[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Radigan est pour le nerf synchro et il me semble l'avoir vu proposer une limitation de RO à 1/cible. Enfin bref, c'est assez pathétique votre acharnement alors qu'il en a rien a foutre. On a juste l'impression que vous ragez sévère...
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est bien de lire aussi
T'as toujours pas compris que, ces classes étant abusées, il est logique qu'elles devront sacrifier de la vita, au profit de leurs dégâts ?
Cette réduction de dommages est une honteuse tentative de multi-nerf déguisée sur un panel de classe pré-déterminées sur des critères abstraits. L'éni n'avait pas besoin de nerf, et en aucun cas une "uniformisation des caractéristiques" n'aurai dû amener une réduction de 20 à 25% sur plusieurs sorts d'une même classe.
Citation :
Publié par Naio'
T'as toujours pas compris que, ces classes étant abusées, il est logique qu'elles devront sacrifier de la vita, au profit de leurs dégâts ?
Ça je pense que tout le monde l'a compris

Je crois que ce qui embête c'est que même en sacrifiant de la vita on ne retrouve pas les mêmes résultats.
Donc imaginer son iop feu ou son eni air moins fort ça saoul certain...normal

Et puis les joueurs s'étaient habitués à un certain confort et c'est toujours compliqué de devoir faire des concessions (régresser) alors que depuis X années rien a bougé.

Le nerf des cac était accompagné d'un up des sorts ce qui a permis de bien digérer la pilule. Le modification des paliers est accompagnée d'un nerf donc forcément ça râle un peu ^^
Surtout qu'en fait le nerf des sorts là annule le up qu'il y avais eu à la mise a jours des CaC, up ayant eu lieu pour compenser la perte de puissance des joueurs face aux monstre ayant trop de vie.
Du coups, quid de la vita des monstres a cette mise a jour ?

Car il me semble que Lychen a la dernière mise a jour a annoncé que le studio ne souhaitait pas allonger la durée des combats ( avec le système d'idole) car les combat sont déjà assez longs...
Citation :
Publié par Naio'
Pour la 15000eme fois ces classes n'ont rien d'abusé (pas plus que les autres du moins) et on ne peut pas sacrifier sa vita pour compenser car ça compense que dalle et c'est pas viable.
Citation :
Publié par Dark'
Sans déconner xel/sadi/feca/sacri/enu/panda/elio/etc ça vaut largement le iop et l'eca.
A part la synchro actuellement (aussi déséquilibrée qu'elle soit), aucune classe ne rivalise avec le burst du Iop (coco/destin/a+), l'éca est bien devant lui aussi avec le tor notamment donc ces classes ne valent pas "largement" Iop et éca.

Y'a l'élio qui met un peu tout le monde dans le bac DD avec ses portails mais vu le cheat que c'est, on va dire que c'est comme la synchro : ça doit passer par la case nerf.

Ah et Iop/eca ça érode.
Citation :
Publié par Face-nomore
Ah et Iop/eca ça érode.
C'est surtout ça (et les autoboosts) qui changent tout. Accessoirement, l'éca peut sauver la vie de ses alliés, ou passer en mode soin.
Citation :
Publié par Face-nomore
A part la synchro actuellement (aussi déséquilibrée qu'elle soit), aucune classe ne rivalise avec le burst du Iop (coco/destin/a+), l'éca est bien devant lui aussi avec le tor notamment donc ces classes ne valent pas "largement" Iop et éca.
Encore heureux qu'aucune classe ne puisse taper plus fort que ces deux là (et encore le xelor même sans la synchro n'en est pas loin) et c'est parfaitement normal, ce qu'il veut dire c'est que outre le burst des deux classes (normal c'est leur role) les autres classes tapent peut être moins mais sont largement plus puissantes que celles là (pas besoin de taper fort pour être une classe puissante), et justement en nerfant les principales classes de dégâts ça ne fera qu'accentuer la différence de puissance entre ces classes. Même si pour le iop ce n'est pas trop grave, pour ce que l'on connait de la MàJ, l'écafip se fait matraquer violemment.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est surtout ça (et les autoboosts) qui changent tout. Accessoirement, l'éca peut sauver la vie de ses alliés, ou passer en mode soin.
Je dois mal jouer mon eca, chez moi c'plus "l'eca peut sauver la vie de ses alliés et les soigner, ou passer en mode dégats."
Citation :
Publié par Face-nomore
aucune classe ne rivalise avec le burst du Iop (coco/destin/a+)
Et?
Je ne vois pas ce que vient faire le burst du iop là

Un iop ça tape fort? Mince on m'aurait menti

Edit pour mon VDD : Iop -> full terre
Eca terre/feu ou agi/Chance...après tu peux te stuff puissance mais sans les données officielles compliqué de savoir.

Edit pour en dessous : ça peut retirer des pm et boost sa team en + do ....comment t'as pu oublier ce détail Cococlapinou^^

Dernière modification par serpentjaune ; 17/08/2015 à 13h43.
Citation :
Publié par Face-nomore
aucune classe ne rivalise avec le burst du Iop (coco/destin/a+).
C'est un peu son role de roxxer on peut aussi dire aucune classe ne place aussi bien qu'un panda (Karcham/Charmak/a+) donc t'es completement hors sujet
Citation :
Publié par Naio'
Donc toi non plus t'as pas lu en fait ?
Le nerf c'est fait exprès pour :

-Changé de classe (yes du pognon)
-Torcher moins facilement le contenu end game parce qu'il est trop simple (les cons de joueurs nous on l'a passé avec DOOM et ils y arrivent sans)
-Xp moins rapidement pck les idoles sa marchent pas comme ils le faut (merde les gars ils xp tous comme des barbares on fait quoi ? pourquoi on as pas prévu ça ?)
-Nerf la strigide pck (on a pas fait exprès de faire une pano qui surclasse toutes les autres)
-Nerf les DD (putin on a fait une classe trop bien qui décuple la puissance des classe DD trolulz)

Bref Ankama nous balancent des modifs qui sont en général justifié, mais elles sont pas équilibré, pas assez étudié et comme d'hab ils nous balancent un truc du genre "Vous inquiétez pas les gars ça va rien changé du tout". Pour moi le problème c'est ça !
En fait pourquoi vous râlez tous alors que vous n'avez même pas encore vu la bêta? Peut-être que ce ne sera pas 25%. Peut-être que ce sera réajusté.

Attendez au moins jeudi que la bêta sorte pour tester tout ça avant de râler et cracher sur cette MàJ.
Citation :
Publié par ShadowSky

-Torcher moins facilement le contenu end game parce qu'il est trop simple (les cons de joueurs nous on l'a passé avec DOOM et ils y arrivent sans)
-Xp moins rapidement pck les idoles sa marchent pas comme ils le faut (merde les gars ils xp tous comme des barbares on fait quoi ? pourquoi on as pas prévu ça ?)
-Nerf la strigide pck (on a pas fait exprès de faire une pano qui surclasse toutes les autres)
-Nerf les DD (putin on a fait une classe trop bien qui décuple la puissance des classe DD trolulz)

Bref Ankama nous balancent des modifs qui sont en général justifié, mais elles sont pas équilibré, pas assez étudié et comme d'hab ils nous balancent un truc du genre "Vous inquiétez pas les gars ça va rien changé du tout". Pour moi le problème c'est ça !

Avant de parler de déséquilibre il serait mieux d'attendre la bêta non?

Edit : owned par mon vdd
Citation :
Publié par -Biikini-
En fait pourquoi vous râlez tous alors que vous n'avez même pas encore vu la bêta? Peut-être que ce ne sera pas 25%. Peut-être que ce sera réajusté.

Attendez au moins jeudi que la bêta sorte pour tester tout ça avant de râler et cracher sur cette MàJ.
Dans ce cas qu'ils annoncent pas de chiffres
Citation :
Publié par Cococlapinou
Les gens qui trouvent pas normal qu'un Iop tape alors qu'il ne peut rien faire d'autre...
Tu peux faire du retrait PM, ce que le Steamer et le Sacrieur ne peuvent pas faire, par exemple. Pourquoi tu te plaint?
Citation :
Publié par ShadowSky
...
+1 Et comme par hasard les nerfs tombent en période Goulta quand tous les yeux sont braqués sur les vidéos "quoi ça tape comme ça cette classe ? mais c'était pas prévu !" des fois on se demande si ils jouent à leur propre jeu, je demanderai a Lichen quand je le croiserai sur D3 ce qu'il en pense

@Jey-nee pour une fois je suis d'accord celui qui dépense ses points en stat devrait être avantagé, mais j'attends de voir la béta voir si lui aussi ne se fait pas méchamment nerfer sans possibilité de compenser partiellement avec sa vita...

Dernière modification par falcon ; 17/08/2015 à 14h02.
Bah ils ont dit "25% au plus". Et ils ont donné Tempête de Puissance en exemple, qui a réellement mangé 25%.
Et pour tempête de puissance, la différence de dégâts, si on accepte d'investir 200 intell au prix de 300 vita, est quand même relativement minime. (Si on part sur 1400 stats pré-MàJ avec 0 dommages, la différence est d'un poil plus de 9%, et ça diminue évidemment avec les bonus dommages).

Personnellement, ça me semble évident qu'ils devaient à un moment équilibrer les palliers. Evidemment ça fait râler, mais clairement la situation actuelle, où des mecs te collent des claques énormes sans investir en stats, c'est pas normal.

L'avantage d'équilibrer les palliers, c'est que ça devient plus simple de comparer les voies élémentaires.
Actuellement tu peux pas comparer mot blessant et mot interdit parce que tu peux pas investir les stats de la même manière. Après la MàJ on pourra (et éventuellement ça amènera à des modifications plus simples sur les voies élémentaires délaissées).
Citation :
Publié par -Biikini-

C'est très rare que Ankama reviennent sur leurs décisions, on disait pareil pour le turquoise à 10% et résultat il est toujours à 10%, bon avec un sort en plus mais je trouve pas que ça compense.
Citation :
Publié par ShadowSky

C'est le gros problème d'Ankama, ils n'ont pas de ligne directive claire. Au début Dofus n'était pas du tout équilibré et tout le monde s'en foutait, chaque classe avait son rôle à jouer : les Enutrof dropaient, les Eniripsa soignaient, les Ecaflip croisaient les doigts pour tomber sur la bonne roulette et les Sadida entravaient. Si tout le monde s'en foutait c'est parce qu'on savait très bien quelle rôle était attribué à notre classe (et si ça nous convenait pas, on créait un nouveau perso). Puis, petit à petit, Ankama a décidé de lisser ça, de vouloir équilibrer ses trouzmilles classes en partie pour qu'en PvP chaque classe puisse théoriquement rivaliser contre n'importe quelle autre classe. Alors, ils nous ont sorti des aberrations en terme de modifications de cac, sorts et stuffs.

Aujourd'hui on se retrouve avec un déséquilibre encore plus flagrant qu'avant parce qu'on estime, en tant que joueur - et à tort selon moi - que chaque classe devrait se valoir. Des modifications doivent être apportés, c'est certains, mais là encore Ankama s'y prend mal : au lieu de réfléchir à équilibrer les classes en prenant en compte l'ensemble des classes et non chaque classe individuellement, ils passent leur temps à sortir des modifications qui ne sont pas de l'équilibrage mais en fait les réparations des conneries qu'ils ont sorti depuis leur fameuse décision "on arrête d'avoir des classes aussi spécifiques". Et on tourne en rond, encore et encore, jusqu'à ce qu'un jour un GD décide enfin d'une ligne directive claire de ce qu'ils veulent faire de leurs classes, du rôle de chaque classe et à quel point il souhaite que ces classes se valent entre-elles.
Citation :
Publié par Dynamyte
C'est très rare que Ankama reviennent sur leurs décisions, on disait pareil pour le turquoise à 10% et résultat il est toujours à 10%, bon avec un sort en plus mais je trouve pas que ça compense.
Le turquoise a été modifié en même temps que le système de cc

Avoir un dofus + puissant aurait permis des "abus" en terme de taux de cc.

Le seul soucis que je vois c'est leur réactivité lorsqu'un abus ou un soucis est remonté allant de tout de suite à jamais ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés