[Actu] Concours de paris : Edition 2015

Répondre
Partager Rechercher
Sinon pour le problème du site hier moi-même n'ayant pu parié à temps car j'voulais misé au dernier moment pour avoir une meilleur image des cotes et c'est un risque de ne pas le faire à temps et la faute est entièrement à l'utilisateur.
Je vois mal comment on pourrait donner une compensation uniquement aux joueurs pénalisés par cet incident, car je ne vois pas de moyen de déterminer les joueurs qui devraient être concernés par celle-ci.
Citation :
pourriez-vous expliquer pourquoi ne pas avoir annuler tous les paris afin de respecter les joueurs n'ayant pas pu faire leurs mises durant le temps imparti ? Cela aurait rendu la situation égalitaire pour tout le monde je pense. En ne faisant rien vous avez déçu des gens alors qu'en annulant tout la situation devenait identique et égale pour tout le monde.
Quelle que soit la décision prise (on annule tout, on annule rien), il y aura de la frustration, de l'inégalité et du mécontentement. Comment tu annonces au joueur qui a passé 2 à 3h à analyser les compos, les mettre en parallèle de la map, voire remater des matchs, pour parier au plus juste, qu'au final, il a perdu son temps ?
C'est vraiment moche pour ceux qui n'ont pas pu voter, surtout pour la session de paris à gain immédiat, mais il n'y a pas de solution miracle.
Puis franchement, vu les résultats extrêmement inattendus sur pas mal de matchs, je ne suis pas persuadée que tout le monde en serait ressorti gagnant x) (moi j'ai eu le temps de voter sur pas mal de matchs, ben avec du recul, je sais pas si c'était une bonne idée )
Citation :
Publié par Zolie-Blue
Bah écoute Zoulouh, j'te propose de te porter volontaire pour la charge de boulot qu'est de créer et gérer ce module de paris !

J'hallucine quoi !
Avec grand plaisir.

Citation :
Publié par Naio'
Gawel passe énormément de temps derrière ce module, je ne pense pas qu'il apprécie que vous dénigriez autant son travail, d'autant que les problèmes techniques d'hier étaient indépendant de la volonté de JOL-DOFUS, et même de JOL eux mêmes.
Je ne dénigre rien, j'explique pourquoi c'est dérangeant de ne pas réagir face à ce problème, parce qu'un système très spécifique a été choisi pour ces paris et que l'impact des soucis de l'hébergeur JoL est encore plus grand dû à ce système très spécifique.
Citation :
Publié par Zoulouh
Je ne dénigre rien, j'explique pourquoi c'est dérangeant de ne pas réagir face à ce problème, parce qu'un système très spécifique a été choisi pour ces paris et que l'impact des soucis de l'hébergeur JoL est encore plus grand dû à ce système très spécifique.
Le système de cote qu'on applique est le même chaque année, et le problème resterait le même si on avait décidé d'appliquer un autre système (ce qui n'est possible de toute façon, seul ce système convient avec le format du Goultarminator et les moyens dont nous disposons).

Maintenant c'est dommage que des gens n'aient pas pu parier, mais on ne peut rien y faire. Nous ne sommes pas responsable de cette coupure.
Nous ne pouvons pas annuler les paris qui ont été fait, ce serait injuste pour les nombreux parieurs qui ont passé des heures sur le module.
Et nous n'avons pas trouvé de compensation qui permettrait de dédommager ceux qui n'ont pas pu parier.
Il n'y a aucune façon de contenter tout le monde.

Et pour ceux qui s'inquiétaient sur twitter d'une possible envolée du classement, vous remarquerez que depuis au moins 3 rondes, le classement stagne, et les cagnottes diminuent même un peu. Absolument rien n'est joué, et vu les résultats de la ronde, je pense que pas mal de parieurs seront soulagés de ne pas avoir pu parier hier.
Ola, je voudrais savoir si c'est normal qu'Oto-mustam aie obtenu une cote si faible (égale ou inférieure à 2 pour les équipes A, B et C), alors que dans la soirée d'hier, ces même côtes étaient de 5 ou plus (je me rappelle très bien d'Oto-mustam C avec plus de 7 et Kuri C à plus de 5)... Cela plombe beaucoup les gains des parieurs comme moi qui avaient misé sur ce serveur
Citation :
Publié par StrikersOfTheBN
Ola, je voudrais savoir si c'est normal qu'Oto-mustam aie obtenu une cote si faible (égale ou inférieure à 2 pour les équipes A, B et C), alors que dans la soirée d'hier, ces même côtes étaient de 5 ou plus (je me rappelle très bien d'Oto-mustam C avec plus de 7 et Kuri C à plus de 5)... Cela plombe beaucoup les gains des parieurs comme moi qui avaient misé sur ce serveur
En cas de forfait d'une équipe, l'autre équipe est déclarée victorieuse. La cote sera définie comme ceci : cote = minimum(cote, 2,00). Autrement dit, dans le cas d'un forfait la cote ne pourra pas être supérieure à 2,00.
Comme vous l'avez donc remarqué, les résultats des paris sur la sixième ronde ont été saisis.

Les prochains paris seront ouverts au plus tard lundi, le temps de faire quelques vérifications.

EDIT : comme le dit Pepe-Senjutsu, Oto-Mustam B et C ont gagné par forfait, la cote a donc été limitée à 2.
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
En cas de forfait d'une équipe, l'autre équipe est déclarée victorieuse. La cote sera définie comme ceci : cote = minimum(cote, 2,00). Autrement dit, dans le cas d'un forfait la cote ne pourra pas être supérieure à 2,00.
Ok pour O-M C, mais j'ai du mal à croire que les cotes de la B (victoire par forfait également, cote de 1,59) et la A (parfaite écrasante, 1,90) soient si basses...
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
capture-d-cran-20...16.28.58-4c60a27.png

Qu'est-ce que t'as foutu gros ?

Je t'avais laissé une chance de reprendre le trône en ne pariant pas et tu ne la pas saisie
Ca aurait été injuste que je prenne de l'avance sur une ronde où tu n'as pas pu parier !

#JeSuisSenjutsu
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
capture-d-cran-20...16.28.58-4c60a27.png

Qu'est-ce que t'as foutu gros ?

Je t'avais laissé une chance de reprendre le trône en ne pariant pas et tu ne la pas saisie
Il a surement parié sur Rykke
Citation :
Publié par StrikersOfTheBN
Ok pour O-M C, mais j'ai du mal à croire que les cotes de la B (victoire par forfait également, cote de 1,59) et la A (parfaite écrasante, 1,90) soient si basses...
Regarde les résultats, ça se comprend.

Oto-Mustam B a joué contre Shika C qui a enchainé les forfaits, la cote est donc possible, et vu les mises je pense que d'autres ont probablement pensé à un forfait.
Oto-Mustam A a joué contre Dark Vlad D. Une cote à 2,11 en face signifie une cote autour de 1,90, la cote est donc correcte.
Citation :
Publié par Shad'
Le système de cote qu'on applique est le même chaque année, et le problème resterait le même si on avait décidé d'appliquer un autre système (ce qui n'est possible de toute façon, seul ce système convient avec le format du Goultarminator et les moyens dont nous disposons).

Maintenant c'est dommage que des gens n'aient pas pu parier, mais on ne peut rien y faire. Nous ne sommes pas responsable de cette coupure.
Nous ne pouvons pas annuler les paris qui ont été fait, ce serait injuste pour les nombreux parieurs qui ont passé des heures sur le module.
Et nous n'avons pas trouvé de compensation qui permettrait de dédommager ceux qui n'ont pas pu parier.
Il n'y a aucune façon de contenter tout le monde.

Et pour ceux qui s'inquiétaient sur twitter d'une possible envolée du classement, vous remarquerez que depuis au moins 3 rondes, le classement stagne, et les cagnottes diminuent même un peu. Absolument rien n'est joué, et vu les résultats de la ronde, je pense que pas mal de parieurs seront soulagés de ne pas avoir pu parier hier.
Faux, si le système de cote était différent (et proche du système que j'expose sur ce thread depuis trois pages) l'impact aurait été beaucoup moins grand, vu qu'une partie des gens touchés par le problème n'aurait pas attendu la dernière minute pour parier.

De plus ne pas être responsable de la coupure ne veut pas dire que vous n'êtes pas responsable des désagréments subis par celle ci, ou du moins de la nécessité d'une compensation. Même si je comprends bien qu'il est difficile voir impossible de trouver une compensation qui puisse contenter tout le monde.

Enfin, tu ne peux parler d'un classement qui stagne et avancer comme argument "vu les résultats pas mal de parieurs seront soulagés de ne pas avoir pu parier", c'est incompatible.
Citation :
Publié par Zoulouh
Faux, si le système de cote était différent (et proche du système que j'expose sur ce thread depuis trois pages) l'impact aurait été beaucoup moins grand, vu qu'une partie des gens touchés par le problème n'aurait pas attendu la dernière minute pour parier.

De plus ne pas être responsable de la coupure ne veut pas dire que vous n'êtes pas responsable des désagréments subis par celle ci, ou du moins de la nécessité d'une compensation. Même si je comprends bien qu'il est difficile voir impossible de trouver une compensation qui puisse contenter tout le monde.

Enfin, tu ne peux parler d'un classement qui stagne et avancer comme argument "vu les résultats pas mal de parieurs seront soulagés de ne pas avoir pu parier", c'est incompatible.
Tu deviens lourd, vraiment c'est gonflant.
Le système de cote que t'exposes n'est pas possible ici point final. Ça sert à rien d'en discuter 3 pages de plus. L'impact aurait été le même, les gens qui sont venus se plaindre ici n'attendaient pas le dernier moment à cause des cotes, mais bien parce qu'ils n'avaient pas le temps de parier avant. Tu devrais lire les messages des gens qui postent avant toi.

Maintenant pour les compensations, ce n'est pas possible non plus. Et puisque t'es du genre à jouer avec les mots : Rien dans le règlement ne nous oblige à compenser quoique ce soit. (Ça ne nous aurait pas empêcher d'en offrir une si on avait pu, mais uniquement parce qu'on est sympa, pas par obligation)

Et non il n'y a rien d'incompatible dans ce que je dis, si le haut du classement stagne et que les cagnottes diminuent (t'as le droit de lire les phrases en entier), c'est parce que globalement les parieurs dans le haut du classement perdent plus de kajols qu'ils n'en gagnent, et donc les grands gagnants de l'histoire ce sont ceux qui n'ont pas pariés.

Maintenant qu'on a mis les choses au clair, ça serait bien que tu ailles dénigrer le travail de quelqu'un d'autre parce que ce genre de phrase :
Citation :
Publié par Zoulouh
Mauvaise gestion et communication de leur part, point.
On s'en passera. Vu le temps que ça prend à l'équipe, et surtout à Gawel de gérer le module tous les ans, il mérite un peu plus de considération. On fait pas ça pour nous, on le fait pour vous, pour que vous puissiez vous divertir pendant la période creuse qu'est le Goultarminator, pour que 200+100 personnes aient le droit à un petit cadeau à la fin.
On a géré ça du mieux qu'on pouvait, la communication s'est faite sur twitter tout au long de l'après midi, et nous avons opté pour la meilleure option que nous avions, c'est à dire ne pas annuler les paris, même si ça te déplaît. On peut difficilement faire plus et/ou mieux
Alors venir dire que notre gestion et notre communication est mauvaise, je l'ai un peu travers et je dois pas être le seul.

Voilà tu m'as énervé, j'espère que t'es content.

[Modéré par Episkey : ]
Tout d'abord, le système que j'expose c'est moi qui depuis le début explique qu'il est incompatible avec le système du Goultarminator, alors cesse donc de te fatiguer à dire exactement ce que je dis depuis le début. J'ai été touché par le problème, j'attends - depuis que je suis au courant que la cote prise en compte est la dernière - le dernier moment pour parier, donc ce que tu dis est à nouveau faux. Non seulement je lis les réclamations mais j'écoute aussi les gens autour de moi, de plus je n'ai pas besoin d'une réclamation écrite noir sur blanc pour réfléchir un tant soit peu aux désagréments d'un souci technique.

Pour les compensations, à croire que c'est toi qui n'est pas capable de lire ce qu'on t'écrit : je stipule bien que c'est très difficile voir impossible à mettre en place, dès lors si tu penses encore que j'attends une compensation je peux plus grand chose pour toi.

Bien entendu que c'est incompatible les
[Modéré par Episkey : biip ]
que tu sors : un de tes arguments pour dire "c'est pas trop grave c'qui vous arrive" est de dire que même si on avait pu parier, on aurait surement perdu gros vu le résultat de ce soir. En même temps tu dis que le classement stagne. Donc pour toi lorsque 30% des parieurs ne peut pas parier et donc n'est pas perdante sur un paris (selon ton postulat qui dit qu'on aurait perdu gros) c'est compatible avec un classement qui ne bouge pas ? Y a dès lors un gros soucis sur votre module dans ce cas là.

Maintenant qu'on a mis les choses au clair, il serait temps que tu apprennes à accepter la critique, que tu cesses de croire que vous faites le meilleur boulot possible et que lorsque des joueurs viennent vous faire part des problèmes qu'ils rencontrent et qu'ils ont un peu plus de jugeote que la moyenne pour vous expliquer où se situe le problème vous le prenez autrement que ce que tu viens de faire. Bon sang j'ai passé des années dans les gestionnaire/à la tête du clan Mercenaire de Jiva si j'avais du réagir de la même façon que toi dès qu'on venait pointer quelques soucis de notre gestion on aurait pas été loin, et j'étais tout aussi bénévole que vous donc tu seras gentil de garder tes arguments du genre. Heureusement qu'ils étaient là ceux qui me critiquaient et c'était autrement plus virulent que ce que vous subissez sur votre module de paris.

Enfin, la décision de ne pas annuler les paris ne me déplaît pas (mais comment pourriez-vous bien le savoir ? Vous vanter une bonne communication et une bonne gestion mais ne vous souciez même pas de ce que la communauté aurait à demander). De plus, je considère beaucoup le travail fait, j'estime juste qu'il est plus productif de discuter d'améliorations possible plutôt que de vous féliciter toutes les 2minutes parce que tel ou tel truc est réussi (et les autres le font bien mieux que moi de toute façon).

Pour finir, si tu penses encore que toute mes interventions sur le système de cote existe dans l'unique but de critiquer le système actuel, c'est que tu as plusieurs pages de ce topic à relire, parce que tu n'as rien compris.

Redescend donc sur terre, cesse de croire que les gens se satisfont dans l'énervement qu'on peut provoquer chez quelqu'un et tâche d'avoir un peu plus de discernement lorsque tu réponds aux critiques.

Mais parce que ça a pas l'air de vous suffire : merci pour ce module, merci d'avoir mis ça en place pour la communauté, bravo pour le travail accomplis et malgré deux trois détails sur lesquels j'aurais planché à votre place tout est nickel et on apprécie grandement la possibilité que vous nous offrez. (Voilà, ça t'aidera pas plus pour les prochaines éditions, mais si ça te permet de te sentir mieux, sache que ce sont aussi des choses que je pense de votre taff).

Sur ce,
Bonne continuation,
Non faute de m'énerver tu m'as surtout fatigué.

Dernière modification par Episkey ; 15/08/2015 à 21h12.
En même temps Zoulouh, si t'es le seul à casser les pieds de l'équipe depuis la création du module de paris (pour une histoire de merde à laquelle ils ne pouvaient rien en plus), c'est peut-être plus toi que l'équipe qui a un problème.

Tu critiques le travail d'une poignée de volontaires, tu le compares à celui d'un grand nombre de professionnels (payés pour faire ça), et tu renvoies chier ces volontaires quand ils te disent qu'ils ne peuvent pas spécialement faire autrement avec leurs moyens, même si tu postes 143 fois la même chose.

Et puis sérieux quoi, il y a eu quoi, 5 ou 6 témoignages de joueurs qui ont dit miser au dernier moment à cause de la cote. Tous les autres misent quand ils peuvent. Ca représente quelle part des 30% de ceux qui n'ont pas voté à ton avis ? Je ne vois pas l'intérêt de forcer un changement de système, qui impliquerait sans doute des complications ailleurs, juste pour 10% des parieurs dans des situations rarissimes. Et je ne vois pas non plus l'intérêt de casser les pieds à tout le monde pour ça.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que tes critiques, l'équipe a l'air de les accepter ! Je suis d'accord, les bonnes critiques (surtout comme tu les exposes en argumentant) sont, toujours ou presque, constructives !

Maintenant, radoter et insister c'est juste lourd. Et une personne qui devient lourde, on ne l'écoute plus, c'est tout. Il ne faut pas chercher plus loin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés