Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
Franchement, 3 minions 2/2 pour 6
pour 5 mana. la carte coûte 5 mana. avec le combo 6 mana, mais pour le coup tu as 3 mobs à 6 mana sur le board. J'ai l'impression de marchander

Sinon:

*Avis de recherche*

Mendoza

A été vu la dernière fois en train de désinstaller le jeu durant un moment de rage quit.

Mendo, si tu nous lis, fais signe que tu es encore là.
Citation :
Publié par ShlacK

Mendoza

A été vu la dernière fois en train de désinstaller le jeu durant un moment de rage quit.

Mendo, si tu nous lis, fais signe que tu es encore là.
Je déménage demain donc j'ai pas encore bcp joué ce mois-ci.
En plus mon Piracle ne passe plus, et mon prêtre Reno me fiche des parties de 32 minutes. Je suis actuellement classé R2257.
J'ai désinstallé/réinstallé avant hier :/
Citation :
Publié par mendoza
Je déménage demain donc j'ai pas encore bcp joué ce mois-ci.
En plus mon Piracle ne passe plus, et mon prêtre Reno me fiche des parties de 32 minutes. Je suis actuellement classé R2257.
J'ai désinstallé/réinstallé avant hier :/
Ha merci d'avoir fait signe de vie. Tu joues plus mon beau deck druide? Je monte leeentement avec. r14 hier. Sinon, fait le forcing avec guerrier pirate-dragon. Des parties rapides et à un moment tu as avoir droit a une chaîne de victoire, ding r15, kthxbye.
Mais lol, la potion de Kazakus qui claque 8PV de damage, passe à 16 PV quand tu as Velen. Logique certes, mais ça fait plaiz. J'avais choppé Velen via la messagère de la kabale, je mets Kazakus je vois 16 dmg dans le spell, le mec en face bute Velen, la potion repasse à 8, mais comme elle invoquait 3 serviteurs alliés préalablement au sort de damage et que Velen est revenu, hop.
Si tout se passait toujours comme ça ...
Bon, je déménage dans 5 heures, vais ptet aller dormir sur cette sympathique Velenerie.
La combo chaman evolve doit sortir tous les 10 ans, deck testé sur 5 matchs, pas vu l'ombre de la combo une seule fois.


Dans la meta les decks reno me pètent les c...... Grave.

Vivement que cette carte à la con disparaisse.
Moi c'est les guerrier / voleur / chaman pirate qui commencent à me péter les couilles.
J'en ai un peu marre de jouer à pierre feuille ciseau avec des putains de mongoliens qui full face en espérant topdeck une aoe.
Ouai comme ça même les gamins de 7 ans pourront monter en ladder tellement le skillcap du jeu sera devenue à chier, déjà qu'il est pas bien haut actuellement.
Faut se rendre à l'évidence, même l'idiot du village après 3000 games aura acquis les automatismes et réflexes lui permettant de passer legend si il joue les deck meta et qu'il possède le temps de jeu nécessaires.

Le soucis avec Reno c'est qu'il contre trop bien les deck mid, donc on se retrouve dans une meta agro / reno très désagréable.
Après si on se fout du ladder on peut facilement y échapper en concédant rapidement ou en farmant différemment les quêtes.

D'ailleurs je me suis rendu compte que Hearthstone par sa simplicité permetait de bien mettre en avant le programme de CP de ma fille : additions, logique de soustraction et bien sur lecture. Et en plus ça valide les quêtes
Tout est bien résumé, rien à dire de plus, dans un TCG où il n'y a pas de deck midrange, tu te retrouveras forcément toujours avec un certain déséquilibre et dans des paquets d'autiste jouant dans leur coin.
Citation :
Publié par papillo_On_37
La combo chaman evolve doit sortir tous les 10 ans, deck testé sur 5 matchs, pas vu l'ombre de la combo une seule fois.
Quête shaman: sur 5 parties, j'ai pu sortir le combo 4 fois. Donc ça viens de toi na.

Sinon Mendoza, tu m'as donné une idée de deck prêtre, j'essayerais ça ce soir.
Citation :
Publié par I Juls I
Le soucis avec Reno c'est qu'il contre trop bien les deck mid, donc on se retrouve dans une meta agro / reno très désagréable
Wtf? Reno est justement fort contre les decks aggro et faible contre les decks mid (pretre dragon et druide jade en particulier).
druid jade est beaucoup beaucoup trop lent pour rentrer dans la définition du mid range pour moi.

Pour moi un deck mid c'est un deck qui va ouvrir sa fenêtre de lethal vers entre le tour 8 et le tour 12. C'est les feu chasseur mid, certaines version zoo, mage mech, war tempo. Dragon priest y rentre juste et il n'a pas un match up si favorable contre les différents deck reno et druide jade n'y rentre pas.
Reno à rien avoir la dedans, les decks mids se faisaient contrer bien avant sa sortie par n'importe quel deck aggro ou n'importe quel deck contrôle. Avant Reno la meta c'était quoi ?

Mage Freeze
Guerrier Contrôle, Grim Patron
Prêtre Fatigue, double bombe de lumière / auchenai cercle de soins / nova sacrée / mal déterré
Démo Golem, qui est l'ancien Reno lock avec autant d'AOE et de oneshot sinon plus.
Chasseur Face et Demo Zoo qui ont dominé pendant une bonne année

La plupart des decks mid se faisaient chier dessus jusqu'au up du chaman avec des 3/4 pour 2 et des 7/7 pour 4.
Et c'était comme ça jusqu'à l'extension dieux très ancien avec C'Thun et N'Zoth qui ont chambouler la Meta.

Pourtant Reno était déjà présent et bizarrement il a fallu la sortie de Gadgetzan pour que tout le monde le trouve pété.
Sauf que c'est pas Reno qui est pété, car c'est lui qui a permis de diversifier la meta et de contrer à la fois les Decks Zoo et les decks comme Mage Freeze.

Ce qui est pété c'est Kazakus qui peut te clean un board en faisant repop des créatures, couplé aux decks contrôle qui ont déjà 4 ou 5 AOE + des oneshot de créatures, c'est ça qui est chiant enfin de compte, et même en supprimant Reno les gens le remplaceront juste par autre chose comme un robot de soin antique et on aura exactement la même chose.
Fichtre 3 victoires de suite, à la pause déménagement (lol le drogué) avec un superbe rogue jade Malygos. J'suis fan de Malygos faut dire. J'préfère dorer le rogue avec ça car voir ce murloc trop moche jaillir sur le board à la longue j'en vomis. Naaan sans déc, faut jouer esthétique, Malygos c'est classe.
Aviana suivie de innervate Fendral et Kun et deux anciens à 10/10 c'est aussi limite de l'aaart, art brut.

Bref. On a encore, entre autres, un piano à bouger dans les escaliers, ça va pas rigoler.
Si les decks mids ont été relativement peu représentés (faut pas oublier certains decks bien fumés comme chasseur mid, druide double combo, sham mid ou pal secret quand même) sur le ladder de HS c'est simplement parce que les decks aggro ont souvent dominé. C'est assez simple en fait.
Mais non la meta a eu beauoup de périodes dominée par les jeux mid

Druide double combo (hybride mid / combo)
Mage tempo
Guerrier Tempo
Guerrier Dragon
Mage meca
Chaman mid (v béta)
Chaman mid (actuel)
Zoo (beaucoup de version)
Paladin secret
...

Et ces decks étaient bien plus meta q'un Prêtre fatigue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés