Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, qui a testé quoi comme decks ?

Perso, j'ai joué mon demonlock en wild, résultat décevant, par contre, on a assez de démons maintenant pour faire un reno-demonlock et ça fonctionne carrément bien. J'essaierai de mettre la decklist dans le topic wild plus tard. Toujours en wild, le deck recruit que j'ai link dans le topic dédié fonctionne bien, le gain en tempo du lion 5/5 divine shield est un gros plus, pareil pour le remplacement de l'élem 3/4 qui adapt les recrues par level up !

En standard, j'ai testé l'exodia sans quête et c'est bien ce que je pensais, ça fonctionne pas beaucoup mieux que la version quête (deck tier 3/4). J'ai aussi pas mal joué en miracle kingsbane, très sympa de retrouver cet archétype, vivement qu'on ait une version complètement optimisée. J'ai pas encore testé en wild avec l'huile, mais c'est sur ma liste.

J'aimerai tester le big warrior en standard mais j'ai pas trop la motivation de crafter yshaarj sur mon compte principal. Je teste en wild vu que j'ai chopé woecleaver sur mes 2 comptes et que j'ai yshaarj sur mon compte f2p, par contre j'ai pas shield slam ~~ dessus.

Pas mal de decks que j'aimerai tester (spell hunter, big spell mage, sham evolve + auctioneer, le deck druide recruit...) mais je préfère garder mes poussières le temps que la méta se stabilise.

Dernière modification par Sadd Black ; 12/12/2017 à 10h37.
J'ai testé démoniste zoo, j'ai trouvé ça moyen vu que tu remballes toujours autant sur le premier mass removal qui traîne et je pense que la version demonlock est beaucoup plus forte, chasseur sorts à chaque fois que je suis tombé dessus, c'était tout naze et pour l'avoir joué hier durant ma quête, j'ai fait 5-0 avec mais cela dépend vraiment de certains sorts un peu random, chaman évolution, c'est toujours aussi nul et encore plus random qu'avant, bref pour l'instant rien de bien nouveau.
Le miracle a toujours le même problème, si t'as pas l'auctioneer au t6, t'es dans la merde. J'utilise une version avec 1 seul exemplaire de la 3/2 combo draw 2 cartes. J'hésite à ajouter un 2ème.

Et du coup, ben c'est difficile d'incorporer des cartes comme blade flurry ou doomerang.
Ouais bon, mon impression pour le moment, c'est qu'il n'y a rien de neuf qui soit plus fort que tempo rogue / highlander priest / aggro druid / secret mage.

En fait, ces 4 decks là dans leur version KotFT étaient déjà plus fort que tout ce qui peut se faire de neuf avec des cartes kobolds sauf qu'en plus, ils bénéficient largement des meilleures cartes de l'extension (explosive rune, corridor creeper, dire mole, psychic scream). En fait, j'ai même l'impression que le corridor creeper va suffire à complètement sortir les decks control de la méta.

Bref, profitez du moment, ça devrait pas durer.
ds tes meilleures cartes de l'édition t'oublies exprès les deux minions warlock pas cher là (2/1 cantrip pour 1 et demon 2/4 taunt pour 2) ??
unidentified maul quand ça file divine shield ou 2 silver recruit c'est vraiment vraiment fort aussi
Citation :
Publié par Mulldrifter
ds tes meilleures cartes de l'édition t'oublies exprès les deux minions warlock pas cher là (2/1 cantrip pour 1 et demon 2/4 taunt pour 2) ??
unidentified maul quand ça file divine shield ou 2 silver recruit c'est vraiment vraiment fort aussi
C'est pas une question d'oubli, c'est juste que je pense que ces cartes là sont moins fortes que celles que j'ai cité.

Après, est-ce que le démoniste zoo réussira à passer devant le druide token ? C'est possible, j'en sais rien. Je sais par contre que ce ne sont pas ces 2 cartes qui feront passer le zoo au next level et que le démoniste contrôle (highlander ou pas) se fera défoncer par toute la saloperie aggro qui va se propager.

Là on entre dans une méta ou un mage peut poser T3 kirin tor + explosive runes. T'es juste niqué. Un rogue tempo peut te caler un petit 9/9 taunt + une 5/5 au T7. Dire mole permettra aux druides et aux chasseurs aggro d'enchainer sur un buff easy au T2 et tu te feras rouler dessus derrière. Et au cas où tu clean le board, hop, une 5/5 gratos le tour suivant. Et tout ça en plus du bon vieux set pirate complètement pété à cause de patches.

Bref, on va vers une méta full aggro en standard, y'en a à qui ça plait, moi ça a tendance à me saouler.
En même temps c'est toujours comme ça depuis la nuit des temps...

Nouvelle extension-> Découverte et nouveaux decks avec pleins de nouvelles cartes -> Stabilisation des cartes top tiers -> Nouveaux archetypes pètés (palasecret, pirate warrior) -> Retour à la meta précédente avec modification de quelques cartes -> Agro jusqu'à la nouvelle extension
Citation :
Publié par Bya
En même temps c'est toujours comme ça depuis la nuit des temps...

Nouvelle extension-> Découverte et nouveaux decks avec pleins de nouvelles cartes -> Stabilisation des cartes top tiers -> Nouveaux archetypes pètés (palasecret, pirate warrior) -> Retour à la meta précédente avec modification de quelques cartes -> Agro jusqu'à la nouvelle extension

Sauf que dans la méta précédente les decks contrôles étaient jouables, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Après, j'ai écris ça un peu à chaud, hier soir j'ai testé quelques decks mid/late et je me suis fait rouler dessus, puis j'ai construit en 30 secondes un mage tempo (pas du tout opti donc) et j'ai juste chié sur une dizaine de gars avant d'aller me coucher.

Bref, c'est vrai qu'il faut plus de temps pour optimiser les decks contrôles, donc on va laisser le bénéfice du doute à blizzard, mais franchement, les decks aggro avaient déjà tellement de value avec le set pirate et bonemare, je comprend pas pourquoi ils n'ont pas attendu la rotation de patches pour sortir une carte comme corridor creeper.

Par exemple hier sur un deck druide recruit, je crame toute ma main et pratiquement tout ce que j'avais sur le board au T6 pour nettoyer le board d'un rogue tempo histoire d'éviter bonemare et lol trop pas, vu que j'ai vidé le board, son creeper coûte 0 et hop, vas y que je te pose une 9/9 taunt avec une 5/5.
J'ai testé Chaman Control avec les nouveaux heals et les gemmes...

Ca fera pas un deck T1 mais c'est rigolo à jouer, avoir 4 regards de nacre avec réincarnation sur le board c'est énorme.

Le problème de la gemme chaman c'est qu'il faut qu’un bon minion reste en vie sinon ça sers a rien, elle est facile à up mais avec la surcharge c'est dur de la jouer directement (sauf avec la double vue)
Dans les deck fun, en wild j'ai fait un deck totem et meme si ca casse pas des briques, c'est plutot marrant d'avoir toujours un bord plein. Meme si la moitié du temps ya rien a en faire faute de piocher les cartes qui donnent de la value au board 0 attaque xD
Les decks contrôle ont toujours eu la part belle dans le métagame Gadgetzan et c'est vraiment une bonne chose qu'ils aient pris la peine de sortir une carte comme le ver tunnelier, justement parce que mongolito qui pack trente mass removal et qui joue à l'OTK, ça n'a aucun intérêt, parce qu'il y a zéro deck agressif viable en dehors de voleur qui ressemble plus à un deck tempo qu'à autre chose.

Tu n'as jamais eu autant de classes nulles en ce moment, chasseur, chaman, démoniste, guerrier sont complètement à la ramasse en ce moment, le voleur ne brille que s'il arrive à faire Keleseth au tour 2 et le reste du temps est à peu près aussi mauvais que les autres classes citées tout ça parce que ça fait des mois que le jeu est pollué par le prêtre et par le mage quête (je n'ai pas testé le mage tempo donc je ne me prononcerai pas dessus).

Je joue beaucoup de Wagic et de cube en ce moment, et simplement par pure expérience si tu veux rendre ton jeu sympa et équilibré, tu ne mets pas une quantité de sorts et de removals pour trois pauvres créatures, c'est juste une question de proportion.

Je n'ai jamais vu un jeu avec autant de créatures qui ne faisaient que passer et crever aussi rapidement, ça n'a aucun intérêt et ne ressemble à rien.

Je n'expliquerai pas une fois pourquoi il est beaucoup plus facile de jouer un deck contrôle qu'un deck aggro parce que c'est un débat qui a déjà eu lieu et que cela n'a aucun intérêt mais venir clamer que c'est dur de jouer des decks contrôle, il faut être sacrément gonflé quand même.
Ben déjà, j'aimerai bien qu'on m'explique quels sont les decks OTK qui polluent la méta en dehors du highlander priest ?

Parce-que à part exodia, qui est un deck tier 4 dont les performances en ladder sont risibles, y'a rien d'autre de jouable en combo OTK.

Quand aux decks contrôle, en dehors du big priest qu'est-ce qu'on a ?

Le démoniste et le druide ont des decks contrôle qui vivotent entre les tier 2 et 3, les mages, guerrier et paladin sont nuls, les shaman, voleur et chasseur n'ont jamais existé.

Mais bon, t'as raison sinernor, les decks mid et aggro sont traumatisés. D'ailleurs, ces derniers mois, on n'a jamais vu de guerrier pirate, pal murloc, mage tempo, rogue tempo, hunt mid, druide token, druide jade, démoniste zoo, sham evolve. La méta est tellement oppressive pour les créas que ces archétypes n'ont jamais existé.
Non mais sinernor vit dans sa meta perso depuis 3 ans. Une meta où le contrôle domine, où l aggro survit et où le midrange est absent. A partir de là je vois pas l'intérêt de discuter. Il joue juste pas au même jeu que nous.
Non mais il faut vous réveiller les gars le demoniste control est vraiment de retour et il est tiers 1 c'est même devenu le deck qui fait rager les aggros et il y a 2/3 versions très solides qui tournent en ce moment et il y en a de plus en plus sur le ladder depuis que Savjz, Dog et Kolento et d'autres joueurs pro qui ont sorties leurs versions sur leur stream.

On retrouve 20 cartes semblables avec les nouveaux petits demos, les removal de zone, la gemme degats/soins, Rin la nouvelle leg qui même extrement lente est paradoxalement joué pour faire chier les decks adverse ultra control puisqu'elle detruit le deck adverse, certains jouent l'arme legendaire demo et l'autre version sans et certains avec les laquais pour faire pop la 3/9 qui fait repop les 1/3 et d'autres avec le cube carnivore en plus etc il y a plusieurs versions très compétitives.

Et je vous cache pas que ca me fait plaisir de revoir en force le demo control qui peut faire la nique au druide jade et au priest ca me rappelle des souvenirs c'était mon deck préféré à la sortie du jeu à la grande epoque aussi du demo handlock

Les 2 cartes techs evidemment pour ses 2 matchs up c'est un geist et un rat deloyale en un ou deux exemplaires, sinon j'ai meme vu une autre version demo control avec toujours la meme base mais un nzoth en plus.

Bref la meta change tous les 2/3 jours c'est cool au tout debut c'était le big hunter en force avec masse secret et la combo barnes et ysaarch puis retour en masse des aggro rogue/paladin/war, retour du priest dragon (surtout sympa le nouveau dragon 3/3 qui zone 3 damage contre les aggros) et le nouveau demo control Rin.

Sans compter ce nouveau deck druide avec sa nouvelle legendaire bref ca faisait longtemps que j'avais pas 18 decks différents à tester et jouer dans ma collection tous les slots sont pris
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Non mais il faut vous réveiller les gars le demoniste control est vraiment de retour et il est tiers 1 c'est même devenu le deck qui fait rager les aggros et il y a 2/3 versions très solides qui tournent en ce moment et il y en a de plus en plus sur le ladder depuis que Savjz, Dog et Kolento et d'autres joueurs pro qui ont sorties leurs versions sur leur stream.
A confirmer. Pour le moment ses performances sont pas si folles que ça. Après moi je demande que ça d'avoir un peu de variété est un deck contrôle viable, le premier depuis.. démo Reno ?
Perso je me suis remis au mage secret et ca déboîte...

Le démo je le trouve pas si ouf que ça....enfin avec le mage il prend tellement cher qu'il n'a rien le temps de faire.
Seul soucis c'est si il arrive en end game et qu'il te pose le légendaire qui re-invoque tous les démon mort de la partie, la tu concède et tu passe à la partie suivante (et encore, si il est low HP cela ne change pas grand chose...) mais c'est rare qu'il survive jusque la....

Alors oui c'est chiant sur un deck qui joue avec des créatures car ils sont principalement axé sur les provocations, mais quand tu es un caster tu t'enfout un peu des provok....

Bref pour le moment le demo je ne lui trouve pas grand chose de plus qu'avant...
Les versions avec cube / arme / umbra vont certainement disparaitre à terme, pas assez fiable même si c'est fun.

Après ça va dépendre de la méta "finale".

De mon point de vue, les decks T1 sont : tempo rogue / secret mage / highlander priest. Le prêtre est un mauvais match-up pour démo contrôle, le mage c'est le pire match-up et le rogue, je pense que c'est légèrement en défaveur du démo.

Donc, j'ai beaucoup de mal à imaginer un démo contrôle T1 à terme. T2 clairement oui.

Pour ce qui est des decklists, je déconseille fortement de crafter quoique ce soit pour le moment. Si ma prédiction du T1 est exacte, rin va disparaître et je suis même pas sûr que master oakheart et les voidlords restent.

Dernière modification par Sadd Black ; 15/12/2017 à 09h44.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Hello.

Un lien. Ou un code pour un deck démo contrôle viable ?
De toute façon il faut savoir que le Priest Kazakus Highlander est le deck le plus fort de la meta mais il est pas imbattable.

Mais pour répondre à ta question voici pour moi les 2 meilleurs decks demos control qui sont assez forts dans la meta ceux de Savjz et de Dog

Celui de Savjz avec Rin et Nzoth dans une vidéo de Un33d :

Celui de Dog avec le combo OTK du cube dans une vidéo de ThijsNL :

Ce sont des decks qui sont top ladder pour monter legend et qui ont fait top 15 legend donc tiers 1.

Par contre ce sont des decks qui coûtent très chers avec plusieurs épiques et légendaires donc si vous voulez un deck control demo un peu moins cher mais du coup vraiment moins fort pour tester il y a celui de Oliech mais à mon avis cette version est tiers 2 mais ca reste viable. Vous pouvez virer la légendaire Maitre Chainecoeur par exemple pour mettre un Krul ou un Massacreur Abyssal à la place.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 18/12/2017 à 02h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés