Le Premier DLC : La cité Impériale arrive sur PC le 31 août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutenos
juste une question
on sait que le lootage pierre ce fait que dans CI
tu sors de la CI tu es en cyrodill, peux tu perdre tes pierres si tu te fais poutrer, ou est ce que le lootage/derobage ce fait que dans CI ?

ha bonne question, une réponse please ^^
100 days /played en pvp et jamais vu quelqu'un balancer un nombre anormal de compétences en un temps restreint, jamais vu quelqu'un utiliser un logiciel tiers...
Citation :
Publié par Murmures
Je me demande combien de report Door Rodesse a eu, ca n'a pas trop l'air de le gêner.
(J'ai modifié le nom pour que personne ne puisse le reconnaître, parceque ca serait mal de nommer un utilisateur de logiciel tier, et le mal c'est pas bien)
C'est bien ce que je pensais, ceux qui tuent "trop vite" sont des utilisateurs de logiciels tiers d'après vous... Pour avoir déjà été groupé avec lui, je peut te dire qu'il n'utilise rien d'anormal, c'est juste un très bon ganker avec un build fait uniquement pour ça : wrecking blow et snipe qui os ou presque. Aussi il joue avec le travel time du snipe (snipe>ambush>attaque surprise et tu recois les degats du snipe en même temps que l'attaque surprise) ou même snipe de loin>snipe de près les deux viennent presque en même temps. Il n'y a aucune utilisation de logiciel tiers, juste une utilisation intelligente des méchaniques de jeu (je suis le premier à dire que ça devrait pas être possible, mais c'est zeni qui a mal foutu le système de combat, pas les joueurs qui trichent). J'attends déjà la réponse "ouais ok, peut etre pas lui mais pleins d'autres" ben je pense que les autres c'est exactement pareils, une utilisation intelligente des travels times ou du stuff à leur disposition pour avoir des dégâts absurdes. Ça ne devrait pas exister, je suis d'accord, mais c'est l'equilibrage de zos qu'il faut blamer, pas une utilisation de logiciels tiers. Encore une fois, j'ai passé beaucoup de temps en pvp, surtout depuis la 1.6 et je n'ai jamais, jamais vu de comportement suspect.
Quand à zos qui "s'en fout des reports", c'est vrai que c'est du foutage de gueule, et ca se voit bien dans le cas du gars qui avait gagné 18 millions d'AP en dix secondes sur TB, il a été reporté par des centaines de personne, il y a eu un thread sur le forum officiel et zeni n'a jamais rien fait... le mec a même vendu son compte et eu un changmenet de nom. D'un autre coté je préfère ça plutot que les bans sans aucune vérification comme on a vu sur d'autres jeux parce que certains ont tendance à report dès qu'ils se font tuer en fait, si ce n'est pas la spé adverse qui est op. Dans certains cas ça en devient même hilarant, genre se faire reporter à 10h du matin, quand on joue solo, pour "lag exploit". Heureusement que zos ne croit pas les reports sur parole...
J'aime bien les vieux MMO pour croulants, avec un GCD.


Par contre Dennegor, je parie que certains utilisent le temps de trajet, l'anim cut, avec maitrise et d'autres ont confié cette maitrise à une macro.
Après, je suis d'accord, c'est les mécanismes de base qui sont mal foutus.
Citation :
Donc si le ganking en solo/petit groupe de joueur en train de PvE est très supérieur, en terme de rendement, à toute autre méthode, alors le nombre de gankers va exploser (je ne me fait pas d'illusion, il y en aurait déja eu plein en l'absence de carotte supplémentaire, mais si on ajoute en plus une bonne grosse carotte, ça va être l'apocalypse...).
Si tout le monde gank, y'auras personne à ganker
Je suis personnelement persuadé que ça va s'équilibrer et que les joueurs qui en auront marre de se faire tuer vont se regrouper pour affronter les gankers.

Par contre, je précise que y'auras pas d'un coté les joueurs qui vont PvE, et de l'autre, les joueurs qui vont PvP. La plupart des joueurs vont probablement faire les deux alternativement. Je rappelle aussi que quand les gankers de la faction A vont ganker dans les égouts de B, et qu'ils voudront ramener leurs pierres, ils devront revenir dans la zone A, passant par les gankers de la faction B.

Citation :
Publié par Mimiru
A savoir que pour avoir du bon équipement, nuls besoins de pierres. Tu vas chez un marchand de guilde où il y en a qui vendent les nouveaux équipements VR16, et tu as ton équipement.

Y'a aussi la solution de faire appel à un artisan de ta guilde qui a la possibilité de faire du VR16 (n'est-ce pas à ça que ça sert, une guilde ?) .
Devoir interagir avec d'autres joueurs dans un MMO ? En 2015 ?
Mais t'es completement malade toi !

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 20/07/2015 à 17h37.
Citation :
Publié par Impala
J'aime bien les vieux MMO pour croulants, avec un GCD.


Par contre Dennegor, je parie que certains utilisent le temps de trajet, l'anim cut, avec maitrise et d'autres ont confié cette maitrise à une macro.
Après, je suis d'accord, c'est les mécanismes de base qui sont mal foutus.
Alors, deja vu face à moi des gens qui enchaîne les flèches comme des mitraillettes, en voyant tres bien le gros cut anim (ou un autre systeme dont je tairais le nom)... Ensuite en tant que dk, quand je fout mes ailes et qu'en 1v1 face à un gars qui me lance 1 attaque visible et que je suis quand même touché par une fleche (je ne compte pas le dot la dedans) la y'a un probleme. Et dernièrement, j'ai beau essayé de toute les manières possible, 3 ravage en instant, j'y arrive pas non plus.
A force de tomber contre des cheater avéré, je sais reconnaitre un bon joueur d'un autre. Exemple, je suis déjà tombé en fight contre toi (dennegor) je n'ai jamais eu de probleme étrange, tout ce que tu fait est faisable.

D'ailleurs certains ne sont plus IG depuis quelques temps.

Pour en revenir au sujet, attendons de voir, surtout pour le systeme de tp, mais il est fort possible de se retrouver avec des spé gank aux sorties d'égouts, espérons un mécanisme de furtivite passagère en sortie.
Citation :
Publié par Dennegor
100 days /played en pvp et jamais vu quelqu'un balancer un nombre anormal de compétences en un temps restreint, jamais vu quelqu'un utiliser un logiciel tiers...
Tu veux en MP une vidéo de démonstration du fameux logiciel, avec un lien vers le site pour l'acheter.... site sur lesquels tu retrouveras des mecs suffisamment malin pour se créer un compte au nom de leur main ?
8 skills instant sans attaque légère / lourdes, des ravages instant en spam alors qu'on ne peut pas les cut anim.... c'est pas jouer avec les mécanismes du jeu.
Citation :
Publié par Kh0ll
Tu veux en MP une vidéo de démonstration du fameux logiciel, avec un lien vers le site pour l'acheter.... site sur lesquels tu retrouveras des mecs suffisamment malin pour se créer un compte au nom de leur main ?
8 skills instant sans attaque légère / lourdes, des ravages instant en spam alors qu'on ne peut pas les cut anim.... c'est pas jouer avec les mécanismes du jeu.
Si ça ne te dérange pas, et aussi des noms des joueurs que tu soupconnes de l'utiliser la dernière explication que j'ai est que tous ces tricheurs soient ad et du coup je n'ai jamais pu les affronter^^

Désolé pour le HS, je voulais revenir sur la mention d'un certain joueur qui, je pense, n'utilise rien de douteux mais joue son style de jeu (ganker "oneshot") très (trop?) bien, et utilise les méchanismes boiteux mis en place par zos pour ce faire.

Quant à la cité impériale, je l'attend avec impatience. La perte 100% c'est peut être trop, entre 50% et 80% de perte serait suffisamment punitif m'est avis. Des gankers, il y'en aura, mais la situation ne sera probablement pas aussi catastrophique que tu le décris, Loup solitaire : le trifaction les obligera à s'entretuer, il ne pourront plus oneshot grâce à la réduction de dégâts (les victimes pourront réagir, si la victime est un PvPer il saura généralement se défaire facilement du ganker, souvent des joueurs médiocres) et ils tomberont très vite sur des joeurs PvP qui vont les déloger l'APK rapportera après tout plus de pierre par kill que le PK.
Peut on arrêter de parler de ce soft ? JOL est un site assez popular et la simple présence de l'évocation d'un tel truc augmentera son nombre d'utilisateurs. Je suis sur que pas mal d'entre vous ont déjà google le machin.

Inutile de faire de la pub pour un truc interdit et qui pollue un jeu. et au passage ici c'est le dlc, pas les abus en pvp ni les spés pour comment ganker un mec.

Le meilleur moyen pour lutter contre ça, c'est un tiquet GM avec l'url du site à ZOS en leur disant qu'un mec se fait des thunes sur une faille de leur jeu, les éditeurs ont plein d'avocats qui adorent ce genre de choses.

merci.
Citation :
Publié par Impala
Et franchement un peu de sel dans une tâche aussi ingrate que le farm, cela en rehausse le goût.
En effet,au lieu de les farmer une fois,tu devras le faire x fois,et tu farmeras aussi pour les gankers.Bonne idée!

Et ne parlons pas des joueurs voulant juste en faire un peu de temps en temps,et devant au final les farmer en espérant les garder quelquefois,s'ils ne veulent pas avoir leur stuff en 2020!

Citation :
Publié par Loicozor
Pour en revenir au sujet, attendons de voir, surtout pour le systeme de tp, mais il est fort possible de se retrouver avec des spé gank aux sorties d'égouts, espérons un mécanisme de furtivite passagère en sortie.
C'est clairement ça,je suis sur qu'il y aura des groupes de gankers en fufu à chaque passage vers les égouts,prêts à s'écarter un peu si un groupe vient les déloger avant de s'y remettre une fois ceux-ci lassés de monter la garde...

Citation :
Publié par Dennegor
Quant à la cité impériale, je l'attend avec impatience. La perte 100% c'est peut être trop, entre 50% et 80% de perte serait suffisamment punitif m'est avis. Des gankers, il y'en aura, mais la situation ne sera probablement pas aussi catastrophique que tu le décris, Loup solitaire : le trifaction les obligera à s'entretuer, il ne pourront plus oneshot grâce à la réduction de dégâts (les victimes pourront réagir, si la victime est un PvPer il saura généralement se défaire facilement du ganker, souvent des joueurs médiocres) et ils tomberont très vite sur des joeurs PvP qui vont les déloger l'APK rapportera après tout plus de pierre par kill que le PK.
Perdre une fraction de ses pierres seraient la "moins pire" des solutions,disons.

Après,à ton avis,tu es un ganker(simple exemple,hein! ),tu vas prendre des risques en visant les joueurs habitués au PvP et les autres gankers,ou te gaver de pierres sans risque en éliminant des joueurs PvE à la chaîne,et en te cassant 5 mn si un groupe anti-ganker tourne dans ta zone,pour y revenir fissa une fois ceux-ci partis?

Même avec des groupes et guildes APK,ce type de comportement a toujours existé sur des jeux qui le permettaient...Ce que TESO va faire,même si ce sera juste dans une zone bien précise(ce qui concentrera ces joueurs dans cette zone,d'ailleurs).
@ loup solitaire si vraiment le seul truc qui t'intéresse dans la cité impériale c'est le stuff vr16 comme dit auparavant rien ne t’empêches de continuer à farmer en zone pve de te faire des po et ensuite d'acheter ton stuff aux marchands de guildes.
C'est un peu lassant que dès qu'une feature qui sort un peu des sentiers battus pop dans un jeu elle se fasse systématiquement basher, et après on pleure que les devs ne prennent jamais de risque...
Citation :
Publié par suycyco
si vraiment le seul truc qui t'intéresse dans la cité impériale c'est le stuff vr16 comme dit auparavant rien ne t’empêches de continuer à farmer en zone pve de te faire des po et ensuite d'acheter ton stuff aux marchands de guildes.
Je re-tweeteposte une nouvelle fois.
Citation :
Publié par suycyco
@ loup solitaire si vraiment le seul truc qui t'intéresse dans la cité impériale c'est le stuff vr16 comme dit auparavant rien ne t’empêches de continuer à farmer en zone pve de te faire des po et ensuite d'acheter ton stuff aux marchands de guildes.
C'est un peu lassant que dès qu'une feature qui sort un peu des sentiers battus pop dans un jeu elle se fasse systématiquement basher, et après on pleure que les devs ne prennent jamais de risque...
Citation :
Publié par Mimiru
Je re-tweeteposte une nouvelle fois.
Pas spécialement,non(d'autant qu'on ne sait pas ce qui sera ajoutés en achat via pierres de Tel Var,mais ça,on en est sur),je critiques juste un système que je n'apprécies pas pour des raisons détaillées plus haut.

Un forum est un lieu d'échanges et de discussions,tant qu'ils sont respectueux et posés...
On a bien compris ta position, mais la rabâcher encore et encore dessert ton propos plus qu'autre chose, surtout que tu pars du postulat que farmer les pierres de tel var sera obligatoire ce qui semble t'il est faux et tu sembles faire comme si la CI n'aura que ça à proposer.

Pour ma part après plusieurs mois d'arrêt de TESO c'est au contraire le genre de chose qui pourra me faire revenir sur le jeu, plus qu'une bête zone de pex solo supplémentaire.
Pas la peine d'angoisser sur les hordes de gankers qui attendront les pov' petits farmer de pierres, dans la réalité il y aura certainement un serveur où 100% des forts seront détenus par votre faction et où vous pourrez visiter la CI comme si vous étiez en zone pve.

Par contre il risque d'y avoir une bonne grosse liste d'attente pour pouvoir y accéder, mais ce sera le prix de la sécurité.
Citation :
Publié par suycyco
On a bien compris ta position, mais la rabâcher encore et encore dessert ton propos plus qu'autre chose
Ah,ça,c'est sur que si tu demandes à ceux qui ne sont pas de ton avis d'arrêter de défendre leur point de vue(et qu'ils t'écoutent),tu es sur d'avoir le dernier mot et donc de faire prévaloir ton opinion...Mais l'intérêt d'ouvrir un topic pour parler de tel ou tel sujet est alors discutable.Pour info,l'intérêt d'un débat est d'apporter des arguments et de les défendre,tour à tour.Un consensus là il n'a pas lieu d'être n'est guère intéressant,pas plus qu'utile.

Citation :
Publié par Murmures
Pas la peine d'angoisser sur les hordes de gankers qui attendront les pov' petits farmer de pierres, dans la réalité il y aura certainement un serveur où 100% des forts seront détenus par votre faction et où vous pourrez visiter la CI comme si vous étiez en zone pve.

Par contre il risque d'y avoir une bonne grosse liste d'attente pour pouvoir y accéder, mais ce sera le prix de la sécurité.
Ce n'est pas l'idéal non plus.J'aurais préféré une CI où le risque et le défi aurait été présent à chaque coin de rue,mais où une défaite,bien que pénalisante,ne l'aurait pas été autant.

Ce n'est pas impossible non plus à l'heure actuelle,il faudra,pour le savoir,connaître toute les mécaniques et les éventuels ajustements opérés par ZOS.Le PTS nous en dira plus,assurément.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
En effet,au lieu de les farmer une fois,tu devras le faire x fois,et tu farmeras aussi pour les gankers.Bonne idée!

Et ne parlons pas des joueurs voulant juste en faire un peu de temps en temps,et devant au final les farmer en espérant les garder quelquefois,s'ils ne veulent pas avoir leur stuff en 2020!



C'est clairement ça,je suis sur qu'il y aura des groupes de gankers en fufu à chaque passage vers les égouts,prêts à s'écarter un peu si un groupe vient les déloger avant de s'y remettre une fois ceux-ci lassés de monter la garde...



Perdre une fraction de ses pierres seraient la "moins pire" des solutions,disons.

Après,à ton avis,tu es un ganker(simple exemple,hein! ),tu vas prendre des risques en visant les joueurs habitués au PvP et les autres gankers,ou te gaver de pierres sans risque en éliminant des joueurs PvE à la chaîne,et en te cassant 5 mn si un groupe anti-ganker tourne dans ta zone,pour y revenir fissa une fois ceux-ci partis?

Même avec des groupes et guildes APK,ce type de comportement a toujours existé sur des jeux qui le permettaient...Ce que TESO va faire,même si ce sera juste dans une zone bien précise(ce qui concentrera ces joueurs dans cette zone,d'ailleurs).
Comment pourrait-je faire la différence entre le joeur full PvE et le joueur PvP? Le rang d'alliance ne veux pas dire grand chose, avec tous les rerolls mais aussi avec tous les très hauts gradés qui ont fait leurs AP au milieu d'un gros groupe et ne peuvent pas se débrouiller solo et donc des cibles faciles. Après plusieurs essais, le ganker retiendra peut etre les noms de ceux qui le depopent, mais même en étant très prudent, c'est très rare que la victime ne soit pas à portée de vue d'un autre joueur qui arrive de derrière (de mon expérience en cyro). Ce joueur voit la scène, passe en furtif et puis sort sa popo de detection pour trouver et tuer le ganker. En cyro c'est un peu comme ça que ça se passe, et au passage, des gankers aussi prudents que tu le décris il y'en a qu'un seul auquel j'ai eu à faire : mister torture.
Pour les trifactions, ben c'est pas compliqué, à la sortie de la zone safe de la faction A, un ganker de la faction B et un de la faction C attendent en furtif (aucun ne sait que l'autre est là). Un joueur de la favtion A se pointent, les deux gankers ennemis lui sautent dessus et se retrouvent nez à nez : ils sont obligés de s'entretuer.
En même temps quand tu vois le peu de joueurs sur une campagne aujourd'hui (si on est 700 toute faction confondu sur hadérus par exemple c'est bien le maximum).

Donc la proportion de joueurs pve par rapport aux joueurs pvp est nettement plus forte.

La ou ca serait intéressant ca serait d'avoir selon le rang de royaume, du stuff pvp (comme l'avait fait warhammer) déjà cela donnerait un intérêt à aller au delà du fameux rang 24 (les 26 suivants ne servant strictement à rien si ce n'est faire joli/kikitoudur/succès et encore...).

Mais bon je ne pense pas que cela se fasse dans un futur proche ou lointain.
je pense que vous oubliez un pre requis c'est la possession d'un nombre lambda de fort en cyro pour rentrer.... comme les abysses de DAOC. Quand les abysses basculaient, c 'etait rush depop les pas bô dedans. Apres tu farmais jusqu'a temps que la map rebascule.
donc le ganker qui se fait depop s'il n'a pas le prérequis ne rentrera plus.
Les abysses l'un des intérêts était justement de pouvoir reco dedans sans être éjecté ^^

Cela permettait de farm les mobs en étant bien caché ou tu gank la faction qui possède les Abysses.

La mort étant quoi qu'il arrive la seule chose qui puisse te sortir de la zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés