Ici pour suivre les tournois

Répondre
Partager Rechercher
Disons que lui il rope "bêtement". du type "je joue mage, l'adversaire a 0 minions, je controle le board, j'attends la corde pour piocher deux cartes et attaquer."
C'est complètement con, ca lui enlève du temps de réflexion avec deux cartes différentes en plus dans sa main. Sa gestion de l'information est pas bonne.
Citation :
Publié par Thotor
C'est une base du poker.
Gné ? Attendre 10-15 secondes avant de jouer je suis d'accord et c'est même plutôt recommandé, par contre tanker 1 minute avant de prendre une vulgaire décision ou slowroll un type c'est juste passer pour un abruti.
Citation :
Publié par Fleo v2
Gné ? Attendre 10-15 secondes avant de jouer je suis d'accord et c'est même plutôt recommandé, par contre tanker 1 minute avant de prendre une vulgaire décision ou slowroll un type c'est juste passer pour un abruti.
C'est pour "masquer" sa réflexion, cache un maximum d'information il joue toujours au même moment comme ça on ne sait pas si il réfléchit car il a plusieurs options/solutions ou pas. C'est l'équivalent de la "poker face" quoi.

Par contre j'avoue que c'est vraiment chiant et poussé à l’extrême, j'ai stoppé le stream à cause de ça d'ailleurs.

D'accord avec Andro, ça peut lui deservir en plus (heureusement qu'il y a plus de grim old version...)

Blizzard peut-il lui dire d'arrêter cela car ça nuit le show ? On crierait au scandale...
Citation :
Publié par I Juls I
Je viens de voir les 8 qualifiés pour la Blizzcon, et à part ThijsNL on a pas vraiment de tête connue.
Kranich ( c'est sa deuxieme blizzcon )
Hotform
Ostkaka

Ces 3 la sont bien connues. Les autres sont des asiatiques donc c'est normal qu'on les connaissent pas.
oui enfin vite fait, mais ils sont loin des Firebat, Lifecoach, Kolento, ...

Puis le premier est aussi asiatique.
D'ailleurs faudrait expliquer à Blizzard que la chine est en Asie.
Soucis de loi qui fait que la chine ne peut pas etre regrouper avec les autres pays.

Tu dit que c'est pas des Lifecoach etc... mais ces 3 joueurs sont top 20 mondial ( Kranich est rank 7ieme et lifecoach 11ieme ) et c'est des joueurs qui font des tournois.
Hotform est tres bon streameur connu (tres calme) et a un tres bon niveau jeu.

Je pense que ton prejuger vient des tounois invitational qui ne font qu'inviter les memes joueurs. Memes si ces 3 joueurs sont inviter de temps en temps , c'est sur que c'est plus rare que Lifecoach/Savj/Firebat etc ...
Et niveau de jeu, ils n'ont franchement rien a envier a Lifecoach/Firebat. Il n'y a que Thijs qui a un niveau bien au dessus de tout les autres joueurs ( et depuis longtemps )
je ne doute pas que ce soit de bons joueurs, mais pour le kidam comme moi qui suit vite fait les gros tournois c'est plus agréable d'avoir quelques "vedettes" récurrentes.
Euh, Kranich est le seul joueur à avoir accédé à la Blizzcon les deux années, rien que cela en fait une pointure vu que c'est le seul à l'avoir fait.
Après il reste un souci de base qui est que les tournois sont pour la plupart des invitationals et que tout le monde n'y est donc pas sur un pied d'égalité.

Citation :
D'ailleurs y a un listing des joueurs/streamers avec de gros niveaux quelque part?
Il y a par exemple ca:

http://www.gosugamers.net/hearthstone/rankings

Sauf que je sais pas comment c'est calculé, ca doit être complètement officieux, et on se retrouve avec encore le même probleme, à savoir que tous ces joueurs ne font pas le même nombre de matches ni les mêmes tournois. Un mec comme Trump est bien classé alors qu'il gagne jamais rien, juste parce qu'il passe sa vie sur le ladder et a des potes pour l'inviter aux tournois.
Comme en plus les invitations à la Blizzcon sont réparties de manière totalement farfelue avec la Chine, la Corée et Taiwan qui ont des places réservées, les USA qui ont autant de places que l'europe entière etc.

Dernière modification par Andromalius ; 02/11/2015 à 23h07.
Citation :
Publié par Andromalius
http://www.gosugamers.net/hearthstone/rankings

Sauf que je sais pas comment c'est calculé, ca doit être complètement officieux, et on se retrouve avec encore le même probleme, à savoir que tous ces joueurs ne font pas le même nombre de matches ni les mêmes tournois. Un mec comme Trump est bien classé alors qu'il gagne jamais rien, juste parce qu'il passe sa vie sur le ladder et a des potes pour l'inviter aux tournois.
Ce n'est pas parce que l'on ne sait pas que l'on doit dénigrer :

Citation :
GosuRankings are a collection of competitive tournaments with varying importance which determine players’ position in the rankings depending how they have performed in the tournaments recorded in the database. As of the time of this article, more than 200 Hearthstone televised tournaments, weekly cups, qualifiers and showmatches have been recorded. Note, that GosuRankings do not take into account ladder results or player’s popularity – it is only tournament performance that matters.
Donc ce n'est pas par popularité, ni grâce au ladder que Trump est classé. C'est simplement parce qu'il gagne des matchs dans des tournois.

Le simple fait d'être invité ne suffit pas à avoir un bon classement, il faut gagner des matchs contre d'autres joueurs pour gagner des points. Dans beaucoup de compétitions sportives ou ludiques, les meilleurs ne passent pas par les tours de qualification. Ce n'est donc pas étonnant que cela se fasse aussi avec HS.
Le probleme c'est que ce systeme d'invitations a été mis en place dès le début en invitant directement les membres des proteams d'autres jeux. Celles-ci protègent leur business, tu as pas mal de 'bons joueur' qui n'ont jamais fait un qualifier de leur vie mais sont juste issus de teams ou ils jouaient a SCII et ont obtenu des invitations dès le début, Firebat s'en plaignait par ailleurs l'année dernière.
Et je vois pas comment Trump peut avoir ce classement sans le ladder quand son haut fait d'arme 2015 est d'avoir attaqué un chasseur avec un secret en ayant deux hp et un healbot en main lors d'une démo officielle...
comment le système d'elo gère les match entre une personne classé et un non-classé ?

est ce que c'est pas le problème : en jouant que contre des mecs classé mon elo bouge peu, tandis qu'une win en tant que non classé contre un classé fait peu monter ?

du coup les "nouveaux" sont pas visible faute de grosse progression, et les "anciens" qui trustent les match se régule entre eux autour d'un équilibre ... largement au dessus de ce que les "nouveaux" peuvent atteindre même avec 3 victoire contre du top.

maintenant, il faut un peu de stabilité dans un classement et ce n'est pas sain d'avoir une forte versatilité.
Au tennis, on distribue des "wildcards" pour les joueurs locaux. Le principe est le même : exposer quelques personnes choisies subjectivement au plus haut niveau pour voir si elle s'en sorte. C'est sûr que quand on a un jeu où le hasard a une place non négligeable, faire des matchs à haut niveau permet plus vite de gagner des points. Mais les points gagnés pour figurer au classement sont indépendents du ladder.

Des missplays on en fait tous, c'est un peu bizarre de se focaliser sur une, même triviale, pour juger de quelqu'un.
Je me focalise pas spécialement sur un, c'était un exemple. Et comparer ca aux Wildcards du tennis est un non sens complet. Les invitations sont la pour fortifier un modèle économique et créer des "têtes connues" artificiellement car c'est ce que le public recherche, voir plus haut. La popularité de l'esport ne s'accommoderait pas de résultats trop variés. Hors avec le skillcap relativement bas du jeu, tu as beaucoup, beaucoup de monde à pouvoir prétendre être au top. Trop pour pouvoir créer des stars. Sinon ce serait Kibler le champion du monde, c'est lui le meilleur joueur du paquet.
Thisjs joue super bien son mage frost.
En prêtre il gère bien aussi.

Par contre je trouve qu'il fait des erreurs avec son grim.
Là encore, il a un pris un risque à la fin, il aurait pu jouer plus safe, car sur un ordre de tuer il perdait la game.

Et globalement c'est un joueur très fort au début, mais avec les game, je trouve qu'il perd de la concentration, et fait plus de miss play ensuite.

En tout cas, je suis content pour lui. Surtout qu'il est le seul à avoir des decklists un peu différent des autres.
Et Kranich c'est quand même du lourd.
J'ai pas vu la partie, mais faut pas oublier que jouer safe n'est pas toujours la solution. Il y a un moment où tu dois penser à tes conditions de victoire et au reste de la partie. Dans le cas où t'as 80% de chance de gagner au prochain tour sur un play (le 20% restant étant son draw fireball) vs 20% de chance de gagner sur le long terme mais t'assurer de gagner le prochain tour, il vaut mieux choisir la victoire. Parfois il faut savoir prendre des risques et défier la rng, c'est pas toujours le bon choix de jouer safe.
Citation :
Publié par Kyor
En prêtre il gère bien aussi.
Sur une dizaines de top deck, j'appel pas ça bien gérer
A chaque tour il avait top deck une réponse a l'adversaire alors que c'est un deck dragon basique..
Citation :
Publié par Xelus
Sur une dizaines de top deck, j'appel pas ça bien gérer
A chaque tour il avait top deck sa solution alors que c'est un deck dragon basique..
Quand il a fait ses top deck il a perdu hein !
C'est sa seconde game en prêtre avec le double zombie tour 1 qu'il gagne. Et là il a juste contrôle toute la game, sans vraiment top deck.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés