[Actu] Concours de paris : Edition 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Dixit-
Je constate que la plupart de ceux qui sont bien placés attendent pas mal de temps avant de miser. Ya un intérêt par rapport aux cotes? (là j'ai commencé à miser et bon nombre de pari avait un serveur à 1,00 et l'autre marqué "-", mais à par ça, je ne vois pas)
Pour ma pars je ne tiens jamais compte des côtes. Je paris lorsque j'ai le temps de le faire. Généralement, le lendemain de chaque ronde.

Pour parier, je tiens comptes des compo/map/joueurs/équipes affronté et après j'analyse. Je me suis fais un tableau Excel de suivi (si vous le voulez je peux vous le transmettre cela ne me gêne pas, mais il faut connaître un minimum Excel, sinon vous ne vous en sortirez pas). J'ai juste les noms d'équipe à saisir (celles sur qui j'ai parié), les côtes des matchs et le résultat (avec un simple oui/non pour validé ou non). Cela me permet de me faire des stats, voir sur quel équipe je me suis trompé une ou plusieurs fois et surtout avoir le nombre de Kjols que j'ai gagné ou perdu en direct. Donc la où tout le monde attend que Gawel entre les résultats, je sais déjà combien j'ai de kjol à la fin des combat à une marge d'erreur d'environs 200 kjols (n'ayant que l'arrondi des côte).

En moyenne grâce à ce tableau + le reste je tourne à 60/75% de bon paris. Le seul truc qui me plante ce sont les combiné ou généralement j'en sort que 10/15% de bon. Le tableau ne prend pas de temps à se remplir. C'est l'analyse qui en découle + la réflexion sur les paris qui est longue. Généralement je compte entre 1h/1h30 pour un créneaux horaire (donc en gros entre 4 et 6h pour la totalité des paris). Après je paris sur une base de 45/50 000 kjols donc pour ceux qui en ont que 20/30 000 vous pouvez diviser ce temps par deux.

C'est certes long, mais le résultat est globalement présent.

EDIT en dessous : Si j'ai un tableau Excel, c'est parce que j'adore m'amuser avec Excel et faire des tableaux/stats et aussi pour avoir les résultats rapidement, je suis trop impatient. Après cela aide un peu quand même. Mais bon, globalement les paries c'est du 60% de savoir 40% de chance quand même. Il y a plein de facteur qui peuvent changer une donne.

Dernière modification par kim-kanonne ; 13/08/2015 à 11h05.
Je suis actuellement 7ème et je paris simplement quand j'ai le temps donc en général la veille au soir, ou le jour même de la ronde !

Sinon je prends environ 1h30/2h pour la totalité des paris sans tableau excel ou autre !
Merci kanonne, effectivement je mets moins de temps mais je n'ai que 29 XXX kjols. Pour l'an prochaine j'essaierai de tenir des stats plus précises, là j'avoue que je puise surtout dans mes souvenirs des équipes que j'ai vu, les compo/map et ça me porte parfois préjudice (genre hier j'ai misé sur les Xelor, c'était une erreur^^ 88ème --> 99ème place). J'évite aussi de miser sur les combats qui n'opposent que des serveurs étrangers, par crainte des forfaits. Je pense que je perds pas mal là aussi, alors qu'avec ton fonctionnement dès la ronde 3 tu as une bonne idée que quelle équipe joue ses matchs et quelle équipe fait des forfaits, c'est limite des kjols gratuits. Je me pencherai là dessus

@Gawel j'ai pas du bien m'exprimer, je voulais surtout savoir si, à votre avis, il y a un intérêt à être dans les derniers ou dans les premiers à parier par rapport à la cote d'une équipe favorite et non-favorite. Par exemple on pari sur les équipes favorites dans les premiers car leurs cotes ne sont pas encore trop proches de 1, et sur les non-favorite juste avant les rondes car leurs cotes tendent vers 8. Mais je crois que je n'ai pas assez étudié le fonctionnement des cotes pour comprendre, je ne suis pas un habitué des paris
Aussi, pour un parieur dans une optique idéal, c'est de parier à la fin, toujours sans tenir compte des côtes pour faire ses paris.

La raison est assez simple, pour ceux n'ayant pas forcément beaucoup de kjols, on ne peux pas parier sur tous les matchs, du coup il faut éviter les match avec des petites côtes pas rentable (tout ce qui tourne à moins de 1.20 en gros, et encore 1.20 c'est déjà peu). C'est seulement pour ca que c'est utile de parier à la fin. Après il ne faut pas suivre les côtes. Par exemple, pour certaines équipes, je sais qu'elles ont toujours la côte, mais elles ont toujours perdues. Elles ont la côte car c'est des serveur connu, et les parieur random ne font pas attention au reste. Ca pour moi, c'est du "free bénef". Je garde le nom des équipes/serveurs pour moi car c'est ma grosse source de revenue (notamment pour les combinés), mais bon, l'idée est la.

Car le souci de parier tôt c'est que les côtés bougent beaucoup après, donc tu peux faire des paris que tu crois rentable qui vont au final ne pas l'être du tout car la côté a énormément baissé. Car la côte qui est retenu pour tes gains et la dernière, pas celle au moment que tu paries.

Après généralement tu attend qu'il y a entre 80 et 100 000kjols de parié sur un combat et la, tu aura une idée globale de la côte final, car arrivé à cette mise globale la, la côte évolue très peu (de ce que je vois).
J'ai oublié de parier pour les matchs d'hier. J'ai bien fait, j'ai gagné quelques places.

Sinon, ça serait bien que pour l'année prochaine, l'historique nous indique également notre classement après chaque ronde afin de voir combien de place on a gagné ou perdu. Si ça l'est déjà, je m'en excuse mais je ne vois pas où c'est indiqué.
Citation :
Publié par Relia-Chauvin-Djaul
Juste comme ca, à l'opposé des combinés 5 qui foirent à cause d'un seul match, .. un petit exemple de combiné complètement foiré qui te fait rien regretter

863060pirepari.png

Quelle idée de ne pas parier sur silouate A aussi

*On a eu chaud ce sur match*

Par contre moi c'est l’hécatombe le concours de paris, j'espère me rattraper
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Est-ce que ça veut dire que tu conseilles "miser sur tout ce qui est à droite", ou "miser sur tout ce qui est à l'opposé d'Ombre"?
J'dirais qu'il faut faire comme Pepe. Réfléchir à ce qu'on fait.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Car la côte qui est retenu pour tes gains et la dernière, pas celle au moment que tu paries.
Ah ca j'avais pas regardé, c'est pourtant simple a vérifier en regardant les gains :x
Je trouve ca assez nul, je sais pas si certaines personnes en on deja parlé sur ce post et/ou pensent la meme chose que moi mais miser sur une cote de 4/5 qui tombe a 1.5 en 2 jours c'est bof les gains devraient prendre en compte la cote presente a l'heure du pari, m'enfin.
Citation :
Publié par (Men) Olympius
Ah ca j'avais pas regardé, c'est pourtant simple a vérifier en regardant les gains :x
Je trouve ca assez nul, je sais pas si certaines personnes en on deja parlé sur ce post et/ou pensent la meme chose que moi mais miser sur une cote de 4/5 qui tombe a 1.5 en 2 jours c'est bof les gains devraient prendre en compte la cote presente a l'heure du pari, m'enfin.
Comme ca le premier à parier se chope 8 de cote partout?
S'il fallait modifier quelque chose au module de paris, je dirais cacher simplement la cote.
Les parieurs "simples" se contenteront de miser en fonction du serveur et de la compo.
Tandis que ceux voulant pousser un peu plus iront regarder la carte, les joueurs, l'historique de l'équipe, etc.

Ainsi, les parieurs ne voient plus leurs paris faussés par des cotes changeantes, et misent sur ce qu'ils estiment juste.
Le problème du "premier qui mise se fait avoir par la cote" n'est plus, et les jeux sont relancés.
Citation :
Publié par Naio'
S'il fallait modifier quelque chose au module de paris, je dirais cacher simplement la cote.
Les parieurs "simples" se contenteront de miser en fonction du serveur et de la compo.
Tandis que ceux voulant pousser un peu plus iront regarder la carte, les joueurs, l'historique de l'équipe, etc.

Ainsi, les parieurs ne voient plus leurs paris faussés par des cotes changeantes, et misent sur ce qu'ils estiment juste.
Le problème du "premier qui mise se fait avoir par la cote" n'est plus, et les jeux sont relancés.
Ce n'est pas une mauvaise idée ca.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Car la côte qui est retenu pour tes gains et la dernière, pas celle au moment que tu paries.
Super ! J'ai fait mes paris ce matin en pensant l'inverse !
C'était compliqué d'ajouter cette informations dans les règles ?

Citation :
Publié par Cqne

C'est le principe même d'un pari

Et allez, juste pour le plaisir :

Citation :
Publié par Règles des paris
Au fur et à mesure que les joueurs font leurs paris, les cotes sont calculées et affichées pour chaque issue possible.

Les cotes affichées pour chaque pari dépendent du montant misé sur chacune des issues proposées. Elles sont variables tant que le pari est ouvert et ne seront définitives qu'après la fermeture du pari.

Les cotes sont calculées de cette façon : mise totale sur le pari / mise sur l'issue. [...]

Lors de la saisie des résultats, chaque parieur ayant misé sur la bonne issue recevra un montant de Kajols calculé de cette façon : gain = mise x cote.
Citation :
Publié par Cqne

C'est juste évident, si tu es le premier à parier tu paries sur une cote de 1, ca te permettrait pas d'avancer beaucoup dans tes paris si cette cote restait figée.
Je ne parie jamais irl et c'est la première fois que je le fais pour le tournoi.

Donc désolé mais ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour d'autres.
Cacher les cotes me semble aller à l'encontre même du principe de ces paris, il ne s'agit pas forcément de voter pour celui qu'on pense avoir plus de 50% de chance de gagner, mais aussi (surtout ?) de trouver les équipes sur ou sous-estimées.
Repérer les cotes à 3/4 alors que le match est en réalité équilibré etc.
À l'aveugle ce serait encore plus random.
À la rigueur pouvoir annuler son vote X temps avant le début (si la cote a trop changé depuis et qu'on veut plus) oui, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Naio'

Les personnes qui n'ont que 5min pour parier sont bien contentes d'avoir la cote pour filer un petit coup de main sans devoir checker les maps et les compos

Et puis parfois on tente des coups de poker pour essayer de gagner le gros lot !
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
C'est le principe même d'un pari
Ce n'est pas tout à fait exact, lors de paris sur des courses hippiques par exemple, les cotes évoluent effectivement au fur et à mesure des paris MAIS, au moment de poser son paris (je parle bien de paris en direct à l'hippodrome et non des paris que tu fais dans ton bar tabac qui a la particularité d'avoir des cotes fixes) c'est la cote actuel qui est prise en compte (ce qui est logique, un bon parieur tiendras toujours compte de la cote - pour ça que je suis assez contre la proposition de Naio' -). A vrai dire, la difficulté réside dans ce type de paris de parier au bon moment : certaines personnes attendent que la cote grimpe à max avant de parier, mais s'ils attendent trop la cote finira par redescendre car une certaine quantité de personne auront parier sur cette cote élevée).

Le système actuel des paris JOL est mal foutu. Il faut choisir l'un ou l'autre système : soit un système de paris à cote variable et dans ce cas c'est la cote au moment de parier qui doit être prise en compte (cette cote s'évalue donc par rapport aux paris qui sont fait), soit un système de cote fixe (la cote s'évalue uniquement par rapport aux performances des deux équipes, très compliqué à mettre en place sur le Goultarminator sachant que le système d'appariement tente de matcher des équipes au même nombre de victoires/défaites - et il est trop difficile de ne juger que par la compo ou la notoriété des joueurs qui la compose - donc à exclure ici selon moi).
Un mélange des deux n'a aucun sens.

P.S : ça fait beaucoup de "paris" et de "parier"

Edit : par contre oui c'est dans les règles donc au pire on était prévenu
Citation :
Publié par Zoulouh
...
Ok je savais pas, merci pour l'info !
Mais du coup, comment se passent les premiers paris sur un pari à taux variable ?
Si les 2 camps ont une cote de 1 - 1, le premier parieur ne gagnerait rien. Du coup les cotes démarrent nécessairement avec des montants différents, non ? Comment est-ce que c'est fixé ?

Dans le cadre du Goultar, le système actuel me semble quand même avoir un gros point fort : il est compréhensible par tout le monde et facile à mettre en place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés