[Actu] Concours de paris : Edition 2015

Répondre
Partager Rechercher
Très bonne question, je ne pourrais te répondre, à mon avis la cote de base est fixée par rapport aux précédents résultats des jockeys/chevaux (pas applicable ici pour les raisons cités plus haut). Il faut savoir que dans ce genre de courses, il n'y a pas qu'un organisme de paris, ils sont des dizaines de bookmakers repartis à l'entrée de l’hippodrome qui affichent des cotes toutes différentes (et des prix mini de mise), les cotes évoluent par rapport aux nombre de paris que le bookmaker a reçu mais aussi par rapport à la concurrence (dès lors, la cote de départ doit être un mélange de "résultats précédents" + "cote de la concurrence"). Mais je n'en suis pas certain, je connais pas assez bien le milieu pour être plus précis (j'ai du participer à deux trois évènements de ce type seulement, mais l'ambiance y règne en tout cas )

EDIT (j'ai l'impression de faire que ça x)) : après le système de paris sportif sur d'autres sport est peut-être totalement différent, et il existe peut-être (surement) un système semblable à celui que propose JOL. Comme tu dis c'est clair et compréhensible par tout le monde, mais je le trouve peu modulable, encore moins fiable et empêche un aspect très sympa des paris qui est de savoir parier au bon moment.
C'est bien pour ça qu'il n'est pas possible de faire la même chose ici.

Je ne sais pas comment ça se passe pour les courses hippiques, mais il doit y avoir beaucoup de monde qui s'occupe d'initialiser les cotes et de les revoir à la hausse ou à la baisse en fonction des informations qu'ils trouvent (état du cheval, état de la piste, météo, ...)
C'est quelque chose qui brasse des millions d'euros (pour ne pas dire des milliards), ils ont du monde pour pouvoir faire ces choses là. Et quand ils définissent des cotes (surtout des cotes élevées) ils prennent généralement des risques, souvent mesurés car ils prennent leurs marges.

C'est pareil pour les paris sportifs, il y a du monde payé pour estimer les chances de victoires de chacun. Même chose, s'il est estimé que les 2 équipes ont autant de chance de gagner (en supposant une absence de match nul), on n'aura jamais des cotes à 2 mais plutôt à quelque chose autour de 1.90 ou moins.

Ces cotes sont effectivement figées au moment du pari (je n'en suis pas aussi sûr pour les courses hippiques), car tu mises à un instant T sans les informations futures qui peuvent faciliter les choix de mises. Tu peux même continuer à parier durant les matchs parfois avec des cotes évoluant encore.

Ça me parait impossible de mettre quelque chose en place comme ça ici, ça nécessiterait d'avoir une équipe d'au moins une dizaine de personnes capables de définir les cotes et de les actualiser au fur et à mesure. On n'a pas les mêmes moyen que le PMU
C'est pourquoi je pense que le système qu'on a mis en place est le plus simple et le plus juste dans le cadre du Goultarminator. Si on veut envisager de figer les cotes lors des mises il faudrait être capable de déterminer une cote initiale ou d'attendre qu'un minimum de mises soit effectué, mais ça voudrait dire que beaucoup attendraient pour miser (dans cette deuxième idée) et ça rendrait les connexions à JoL encore plus difficiles bien plus tôt qu'actuellement.

@Fusion-Aqua : je pense qu'ils déterminent des cotes initiales probablement en injectant de fausses mises qui n'auront aucun gain (ce n'est qu'une supposition de ma part, il faudrait avoir de vrais connaisseurs). Par exemple en injectant un équivalent de 10% des mises estimées, ce qui fait que les premiers parieurs auront déjà une cote qu'ils pourront faire varier, qui aurait moins de pods au fur et à mesure des mises.
Citation :
Publié par Gawel
...
Je vois pas trop le rapport de ton intervention sachant que vous avez déjà un système de cote dynamique, le but n'est donc pas de rechercher une un meilleur système de ce côté là, celui mis en place est le plus "juste" pour un tournois sur Dofus. En revanche, il est absurde que la cote qui sera utilisée pour calculer nos gains soit celle de la fin des paris et non celle au moment d'avoir posé le paris (et je me répète mais si c'est bien comme ça que ça ce passe sur les courses hippiques).
Je ne vois pas en quoi c'est absurde de faire comme on le fait. Figer la cote au moment de parier rendrait inintéressant de miser dans les premiers, à moins qu'une personne mises l'opposé juste avant. Et là on aurait des cotes absurdes pour ces parieur et un système non équilibré.

Citation :
Publié par Zoulouh
(et je me répète mais si c'est bien comme ça que ça ce passe sur les courses hippiques).
C'est drôle mais je lis l'inverse...
Au PMU ( Courses Hippiques) c'est le même système tu peux jouer 5H avant la course ou 5 minutes avant ton gain sera en fonction de la dernière cote.

Mais par exemple au paris de la FDJ,les paris avec le système de cotes tes gains sont fixés dès que tu as joué donc c'est la cote sur le moment même par exemple si ta cote à 10H00 du matin est à 1,9€ et que à la clôture du pari elle est à 1,20€,si tu la joue à 10h00 tes gains sont en fonction de la cote à 1,9€.
Parce que votre système rend inintéressant tout paris fait avant l'heure de clôture vu qu'on ne peut pas prédire la cote avant ce moment précis. Tout l'intérêt d'un paris est de pouvoir prendre des risques sur une équipe non favorite mais dont la cote semble intéressante (le problème c'est que si tout le monde fait ça à l'aveugle comme maintenant, la cote finit par redescendre très rapidement et l'intérêt disparait complètement).

Je ne dis pas que vous devriez adopter ce système, comme je le disais je ne sais plus où c'est très compliqué à mettre en place parce qu'il faut pouvoir fixer une cote de départ (qui, pour être tout à fait juste, ne devrait dépendre que des résultats des équipes engagées - voir leur potentiel - ce qui ne peut pas être atteint avec le système de matching du Goultarminator).

N.B : si tu lis l'inverse c'est peut-être parce que tu confonds les PMU, les PMH et la législation sur les bookmakers à cote fixe. Le PMU comme le dit Snakee a effectivement un système similaire à celui des paris JOL sur Dofus, en revanche ce n'est pas le cas des paris collectés à l'hippodrome où les bookmakers pratiquent effectivement des paris à cote variable avec une cote figé pour un paris X au moment ou ce paris a été posé (Pour la FDJ je ne sais pas comment ça ce passe, mais ça doit être le système expliqué par Snakee). Je me répète, ce système serait très compliqué à mettre en place sur les paris Dofus, voir impossible, je le trouve juste plus logique que celui en place actuellement.
Citation :
Publié par Naio'
Fallait s'y prendre avant, y'a quand même plus de 36h entre le moment où le pari est connu, et la ronde suivante.
Ca se prend pas à la légère les paris à gain immédiat, faut bien évaluer...Pis bon si y a des forfaits "annoncés" et ce genre de truc.
ouais non enfait je met au pif
Citation :
Fallait s'y prendre avant, y'a quand même plus de 36h entre le moment où le pari est connu, et la ronde suivante.
Tout le monde n'a pas le loisir d'avoir 36heures pour voter, certains doivent voter 2h avant les matchs.
Perso j'ai pas pu parier sur les matchs de 19h00 et 19h50 a cause du crash, dommage :/.
Les gagnants du pari à gain immédiat :
  • letuzze
  • Vodkawa
  • roustyle
  • ScangRapeur57
  • antoineeca
  • BhCloud
  • Roudy-Hem
  • julianultra
  • zorgamat
  • Valashu

Si vous êtes dans cette liste, vous allez recevoir un MP ce soir, merci d'y répondre le plus rapidement possible.
Vous aurez jusqu'au Vendredi 21 août 12h00 pour m'envoyer votre pseudo de compte Ankama (le pseudo qui apparaît sur le forum quand vous postez). Au délà, pas sûr que vous receviez votre lot.
Les résultats des paris sur la ronde 6 seront saisis plus tard que d'habitude, en début d'après-midi au plus tard. Il n'est donc pas nécessaire de veiller pour voir les résultats s'actualiser.
Citation :
Publié par Gawel
Les résultats des paris sur la ronde 6 seront saisis plus tard que d'habitude, en début d'après-midi au plus tard. Il n'est donc pas nécessaire de veiller pour voir les résultats s'actualiser.
Merci de prévenir. ^^

On peut quand même avoir le résultat du pari à gains immédiats pour ceux qui n'ont pas suivi ?

Edit : Okay merci (vivement le nerf )

Dernière modification par Cococlapinou ; 15/08/2015 à 01h46.
J'aimerais quand même revenir sur l'incident d'hier ayant empêché un certain nombre de participants potentiellement élevé de pouvoir effectuer leurs mises sur les deux premières rondes de la soirée.

Premièrement, rien n'est indiqué dans les règles du concours concernant la procédure appliquée en cas de problème technique du forum entraînant l'impossibilité d'effectuer nos mises. C'est déjà un problème de base important qui fait que votre choix de ne rien faire après coup n'a pas forcément à être respecté par tous les membres inscrits au concours. La règle de base à ce sujet étant : "ouvert du 1er au 30 août 2015".

Ensuite, pourriez-vous expliquer pourquoi ne pas avoir annuler tous les paris afin de respecter les joueurs n'ayant pas pu faire leurs mises durant le temps imparti ? Cela aurait rendu la situation égalitaire pour tout le monde je pense. En ne faisant rien vous avez déçu des gens alors qu'en annulant tout la situation devenait identique et égale pour tout le monde.

Le pire étant lorsque je lis "vous n'aviez qu'à vous connecter la veille !". Et si le problème était survenu également la veille pendant l'après midi ? => "Vous n'aviez qu'à vous connecter le matin de la veille !" ?
Citation :
Publié par laisse-tomber

Ensuite, pourriez-vous expliquer pourquoi ne pas avoir annuler tous les paris afin de respecter les joueurs n'ayant pas pu faire leurs mises durant le temps imparti ? Cela aurait rendu la situation égalitaire pour tout le monde je pense. En ne faisant rien vous avez déçu des gens alors qu'en annulant tout la situation devenait identique et égale pour tout le monde.
Et pourquoi il aurait fallu pénaliser les joueurs qui ont pu voter à temps ?

Je suis d'accord que rien n'est spécifié par rapport aux soucis techniques, mais (et même si tu n'aimes pas cet argument), il est possible de voter pendant plus d'une journée complète.
Faut arrêter de se prendre la tête avec ça !
Ca reste des paris fictifs, certes j'ai eu le temps de parier juste avant le bug, vous avez quand même pu parier pour les deux dernières rondes !

Vous pariez pas votre vie, et Gawel gère ce module de paris bénévolement et n'a peut être pas pensé qu'un soucis technique de ce genre pouvait arriver !

C'est un manque de respect que de venir chouiner, il passe beaucoup de temps là dessus et au final c'est limite si on lui jette la pierre car rien n'est prévu en cas de problème !

Je comprends la déception de certains, mais dites vous que vous allez peut être gagner des places sans même avoir parié au vu des résultats des grosses cotes lors des deux premières sessions de matchs !
Citation :
Publié par Vastym
Et pourquoi il aurait fallu pénaliser les joueurs qui ont pu voter à temps ?

Je suis d'accord que rien n'est spécifié par rapport aux soucis techniques, mais (et même si tu n'aimes pas cet argument), il est possible de voter pendant plus d'une journée complète.
Cet argument est débile de base parce que chacun a le droit de voter quand il veut et peut, il l'est encore plus si tu considères le système de cote qui fait que c'est la dernière cote affichée qui entre en compte pour les paris et que donc une partie des participants préfèrent attendre la dernière après-midi pour poser leur paris, ce qu'ils n'ont pas pu faire à cause de soucis techniques chez JoL. Mauvaise gestion et communication de leur part, point.
Citation :
Publié par laisse-tomber
Premièrement, rien n'est indiqué dans les règles du concours concernant la procédure appliquée en cas de problème technique du forum entraînant l'impossibilité d'effectuer nos mises. C'est déjà un problème de base important qui fait que votre choix de ne rien faire après coup n'a pas forcément à être respecté par tous les membres inscrits au concours. La règle de base à ce sujet étant : "ouvert du 1er au 30 août 2015".

Le pire étant lorsque je lis "vous n'aviez qu'à vous connecter la veille !". Et si le problème était survenu également la veille pendant l'après midi ? => "Vous n'aviez qu'à vous connecter le matin de la veille !" ?
Citation :
Publié par Zoulouh
Cet argument est débile de base parce que chacun a le droit de voter quand il veut et peut, il l'est encore plus si tu considères le système de cote qui fait que c'est la dernière cote affichée qui entre en compte pour les paris et que donc une partie des participants préfèrent attendre la dernière après-midi pour poser leur paris, ce qu'ils n'ont pas pu faire à cause de soucis techniques chez JoL. Mauvaise gestion et communication de leur part, point.
Gawel passe énormément de temps derrière ce module, je ne pense pas qu'il apprécie que vous dénigriez autant son travail, d'autant que les problèmes techniques d'hier étaient indépendant de la volonté de JOL-DOFUS, et même de JOL eux mêmes.

Bien conscient que nombreux sont les parieurs à attendre le dernier moment pour parier en fonction de la cote. Mais les joueurs ayant fait leurs paris la veille ou dès leur mise en ligne (c'est à dire près de 36h avant la soirée d'hier) ont sûrement du prendre plus de risques, ainsi qu'étudier les compositions, cartes, historiques, etc.. Pourquoi pénaliser ces parieurs prenant un temps plus ou moins gros pour préparer leurs paris et ne pas se fier uniquement à la cote ?

Citation :
Publié par laisse-tomber
Ton réseau satellite a un problème pendant plusieurs heures, rendant indisponible ta TV, indépendamment de ton fournisseur. Tu iras péter un scandale auprès de la société qui gère le satellite, parce que tu n'as pas pu regarder à temps ton épisode des Experts, parce que tu es abonné "un mois complet" ?
Ichimaru-gin lui irait se plaindre s'il ne reçoit pas son kebab à temps
Ceux qui parient tardivement ont été impacté, mais on ne peut pas se permettre non plus de pénaliser les joueurs qui ont parié avant cet incident (indépendant de notre volonté). A première vue, il y a tout de même eu (si je ne regarde que les paris de 19h00) 70% du montant des mises de la ronde 5, ce qui est loin d'être négligeable (en sachant qu'il y a généralement légèrement moins de mises à chaque ronde).
L'incident n'a pas été assez impactant pour qu'on décide une annulation des paris sur cette ronde.

Je suis désolé pour tous les joueurs qui ont été dans l'impossibilité de parier à cause de ça, mais nous ne pouvions pas prévoir un incident technique chez l'hébergeur de JoL, et qui n'a pas impacté que JoL.

Citation :
Publié par Gawel
Ceux qui parient tardivement ont été impacté, mais on ne peut pas se permettre non plus de pénaliser les joueurs qui ont parié avant cet incident (indépendant de notre volonté). A première vue, il y a tout de même eu (si je ne regarde que les paris de 19h00) 70% du montant des mises de la ronde 5, ce qui est loin d'être négligeable (en sachant qu'il y a généralement légèrement moins de mises à chaque ronde).
L'incident n'a pas été assez impactant pour qu'on décide une annulation des paris sur cette ronde.

Tu sais donc maintenant que 30% des joueurs paris 2h avant le commencement du tournoi

C'est très impactant et très dérangeant si tu veux mon humble avis, quoi que vous puissiez tous dire, chacun, à ses horaires de travail et sa vie à côté et n'a pas forcément le temps de prendre sa journée pour faire des paris fictifs justement ( c'est mon cas je peux etre co qu'en début de soirée, super je me suis co pour parier j'ai eu le temps de parier que sur jiva et sur rykke - au passage une grosse erreur - avant que ça bug ).

Qu'une annulation n'est pas lieu, soit c'est normal, mais prendre le temps cette semaine de donner une compensation ça pourrait se faire.

Après je remet pas en question la décision qui me semble, bien que très handicapante pour les travailleurs qui n'ont pas eu le temps avant de voter, juste. Je me permet juste de dire que ton message n'a pas trop de sens car justement tes chiffres sont énormes et prouvent bien qu'il y a eu un gros problème au niveau des votants. votre module de paris a été totalement biaisé par un bug informatique, ça parait normal de remédier au problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés