[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dynamyte
C'est très rare que Ankama reviennent sur leurs décisions, on disait pareil pour le turquoise à 10% et résultat il est toujours à 10%, bon avec un sort en plus mais je trouve pas que ça compense.
Meuh si ça compense, maintenant on peut savoir qui utilise un tutu en PvP
Citation :
Publié par Face-nomore
A part la synchro actuellement (aussi déséquilibrée qu'elle soit), aucune classe ne rivalise avec le burst du Iop (coco/destin/a+), l'éca est bien devant lui aussi avec le tor notamment donc ces classes ne valent pas "largement" Iop et éca.

Y'a l'élio qui met un peu tout le monde dans le bac DD avec ses portails mais vu le cheat que c'est, on va dire que c'est comme la synchro : ça doit passer par la case nerf.

Ah et Iop/eca ça érode.
Ces classes sont des dammages dealer (des tapeurs) c'est leur rôle principal. Encore heureux que l'enu puisse pas egaler le rox d'un eca (et encore en full force aux youyettes tu serais surpris) puisque à côté il fait plein de trucs mieux qu'un eca.
De plus le jour où vous voyez un eca OT un mec opti (40% de res mini) sans elio vous m'appelez car un zca tape grand max du 800 au bluff sous rdf sur du 0% (sur un stuff pvp bien sûr et sans vulnérabilité+les boosts de 3 autres perso).
Citation :
Publié par serpentjaune
Le seul soucis que je vois c'est leur réactivité lorsqu'un abus ou un soucis est remonté allant de tout de suite à jamais ^^
Le souci c'est que les joueurs sont des pleurnichards qui dès que ça va pas comme ils veulent, crient à l'abus ou au truc useless.
Genre les items Baleine qui étaient décriés, ou les nouveaux trophées "lol useless avec les condis".

C'est pas super super évident de voir ce qui est abus et ce qui ne l'est pas.
On peut déplorer que certains abus restent trop longtemps en place (typiquement la cinglante inesquivable qui était complètement flingué), mais dans certains cas, en laissent le temps aux joueurs, on se rend compte qu'on vit très bien avec certains trucs.

Les Game Designer ne sont pas omniscients. Ils peuvent se tromper. Mais actuellement vu qu'on n'a pas de données exactes (sauf pour tempête de puissance où on a vu que la différence de dégâts était pas titanesque au point de dire que le Iop mono-élém' feu ou bi-élém' était enterré), ça me semble dur de dire que c'est n'imp' et que des classes sont carrément détruites.
Ce qui est drôle quand même et que j'ai jamais vu mentionné dans le topic, c'est que ca rale pour la baisse de puissance supposée...

Mais personne n'a jamais remarqué qu'on avait gagné en puissance depuis qu'ils ont séparé les parchos des points de caract parce qu'on ne se paye plus du tout le palier énorme dès le départ. Ce qui, sur les caractéristiques à paliers convenables, donnait des bons boosts (pas très loin de 100 stat il me semble ?).

Il me semble tout à fait normal que compte tenu de ce "boost" apporté par la différenciation des parchos/points, on se permette maintenant de baisser les dégats de sorts ayant des valeurs de base assez importantes pour éviter que ca devienne une tuerie.
Citation :
Publié par feuby
Ce qui est drôle quand même et que j'ai jamais vu mentionné dans le topic, c'est que ca rale pour la baisse de puissance supposée...

Mais personne n'a jamais remarqué qu'on avait gagné en puissance depuis qu'ils ont séparé les parchos des points de caract parce qu'on ne se paye plus du tout le palier énorme dès le départ. Ce qui, sur les caractéristiques à paliers convenables, donnait des bons boosts (pas très loin de 100 stat il me semble ?).

Il me semble tout à fait normal que compte tenu de ce "boost" apporté par la différenciation des parchos/points, on se permette maintenant de baisser les dégats de sorts ayant des valeurs de base assez importantes pour éviter que ca devienne une tuerie.
Le seul truc que ça a boosté c'est les paliers déjà corrects, qu'est ce qu'on nerf pas avec cette maj ? Les paliers qui étaient déjà corrects oh wait
Citation :
Publié par Jey-nee
Le souci c'est que les joueurs sont des pleurnichards qui dès que ça va pas comme ils veulent, crient à l'abus ou au truc useless.[...]

Les Game Designer ne sont pas omniscients. Ils peuvent se tromper. Mais actuellement vu qu'on n'a pas de données exactes [...], ça me semble dur de dire que c'est n'imp' et que des classes sont carrément détruites.
C'est comme le nerf de la compo auto-win, tout le monde disait que ça allait tuer le jeu, que plus aucun contenu allait être passé, que ça annonçait la mort des classes, etc... Et bah avec un peu de recul la seule chose qui a changé ce sont les compos et les stratégies, le contenu lui reste toujours autant réussi/farm. Comme quoi, les plaintes des joueurs étaient pas très pertinentes.
Citation :
Publié par Face-nomore
C'est comme le nerf de la compo auto-win, tout le monde disait que ça allait tuer le jeu, que plus aucun contenu allait être passé, que ça annonçait la mort des classes, etc... Et bah avec un peu de recul la seule chose qui a changé ce sont les compos et les stratégies, le contenu lui reste toujours autant réussi/farm.
Euh ouais 'fin plein de gens passaient F2 sans sacri/osa/xel/eni/panda/feca/x hein, c'était pas vraiment pareil
Citation :
Publié par Shuggananas
Euh ouais 'fin plein de gens passaient F2 sans sacri/osa/xel/eni/panda/feca/x hein, c'était pas vraiment pareil
Il fait référence à frig3 et les feca fraction + masca ancienne version Imo. Tu remontes trop loin.
Prochaine étape : les classes ont des sorts bien différents, faut pas déconner ça déséquilibre le jeu. On va donc donner à toutes les classes les mêmes sorts.

Les décisions comme celles qui sont prises dans ce devblog sont celles qui m'ont fait quitter le jeu (coucou la maj qui a fait qu'on ne lootait plus d'éqiupement sur les mobs et où dofus est devenu encore plus un jeu de farm de ressources!)
Citation :
Publié par Deuterium
Prochaine étape : les classes ont des sorts bien différents, faut pas déconner ça déséquilibre le jeu. On va donc donner à toutes les classes les mêmes sorts.

Les décisions comme celles qui sont prises dans ce devblog sont celles qui m'ont fait quitter le jeu (coucou la maj qui a fait qu'on ne lootait plus d'éqiupement sur les mobs et où dofus est devenu encore plus un jeu de farm de ressources!)
les items à drop étaient <100 et se comptaient sur les doigts d'une main
Et les ressources tombent avec les succès
Melou? Abra ancestral? Je ne parle pas non plus des ressources rares comme la chaussette kimbo ou bien l'étoffe panda. Je trouvais ça excitant de pouvoir espérer quelque chose de bien à la fin du combat. Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas (à cause des succès justement).
Citation :
Publié par Deuterium
Melou? Abra ancestral? Je ne parle pas non plus des ressources rares comme la chaussette kimbo ou bien l'étoffe panda. Je trouvais ça excitant de pouvoir espérer quelque chose de bien à la fin du combat. Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas (à cause des succès justement).
La panoplie melou ça doit être du lvl 6x je crois et j'ai pas souvenir qu'on pouvait drop des éléments de la panoplie abra ancestral.

Sinon faudrait savoir, tu te plains du farm mais tu aimais farmer pour ta chaussette Kimbo ou étoffe panda...c'est un peu contradictoire

Dernière modification par serpentjaune ; 17/08/2015 à 16h16.
L'AA était droppable oui, ainsi que certains éléments de la panop meulou si je ne m'abuse. Bon, pariel pour scara, gelée, BR, je trouvais ça incroyablement fun de pouvoir justement avoir la chance de les looter! Ce petit côté "je fais un combat et peut-être à la fin je vais être riche" était beaucoup plus excitant que les combats d'aujourd'hui, aka : "bon, faut encore que je fasse 4 fois ce combats et que j'aille farmer les koalaks pour avoir 200 feuilles de truc".
Ce n'est évidemment que mon avis, je suis déçu par la tournure qu'a pris dofus au fil des années.
Citation :
Publié par Jey-nee
Il parle de la panoplie Meulou (143) et non de la panoplie Mulou.
J'ai entendu dire qu'il fût un temps où elle était droppable.
Je sais qu'on pouvait drop la panoplie Mulou sur le meulou mais pas souvenir non plus du drop de la panoplie Meulou sur le Meulou...mais ma mémoire me fait peut être defaut

Edit pour au dessus : j'ai jamais drop ou vu de drop d'items AA
Citation :
Publié par Shuggananas
On pouvait drop la mulou sur le meulou, on n'a jamais pu drop la meulou non.
La AA n'était pas droppable, la abraknyde oui.
Sûr?
J'étais persuadé avoir un jour looté une élément de la panop meulou en donjon. Mais ça fait un bail, ma mémoire me trompe peut-être. Peut-être que je fantasmais juste sur le drop pour l'anneau ^^
Citation :
Publié par Deuterium
Sûr?
J'étais persuadé avoir un jour looté une élément de la panop meulou en donjon. Mais ça fait un bail, ma mémoire me trompe peut-être. Peut-être que je fantasmais juste sur le drop pour l'anneau ^^
Peut être y'a vraiment très longtemps, genre vers 2005-2006, mais sinon il n'y a globalement jamais eu de pano HL droppable (petite exception du Gelano peut être, qui s'il n'était "que" niveau 60 servait dans énormément de builds THL)
Attendre la beta ?? icsday.

C'est vrai que ça sert, rien que de mettre les idoles et mourir en nidas ça à permis à personne d'xp comme des malades. Attention je dis pas que ankama à rien fait là-dessus parce que ça à peut-être jamais été remonté aussi (je pointe surtout du doigt le fait que c'est leur jeu, leur code, leurs logarithme et qu'ils sont même pas foutu de prévoir une sorte de faille xp, tout comme quand, sur les mobs srambad on pouvais taper du 40m en combat solo contre un seul mob).

Et comme dis plus haut, le tutu il ont fait semblant de revenir sur leurs décisions mais en faite dans le fond c'était non d'office.

btw ça fait combien de temps qu'on demande un pop normal en laby tot ? (ça à peut-être été amélioré, j'en sait rien je fou plus mes pieds là-bas)

Ne pas spéculé avant la beta je suis d'accord, mais dire ça sur Ankama quand ont connaît très bien leurs point de vue arrêté net, et sans retour arrière, je trouve que c'est ne pas bien connaître la maison. ^^
Citation :
Publié par Deuterium
L'AA était droppable oui, ainsi que certains éléments de la panop meulou si je ne m'abuse. Bon, pariel pour scara, gelée, BR, je trouvais ça incroyablement fun de pouvoir justement avoir la chance de les looter! Ce petit côté "je fais un combat et peut-être à la fin je vais être riche" était beaucoup plus excitant que les combats d'aujourd'hui, aka : "bon, faut encore que je fasse 4 fois ce combats et que j'aille farmer les koalaks pour avoir 200 feuilles de truc".
Ce n'est évidemment que mon avis, je suis déçu par la tournure qu'a pris dofus au fil des années.
Citation :
Publié par Face-nomore
C'est comme le nerf de la compo auto-win, tout le monde disait que ça allait tuer le jeu, que plus aucun contenu allait être passé, que ça annonçait la mort des classes, etc... Et bah avec un peu de recul la seule chose qui a changé ce sont les compos et les stratégies, le contenu lui reste toujours autant réussi/farm. Comme quoi, les plaintes des joueurs étaient pas très pertinentes.
Oui mais le feca a été modifié derrière, ils ne se sont pas contenté de le nerfer à la hache comme l'eca/iop. Et je rappelle que les dj dimensions ont été nerf après le nerf masca.
Euhhh le vortex et la reine n'ont pas été nerf, la reine a même été buff en quelque sorte
edit : ha oui, oublié ça. Pour le vortex ok ça facilite un peu, la reine s'est pris pas mal de modifs d'un coup qui font que c'était pas spécialement mieux selon le style de jeu imo.

Dernière modification par Shuggananas ; 17/08/2015 à 17h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés