NCsoft (Jeux MMO)

[Actu] Des résultats en hausse pour NCsoft, mais un avenir qui inquiète les investisseurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/6/102886-240.jpg
NCsoft publie des résultats trimestriels en hausse grâce à une hausse du chiffre d'affaires de l'indétrônable ancêtre Lineage. Mais quid pour l'avenir ? NCsoft mise sur le jeu mobile et l'action du groupe est en berne.

Comme tous les trois mois, NCsoft publie les comptes de son dernier exercice (le deuxième trimestre 2015) et comme tous les trois mois, ils permettent à la fois d'évaluer la santé financière du « leader de l'industrie du jeu en ligne en Corée » et de mieux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
NCSOFT devrait sérieusement se remettre en question parceque si c'est encore le "vieux" lineage qui est sortie en 1998 soit 17 ans, qui permet un chiffre d'affaire à la hausse, c'est qu'il y vraiment un très gros problème ....
Blizzard devrait sérieusement se remettre en question parceque si c'est encore le "vieux" WoW qui est sortie en 2004 soit 11 ans, qui permet un chiffre d'affaire à la hausse, c'est qu'il y vraiment un très gros problème ....
Il me semble aujourd'hui que Blizzard gagne plus d'argent avec Hearthstone qu'avec wow.
Ensuite là ou c'est inquiétant, c'est que ce L1 à pas mal baissé au trimestre précédent et qu'il on juste stabilisé la baisse avec de grosses promotions.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Ils attendent quoi pour sortir un jeu novateur sur le marché EU/NA et le reste du monde.
Un gros projet de 5 ans pour faire the eju et gagné pleins de sousous.
Que les 10 000 propriétaires d'NcSoft ce mettent en accords.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le second titre du podium de NCsoft, Blade & Soul qui connait un certain succès à Taiwan et Japon mais rapporte moins en Chine, ne génère que 23,2 millions d'euros
Tiens ? Tencent a trop fait fuir les joueurs ? Ça ne m'étonne pas beaucoup. Je n'ai pas joué sur la TW, elle est plus honnête ?

Quant aux résultats de Wildstar, lel.

Citation :
Et Yoon Jae-soo de souligner les principaux leviers de croissance de NCsoft pour l'avenir : d'abord se focaliser sur l'innovation, ensuite sur le mobile
Mouais j'espère bien qu'ils ne vont pas tout donner dans le mobile parce que partir en retard sur le marché, bonne chance. Et perso ça ne m'enchante pas du tout le mobile.
Ca devrait les faire frémir de savoir qu'il y a des milliers d'abonnés sur FF14/wow, des jeux B2P comme GW2 ou alors l'excellent TSW, du F2P comme Tera.
Les joueurs sont là, pourquoi nou donnent ils pas un mmorpg qui va à contre-courant de tout cela et sortir quelque chose de novateur et monoserveur/non instancié/open PVP, ah désolé linéage 1...
Des f2P comme lol qui bat des records, du CSGO/DOTA2/CROSSFIRE.

Y a un marché PC colossal, beaucoup de joueurs
Ca me fait halluciner le fait que ce soit Lineage qui les porte, et qu'ils n'ont pas la foutu idée de faire un MMORPG sur la base de ce qui rend populaire ce jeu là mais à la sauce "nextgen" avec toutes les innovations de gameplay qu'on voit à droite et à gauche, les bonnes idées à piocher ci et là. Et personne ne prend exemple sur ce jeu non plus, à croire qu'ils sont tous tombés sur la tête.

L1 est SUPER HARDCORE et ils nous sortent des bouses infâmes ou y a 0 challenge, un PvP de merde, du tout instancié, un gameplay moyen, des classes avec 0 synergie, des MMORPG où la notion de "MMO" n'est plus là puisque tu peux tout faire en solo, des maps étriquées, ... LA LISTE EST LONGUE bordel.

Y a des indicateurs qui ne trompent pas, le fait qu'il y ait un public énorme pour des jeux hardcores comme celui là devrait pourtant mettre la puce à l'oreille de pas mal d'éditeur/dév.

Il y a tellement de MMORPG sur le marché que c'est même plus difficile de faire une bonne soupe avec toutes les bonnes idées qu'il y aurait à piocher ET POURTANT on se retrouve qu'avec des gros fails. Où est l'ambition de faire un truc qui marche avec de bons ingrédients... Et des ballz?!
SpectruM : Il ne faut pas oublié les frontières. En Asie les jeux sont du type L1 en Occident les jeux sont plutôt WoW qui est plus populaires chez nous.

Puis faut aujourd'hui pouvoir afficher 200 joueurs à l'écran, des terrains pas mal fournis sans que le joueur ne sente de ralentissement.
Le résultat de Wildstar est catastrophique . S'il ne remonte pas en flèche après son passage en F2p ( ce qui paraît difficile ) , les actionnaires risquent de régler rapidement le problème ...
Citation :
SpectruM : Il ne faut pas oublié les frontières. En Asie les jeux sont du type L1 en Occident les jeux sont plutôt WoW qui est plus populaires chez nous.
Puis faut aujourd'hui pouvoir afficher 200 joueurs à l'écran, des terrains pas mal fournis sans que le joueur ne sente de ralentissement.
C'est surtout que chez nous NcSoft n'est pas présent du tout, alors pour exploiter un L1 / L2 tel qu'ils le font en Corée, c'est pas la même
Ils avaient une antenne chez nous en Europe pour exploiter Aion, mais ils ont fait tellement de la merde en le dé-complexifiant, qu'ils ont plié boutique. Ils sont hallucinants ^^
Message supprimé par son auteur.
Oui voila a part Guild wars 2 qui a encore une chance de percer parmis les meilleurs mmo , wildstar qui passe f2p et avec l'arrivé en occident de blade&soul. On peut encore imaginer qu'il ramene un peu d'argent en occident , ils ont intérêt a développer ces jeux de manière plus importante si ils veulent pas voir leur entreprise coulée en EU/US
Citation :
Je me demande qui oserait aujourd'hui commencer à jouer sur Lineage premier du nom ? Ce jeu me semble tellement hardcore et totalement à contre courant des MMO actuels qu'il séduirait une infinitésimale portion de notre communauté occidentale. Même si les Coréens ont des goûts différents, je suis assez étonné de voir autant d'intérêt de leur part autour de cette relique...
C'est surtout une question de génération/public.
Les jeux des années années 90 à 2000 étaient des jeux plus ou moins hardcore, où la phase de levelling était un vrai challenge, et l'interaction avec les autres joueurs sont une nécessité.

Aujourd'hui, la plupart (pas tous, heuresement) des jeunes joueurs(12-20), la génération enfant-roi (où l'enfant a toujours raison sinon on risque de le blesser psychologiquement), sont égocentriques, et veulent jouer solo à un mmorpg, veulent un jeu où l'on farm facilement (en relation directe avec la possibilité de jouer solo), et ne veulent surtout pas avoir de relations sociales ingame (style besoin d'un groupe pour pex, besoin d'un wizard pour se téléporter, besoin d'un forgeron pour réparer son stuff, etc...).

C'est pour répondre à ce public que les mmo sont passés en mode themepark.

Le plaisir de jeu pendant le levelling a disparu, les gens pex en pensant que le jeu ne commence qu'une fois au niveau max, ce qui est une vision erronnée des mmorpg instaurée par WoW.
Malheuresement, cette tendance a la vie dure, et la plupart des nouveaux jeux se basent dessus.
Message supprimé par son auteur.

Je trouve qu'il met le doigt sur un truc particulièrement pertinent (je sais plus si c'est dans cette vidéo qu'il le dit) : mais tout à changer quand on a commencé à sortir des mmorpg avec de beaux symboles au dessus la tête des pnj qui te donnent des quêtes... c'est bête mais ça fait vraiment tout la différence entre un "monde à explorer" et un "coucou c'est par ici la visite guidée pour touriste".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés