[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
T'as besoin de 5xxx pv pour boucler le jeu ?
Non, moi je ne boucle pas le jeu, que ce soit avec 5000 ou 7000 pv. J'ai arrêté de mourir dans les donjons Frigost 3, ça me saoulait.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Non, moi je ne boucle pas le jeu, que ce soit avec 5000 ou 7000 pv. J'ai arrêté de mourir dans les donjons Frigost 3, ça me saoulait.
Hum frigost 3 n'a plus rien de difficile, avec les nouveaux trophus ect c'est largement faisable après tout dépend si tu joues mono ou multi, en mono ca reste gérable avec les bonnes personnes
Citation :
Publié par Floudeur
J'te réponds pas Shuggatroll, insiste pas (liste ignoré, ça va faire du bien !!!)
Traiter les gens de troll (sans savoir ce qu'est un troll par dessus) c'est bien un truc de Dofusien ça.

Sinon les CaCs n'ont plus de condition de classe.

Je suis assez curieux de voir si les builds vont réellement évoluer.
Citation :
Publié par Melodida
Hum frigost 3 n'a plus rien de difficile, avec les nouveaux trophus ect c'est largement faisable après tout dépend si tu joues mono ou multi, en mono ca reste gérable avec les bonnes personnes
Ce n'est pas une question de difficulté mais de plaisir, moi taper contre un mur invulnérable c'est pas mon truc ^^ et si c'est pour résoudre des casses têtes (ou pire regarder la soluce sur le net) autant retourner à mes sudokus

Avoir fait une zone avec des mobs invulnérables, ok il y avait une demande (faible) mais j'espere que cela ne va pas devenir la norme ^^ en attendant sans moi F123
Citation :
Publié par Floudeur
J'te réponds pas Shuggatroll, insiste pas (liste ignoré, ça va faire du bien !!!)

Je vais pas lister les classes qui "peuvent" soin, mais ça commence à bien augmenter. Le problème avec les cacs de soin, c'est que ça part d'une bonne idée, mais du coup sur des DD, ou des classes déjà complète, ça n'a plus aucun sens.

Qu'on puisse en mettre un sur certaines classe, soit, mais d'autre ne mérite clairement pas de pouvoir en équiper un. Ça ne reste que mon avis, mais à trop vouloir "diversifier" le jeu, on en perd son essence même, et on se retrouve avec des eni air

Le deuxième soucis, c'est la hauteur des soins... pouvoir se passer totalement d'une classe soin uniquement grâce à un cac me paraît totalement surréaliste... je dois être "vieux jeu" sûrement, mais qu'on s'étonne pas que certaine classe et voie élémentaire ne soit plus jouée...

PS : Pour les armes suis au courant, mais justement, c'était une belle connerie selon moi, ce que j'essaie d'expliquer ici.
Si un DD veut se passer de son cac pour soigner et donc perdre en force de frappe ça ne me dérange pas.
Si un joueur veut se faire une team iop/panda/enu/xelor plutôt que foutre un eni obligatoirement car pas de soin c'est un plus pour la diversité.
Et l'hétype n'est pas super souple, c'est 1/tour,5pa, une portee mini et ça peut balancer un gros jet comme un jet de daube.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Là c'est un problème de skill pas de paliers ou de vita
Falcon, la difficulté des donjon fri3 viens pas de l'état invulnérable du boss, car par exemple vulné nileza faut commencer par lui faire des do pou, mince dur de le libé. contre un mur... Non ça viens des effet déclenché multiple et de monstre qui sont pas mal sac a pv avec des dégats indéxé sur leurs pv manquant et qui donc envoie de sacrée mandale. Enfin ca c'est mon analyse de joueurs n'ayant passé que 2 donjon fri3 sur 5 pour le moment.

Cela dis on s'éloigne bien, mais vraiment bien de l’uniformisation des caractéristique x) Et je reviens sur ce que j'ai dis. En y réfléchissant bien, ca va juste permettre a tout le monde de mettre les CaC qui ont le plus gros ratio de dégats PA. J'ai un guildeu qui va passer tout ses perso à la hernelle ou aux erhy en fonction du combat. Ben oui y a plus de difficulté à débloquer les seuil de caracs. :')
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
'ai un guildeu qui va passer tout ses perso à la hernelle ou aux erhy en fonction du combat. Ben oui y a plus de difficulté à débloquer les seuil de caracs. :')
C'est pas comme si avec la padgref/secu y avait besoin de bons paliers pour débloquer la hernelle ou les erhys
Citation :
Publié par [Cro]Delphinus
Falcon, la difficulté des donjon fri3 viens pas de l'état invulnérable du boss, car par exemple vulné nileza faut commencer par lui faire des do pou, mince dur de le libé. contre un mur... Non ça viens des effet déclenché multiple et de monstre qui sont pas mal sac a pv avec des dégats indéxé sur leurs pv manquant et qui donc envoie de sacrée mandale. Enfin ca c'est mon analyse de joueurs n'ayant passé que 2 donjon fri3 sur 5 pour le moment.

Cela dis on s'éloigne bien, mais vraiment bien de l’uniformisation des caractéristique x) Et je reviens sur ce que j'ai dis. En y réfléchissant bien, ca va juste permettre a tout le monde de mettre les CaC qui ont le plus gros ratio de dégats PA. J'ai un guildeu qui va passer tout ses perso à la hernelle ou aux erhy en fonction du combat. Ben oui y a plus de difficulté à débloquer les seuil de caracs. :')
Oui cette maj est un énorme up des corps à corps et des panos terres sur les DD je pense de plus en plus à mettre brouce/compte/youyette sur ma iop (et eca full granduk) ça favorise pas vraiment la diversité tout ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
La diversité ce n'est pas de pouvoir taper dans tous les éléments ou de profiter de paliers pourris pour jouer full vita...

Pouvoir =/= possibilités
On joue pas au même jeu j'pense. Perso, dans le jeu auquel je joue, il y a des (beaucoup beaucoup) plus gros soucis que les ecas et les iops (même que les iops ils sont stats terre/vita!)

Mais bon, quand je lis "La diversité ce n'est pas de pouvoir taper dans tous les éléments", je suis démuni.
Citation :
Publié par Nosca
On joue pas au même jeu j'pense. Perso, dans le jeu auquel je joue, il y a des (beaucoup beaucoup) plus gros soucis que les ecas et les iops (même que les iops ils sont stats terre/vita!)
Mais est-ce que ces soucis plus gros viennent des paliers ?

Parce que s'ils viennent d'ailleurs, je ne vois pas le souci à corriger ici le problème des paliers et à travailler sur les autres soucis à coté (qui ne seront peut-être pas résolus à cette maj, je n'ai pas d'information, mais ça veut pas dire que le studio ne travaille pas à une solution.)

Et même si certains gros problèmes restent irrésolus ça justifie pas de laisser des problèmes plus secondaires en l'état. Sinon autant ne rien faire.
Citation :
Publié par Floudeur
La diversité ce n'est pas de pouvoir taper dans tous les éléments ou de profiter de paliers pourris pour jouer full vita...

Pouvoir =/= possibilités
Je ne suis pas d'accord car au final les joueurs vont choisir la voie la plus intéressante de leur classe et on aura moins de diversité (et aussi de possibilités).

Jouer full vita et taper moyen dans les 3/4 éléments est un choix car c'est plus jouissif de pouvoir exploiter toutes les facettes de sa classe plutôt que de se cantonner à une infime partie du potentiel.

Dofus = jeu = ludique
Citation :
Publié par Floudeur
Ah, donc l'époque des Iop tous en striglour c'est la grande époque de la diversité ?
Bah en fait, les vrais iop ils étaient en strigide/mf à l'époque
Citation :
Publié par WoloWizard420
Sinon les CaCs n'ont plus de condition de classe.
Quand je vois un cac qui a stat1 > 550 et stat2 > 550 pour moi c'est bien une condition "tout le monde sauf sacrieur"

Citation :
Publié par Floudeur
C'est un peu se voiler la face que d'ignorer le gars le plus lucide du thread

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je comprends bien ton ressenti. Je me suis arrêté après 150 morts sur la Reine et je ne suis jamais allé voir le Vortex.
Cependant ils ont bien raison de dire que la vitalité ne sert à rien, puisque la mort est causé par les mécaniques des mobs et non pas leurs dégats en soi. En Reine, le Terristo et le Bourôliste sont un énorme problème, ils bloquent énormément les joueurs qui n'ont pas de compo auto-win où qui ne peuvent pas profiter des failles d'IA et abus de classe. Et c'est partout pareil dans les zones TTHL. La MF reste une vraie plaie 3ans après sa sortie car sa mécanique n'a jamais été mise au point et n'est qu'un amas de rustines.
Je ne pense pas que la baisse de la vitalité en PVM devienne un réel problème, à condition que les mécaniques des monstres ainsi que l'érosion y soient adaptés dans la foulée.

PS : Quand je dis "la mort est causé par les mécaniques des mobs et non pas leurs dégats en soi" ; cela ne s'applique pas aux zones Kanigroula et Toxoliath qui sont tout simplement complètement déséquilibrées pour leur niveau avec des mobs qui ont des roxx et effets beaucoup trop élevés.

Dernière modification par Carapuce ; 18/08/2015 à 13h27.
Citation :
Publié par Floudeur
Je comprends ce que vous voulez dire, pouvoir avoir plus de choix dans son tour car on a accès à tout son panel de sort, c'est juste l'idéal. Mais lorsqu'on atteint celui-ci "sans contrainte" c'est là qu'est le problème. Ce n'était pas "normal" d'avoir accès à autant de puissance dans toutes les voies élémentaires tout en étant full vita, non ?
Il y a tout de même des contraintes à se stuff tri-élem' plutôt que bi (ça dépend de quel bi, et ça dépend de quel tri, je suis bien d'accord). Mono à côté, c'est beaucoup plus souple, surtout au niveau des résistances. Ok, c'est pas une contrainte au niveau de l'investissement en stats (qui est plutôt pénalisante avec une telle màj si on veut switch de mode/pano, surtout sans restat infini), mais ça reste tout de même une contrainte.
Citation :
Publié par Carapuce
Quand je vois un cac qui a stat1 > 550 et stat2 > 550 pour moi c'est bien une condition "tout le monde sauf sacrieur"
ça c'est un autre problème, je pointais juste son arrongance doublée d'ignorance sur le sujet.
Citation :
Publié par Floudeur

.............
T'as bien fait de l'ignorer car si t'avais lu son dernier commentaire: MORT DE RIRE
tkt ça fait pas une année, ça fait presque dix piges que mister matt (lui ou un autre hein) tire à boulet rouge sur ankama

c'est dosé quand même de penser être supérieur à toute une équipe dont c'est le métier tout en ignorant largement les réalités et les inerties derrière toute entreprise

genre commencer par prendre de l'altitude et arrêter de raisonner uniquement à l'échelle de sa classe
Citation :
Publié par Floudeur
Ah, donc l'époque des Iop tous en striglour c'est la grande époque de la diversité ?

Quand t'as plus besoin de faire de choix (donc de sacrifice) et que tout le monde peut "tout faire", j'appelle plus ça de la "diversité"... tu saisis ?
Il y a bien d'autres stuff actuellement qui sont meilleurs que la striglours, même en 12/6, mais les gens ne se donnent juste pas la peine ou alors n'ont pas les moyens/connaissances.

Qu'il y ai nerf de certaines voies, ok, mais vu les valeurs et l'absence de restat infini, non.
Les enis deviennent obligés de se cantonner à une seule voie (aller 2 si t'es assez fou pour investir en chance) jusqu'à la refonte, comment peux-tu dire qu'il y aura diversification ?

Même pour les iops, beaucoup ont soulevé que la voie mono terre supplantera possiblement tout le reste à cause que les valeurs de nerf sont trop élevées, encore une fois comment peux-tu dire qu'il y aura diversification ?
Parce que tu peux volontairement perdre sur tous les points en te bridant à jouer une voie élémentaire qui se fait casser la machoire mais être original parce que tu ne joues pas la voie principale !

Franchement je jouais à Dofus à l'époque où chaque classe avait une grosse voie reine et c'était le néant en terme de diversité. C'est triste de retourner vers ça.
Le retour du jeu en mode "pour taper si tu es un eca/iop, ben tu joues terre". C'est dommage.
Je doute que les iop feu/air soient atrocement plus forts en terme de vita/dpt que leurs homologues terre actuellement, post-maj au moins on sera sur de pas pouvoir se tromper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés