Supergirl(It's a Bird...It's a Plane...It's Superman!No,last but not least Supergirl)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Dans ce cas, pour quelle raison etrange placer SG dans un univers different de notre Flash ? Là je comprends plus rien. En plus c'est dérangeant pour le spectateur je trouve.
Encore une fois, c'est une question de logique et aussi de droits/de chaine pour être plus terre-à-terre.
Les séries ne sont pas sur les mêmes chaines, elles vont difficilement travailler de concert pour créer un même univers. De plus, ça leur permet d'éviter de faire gaffe à chaque élément qui a déjà été crée ou aborder dans telle série lorsqu'ils créent leur scénario pour éviter les incohérences.

On sait que Flash peut voyager dans un autre univers depuis le premier épisode de la saison 2, et l'apparition de la grosse brèche dimensionnelle dans le ciel de Central City et l'apparition de Jay Garrick venant d'une autre terre. Et sur cette Terre là, ce serait donc Jay Garrick le Flash, et pas Barry Allen, et ce avec un costume complétement différent. Qu'est-ce qui vous choque du coup qu'il peut y avoir encore une autre Terre avec aucun Flash, mais une Supergirl et un Superman ?

Perso, y a rien de dérangeant là-dedans une fois qu'on a pigé ce principe, et si on l'a pas pigé, on va avoir du mal à suivre je pense. Car Flash n'a pas fini de nous surprendre niveau voyage dans le temps ou dans d'autres dimensions.

Là, tu peux vraiment compartimenter les trucs. Flash/Arrow/Legends of Tomorrow dans leur monde Supergirl dans le sien, les personnages des films cinéma dans le leur, peut-être ceux de Gothamn dans leur univers aussi, voire tout ce qui a été crée depuis le début dans leur propre monde. (vu qu'on voit le Flash de la série des années 90, on peut se dire qu'il en est de même pour le Superman de Loïs & Clark, et pourquoi pas du Batman de Nolan, etc... ?)
Bref, c'est clair et net, chaque superhéros ou presque (exception pour Flash & Arrow donc) a son propre univers, et seul Flash peut passer de l'un à l'autre et est susceptible de rencontrer les personnages d'autres dimensions.

C'est plus simple que réunir tout dans un seul et même monde, mais n'entendre jamais parlé de tel superhéros, ou se demander ce qu'il fait alors que la planète entière est en danger. (imaginez si toutétait dans le même, dans Arrow ou Flash on a une menace énorme, et on voit pas Supergirl, ça vous paraitrait crédible ? Déjà que dans Arrow des fois je me demande pourquoi il a appelle pas Barry à la rescousse ^^)

Après, univers parallèle ne veut pas obligatoirement dire univers très proche de celui qu'on connait. Comme Barry l'explique, il se peut qu'il y aie un monde où les nazi auraient gagné la guerre. Tu crois que le monde ressemblerait à celui qu'on connait dans cet univers potentiel ?? J'en doute très sincèrement. Donc il n'y a rien de fou à se dire que dans tel univers on a pas de Flash ou de Green Arrow. (pas d'explosion de l'accélérateur de particule, Oliver Queen tué durant ses 5 ans sur l'ile, ce qui serait pas étonnant vu tout ce qui lui est arrivé là bas d'ailleurs ^^etc... )
D'où des mondes bien différents les uns des autres.

La série Sliders en est un très bon exemple à ce niveau. Certains des mondes que les personnages visitent dans cette série sont très proche du nôtre/du leur, sur l'un, c'est tellement proche qu'ils pensent être enfin retourné sur leur propre univers ! Mais en fait non !
Et d'autres mondes sont complétement différents.
Bon vous êtes gentils, mais dans les BDs il ne font pas ça. Tout les justiciers coexistent sur la meme planète.
Ca doit être encore une histoire de droits à la con et c'est juste une excuse bidon.

Et Franchement je trouve que ça fait vraiment artificiel et pas crédible.

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Supergirl doit être un personnage trop puissant pour côtoyer directement Arrow et Flash, enfin surtout Arrow. Un coup de fil à Kara et la saison de Queenie serait réglée en 3 épisodes. Problem Solved.
Donc on leur fait un petit crossover histoire de dire, et voilà.
Je te rappelle que dans la justice ligue, il y a SM et Arrow, donc ton argument est moisi. Et oh ! Miracle il y a aussi SG .... ET FLASH ! Dingue non ?

@ Murmures. Et toutes les nanas sur l'image font au moins un Bonnet C. C'est obligatoire pour être super héroïne.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Justice_League_of_America_Vol_2_1_Full.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 547,5 Ko
ID : 264705  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 11/04/2016 à 16h34. Motif: toire pour la justice league
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bon vous êtes gentils, mais dans les BDs il ne font pas ça. Tout les justiciers coexistent sur la meme planète.
Ca doit être encore une histoire de droits à la con et c'est juste une excuse bidon.
Bon t'es gentil mais dans les comics ça existe les univers parallèles, au pif, Flashpoint

Bien sûr que c'est une question de droits, mais l'idée des différents univers ne vient pas des séries.
Citation :
Publié par Hachim0n
Bon t'es gentil mais dans les comics ça existe les univers parallèles, au pif, Flashpoint

Bien sûr que c'est une question de droits, mais l'idée des différents univers ne vient pas des séries.
Ca existe mais il ne font pas ça. Tout les héros sont sur Terre 1 de base avec des variantes ailleurs.
Et là que SG et Flash ne soient pas dans le meme monde ça me casse mon groove. Un peu comme si Superman et Batman n'étaient pas sur la meme planète. Ca aurait été chiant pour faire le film.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je te rappelle que dans la justice ligue, il y a SM et Arrow, donc ton argument est moisi. Et oh ! Miracle il y a aussi SG .... ET FLASH ! Dingue non ?
Merci de rappeler ce qui est déjà connu de tous, mais la télé c'est pas la bédé et inversement.
C'est même pas une question de réseau en fait je pense, CBS et CW c'est peu ou prou la même chose, Time Warner, et tout sort de chez Berlanti prod à part Gotham.
Je pense sincèrement que c'est juste qu'ils ont pas envie de trop s'emmerder comme les scénaristes le font avec les comics à se retrouver avec des persos dont justement ils savent pas quoi faire du fait de différentiel de puissance, plus les contraintes propres au média.
C'est un peu toujours la même gageure.

Meilleur exemple en ce qui concerne le comic, Sentry chez Marvel, le perso qui avait fait un peu de hype au moment de sa vraie / fausse ressortie des placards (super coup marketing au passage) et n'a servi à rien pendant 10 ans car les scénaristes ne pouvaient trop rien en faire, car trop puissant. Et ça s'est fini sur un des crossovers les plus moisis de Marvel ces dernières années, mais qui était un peu un mal nécessaire du coup, Siege.

Par ailleurs, s'ils comptent nous refaire un crossover Supernana / autre série DC, ce qui n'est pas exclu non plus, ils peuvent aussi non pas convoquer la Supergirl de la série CBS, mais plutôt Powergirl, et donc une autre actrice que Melissa Benoist, car plus agée, ce qui permet aussi de s'accommoder des agendas de tournage des diverses séries et acteurs et du développement des scénari respectifs (le build up pour Legend of tomorrow a quand même pris pas mal de place, trop à mon avis, dans le début de saison d'Arrow et de Flash cette année par exemple)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/04/2016 à 17h41.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bon vous êtes gentils, mais dans les BDs il ne font pas ça. Tout les justiciers coexistent sur la meme planète.
Ca doit être encore une histoire de droits à la con et c'est juste une excuse bidon.
Oui, comme on/j'ai dit, c'est une question de droits au niveau des chaines de télé. Et pour plus de facilité scénaristique niveau série, et aussi budget.
Déjà que les gens se plaignent des effets spéciaux minables pour Supergirl ou Legends, t'imagines si t'avais la Justice League en série live avec vraiment tous les persos, Green Lantern, et tout ?
Y a même des gens qui arrivent à critiquer les effets spéciaux de Batman versus Superman par exemple... Alors t'imagines le même scénar en série avec 10 fois moins de budget ?
Idem pour le scénario du coup, comme je disais. Déjà là, on peut se demander pourquoi Arrow appelle pas Flash au moindre problème qu'un humain normal ne pourrait pas ou que difficilement gérer ? T'imagine si en plus il avait le numéro de Green Lantern, Wonder Woman, Superman/Supergirl ?

Bref, c'est pas une excuse bidon, c'est logique de compartimenter et montrer des héros relativement moins puissants à la télé.

Si tu veux voir tous les justiciers coexister sur la même planète, pour de bon, tu auras les films Justice League que Warner met en place avec Man of Steel, Batman vs Superman, Suicide Squad et tout ce qui va venir. (si ça se casse pas la gueule à cause des critiques débiles des gens)

Du coup si tu veux, on peut dire que la vraie Terre 1, c'est celle des films. Vu que tous les personnages devraient y être et que c'est l'univers que Warner/DC veut imposer pour tous. (Superman, potentiellement Supergirl vu le web-comics qui était sorti après Man of Steel, Batman et surement les autres qui sont lié vu que c'est un vieux batman (Nightwing ? Oracle ? un nouveau Robin à venir (Tim Drake ou Damian Wayne)), Wonder Woman, Flash, Cyborg, Aquaman, Shazam, surement Green Lantern, etc... et les ennemis emblématiques. On eu Zod et Doosmday, y a Lex Luthor, le Joker avec Suicide Squad, il peut y avoir encore beaucoup de super vilains, comme Brainiac, etc... sans compter donc Darkseid qui est teasé de ouf)
Bien plus de monde connait un film sorti au cinéma qu'une série télévisé.

Puis, les univers des séries sont alors des univers alternatifs avec des variantes comme dans le comics. Et voilà. Tu es content tout est bien, tout rentre dans l'ordre.

Dernière modification par BelXander ; 11/04/2016 à 17h55.
Citation :
Publié par Elfi
J'ai arrete a l'episode 4 tellement c'etait cliche et ininteressant, est-ce que vous pensez que ca vaut le coup de s'y remettre? Si oui, a partir de quel episode?
Franchement je regarde car ma femme regarde, mais putain non, c'est toujours aussi gniangnian...
Citation :
Publié par Hachim0n

Je vois pas ce que tu cherches là en fait.
Rien, je dis juste que ça ne me plait pas cet univers DC/TV ou les héros ne coexistent pas dans le même univers. Les multivers c'est déjà tiré par les cheveux, alors en balancer dans tout les sens pour de purs questions de droits, je trouve ça vraiment désagréable.
Oh c'est même pas une question de droits puisque in fine et contrairement à ce qu'à pu faire Marvel, DC ne traite qu'avec Warner, que ce soit pour le ciné ou la télé.
En ce qui concerne la télé, c'est plus une question de gestion de projet, d'acteurs et d'agenda je pense.
Je crois également que c'est un coté "Si je ne suis qu'un seul des médias je peux quand même à peu près m'y retrouver" (cad télé vs ciné, pas "une seule série" parce que là ça coince). Dans le principe ça pourrait être un argument valide mais vu la façon dont le film Batman VS Superman fait plein de références incompréhensibles pour qui n'a pas suivi, je suis pas sure que ça vaille le coup.
Si tu cherches un seul univers cohérent alors "va jouer dehors " Mr Bourpif.

Mais c'est quoi cette mode débile de tout vouloir que les choses soient reliées depuis que Marvel tente quelque choses de son coté. Avant, tout les supports médiatiques se suffisaient a eux seuls (vive la liberté) et il y avait personne pour se s'en plaindre.
Citation :
Publié par Bal'E
Si tu cherches un seul univers cohérent alors "va jouer dehors " Mr Bourpif.

Mais c'est quoi cette mode débile de tout vouloir que les choses soient reliées depuis que Marvel tente quelque choses de son coté. Avant, tout les supports médiatiques se suffisaient a eux seuls (vive la liberté) et il y avait personne pour se s'en plaindre.
Ca n'a rien d'une mode, ça a toujours été comme ça. C'est la TV qui fait sa sauce comme dab sans se soucier des spectateurs. Ils font des modifications du background peu cohérentes pour des facilités d'exploitation. Bah désolé mais c'est naze. Tout les SH sont dans le meme univers, mais pas SG ... Ben desolé mais je trouve ça étrange/couillon/incoherent/dérangeant;

Et je ne vois pas trop l'intérêt de valider ce genre d'initiative douteuse comme vous le faites.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 11/04/2016 à 21h38.
Les références dans le film Batman VS Superman auraient été les mêmes si aucune des séries DC actuelles n'existaient hein. Ces références ne sont pas liées aux séries, mais à tout ce qui a déjà été fait des les comics/dessin animé. (souvent basé sur les/adapté des comics de toute façon, et ce de manière plus efficace que les films)

Du coup, non, et encore non, il est inutile de suivre les séries si on veut suivre les films. Si tu rates des références, c'est parce que tu ne connais pas le comics ou/et le background de tel ou tel personnage, c'est tout. Mais même si ça peut sembler étrange et obscur pour le moment, on peut se dire (ou espérer ^^) que tout sera expliquer dans les prochains films. (ce serait bien justement pour ceux qui sont passé à côté de ces références)
(ok, suivre la série Flash, ça pouvait aider pour deviner que c'était Flash mais à part ça ça sert à rien pour piger les films. Et puis le personnage de Flash même dans la brèche est quand même assez repérable, avec la dose d'éclair qui jaillissent de cette faille et son costume et masque rouge emblématique)


Perso, je préfère cette méthode, et qu'on puisse avoir pleins de personnages, de visions différentes, etc... que Marvel qui au final a un seul et même univers, mais commence à montrer les faiblesses de cette idée, car n'arrive plus à gérer efficacement tout ça.
La preuve avec les séries Netflix qui ne font quasiment pas état des films, aucune référence ou plan sur le bâtiment Stark/Avengers alors qu'il est en plein Manhattan et que les séries se passent à New-York, ou encore l'affaire des "inhumains" de la série Agents of SHIELD qui semble être une sacrée grosse menace, et qui ne sera même pas abordé dans Civil War...
Pour le coup, on a vraiment l'impression que les trucs se passent pas sur la même planète. (enfin, à voir vraiment s'ils parlent ou pas des inhumains dans le film, mais il semblerait que non)
Ba les avenger en ont une dans leur rang d'inhumaine hein.
C'est pas facile de tout relier mais de toute façon les comics n'ont jamais été capable de le faire non plus, ça fait partie de leur charme moi je trouve, en ce sens le matériau de base est respecté.

Là la Warner fou superman et supergirl dans un univers, et ils ne s'entraident même pas .
(Quand Kara pète un plomb (et qu'est ce qu'elle est belle quant elle est méchante ) je m'attendais à voir déboulé son cousin, au moins de dos pour la maitriser... mais non .)
Flash et arrow dans un autre univers et un autre superman et un autre flash et les autres justiciers encore dans un autre

(ça fait beaucoup de fois "autre")
ça respecte peut être le support papier, j'en sais rien, mais alors le spectateur lui il a de quoi être paumé.

Dernière modification par Jihui ; 12/04/2016 à 08h41.
C'est ce qui fait que je me suis jamais trop lancé dans les comics, trop d'univers parallèle, de terre1/2/3 etc ..... vu de loin c'est un poil effrayant.
Citation :
Publié par Jihui
Là la Warner fou superman et supergirl dans un univers, et ils ne s'entraident même pas .
(Quand Kara pète un plomb (et qu'est ce qu'elle est belle quant elle est méchante ) je m'attendais à voir déboulé son cousin, au moins de dos pour la maitriser... mais non .)
On peut aussi se dire que Superman a aussi autre chose à foutre que de venir voir Kara pour qu'elle se calme.

Enfin dans les comics en général chaque héros fait sa vie, il y a des références aux uns et aux autres mais chacun est déjà bien occupé avec sa ville et ses conneries. Perso ça me choque pas.
Ba disons que d'une déjà c'est sa famille, qu'elle a les même pouvoirs donc il sait qu'elle peut faire très mal, surtout si elle s'allie à Non qui ne désire rien de moins que annihiler l'humanité.
Superman a quelque chose de plus urgent à régler? surtout quant on sait que ce n'est pas un simple SH de rue et donc peut être sur place en un claquement de doigt?
Si tu jettes un oeil aux comics Supergirl, le cousin n'est pas là constamment pour lui dire quoi faire et pour la contrôler.
Je pense que le concept même te dérange dans ce cas-là, je comprends que ça puisse ne pas plaire mais c'est quelque chose qui existe depuis toujours dans les comics : sauf situation très particulière (menace importante notamment, au-delà du vilain habituel), chacun s'occupe de ses affaires. Y compris Superman qui ne fait pas du babysitting avec Supergirl.
Oui, c'est un peu la raison même de son existence à Supergirl, montrer que les filles aussi peuvent en avoir dans le calbut, qu'elle n'a justement pas besoin d'être tout le temps assistée par son cousin, elle peut faire aussi bien.
Si Kal'El ramenait sa ganache delongue, ça décrédibiliserait le personnage de Kara.
Ils peuvent éventuellement jouer sur le contraste Supergirl / Powergirl si jamais ils l'introduisent (c'est loin d'être impossible, au contraire), plus mature, plus sexy et sûre d'elle face à une Kara plus jeune, maladroite et naïve, pas tout à fait encore consciente de ses pouvoirs. Ça, c'est la mécanique classique du héros qui se découvre, mais pour le coup elle a besoin de place pour que son personnage s'exprime, donc de maintenir Supes loin, girl power, tout ça. C'est valable en comic comme pour le reste
Citation :
Publié par Jihui
Flash et arrow dans un autre univers et un autre superman et un autre flash et les autres justiciers encore dans un autre

(ça fait beaucoup de fois "autre")
ça respecte peut être le support papier, j'en sais rien, mais alors le spectateur lui il a de quoi être paumé.
Je confirme.
Citation :
Publié par Toga
Franchement je regarde car ma femme regarde, mais putain non, c'est toujours aussi gniangnian...
Ok super merci, je vais pouvoir investir mon temps dans autre chose
S01E19
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas terrible du tout cet épisode.
Cat' viens de perdre l'une de ses employées; Kelly , elle en bronche pas une avec supergirl qui sont sans émotions...
Myriad qui utilise les satellites pour changer la pensée des gens, elle pourrait très bien voler jusqu'à ces satellites et les détruire avec sa vision laser ?!
Superman qui se fait prendre par Myriad, alors que Supergirl aurait un moyen pour détourner le système, en acquérant un des dispositifs de Max (limite elle pique les boucles d'oreilles (ou l'une des deux) de Cat' pour les filer à Superman ).
Le combat vs la soeur équipé de kryptonite, elle lui fonce dessus plutôt que de réfléchir à un moyen de la contenir quelque part...
C'est officiel SyFy commande un pilote pour la série Krypton:

synopsis :
Citation :
Bien des années avant la légende de Superman, la Maison El était couverte de honte et ostracisée. La série suit le grand-père de l’Homme d’Acier, au moment où il apporte l’espoir et l’égalité sur Krypton, transformant une planète en plein désarroi en un lieu digne de donner naissance au plus grand super-héros jamais connu.
http://lestoilesheroiques.fr/2016/04...de-pilote.html
Après avoir droit aux origines, on aura droit aux origines des origines?
Sans plus de détail, ça donne pas envie.
Et puis pourquoi Syfy? cette chaine n'a rien a voir de près comme de loin avec la time warner

et puis merde non, superman c'est pas le plus grand super héro jamais connu. m'enfin quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés