Le Premier DLC : La cité Impériale arrive sur PC le 31 août

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ynehairte
Puis sait-on si les deux donjons 4 joueurs de la CI donneront des pierres de Tel Var ?
Car les joueurs pve pourront se tp dans un de ces deux donjons depuis une zone pve (comme tous les donjons 4 joueurs) et lorsqu'ils le finiront, ils seront tp dans la capitale de leur faction donc si les donjons donnent des pierres, les PVEboys pourront les farm en toute sécurité.
Selon ce post-ci, non.
Citation :
You earn Tel Var stones from killing mobs in Imperial City:

• "Base Mobs" earn 4
  • "Champion Mobs" earn 12
  • Smaller bosses earn 100
  • Big bosses earn 400
  • Other "events" also earn stones
[...]
There are over 30 new quests[3] in the Imperial City DLC. Including at least 6 daily repeatable quests. The rewards for these quests include a container of Tel Var stones. The stones in these containers are SAFE from looting (see section below for PVP deaths) as long as they stay in the container.
Pour moi il y'a d'autre moyen pour encouragé le pvp Dans CI, teso n'est pas un sandbox full pvp, il se trompe de clients. Par ex : il pourrai simplement donner Un buff loot progressif en fonction du nombre de moche tuer
Moi je trouve ça bien, on est loin du full loot quand même, on perds juste des pierres que l'on peut très facilement récupérer. Je trouve ça plus intéressant que du farm no brain et surtout ça va encourager le pvp.

Le seul pbs c'est que ça risque d'encourager les campagnes mono-couleur et les switchs intempestifs pour ça ZOS va avoir du boulot à mon avis.
Les coffres qu'on gagne et ouvrons n'importe quand donnent pas mal de pierres d'après ce que j'ai compris non ?
Ça devrait grandement compenser le problème.
Et on ne pourra pas acheter de pierres par la boutique, mais pour les tp, peut-être en mettront-ils ?
Ce qui faciliterais la chose pour ceux qui n'aime pas le risque ou qui veulent être tranquille.
Que du bonheur !

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Le systeme a l'air bien pensé comme il est.
Perso je suis plus PVE que PVP mais j'aimes l'idée de ne pouvoir farm tranquille la bas, je veux avoir la trouille, je veux etre obligé de grouper avec mes copins pour être un peu plus rassuré, je veux que la mort ne soit pas qu'un simple contretemps, je veux jouer a un MMORPG !!!
Pi bon si les pierres ne sont pas liés ça va se retrouver dans les différents marchands de guilde, donc le gars qui ne veut absolument pas y foutre les pieds il pourra toujours les acheter, ça filera des ronds aux joueurs pvp et fera tourner le commerce...
Citation :
Publié par Zèlèff
Les coffres qu'on gagne et ouvrons n'importe quand donnent pas mal de pierres d'après ce que j'ai compris non ?
Ça devrait grandement compenser le problème.
Et on ne pourra pas acheter de pierres par la boutique, mais pour les tp, peut-être en mettront-ils ?
Ce qui faciliterais la chose pour ceux qui n'aime pas le risque ou qui veulent être tranquille.
Les coffres donnent une quantité de pierres assez importante ; nous n'avons pas le montant, mais nous pouvons supposer que le jeu en vaudra la chandelle. Un coffre lambda à crocheter dans les rues de la Cité Impériale en apporte environ 25, là où les achats commencent a priori entre 20 et 100 pierres de Tel Var. Il est difficile pour le moment d'estimer la contenance d'un coffre à pierres, mais pour donner une idée un mini-boss de la Cité Impériale en délivre 100 et un grand boss "Named" en offrira 400.

Citation :
Publié par suycyco
Pi bon si les pierres ne sont pas liés ça va se retrouver dans les différents marchands de guilde, donc le gars qui ne veut absolument pas y foutre les pieds il pourra toujours les acheter, ça filera des ronds aux joueurs pvp et fera tourner le commerce...
Les pierres de Tel Var ne seront pas échangeables, d'après ce qui nous a été dit durant l'ESO Live 22. Mais comme d'habitude avec les monnaies, les objets pouvant être achetés avec ne seront quant à eux pas liés a priori : ainsi un joueur propriétaire de milliers de pierres de Tel Var pourra-t-il acheter directement des matériaux ou des objets et les vendre contre des pièces d'or dans les hôtels des ventes de guilde. Virtuellement, il y aura bel et bien un commerce : Mimiru propose notamment des captures d'écran des marchands d'artisanat, pour se faire une idée.
Ca me fait penser au donjon pvp sur lotro, et je peux vous assurer que c'était assez sympa, fallait farm des mobs qui droppaient des sorte de gems qui te servaient de monnaie pour acheter tout un tas de chose axé pvp, potion nourriture etc. I l y avait différente stratégie le bus qui va en profondeur farm et le solo qui ce planquait dans les mob et qui hide au moindre bruit en farmant pépère sa zone protégé par un mur de mob. A voir je vais attendre vos retours de toute façon vue que je monte pas vite mes lvl

Dernière modification par nortrug ; 18/07/2015 à 17h11. Motif: orthographe
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ce que les gens oublient bien souvent avec ce genre de mécaniques (qu'on peut assimiler à du full-loot), c'est qu'autant ça permet aux batards de jouer comme des batards (i.e. camper les joueurs PvE), mais ça permet aussi aux chevaliers blancs de jouer les chevaliers blancs.
Rien n'empêche les joueurs plus sympas d'aller se rassembler en groupe et de faire des rondes et patrouiller pour pourrir le jeu des joueurs PvP.
C'est arrivé y'as pas longtemps sur BDO où un mec est allé pacifier une zone infesté par des spawn-killer. Quelque chose qu'il ne pourrait pas faire si il y n'avait pas de spawn-killer en premier lieu.

Pour les PvE carebear (j'aime pas le mot, mais l'idée est là), faut aussi un peu changer de mentalité et arrêter de penser en terme de progression ("Ce soir, il faut que j'ai récupère 68 pierres, si je ne les ai pas, c'est la faute du jeu") et jouer le jeu, accepter les victoires et les défaites.

Bref, c'est cool comme truc, on change rien. Pour une fois qu'on a un peu de liberté et d'interactions entre joueurs dans TESO, on va vraiment pas s'en priver.
Sauf qu'il y a bien plus de campers et autres gankers dont le seul plaisir est de faire suer les autres joueurs,pour rester poli,que d'anti-PK pour les déloger.

Le problème n'est pas d'essuyer une défaite,ça,c'est le jeu.Le problème est que,même sans chercher la rentabilité de son temps de jeu,il n'y a qu'un fun très relatif à voir l'essentiel de nos gains obtenus lors d'une session de jeu,pouvant être assez longue,réduit à néant en un instant.

J'ajouterais que de telles mécaniques ne doivent pas arriver comme un cheveu sur la soupe.J'accepte très bien de "perdre" des heures de jeu si je fais n'importe quoi dans FTL(même si c'est un jeu solo,certes),car c'est le principe du jeu dès le départ;ce n'est pas le cas pour la CI et TESO.

Citation :
Publié par Peredur
Ils auraient dû commencer par un DLC PvE plutôt que par un DLC PvP(vE).
Il y a un problème de cohérence à faire un jeu avant tout PvE, où le PvE discrédite le PvP (en plus d'être optionnel) puis, au premier mouvement après le renouveau, forcer les gens à passer par la case PvP (pour faire du PvE).
Entièrement d'accord,la CI en premier est une très mauvaise idée,même si ça fait longtemps que les joueurs PvP l'attendent.

Citation :
Publié par Menthane
Si j'arrive dans la forme à comprendre l'excitation de certains joueurs - ô âmes désabusées, dans le fond je peine à saisir toute l'ampleur de la réaction tandis que les pierres de Tel Var s'annoncent comme très conciliantes et absolument au service des intentions des joueurs aussi bien PVE, PVP que PVPVE.

L'idée du "coffret à pierres" obtenu après des quêtes et ne pouvant pas être volé est un exemple suffisant de l'exceptionnelle volonté de concilier les différents modes de jeu à la Cité Impériale. Le multiplicateur assigné dans l'obtention des pierres est quant à lui voué aux joueurs prêts à jouer leur vie et leur fortune, sans obligation néanmoins.

J'arrive néanmoins à comprendre la panique de certains puisque pour eux - comme pour moi, au fond - le PVE en zone PVP cristallise probablement des hantises anciennes. ArcheAge, ou à titre plus ancien Aion tandis que les invasions étaient alors permises et encouragées, sont des produits où l'on rencontre tôt ou tard des mécaniques de jeu où d'autres joueurs peuvent altérer votre progression. S'agit-il de quelque chose d'objectivement correct ? C'est une question à réserver à un game designer après une période intensive de test dans des conditions réelles, afin de voir s'il y a bel et bien un impact important dans la vie du joueur ne cherchant que la "paix".

Maintenant, cette paix est relative puisque nous parlons de la Cité Impériale. Notons que ce contenu est optionnel et joint à un DLC pouvant totalement être esquivé, contrairement à ces jeux où le PVP-gank-greykill fait partie des incontournables saveurs à subir à un moment donné de sa progression. Et en plus, Zenimax Online nous montre aujourd'hui à quel point leur système des pierres de Tel Var cherchera à satisfaire tout le monde, grand consommateur de PVE ou avide de PVP. Oui, ces derniers pourront techniquement nous tuer et nous soutirer toutes nos pierres de Tel Var, mais ces dernières pourront être obtenues de façon sûre si vous vous limitez justement à l'arc PVE de la Cité Impériale. En d'autres termes, ceux qui veulent ne consommer qu'une facette du contenu n'auront aucune perte (puisque virtuellement le <vrai> PVE de la Cité Impériale apportera des coffrets ne pouvant pas être pris), là où d'autres arqués plutôt vers le PVP sauront trouver un véritable terrain de jeu parmi les ruelles étroites des différents quartiers.

Je suis certainement un joueur "fleur bleue" qui cherche à tout prix à voir le bon côté des choses, surtout à une époque où la Cité Impériale s'annonce et conduit évidemment à l'impatience, mais d'entrée de jeu ce contenu était présenté à l'intérieur de Cyrodiil et donc de la principale zone PVP. Je trouve qu'à ce titre nous nous en sortons tous très bien, avec un panorama d'activités diverses très indépendantes les unes des autres et dont les interactions néfastes ont été atténués le plus possible ; je partage absolument le point de vue de MsPtibiscuit.
Clairement, ce ne sera pas le pays des petits ours mignons, mais c'est un peu ce qu'il fallait attendre sur la brochure quand il était possible de comprendre, <Molag Bal met à sac la Cité Impériale et les trois factions tentent désormais de s'approprier leur part du gâteau.>
Pour les coffrets à pierre,on a bien trop peu d'informations pour pouvoir dire que c'est la solution.Dans le meilleur des cas,ce sera un pis-aller,par rapport au total des pierres fait en une soirée.Encore pire si le contenu est aléatoire:"Bon,10 coffrets,je devrais avoir assez...Flûte,il me manque 2 pierres...Bon un mob de base et c'est bon...Re-flute,un ganker,plus qu'à tout recommencer...";tu vois le topo?

Aion est un très mauvais exemple,tu ne perdais pas grand chose,et c'était prévu de base,tu savais que ce serait dans le jeu.

La CI optionnelle est vrai,mais relève de la mauvaise foi pure et dure.Tu penses que beaucoup d'anciens joueurs vont zapper ce contenu de bon coeur,alors que ça fera presque 10 mois qu'aucun contenu n'a été ajouté?

Comme contenu néfaste pire que celui en place,à part pouvoir looter tout l'inventaire/matos du joueur ou un système de perma-death,je ne vois pas.Et les 2 cas seraient revenus à se tirer un obus dans le pied pour ZOS(oui,ça n'aurait même plus été une balle,là).

Et ce n'est clairement pas ce qu'il fallait attendre,tellement c'est à des lieux du reste du jeu.

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Enfaite, ça va. Y'as pas mal de gens sur le forum qui sont plutôt en faveur du système actuelle.

De toute façon, y'as beaucoup de chance que ZOS réduise le pourcentage de pierre perdue lors de la mort. Je parie sur un 50%.
ESO reste un jeu principalement axé casual et ce serait se tirer une balle dans le pied que d'offrir une mécanique, bien qu'originale, qui va à l'encontre de ce que le public veut. On peut pas vraiment leur en vouloir de choisir la securité.
Je suppose que c'est aussi pour ça qu'ils ont du changé l'orientation du jeu (Moins de RvR, plus de PvE) durant le développement. Celui que ça doit le plus faire chier, c'est Matt Firor qui peut pas faire exactement le jeu qu'il veut.
J'espère un changement,oui.50%,même si loin de la philosophie du jeu,reste acceptable.

Quant à Firor,pour moi,il a perdu toute crédibilité depuis le passage B2P,ses déclarations foutage de gu**le,et son silence radio depuis.

Citation :
Publié par nortrug
Ca me fait penser au donjon pvp sur lotro, et je peux vous assurer que c'était assez sympa, fallait farm des mobs qui droppaient des sorte de gems qui te servaient de monnaie pour acheter tout un tas de chose axé pvp, potion nourriture etc. I l y avait différente stratégie le bus qui va en profondeur farm et le solo qui ce planquait dans les mob et qui hide au moindre bruit en farmant pépère sa zone protégé par un mur de mob. A voir je vais attendre vos retours de toute façon vue que je monte pas vite mes lvl
Sauf que tu ne perdais pas tes gemmes sur LOTRO,si ma mémoire est bonne(faut dire que je me battais plus dans la zone que dans le donjon,à l'époque,je peux me tromper).

Et je maintiens que même sans loot des pierres,il pouvait y avoir des mécaniques sympa avec du contrôle de zone,par exemple;ton alliance contrôle une zone,tu y es tranquille,elle perd le contrôle: ouvert à des ennemis d'une autre alliance sans renfort possible,tu te casses ou y passes,ou encore une alliance perd le contrôle d'une zone contre les 2 autres,et ça devient totalement contesté tant qu'une des alliance ne s'est pas imposée(avec,en sus,une invasion de mob très puissants à repousser).
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour les coffrets à pierre,on a bien trop peu d'informations pour pouvoir dire que c'est la solution.Dans le meilleur des cas,ce sera un pis-aller,par rapport au total des pierres fait en une soirée.Encore pire si le contenu est aléatoire:"Bon,10 coffrets,je devrais avoir assez...Flûte,il me manque 2 pierres...Bon un mob de base et c'est bon...Re-flute,un ganker,plus qu'à tout recommencer...";tu vois le topo?

Aion est un très mauvais exemple,tu ne perdais pas grand chose,et c'était prévu de base,tu savais que ce serait dans le jeu.

La CI optionnelle est vrai,mais relève de la mauvaise foi pure et dure.Tu penses que beaucoup d'anciens joueurs vont zapper ce contenu de bon coeur,alors que ça fera presque 10 mois qu'aucun contenu n'a été ajouté?

Comme contenu néfaste pire que celui en place,à part pouvoir looter tout l'inventaire/matos du joueur ou un système de perma-death,je ne vois pas.Et les 2 cas seraient revenus à se tirer un obus dans le pied pour ZOS(oui,ça n'aurait même plus été une balle,là).

Et ce n'est clairement pas ce qu'il fallait attendre,tellement c'est à des lieux du reste du jeu.
C'est encore en effet un peu tôt pour parler du contenu des coffres à pierres de Tel Var, mais gageons que les quêtes en apporteront un montant important ou au moins suffisant pour que le joueur désirant ne faire "que" des quêtes pourra très bien s'en contenter. C'est le cas partout ailleurs sur TESO en tout cas : rien n'est restreint à un seul pôle d'activité et tout peut être en fin de compte obtenu d'une façon ou d'une autre même si on n'adhère pas au mode de jeu initial pour obtenir l'objet. Les quêtes seront sans aucun doute très rentables. Et la situation que tu décris n'existe pas : les coffres ne pourront pas être volés. Au mieux tu te feras "ganker" trois ou quatre fois en réalisant ta quête, mais les X coffres récoltés durant ta ou tes quêtes t'appartiendront à toi et toi seul, et tu pourras décider de les ouvrir seulement devant la banque.

L'exemple d'Aion est pourtant à mon sens très bon, justement. Tu parles de "perte", et justement un joueur PVE sur TESO dans la Cité Impériale ne perdra rien (sinon la vie) s'il ne fait que des quêtes. Aion ne permettait pas cela : la défaite était souvent cuisante et la perte était constante, manifeste, puisqu'elle s'affichait sur ton rang dans les Abysses, et ce rang indexait le droit d'acheter tel ou tel objet. Dans TESO une fois de plus, ce système n'existe pas et amène presque à tenir la main du joueur PVE : tu peux d'une part ne rien risquer, et d'autre part si tu ne veux même pas parcourir la Cité Impériale tu pourras acheter en PO auprès d'autres joueurs des matériaux pour ton artisanat, chose qu'Aion a toujours proscrit quand l'abonnement était en place.

Et ce que tu dis est en fin de compte très amusant. Si quelqu'un a attendu un an entier pour du nouveau contenu, il se conformera comme monsieur tout le monde et jouera ce contenu. Ou bien il passera son tour s'il est mécontent et jouera aux nombreuses autres activités plus à son goût. TESO propose aux joueurs de nombreux choix : rares sont les jeux qui te laissent 750 heures de PVE et à côté un territoire PVP persistant ; souvent, c'est l'un ou l'autre, et évidemment sur le plan de la qualité l'un est généralement meilleur que l'autre.
Aujourd'hui, la Cité Impériale fait le choix de justement laisser le choix au joueur : tu peux la parcourir sans risquer tes pierres de Tel Var, tu peux sinon les miser et générer un meilleur multiplicateur au risque de tout perdre, ou tu peux enfin "te contenter" des deux nouveaux donjons et des égouts sécurisés qui à leur tour peuvent te conférer des pierres de Tel Var.

Après, évidemment, le joueur qui n'aime pas la neige n'appréciera pas Estemarche et La Brèche, celui qui n'aime pas la forêt va détester sa promenade parmi les terres du Domaine Aldméri, celui qui n'aime pas la piraterie et les Brétons va passer un sale quart d'heure auprès de l'Alliance... Zenimax Online tente de tout concilier dans un DLC couvrant tous les modes de jeu et c'est à mon sens déjà très gentil tandis qu'ils avaient au départ promis un contenu inscrit dans la continuité de Cyrodiil et donc profondément ancré dans le PVP. Ce ne sont pas juste "quelques petites touches" de PVE qui sont intégrées, mais bien un bon 70% du contenu de la Cité Impériale seulement consacré à ce mode de jeu. Ce joueur qui voudra paisiblement exploiter ce PVE pourra ne pratiquement jamais être embêté s'il fait preuve de jugeote.

La vraie question que le joueur récalcitrant de TESO devra se poser à terme, c'est plutôt de déterminer s'il est à sa place dans un MMO, là où il y a d'autres êtres humains pour coexister avec lui. Pour la première fois, ZO tente de nous rappeler que ce jeu est un MMO et ce n'est à mon sens pas plus mal, d'autant qu'une fois de plus ce contenu sera optionnel et très divers.

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et je maintiens que même sans loot des pierres,il pouvait y avoir des mécaniques sympa avec du contrôle de zone,par exemple;ton alliance contrôle une zone,tu y es tranquille,elle perd le contrôle: ouvert à des ennemis d'une autre alliance sans renfort possible,tu te casses ou y passes,ou encore une alliance perd le contrôle d'une zone contre les 2 autres,et ça devient totalement contesté tant qu'une des alliance ne s'est pas imposée(avec,en sus,une invasion de mob très puissants à repousser).
Ce sera bien le cas, de mémoire ! La Cité Impériale est subdivisée en districts et ceux-ci pourront être contrôlés, pour obtenir l'exclusivité de l'artisanat notamment ! L'accès de ce district par la faction dominante sera normalement facilité (au sein du "hub" dans les égouts) et cela favorisera donc des escarmouches sécurisées à la surface pour "les joueurs PVE".

Pour l'occasion, j'espère vraiment que cette mise à jour te conviendra, très sincèrement. Nous ne savons pas encore tout sur tout et je suis sûr qu'à une occasion ou à une autre, nous apprendrons les autres concessions de Zenimax Online afin de séduire un plus large public encore. Il s'agira juste que chacun à terme s'arme de concessions et se dise que la zone est PVPVE, permet toutes ces activités, mais au prix évidemment d'un chahut inhabituel dans les zones purement PVE.
D'accord pour le fait que ça vient comme un cheveux sur la soupe et que le public n'est peut être pas le plus adapté pour ce genre de mécanique.

Mais au dela du contexte dans lequel cette mise à jour s'inscrit, je pense que ça reste une bonne idée. J'ai l'impression que t'éxagères à fond la présence de griefers et l'experience négative que tu peux avoir.
Premièrement, tu dis que "il y a bien plus de campers et autres gankers dont le seul plaisir est de faire suer les autres joueurs,pour rester poli,que d'anti-PK pour les déloger". J'ai jamais ressenti ça sur les jeux permettant ce genre de comportement, j'ai même plutôt l'impression que la proportion de good guys est plus grande. (Après, tous les good guys ne vont pas forcément lutter avec autant d'investissement que les griefers)
Si tu as peur de te faire voler tes pierres, tu peux toujours sortir avec ta guilde comme sécurité et courrir en cas de combat perdu (Le jeu t'offre des sorts pour arriver à t'échapper de situations désastreuses comme les Caltrops, l'Inamovible et autres joyeusetés)
J'arrive pas à retrouver la vidéo exacte, mais Krayne en touchait quelques mots dans un de ces LFG, et ça résumait parfaitement la situation. J'essaierai de le retrouver.

De base, je pense que c'est juste une question de mentalité.
Je joue pas spécialement pour une progression. J'aime bien voir des chiffres avancer, mais j'ai pas spécialement besoin, à la fin d'une soirée, d'avoir gagné un certain nombre de pierres.
Bien sûr, c'est frustrant de perdre une récompense, mais c'est un passage. Demain, tu gagneras probablement et tu rembourseras ce que t'as perdu la veille (Vu que y'as pas de disparition de pierres, tout est gardé dans l'ecosystème).

Je sais personnelement que les meilleurs moment que j'ai passé dans ESO, c'était en faisant les quêtes en Cyrodiil. T'as toujours cette petite pression quand tu tues des mobs, et tu restes toujours un peu constemment sur tes gardes. Tu rencontres même parfois des gens qui ne t'attaquent pas et tu passes 3 minutes à faire des émotes avec un ennemi.
Je ne souhaite pas spécialement un jeu qui me permette de jouer en mode "deconnecté" où t'appuies juste sur les boutons dans l'ordre. (J'aurais joué Paladin sur WoW Vanilla pour ça)

Et je rappelle qu'il existe des moyens "sûrs" de gagner des pierres comme les coffres à ouvrir qui t'assure un fond "de base".

A coté de ça, un mec sur les forums officiels a proposé une idée que je n'apprécie pas mais qui pourrait potentiellement être reprise par ZOS. (Non pas que ZOS l'aurait trouvé de ce joueur, mais qu'il aurait pensé à quelque chose de similaire)
Citation :
However, the looting risk should scale in a similar way. My suggestion:

0-99 Tel-Var Stones = Lose 25% on death
100-999 Tel-Var Stones = Lose 50% on death
1000-9999 Tel-Var Stones = Lose 75% on death
10000+ Tel-Var Stones = Lose 100% on death
C'est sympa enfaite le forum offi. J'y était allé un peu dans l'optique de taunter le whiner, mais je me suis surpris à écrire des messages sérieux.

Edit: En me relisant, je me dis que je suis peut-être un peu biaisé parce que j'ai toujours été partisan d'un mélange PvE et PvP.
Mais bon, bordel quoi, pour la première fois qu'on a une mécanique intéréssante, on va pas la modifier. Depuis que BDO s'est casualisé, les carebears me sortent pas les trous de nez.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Edit: En me relisant, je me dis que je suis peut-être un peu biaisé parce que j'ai toujours été partisan d'un mélange PvE et PvP.
Mais bon, bordel quoi, pour la première fois qu'on a une mécanique intéréssante, on va pas la modifier. Depuis que BDO s'est casualisé, les carebears me sortent pas les trous de nez.
J'ai toujours aimé les biscuits, mais je commence à avoir une préférence pour toi !

Tu résumes en si peu de mots les bons sentiments qui m'habitent. Merci !
(Et cela faisait un petit moment que je n'avais pas vu de Pavé César !)

Si vous faites partie du Domaine Aldméri de toute façon, vous aurez droit à une escorte en bonne et due forme si vous la demandez. Si vous êtes d'une autre faction par contre...
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Sauf que Teso n'est pas BDO, il est tout a fait normal de se poser des questions sur un changement de gameplay tout aussi faible soit'il, pour moi je vois ça de mauvaise augure pour la simple et bonne raison que les jeux full pvp on une durée de vie courte. ( je parle de la zone CI qui sera surtout déserté par se changement de gameplay qui plaise ou non )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Menthane
C'est encore en effet un peu tôt pour parler du contenu des coffres à pierres de Tel Var, mais gageons que les quêtes en apporteront un montant important ou au moins suffisant pour que le joueur désirant ne faire "que" des quêtes pourra très bien s'en contenter. C'est le cas partout ailleurs sur TESO en tout cas : rien n'est restreint à un seul pôle d'activité et tout peut être en fin de compte obtenu d'une façon ou d'une autre même si on n'adhère pas au mode de jeu initial pour obtenir l'objet. Les quêtes seront sans aucun doute très rentables. Et la situation que tu décris n'existe pas : les coffres ne pourront pas être volés. Au mieux tu te feras "ganker" trois ou quatre fois en réalisant ta quête, mais les X coffres récoltés durant ta ou tes quêtes t'appartiendront à toi et toi seul, et tu pourras décider de les ouvrir seulement devant la banque.

L'exemple d'Aion est pourtant à mon sens très bon, justement. Tu parles de "perte", et justement un joueur PVE sur TESO dans la Cité Impériale ne perdra rien (sinon la vie) s'il ne fait que des quêtes. Aion ne permettait pas cela : la défaite était souvent cuisante et la perte était constante, manifeste, puisqu'elle s'affichait sur ton rang dans les Abysses, et ce rang indexait le droit d'acheter tel ou tel objet. Dans TESO une fois de plus, ce système n'existe pas et amène presque à tenir la main du joueur PVE : tu peux d'une part ne rien risquer, et d'autre part si tu ne veux même pas parcourir la Cité Impériale tu pourras acheter en PO auprès d'autres joueurs des matériaux pour ton artisanat, chose qu'Aion a toujours proscrit quand l'abonnement était en place.

Et ce que tu dis est en fin de compte très amusant. Si quelqu'un a attendu un an entier pour du nouveau contenu, il se conformera comme monsieur tout le monde et jouera ce contenu. Ou bien il passera son tour s'il est mécontent et jouera aux nombreuses autres activités plus à son goût. TESO propose aux joueurs de nombreux choix : rares sont les jeux qui te laissent 750 heures de PVE et à côté un territoire PVP persistant ; souvent, c'est l'un ou l'autre, et évidemment sur le plan de la qualité l'un est généralement meilleur que l'autre.
Aujourd'hui, la Cité Impériale fait le choix de justement laisser le choix au joueur : tu peux la parcourir sans risquer tes pierres de Tel Var, tu peux sinon les miser et générer un meilleur multiplicateur au risque de tout perdre, ou tu peux enfin "te contenter" des deux nouveaux donjons et des égouts sécurisés qui à leur tour peuvent te conférer des pierres de Tel Var.

Après, évidemment, le joueur qui n'aime pas la neige n'appréciera pas Estemarche et La Brèche, celui qui n'aime pas la forêt va détester sa promenade parmi les terres du Domaine Aldméri, celui qui n'aime pas la piraterie et les Brétons va passer un sale quart d'heure auprès de l'Alliance... Zenimax Online tente de tout concilier dans un DLC couvrant tous les modes de jeu et c'est à mon sens déjà très gentil tandis qu'ils avaient au départ promis un contenu inscrit dans la continuité de Cyrodiil et donc profondément ancré dans le PVP. Ce ne sont pas juste "quelques petites touches" de PVE qui sont intégrées, mais bien un bon 70% du contenu de la Cité Impériale seulement consacré à ce mode de jeu. Ce joueur qui voudra paisiblement exploiter ce PVE pourra ne pratiquement jamais être embêté s'il fait preuve de jugeote.

La vraie question que le joueur récalcitrant de TESO devra se poser à terme, c'est plutôt de déterminer s'il est à sa place dans un MMO, là où il y a d'autres êtres humains pour coexister avec lui. Pour la première fois, ZO tente de nous rappeler que ce jeu est un MMO et ce n'est à mon sens pas plus mal, d'autant qu'une fois de plus ce contenu sera optionnel et très divers.

Ce sera bien le cas, de mémoire ! La Cité Impériale est subdivisée en districts et ceux-ci pourront être contrôlés, pour obtenir l'exclusivité de l'artisanat notamment ! L'accès de ce district par la faction dominante sera normalement facilité (au sein du "hub" dans les égouts) et cela favorisera donc des escarmouches sécurisées à la surface pour "les joueurs PVE".

Pour l'occasion, j'espère vraiment que cette mise à jour te conviendra, très sincèrement. Nous ne savons pas encore tout sur tout et je suis sûr qu'à une occasion ou à une autre, nous apprendrons les autres concessions de Zenimax Online afin de séduire un plus large public encore. Il s'agira juste que chacun à terme s'arme de concessions et se dise que la zone est PVPVE, permet toutes ces activités, mais au prix évidemment d'un chahut inhabituel dans les zones purement PVE.
Relis mon exemple.Joueur X a 10 coffres contenant tous un nombre aléatoire de pierre.Il dispose donc,une fois ces 10 coffres ouvert de Y pierres.Or l'objet qu'il convoite est à Y+2 pierres.Joueur X sait qu'un monstre lambda lui donnera sans doute les 2 pierres manquantes au minimum et se dit qu'il serait dommage de perdre des pierres en les mettant en banque le temps de tuer un mob.Manque de chance,le ganker Z l'attend à la sortie de sa zone safe et parvient à le tuer avant qu'il gagne ses 2 pierres:résultat:X à tour perdu à cause des mécaniques qui ne profitent,globalement qu' à Z(et car il a tenue à économiser quelques pierres en n'utilisant pas la banque,certes).

Et rien ne dit que le revenu des coffres sera suffisant pour profiter de ce que nous offrira la CI,notamment l'équipement VR16;sauf à farmer les quêtes répétables pendant 6 mois.

Pour Aion,c'est possible,ça date un peu,j'avoues.Reste que tu ne perdais aucun objet si tu te faisais tuer et que ça n'annihilait pas ton temps de jeu,sauf pour ceux visant un haut rang,bien sur.Dans TESP,tu te fera des pierres de Tel Var hors coffre en faisant des quêtes également,que tu perdras.

Non.Si un joueur n'aime pas,il n'y jouera pas,et trouvera que le jeu manque de contenu,à moins d'être maso et d'aimer être frustré dès qu'il se log.Et le reste du contenu a déjà été bouclé par beaucoup d'anciens,qui n'ont donc plus rien d'autre à faire,ou presque.Quand aux donjons,ils ne donneront apparemment pas de pierres.

Tu compares sérieusement le décor d'une zone et des mécaniques du jeu qui diffèrent du reste?

70%,on en sait rien,tant que ce n'est pas sur le PTS...Et faire preuve de jugeote ne sera pas un sauf-conduit,non.Si t'as un groupe de gankers furtif à chaque entrée des égouts,par exemple,à moins d'avoir des potes qui accepteront de te servir d'escorte à chaque passage,et qui soient suffisamment nombreux et doués en PvP,t'auras pas énormément de chance de garder tes pierres hors coffre.

Tu te bases,je trouves,bien trop sur les coffres,d'ailleurs.On ne sait absolument pas si ce sera "suffisant" pour ne pas devoir en accumuler 50 pour avoir un truc sympa(j'exagère volontairement),sachant qu'une fois le premier "run" fini,tu n'en auras que via 6 quêtes répétable(et un groupe de joueurs bien motivés à pourrir le jeu des autres peut facilement rendre une quête très compliquée à accomplir).

Quel rapport entre être à sa place sur un MMO ou pas et ne pas aimer cette facette du PvP?Tu penses donc que les mecs qui passent 90% du temps à ne faire que du RP entre potes,ou que du PvE,etc..N'ont rien à faire sur un MMO?Aimes la CI ou t'as rien à faire sur TESO?

Pour le contrôle de zone,si c'est la cas,autant pour moi.Ce système aurait gagné à être poussé,et sans loot de pierre,avec apparition des PNJ de quête que si ta faction contrôle la zone,voir un donjon qui n'est disponible que si une alliance contrôle la majorité de la CI(la tour d'or blanc,par exemple).Bref,il y avait vraiment moyen de proposer des mécanique inédites,et,à mon sens,bien plus fun.

Je suis pour une zone PvPvE.Si concessions il y a pour éviter de pénaliser trop fortement les joueurs,et,pourquoi pas,au profit de mécaniques innovantes,mais plus dans l'esprit actuel du jeu,ça pourrait m'intéresser très fortement.Et s'il s'agit de stopper son PvE pour se battre afin d'aider sa faction à contrôler la zone,je ne serais pas le dernier!

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
D'accord pour le fait que ça vient comme un cheveux sur la soupe et que le public n'est peut être pas le plus adapté pour ce genre de mécanique.

Mais au dela du contexte dans lequel cette mise à jour s'inscrit, je pense que ça reste une bonne idée. J'ai l'impression que t'éxagères à fond la présence de griefers et l'experience négative que tu peux avoir.
Premièrement, tu dis que "il y a bien plus de campers et autres gankers dont le seul plaisir est de faire suer les autres joueurs,pour rester poli,que d'anti-PK pour les déloger". J'ai jamais ressenti ça sur les jeux permettant ce genre de comportement, j'ai même plutôt l'impression que la proportion de good guys est plus grande. (Après, tous les good guys ne vont pas forcément lutter avec autant d'investissement que les griefers)
Si tu as peur de te faire voler tes pierres, tu peux toujours sortir avec ta guilde comme sécurité et courrir en cas de combat perdu (Le jeu t'offre des sorts pour arriver à t'échapper de situations désastreuses comme les Caltrops, l'Inamovible et autres joyeusetés)
J'arrive pas à retrouver la vidéo exacte, mais Krayne en touchait quelques mots dans un de ces LFG, et ça résumait parfaitement la situation. J'essaierai de le retrouver.

De base, je pense que c'est juste une question de mentalité.
Je joue pas spécialement pour une progression. J'aime bien voir des chiffres avancer, mais j'ai pas spécialement besoin, à la fin d'une soirée, d'avoir gagné un certain nombre de pierres.
Bien sûr, c'est frustrant de perdre une récompense, mais c'est un passage. Demain, tu gagneras probablement et tu rembourseras ce que t'as perdu la veille (Vu que y'as pas de disparition de pierres, tout est gardé dans l'ecosystème).

Je sais personnelement que les meilleurs moment que j'ai passé dans ESO, c'était en faisant les quêtes en Cyrodiil. T'as toujours cette petite pression quand tu tues des mobs, et tu restes toujours un peu constemment sur tes gardes. Tu rencontres même parfois des gens qui ne t'attaquent pas et tu passes 3 minutes à faire des émotes avec un ennemi.
Je ne souhaite pas spécialement un jeu qui me permette de jouer en mode "deconnecté" où t'appuies juste sur les boutons dans l'ordre. (J'aurais joué Paladin sur WoW Vanilla pour ça)

Et je rappelle qu'il existe des moyens "sûrs" de gagner des pierres comme les coffres à ouvrir qui t'assure un fond "de base".

A coté de ça, un mec sur les forums officiels a proposé une idée que je n'apprécie pas mais qui pourrait potentiellement être reprise par ZOS. (Non pas que ZOS l'aurait trouvé de ce joueur, mais qu'il aurait pensé à quelque chose de similaire)
C'est sympa enfaite le forum offi. J'y était allé un peu dans l'optique de taunter le whiner, mais je me suis surpris à écrire des messages sérieux.

Je pense que si le jeu avait eu ce genre de mécanique au départ,par exemple,perte d'or(on peut aussi le mettre en banque,comme les pierres),ça serait mieux passé.

Côté PK/anti-PK,je me base surtout sur d'autres jeux,plus axés PvP,je le concède;je ne suis pa assez impliqué dans le PvP de TESO,à l'heure actuelle,pour en juger.Il reste que la récompense donnée à ce style de jeu(antijeu?)avec la CI risque fortement d’accroître ce genre de comportement,et la configuration du terrain,limitant peut-être un peu les possibilités d'évasion(à voir sur place)ne va pas aider à les éviter.Qui plus est,même en guilde,on ne peut décemment pas demander une escorte à chaque entrée/sortie des égouts...

Hum,disons que je fais 300 pierres soir 1,que je les perds et que je m'en fais 500 soir 2...En quoi les 500 pierres que j'ai fait rembourseront les 300 pierres que j'ai perdu?je n'en aurais pas fait 300 de moins soir 2 si je n'avais rien perdu soir 1.Et les pierres servant à acheter des objets,peu de chance qu'elles restent dans l'écosystème,justement.

Et on en revient à ce que je dis,quand tu parles des quêtes en Cyrodiil;c'est agréable,oui,mais il n'y a pas de perte brute;au pire,tu reviens faire ta quête le lendemain si un groupe de joueurs te bloque..Et,effectivement,certaines rencontres peuvent s'avérer sympathiques.

Pour les coffres,je te renvoies à ma réponse à Menthane.

L'idée proposée sur le forum off.,sans être idéale,limiterait la casse,en effet;ça ne me ferait pas,personnellement,sauter de joie,mais me conviendrait mieux.

Ce genre de mélange peut être très appréciable.Mais il faut que ça colle au jeu en question,et que la récompense/pénalisation soit raisonnable,toujours par rapport au reste du jeu.

Citation :
Publié par Mimiru
T'as aussi "Cool story, bro" qui est plus récent
Petite préférence pour le pavé!
En fait le succès ou pas de la CI va dépendre de la refonte du pvp : si à la sortie de la CI on peut toujours se faire insta-kill sans aucune possibilité de réaction par une combinaison de skills buggés, ou par 5 attaques étrangement simultanées, ca va poser problème.

Si par contre ZOS arrive à équilibrer un peu le jeu et à allonger la durée des combats (ou du moins à la rendre >0 ), ca peut rendre la CI intéressante sur le long terme et autre chose qu'une zone quasi-vide uniquement peuplée de NB en fufu.

Il me tarde de tester tout ca sur le PTS, ca va être une orgie de pvp sauvage vu que personne n'en aura rien à faire de perdre des pierres.
Citation :
Publié par Murmures
En fait le succès ou pas de la CI va dépendre de la refonte du pvp : si à la sortie de la CI on peut toujours se faire insta-kill sans aucune possibilité de réaction par une combinaison de skills buggés, ou par 5 attaques étrangement simultanées, ca va poser problème.
ZOS ne peut rien faire contre un programme tier qui permet de balancer X skill en 1 GCD car celui-ci exploite visiblement une faille de directX9....
Citation :
ZOS ne peut rien faire contre un programme tier qui permet de balancer X skill en 1 GCD car celui-ci exploite visiblement une faille de directX9....
ils ne peuvent peut étre pas empecher les joueurs de le faire, mais ils peuvent toujours ban ceux qui le font
Citation :
Hum,disons que je fais 300 pierres soir 1,que je les perds et que je m'en fais 500 soir 2...En quoi les 500 pierres que j'ai fait rembourseront les 300 pierres que j'ai perdu?je n'en aurais pas fait 300 de moins soir 2 si je n'avais rien perdu soir 1.Et les pierres servant à acheter des objets,peu de chance qu'elles restent dans l'écosystème,justement.
Soir 2, tu va tuer quelqu'un sur le chemin du retour et tu vas récupérer quelque pierres.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sérieusement, vous ne savez pas être synthétique, parce que vos pavés montrant que vous savez bien utiliser la langue française est d'un chiant à lire.
1398705950260.jpg

Citation :
Publié par Menthane
J'ai toujours aimé les biscuits, mais je commence à avoir une préférence pour toi !

Tu résumes en si peu de mots les bons sentiments qui m'habitent. Merci !
(Et cela faisait un petit moment que je n'avais pas vu de Pavé César !)

Si vous faites partie du Domaine Aldméri de toute façon, vous aurez droit à une escorte en bonne et due forme si vous la demandez. Si vous êtes d'une autre faction par contre...
J'escorte ta tête au bout d'une pique Daggerfallienne.
Si tu tiens les pierres Tel Var dans ta bouche, tu peux les rapporter dans la zone safe sans les perdre.
Citation :
Publié par o O ishan O o
ils ne peuvent peut étre pas empecher les joueurs de le faire, mais ils peuvent toujours ban ceux qui le font
Une fois il y a longtemps j'ai promis la lune à une jeune fille...

Troll à pars ouais il faut systématiquement les reports, mais depuis le passage au B2P les joueurs utilisant ce bot sont de plus en plus fréquents....
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés