Grande duchesse
|
Ça répond à pas mal de nos questions.
|
17/07/2015, 20h36 |
|
Aller à la page... |
Le Premier DLC : La cité Impériale arrive sur PC le 31 août
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ça va être tellement priceless de voir les PvEboyz whiner à mort sur les forums officiels car ils se font chourer leurs soirées de farm par les gankeurs !
Pour ce qui est l'ajout de deux nouvelles VR ça me gonfle que zenimax persiste encore sur la voie de la progression verticale là où la tendance est à la progression horizontale. Devoir refaire tout son stuff tous les x mois car le développeur rajoute des niveaux c'est vraiment oldschool comme procédé, franchement à choisir pour faire tourner l'économie je préférerai largement qu'ils mettent en place un système d'usure sur le stuff, nous forçant à acquérir de temps en temps des nouvelles pièces pour les renouveler, plutôt qu'ajouter des levels qui te fait jeter d'un coup tout ton stuff à la poubelle. J'ai l'impression qu'ils se disent que l'ajout du système champion ne suffit pas seul à remplacer les VR et que le meilleur moyen d'inciter les gens à acheter leurs DLC c'est d'ajouter des VR à grinder, avec bien sûr le carotte du nouveau stuff rang max au bout comme source de motivation principale pour qui veut être un minimum compétitif tant en pve qu'en pvp. Mais bon si c'est le cas qu'ils le disent clairement une bonne fois pour toute plutôt que de nous faire miroiter l'abandon des VR pour presque bientôt mais en fait non et puis on vous ajoute encore une louche de VR de temps en temps ! Dans l'idéal j'aimerai qu'ils reprennent un système de progression comme celui de PoE, un système en étoile, extrêmement vaste, qui offre une variété de builds énormes et qui permet de theory craft quasiment à l'infini ! |
17/07/2015, 21h49 |
|
Alpha & Oméga
|
ESO Live - Point sur les Pierres de Tel Var, monnaie de la Cité Impériale.
S'agissant des Pierres de Tel Var, nous apprenons à l'instant qu'un multiplicateur existera : plus vous avez de pierres, plus vous en obtiendrez durant vos pérégrinations dans la Cité Impériale. Un autre aveu d'importance a été fait : si vous tuez un joueur qui en possède, vous lui volerez 100% de ses pierres. Il n'y aura pas de petite quantité, de pourcentage fragmentaire, non : tout sera volé au joueur vaincu, lui aura évidemment tout perdu, afin que la pression reste constante.
Ils préfèrent l'effet du "jackpot" à celui du "farm intensif" : un joueur trop peu prudent qui profite trop du multiplicateur pourra être une excellente proie vous offrant des dizaines de pierres, là où dix joueurs vaincus à la pelle dans les ruelles d'un district après une grosse mêlée dès la sortie du spawn ne vous offriront rien. Il sera possible de suivre les habitudes des uns et des autres, voire d'épier le comportement des joueurs, dans l'espoir de rentabiliser un meurtre de l'ennemi. Les pierres de Tel Var se perdent en PvP (100% contre d'autres joueurs) mais aussi en PvE (10%, d'après ce que nous avons vu sur Twitch à l'instant contre un monstre Named), mais le PvE est en lui-même très généreux en pierres : les nombreux coffres de la Cité Impériale et les (très) nombreux boss en offrent grassement. Pour protéger ses pierres, il n'y aura pas d'autre solution que de retourner au bercail sain et sauf, c'est-à-dire de retourner dans le repère de sa faction au cœur des égouts. Ainsi, précise-t-on, il sera très intéressant de surveiller les joueurs qui ne retournent pas en banque et qui se croient assez braves pour conserver des tas de pierres sans se replier. Par contre, élément amusant, les banquiers vont obliger une taxe pour les pierres de Tel Var ! Vous ne pourrez pas effectuer de dépôt tant que vous n'aurez pas au minimum 50 pierres de Tel Var, afin d'empêcher les joueurs de sécuriser les pierres par toutes petites quantités : ils veulent nous voir parier notre vie et mettre en jeu ces pierres à chaque instant. Les monstres de la Cité Impériale sont VR16, tant dans les égouts que dans la Cité Impériale elle-même. Nous n'avons pas encore vu le coût moyen d'une pièce d'élément achetable avec les pierres de Tel Var, mais une petite sortie a permis aux messieurs de Zenimax Online de récolter environ 220 pierres (coffres crochetés - 22 pierres par coffre, probablement variable -, ennemis lambda vaincus - apparemment de 0 à 5 pierre par "monstre", très variable). Un boss peut soi-disant en offrir jusqu'à 400, divisées évidemment entre tous les joueurs ayant participé à sa mort, c'est-à-dire à quatre contre le Boss près de 100 pierres par personne apparemment. Le multiplicateur doit évidemment être pris en compte ; les paliers des multiplicateurs sont importants, 100 (x2), 1.000 (x3), 10.000 (x4) notamment. Virtuellement, tuer tout seul un boss (donnant 400 pierres par défaut) avec déjà sur soi 10.000 pierres environ vous permettra d'obtenir 400x4 Tel Var (x4 étant le multiplicateur), soit 1.600 pierres d'un seul coup. Zenimax Online nous indique très précisément que les pierres de Tel Var ne seront pas achetables par le biais de la Boutiques à Couronnes, évidemment. Elles ne seront pas non plus échangeables avec d'autres joueurs, mais à l'instar des points d'Alliance il sera virtuellement possible d'en "faire de l'argent", en achetant des matériaux de craft ou des objets avec les pierres de Tel Var et en les revendant en pièces d'or aux hôtels des ventes de guilde par exemple. - Les quêtes de la Cité Impériale permettent de récupérer des "boîtes de pierres de Tel Var" contenant des pierres ; ces boîtes ne peuvent pas être volées ou perdues en PvPvE et peuvent être ouvertes à n'importe quel moment. Ainsi le joueur choisira-t-il sa façon de procéder : l'ouvrir immédiatement et profiter d'un énorme multiplicateur pour les prochaines pierres obtenues (un joueur PvP peut apprécier, même si les pierres "volées" à d'autres joueurs n'auront pas leur quantité affectée par le multiplicateur), ou attendre d'être rentré au bercail pour en profiter de façon très sécurisée (afin de satisfaire le joueur plutôt PvE ne voulant pas être pillé). Il sera donc possible pour les joueurs PvE de passage de récolter leur montant de pierres sans pratiquer le PvP de façon intensive, dangereuse ou coûteuse. - Pour finir, les égouts permettront de faire la rencontre de différents galopins. Parmi eux se trouveront des galopins possédant des pierres de Tel Var et qui fonctionneront comme les gobelins remplis d'or des hack&slash à la Diablo : les agresser rameutera toute la horde de monstres de la zone et mettre trop de temps à les vaincre fera fuir le galopin et perdre la quantité de pierres de Tel Var pouvant être obtenue. Quelques coûts d'objets avec les pierres de Tel Var : - du matériel de craft (un lingot, une peau, un morceau de tissu), 100 Tel Var ; - un morceau de charbon (élément de style), 25 Tel Var ; - des runes à glyphes (Rejera, Jehade / Repora, Itade), respectivement à 80, 80 et 800, 800 Tel Var ; - un trophée de téléportation permettant de directement retourner à la base des égouts de sa faction, très coûteuses évidemment, 500 Tel Var et vous ne pouvez en avoir qu'un sur vous ; (ce trophée pourra également être obtenu par le biais d'événements dans la Cité Impériale, rares néanmoins ; ils auront un cooldown pour ne pas en abuser et un temps d'incantation avant effet). Dernière modification par Menthane ; 17/07/2015 à 23h57. |
17/07/2015, 23h13 |
|
|
J'en ai parlé dans le compte-rendu
|
17/07/2015, 23h28 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
17/07/2015, 23h39 |
|
Alpha & Oméga
|
Cela donne un amusant effet de "petit rapporteur" de tout noter précipitamment ; et ayant l'habitude de parler beaucoup pour ne pas dire grand chose (), ce n'est pas tant la quantité que la qualité dont il faut s'assurer ! J'essaie de peaufiner un petit peu en corrigeant au fur et à mesure, même si l'ensemble ne sera pas aussi lisible ni viable que ta synthèse.
D'ailleurs, le résumé de l'ESO Live 22 est déjà disponible à cette adresse ; l'information sur les pierres de Tel Var et plus généralement la visite de la Cité Impériale (Memorial District, Sewers) commence à 01:08:50. |
17/07/2015, 23h51 |
|
|
J'allais justement chercher le moment où le stream débute
EDIT : d'ailleurs, après vérification, le stream débute réellement à 01:08:58 |
17/07/2015, 23h54 |
|
|
Je ne suis pas fan de se système de vole de ressource/inventaire gold ça se rapproche vraiment du sandbox full pvp reste a voir comment la communauté va réagir, pas très judicieux pour moi on joue pas à Mortal online ici
|
18/07/2015, 00h07 |
|
|
ça va être blindé de nightblade
|
18/07/2015, 00h13 |
|
|
C'est clair que ça ne sera pas une zone appréciée des pve carebears qui s'imaginent sans doute pas être confronté à un système de corpse looting dans un mmo AAA plutôt orienté pve/casu comme Teso.
Mais justement c'est le fait de pouvoir croiser les factions adverses et le risque de se faire looter qui va apporter tout le sel de cette zone ! Dès le départ ils nous ont prévenu que ça serait un zone pvpve et s'il n'y avait pas eu d'enjeux à croises nos ennemis ça n'aurait strictement aucun intérêt. Clairement je suis content de voir une zone qui va proposer à la fois du nouveau contenu et également un intérêt inédit en l'absence pour le moment de la v2 du système de justice (celle où l'on peut jouer aux gendarmes et aux voleurs). Et puis quand on a goûté à ce genre de gameplay, à l'adrénaline de réellement risquer de perdre quelque chose, à l’excitation quand on s'approche prudemment de la safe zone avec le sac bien rempli, je peux vous dire qu'après on a bien du mal à repartir dans des zones pve classiques où l'on farm une main dans le slip et osef de se faire tuer dans un moment d'inattention car dtf il suffit de respawn à côté. Et puis on voit qu'ils ont quand même bien pensé le truc, pour les joueur pve y'aura tout de même la possibilité d'acheter la pierre de TP en safe zone et du coup ne pas risquer de tout perdre systématiquement et à l'inverse ya le système de multiplicateurs, tout droit sortie des H&S, qui est là pour au contraire nous inciter à prendre des risques. Bref c'est assez couillu de la par de zenimax de proposer ce genre de mécanique qu'on retrouve plutôt normalement dans les mmo pvp/sandbox mais justement c'est ce qui en fait une bonne surprise et vient subitement de rebooster mon intérêt pour cette cité impériale dont je n'attendais pas grand chose. Dernière modification par TtK ; 18/07/2015 à 04h36. |
18/07/2015, 04h21 |
|
|
Citation :
Le problème de la CI à mon sens,est que,d'une part,ça ne colle pas du tout au "style" de TESO,y compris de son PvP;et,d'autre part,ça permet aux joueurs PvP de "ruiner le jeu" de joueurs PvE,mais sans contrepartie(les joueurs PvP vont s'en foutre un peu de perdre des pierres de Tel Var),ni vrai garde-fou. On peut aussi imaginer de nombreuses dérives... Bref,wait&see,mais je reste dubitatif sur les choix de Zenimax sur cet ajout.Y'avait tellement de mécaniques bien meilleures à utiliser! |
18/07/2015, 05h15 |
|
|
1- Cela me surprendrai beaucoup que ce système passe le PTS sans être solidement nerfé : le loot sur les joueurs en pvp avec la tonne de déséquilibres, de skills buggés et de macro-users, comment dire...
2- De toute façon cela encouragera encore plus les joueurs à avoir des campagnes mono-couleur avec 100% des forts possédés et un giga-bus qui ira reprendre la 1er ressource à changer de couleur. |
18/07/2015, 05h39 |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
On ne peut plus d'accord avec TTK.
|
18/07/2015, 09h14 |
|
Invité
|
J'ai peut être mal lu mais c'est pas comme les Abysses de DAOC, plutôt comme le labyrinthe du Minotaure du même MMO vu que l'accès pour chaque faction est tous le temps dispo ?
|
18/07/2015, 09h46 |
|
#43138 |
|
Citation :
Rien n'empêche les joueurs plus sympas d'aller se rassembler en groupe et de faire des rondes et patrouiller pour pourrir le jeu des joueurs PvP. C'est arrivé y'as pas longtemps sur BDO où un mec est allé pacifier une zone infesté par des spawn-killer. Quelque chose qu'il ne pourrait pas faire si il y n'avait pas de spawn-killer en premier lieu. Pour les PvE carebear (j'aime pas le mot, mais l'idée est là), faut aussi un peu changer de mentalité et arrêter de penser en terme de progression ("Ce soir, il faut que j'ai récupère 68 pierres, si je ne les ai pas, c'est la faute du jeu") et jouer le jeu, accepter les victoires et les défaites. Bref, c'est cool comme truc, on change rien. Pour une fois qu'on a un peu de liberté et d'interactions entre joueurs dans TESO, on va vraiment pas s'en priver. Citation :
|
18/07/2015, 10h43 |
|
|
En tout cas ça whine sévèrement sur le forum officiel.
|
18/07/2015, 10h48 |
|
|
|
18/07/2015, 10h58 |
|
|
|
18/07/2015, 11h15 |
|
|
Citation :
|
18/07/2015, 11h23 |
|
Invité
|
Citation :
Le labyrinte c'est une zone pvp/pve ouverte tous le temps au trois factions, quand tu meurt dedans, tu repop a ton camp dedans. |
18/07/2015, 11h56 |
|
#43138 |
Alpha & Oméga
|
Si j'arrive dans la forme à comprendre l'excitation de certains joueurs - ô âmes désabusées, dans le fond je peine à saisir toute l'ampleur de la réaction tandis que les pierres de Tel Var s'annoncent comme très conciliantes et absolument au service des intentions des joueurs aussi bien PVE, PVP que PVPVE.
L'idée du "coffret à pierres" obtenu après des quêtes et ne pouvant pas être volé est un exemple suffisant de l'exceptionnelle volonté de concilier les différents modes de jeu à la Cité Impériale. Le multiplicateur assigné dans l'obtention des pierres est quant à lui voué aux joueurs prêts à jouer leur vie et leur fortune, sans obligation néanmoins. J'arrive néanmoins à comprendre la panique de certains puisque pour eux - comme pour moi, au fond - le PVE en zone PVP cristallise probablement des hantises anciennes. ArcheAge, ou à titre plus ancien Aion tandis que les invasions étaient alors permises et encouragées, sont des produits où l'on rencontre tôt ou tard des mécaniques de jeu où d'autres joueurs peuvent altérer votre progression. S'agit-il de quelque chose d'objectivement correct ? C'est une question à réserver à un game designer après une période intensive de test dans des conditions réelles, afin de voir s'il y a bel et bien un impact important dans la vie du joueur ne cherchant que la "paix". Maintenant, cette paix est relative puisque nous parlons de la Cité Impériale. Notons que ce contenu est optionnel et joint à un DLC pouvant totalement être esquivé, contrairement à ces jeux où le PVP-gank-greykill fait partie des incontournables saveurs à subir à un moment donné de sa progression. Et en plus, Zenimax Online nous montre aujourd'hui à quel point leur système des pierres de Tel Var cherchera à satisfaire tout le monde, grand consommateur de PVE ou avide de PVP. Oui, ces derniers pourront techniquement nous tuer et nous soutirer toutes nos pierres de Tel Var, mais ces dernières pourront être obtenues de façon sûre si vous vous limitez justement à l'arc PVE de la Cité Impériale. En d'autres termes, ceux qui veulent ne consommer qu'une facette du contenu n'auront aucune perte (puisque virtuellement le <vrai> PVE de la Cité Impériale apportera des coffrets ne pouvant pas être pris), là où d'autres arqués plutôt vers le PVP sauront trouver un véritable terrain de jeu parmi les ruelles étroites des différents quartiers. Je suis certainement un joueur "fleur bleue" qui cherche à tout prix à voir le bon côté des choses, surtout à une époque où la Cité Impériale s'annonce et conduit évidemment à l'impatience, mais d'entrée de jeu ce contenu était présenté à l'intérieur de Cyrodiil et donc de la principale zone PVP. Je trouve qu'à ce titre nous nous en sortons tous très bien, avec un panorama d'activités diverses très indépendantes les unes des autres et dont les interactions néfastes ont été atténués le plus possible ; je partage absolument le point de vue de MsPtibiscuit. Clairement, ce ne sera pas le pays des petits ours mignons, mais c'est un peu ce qu'il fallait attendre sur la brochure quand il était possible de comprendre, <Molag Bal met à sac la Cité Impériale et les trois factions tentent désormais de s'approprier leur part du gâteau.> |
18/07/2015, 12h01 |
|
|
Enfaite, ça va. Y'as pas mal de gens sur le forum qui sont plutôt en faveur du système actuelle.
De toute façon, y'as beaucoup de chance que ZOS réduise le pourcentage de pierre perdue lors de la mort. Je parie sur un 50%. ESO reste un jeu principalement axé casual et ce serait se tirer une balle dans le pied que d'offrir une mécanique, bien qu'originale, qui va à l'encontre de ce que le public veut. On peut pas vraiment leur en vouloir de choisir la securité. Je suppose que c'est aussi pour ça qu'ils ont du changé l'orientation du jeu (Moins de RvR, plus de PvE) durant le développement. Celui que ça doit le plus faire chier, c'est Matt Firor qui peut pas faire exactement le jeu qu'il veut. Du coup, ce serait un mélange des 2 puisqu'il est possible que les 3 factions aient accès au bousin, tout comme il est possible que seulement une faction y ait accès. |
18/07/2015, 12h03 |
|
|
Puis sait-on si les deux donjons 4 joueurs de la CI donneront des pierres de Tel Var ?
Car les joueurs pve pourront se tp dans un de ces deux donjons depuis une zone pve (comme tous les donjons 4 joueurs) et lorsqu'ils le finiront, ils seront tp dans la capitale de leur faction donc si les donjons donnent des pierres, les PVEboys pourront les farm en toute sécurité. |
18/07/2015, 12h07 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|