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18/07/2015, 12h09 |
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Le Premier DLC : La cité Impériale arrive sur PC le 31 août
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18/07/2015, 12h29 |
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Alysion Brangwin |
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18/07/2015, 12h38 |
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Moi je trouve ça bien, on est loin du full loot quand même, on perds juste des pierres que l'on peut très facilement récupérer. Je trouve ça plus intéressant que du farm no brain et surtout ça va encourager le pvp.
Le seul pbs c'est que ça risque d'encourager les campagnes mono-couleur et les switchs intempestifs pour ça ZOS va avoir du boulot à mon avis. |
18/07/2015, 12h50 |
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Le systeme a l'air bien pensé comme il est.
Perso je suis plus PVE que PVP mais j'aimes l'idée de ne pouvoir farm tranquille la bas, je veux avoir la trouille, je veux etre obligé de grouper avec mes copins pour être un peu plus rassuré, je veux que la mort ne soit pas qu'un simple contretemps, je veux jouer a un MMORPG !!! |
18/07/2015, 13h59 |
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Pi bon si les pierres ne sont pas liés ça va se retrouver dans les différents marchands de guilde, donc le gars qui ne veut absolument pas y foutre les pieds il pourra toujours les acheter, ça filera des ronds aux joueurs pvp et fera tourner le commerce...
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18/07/2015, 15h37 |
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Alpha & Oméga
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18/07/2015, 16h09 |
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Dieu suprême
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Ca me fait penser au donjon pvp sur lotro, et je peux vous assurer que c'était assez sympa, fallait farm des mobs qui droppaient des sorte de gems qui te servaient de monnaie pour acheter tout un tas de chose axé pvp, potion nourriture etc. I l y avait différente stratégie le bus qui va en profondeur farm et le solo qui ce planquait dans les mob et qui hide au moindre bruit en farmant pépère sa zone protégé par un mur de mob. A voir je vais attendre vos retours de toute façon vue que je monte pas vite mes lvl
Dernière modification par nortrug ; 18/07/2015 à 17h11. Motif: orthographe |
18/07/2015, 17h11 |
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Le problème n'est pas d'essuyer une défaite,ça,c'est le jeu.Le problème est que,même sans chercher la rentabilité de son temps de jeu,il n'y a qu'un fun très relatif à voir l'essentiel de nos gains obtenus lors d'une session de jeu,pouvant être assez longue,réduit à néant en un instant. J'ajouterais que de telles mécaniques ne doivent pas arriver comme un cheveu sur la soupe.J'accepte très bien de "perdre" des heures de jeu si je fais n'importe quoi dans FTL(même si c'est un jeu solo,certes),car c'est le principe du jeu dès le départ;ce n'est pas le cas pour la CI et TESO. Citation :
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Aion est un très mauvais exemple,tu ne perdais pas grand chose,et c'était prévu de base,tu savais que ce serait dans le jeu. La CI optionnelle est vrai,mais relève de la mauvaise foi pure et dure.Tu penses que beaucoup d'anciens joueurs vont zapper ce contenu de bon coeur,alors que ça fera presque 10 mois qu'aucun contenu n'a été ajouté? Comme contenu néfaste pire que celui en place,à part pouvoir looter tout l'inventaire/matos du joueur ou un système de perma-death,je ne vois pas.Et les 2 cas seraient revenus à se tirer un obus dans le pied pour ZOS(oui,ça n'aurait même plus été une balle,là). Et ce n'est clairement pas ce qu'il fallait attendre,tellement c'est à des lieux du reste du jeu. Citation :
Quant à Firor,pour moi,il a perdu toute crédibilité depuis le passage B2P,ses déclarations foutage de gu**le,et son silence radio depuis. Citation :
Et je maintiens que même sans loot des pierres,il pouvait y avoir des mécaniques sympa avec du contrôle de zone,par exemple;ton alliance contrôle une zone,tu y es tranquille,elle perd le contrôle: ouvert à des ennemis d'une autre alliance sans renfort possible,tu te casses ou y passes,ou encore une alliance perd le contrôle d'une zone contre les 2 autres,et ça devient totalement contesté tant qu'une des alliance ne s'est pas imposée(avec,en sus,une invasion de mob très puissants à repousser). |
18/07/2015, 18h02 |
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Alpha & Oméga
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L'exemple d'Aion est pourtant à mon sens très bon, justement. Tu parles de "perte", et justement un joueur PVE sur TESO dans la Cité Impériale ne perdra rien (sinon la vie) s'il ne fait que des quêtes. Aion ne permettait pas cela : la défaite était souvent cuisante et la perte était constante, manifeste, puisqu'elle s'affichait sur ton rang dans les Abysses, et ce rang indexait le droit d'acheter tel ou tel objet. Dans TESO une fois de plus, ce système n'existe pas et amène presque à tenir la main du joueur PVE : tu peux d'une part ne rien risquer, et d'autre part si tu ne veux même pas parcourir la Cité Impériale tu pourras acheter en PO auprès d'autres joueurs des matériaux pour ton artisanat, chose qu'Aion a toujours proscrit quand l'abonnement était en place. Et ce que tu dis est en fin de compte très amusant. Si quelqu'un a attendu un an entier pour du nouveau contenu, il se conformera comme monsieur tout le monde et jouera ce contenu. Ou bien il passera son tour s'il est mécontent et jouera aux nombreuses autres activités plus à son goût. TESO propose aux joueurs de nombreux choix : rares sont les jeux qui te laissent 750 heures de PVE et à côté un territoire PVP persistant ; souvent, c'est l'un ou l'autre, et évidemment sur le plan de la qualité l'un est généralement meilleur que l'autre. Aujourd'hui, la Cité Impériale fait le choix de justement laisser le choix au joueur : tu peux la parcourir sans risquer tes pierres de Tel Var, tu peux sinon les miser et générer un meilleur multiplicateur au risque de tout perdre, ou tu peux enfin "te contenter" des deux nouveaux donjons et des égouts sécurisés qui à leur tour peuvent te conférer des pierres de Tel Var. Après, évidemment, le joueur qui n'aime pas la neige n'appréciera pas Estemarche et La Brèche, celui qui n'aime pas la forêt va détester sa promenade parmi les terres du Domaine Aldméri, celui qui n'aime pas la piraterie et les Brétons va passer un sale quart d'heure auprès de l'Alliance... Zenimax Online tente de tout concilier dans un DLC couvrant tous les modes de jeu et c'est à mon sens déjà très gentil tandis qu'ils avaient au départ promis un contenu inscrit dans la continuité de Cyrodiil et donc profondément ancré dans le PVP. Ce ne sont pas juste "quelques petites touches" de PVE qui sont intégrées, mais bien un bon 70% du contenu de la Cité Impériale seulement consacré à ce mode de jeu. Ce joueur qui voudra paisiblement exploiter ce PVE pourra ne pratiquement jamais être embêté s'il fait preuve de jugeote. La vraie question que le joueur récalcitrant de TESO devra se poser à terme, c'est plutôt de déterminer s'il est à sa place dans un MMO, là où il y a d'autres êtres humains pour coexister avec lui. Pour la première fois, ZO tente de nous rappeler que ce jeu est un MMO et ce n'est à mon sens pas plus mal, d'autant qu'une fois de plus ce contenu sera optionnel et très divers. Citation :
Pour l'occasion, j'espère vraiment que cette mise à jour te conviendra, très sincèrement. Nous ne savons pas encore tout sur tout et je suis sûr qu'à une occasion ou à une autre, nous apprendrons les autres concessions de Zenimax Online afin de séduire un plus large public encore. Il s'agira juste que chacun à terme s'arme de concessions et se dise que la zone est PVPVE, permet toutes ces activités, mais au prix évidemment d'un chahut inhabituel dans les zones purement PVE. |
18/07/2015, 18h44 |
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D'accord pour le fait que ça vient comme un cheveux sur la soupe et que le public n'est peut être pas le plus adapté pour ce genre de mécanique.
Mais au dela du contexte dans lequel cette mise à jour s'inscrit, je pense que ça reste une bonne idée. J'ai l'impression que t'éxagères à fond la présence de griefers et l'experience négative que tu peux avoir. Premièrement, tu dis que "il y a bien plus de campers et autres gankers dont le seul plaisir est de faire suer les autres joueurs,pour rester poli,que d'anti-PK pour les déloger". J'ai jamais ressenti ça sur les jeux permettant ce genre de comportement, j'ai même plutôt l'impression que la proportion de good guys est plus grande. (Après, tous les good guys ne vont pas forcément lutter avec autant d'investissement que les griefers) Si tu as peur de te faire voler tes pierres, tu peux toujours sortir avec ta guilde comme sécurité et courrir en cas de combat perdu (Le jeu t'offre des sorts pour arriver à t'échapper de situations désastreuses comme les Caltrops, l'Inamovible et autres joyeusetés) J'arrive pas à retrouver la vidéo exacte, mais Krayne en touchait quelques mots dans un de ces LFG, et ça résumait parfaitement la situation. J'essaierai de le retrouver. De base, je pense que c'est juste une question de mentalité. Je joue pas spécialement pour une progression. J'aime bien voir des chiffres avancer, mais j'ai pas spécialement besoin, à la fin d'une soirée, d'avoir gagné un certain nombre de pierres. Bien sûr, c'est frustrant de perdre une récompense, mais c'est un passage. Demain, tu gagneras probablement et tu rembourseras ce que t'as perdu la veille (Vu que y'as pas de disparition de pierres, tout est gardé dans l'ecosystème). Je sais personnelement que les meilleurs moment que j'ai passé dans ESO, c'était en faisant les quêtes en Cyrodiil. T'as toujours cette petite pression quand tu tues des mobs, et tu restes toujours un peu constemment sur tes gardes. Tu rencontres même parfois des gens qui ne t'attaquent pas et tu passes 3 minutes à faire des émotes avec un ennemi. Je ne souhaite pas spécialement un jeu qui me permette de jouer en mode "deconnecté" où t'appuies juste sur les boutons dans l'ordre. (J'aurais joué Paladin sur WoW Vanilla pour ça) Et je rappelle qu'il existe des moyens "sûrs" de gagner des pierres comme les coffres à ouvrir qui t'assure un fond "de base". A coté de ça, un mec sur les forums officiels a proposé une idée que je n'apprécie pas mais qui pourrait potentiellement être reprise par ZOS. (Non pas que ZOS l'aurait trouvé de ce joueur, mais qu'il aurait pensé à quelque chose de similaire) Citation :
Edit: En me relisant, je me dis que je suis peut-être un peu biaisé parce que j'ai toujours été partisan d'un mélange PvE et PvP. Mais bon, bordel quoi, pour la première fois qu'on a une mécanique intéréssante, on va pas la modifier. Depuis que BDO s'est casualisé, les carebears me sortent pas les trous de nez. |
18/07/2015, 18h58 |
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Quoi comment ça c'est une blague de 1992 ? |
18/07/2015, 19h09 |
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18/07/2015, 19h17 |
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Alpha & Oméga
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Tu résumes en si peu de mots les bons sentiments qui m'habitent. Merci ! (Et cela faisait un petit moment que je n'avais pas vu de Pavé César !) Si vous faites partie du Domaine Aldméri de toute façon, vous aurez droit à une escorte en bonne et due forme si vous la demandez. Si vous êtes d'une autre faction par contre... |
18/07/2015, 19h50 |
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18/07/2015, 20h32 |
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#37698
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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18/07/2015, 20h32 |
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#37698 |
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Et rien ne dit que le revenu des coffres sera suffisant pour profiter de ce que nous offrira la CI,notamment l'équipement VR16;sauf à farmer les quêtes répétables pendant 6 mois. Pour Aion,c'est possible,ça date un peu,j'avoues.Reste que tu ne perdais aucun objet si tu te faisais tuer et que ça n'annihilait pas ton temps de jeu,sauf pour ceux visant un haut rang,bien sur.Dans TESP,tu te fera des pierres de Tel Var hors coffre en faisant des quêtes également,que tu perdras. Non.Si un joueur n'aime pas,il n'y jouera pas,et trouvera que le jeu manque de contenu,à moins d'être maso et d'aimer être frustré dès qu'il se log.Et le reste du contenu a déjà été bouclé par beaucoup d'anciens,qui n'ont donc plus rien d'autre à faire,ou presque.Quand aux donjons,ils ne donneront apparemment pas de pierres. Tu compares sérieusement le décor d'une zone et des mécaniques du jeu qui diffèrent du reste? 70%,on en sait rien,tant que ce n'est pas sur le PTS...Et faire preuve de jugeote ne sera pas un sauf-conduit,non.Si t'as un groupe de gankers furtif à chaque entrée des égouts,par exemple,à moins d'avoir des potes qui accepteront de te servir d'escorte à chaque passage,et qui soient suffisamment nombreux et doués en PvP,t'auras pas énormément de chance de garder tes pierres hors coffre. Tu te bases,je trouves,bien trop sur les coffres,d'ailleurs.On ne sait absolument pas si ce sera "suffisant" pour ne pas devoir en accumuler 50 pour avoir un truc sympa(j'exagère volontairement),sachant qu'une fois le premier "run" fini,tu n'en auras que via 6 quêtes répétable(et un groupe de joueurs bien motivés à pourrir le jeu des autres peut facilement rendre une quête très compliquée à accomplir). Quel rapport entre être à sa place sur un MMO ou pas et ne pas aimer cette facette du PvP?Tu penses donc que les mecs qui passent 90% du temps à ne faire que du RP entre potes,ou que du PvE,etc..N'ont rien à faire sur un MMO?Aimes la CI ou t'as rien à faire sur TESO? Pour le contrôle de zone,si c'est la cas,autant pour moi.Ce système aurait gagné à être poussé,et sans loot de pierre,avec apparition des PNJ de quête que si ta faction contrôle la zone,voir un donjon qui n'est disponible que si une alliance contrôle la majorité de la CI(la tour d'or blanc,par exemple).Bref,il y avait vraiment moyen de proposer des mécanique inédites,et,à mon sens,bien plus fun. Je suis pour une zone PvPvE.Si concessions il y a pour éviter de pénaliser trop fortement les joueurs,et,pourquoi pas,au profit de mécaniques innovantes,mais plus dans l'esprit actuel du jeu,ça pourrait m'intéresser très fortement.Et s'il s'agit de stopper son PvE pour se battre afin d'aider sa faction à contrôler la zone,je ne serais pas le dernier! Citation :
Côté PK/anti-PK,je me base surtout sur d'autres jeux,plus axés PvP,je le concède;je ne suis pa assez impliqué dans le PvP de TESO,à l'heure actuelle,pour en juger.Il reste que la récompense donnée à ce style de jeu(antijeu?)avec la CI risque fortement d’accroître ce genre de comportement,et la configuration du terrain,limitant peut-être un peu les possibilités d'évasion(à voir sur place)ne va pas aider à les éviter.Qui plus est,même en guilde,on ne peut décemment pas demander une escorte à chaque entrée/sortie des égouts... Hum,disons que je fais 300 pierres soir 1,que je les perds et que je m'en fais 500 soir 2...En quoi les 500 pierres que j'ai fait rembourseront les 300 pierres que j'ai perdu?je n'en aurais pas fait 300 de moins soir 2 si je n'avais rien perdu soir 1.Et les pierres servant à acheter des objets,peu de chance qu'elles restent dans l'écosystème,justement. Et on en revient à ce que je dis,quand tu parles des quêtes en Cyrodiil;c'est agréable,oui,mais il n'y a pas de perte brute;au pire,tu reviens faire ta quête le lendemain si un groupe de joueurs te bloque..Et,effectivement,certaines rencontres peuvent s'avérer sympathiques. Pour les coffres,je te renvoies à ma réponse à Menthane. L'idée proposée sur le forum off.,sans être idéale,limiterait la casse,en effet;ça ne me ferait pas,personnellement,sauter de joie,mais me conviendrait mieux. Ce genre de mélange peut être très appréciable.Mais il faut que ça colle au jeu en question,et que la récompense/pénalisation soit raisonnable,toujours par rapport au reste du jeu. Petite préférence pour le pavé! |
18/07/2015, 20h51 |
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Sérieusement, vous ne savez pas être synthétique, parce que vos pavés montrant que vous savez bien utiliser la langue française est d'un chiant à lire.
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18/07/2015, 20h53 |
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Alysion Brangwin |
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En fait le succès ou pas de la CI va dépendre de la refonte du pvp : si à la sortie de la CI on peut toujours se faire insta-kill sans aucune possibilité de réaction par une combinaison de skills buggés, ou par 5 attaques étrangement simultanées, ca va poser problème.
Si par contre ZOS arrive à équilibrer un peu le jeu et à allonger la durée des combats (ou du moins à la rendre >0 ), ca peut rendre la CI intéressante sur le long terme et autre chose qu'une zone quasi-vide uniquement peuplée de NB en fufu. Il me tarde de tester tout ca sur le PTS, ca va être une orgie de pvp sauvage vu que personne n'en aura rien à faire de perdre des pierres. |
18/07/2015, 20h57 |
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18/07/2015, 21h05 |
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