Chose promise chose due, voici le récit d'un dimanche ordinaire pour un honnête homme. Ecoute bien ça jeune délinquant.
Chômer le dimanche est une tradition millénaire, pour permettre à l'honnête homme de se reposer de sa semaine de dur labeur, se consacrer à sa famille, et à la spiritualité.
Il en est ainsi et pas autrement dans notre famille.
J'aime le dimanche consacrer donc un peu de temps à toutes ces choses qui élèvent l'âme et que nous n'avons hélas guère le temps de pratiquer avec l'agenda chargé de l'exploitation moderne.
Je me lève donc à 6h, pour profiter de l'aube. Je vais faire un footing avant toute chose, pour me réveiller et nettoyer mon corps et mon âme. Je fais un tour du parc, puis de la cité qui le jouxte. J'en profite pour découvrir de nouvelles chansons, aujourd'hui c'était un album de Frank Zappa, Hot Rats. En revenant, je passe par la boulangerie.
Ma boulangère habituelle, qui se plaint beaucoup mais qui fait du bon pain et a le bon goût de se trouver à 3m de ma porte, est malheureusement fermée.
Il faudra que je lui explique que dans la tradition française le dimanche est un jour ou un boulanger fait beaucoup de chiffre d'affaires, en effet elle est de confession musulmane et n'a peut être pas bien conscience de l'importance de la chose.
Dans tous les cas je suis obligé d'aller à l'autre boulangerie, qui se trouve au moins à 50m, et dont les tenancières sont d'immondes suppots du front national, et fort peu aimables.
Je leur achète néanmoins de bons croissants frais, pains au chocolat et 2 ou 3 baguettes "tradition" bien cuites. J'essaie de les truander ou de les faire rager évidemment, mais ce sont 2 vieilles biques bien rodées.
Je leur dis ni bonjour ni au revoir, je sors. Je salue les quelques passants que je connais mais à cette heure matinale ils sont rares.
Les croissants sortent du four, ils exhalent leur bonne odeur de beurre et on voit à l'oeil nu que le croquant et la douceur seront au rendez-vous.
Ensuite je prépare le café, un bon café torréfié que je me procure chez un spécialiste torréfacteur du Marais, qui je pense est l'un des plus grands experts du café de France voire du monde.
Je n'utilise jamais de dosettes, avec ces appareils pour nouveaux riches, qui sont un gâchis épouvantable de ressources et d'argent au profit de sociétés démoniaques.
Ma femme me rejoint, et prépare le jus de fruit maison grâce à l'appareil spécial à jus de truit maison qu'elle s'est offerte; Le goût du jus de pomme maison est évidemment incomparable, et c'est bien meilleur pour la santé.
L'odeur du café se répand doucement dans la maison, tandis que nos petits sacripants commencent à émerger de la torpeur. Il est 7h00, 7h30. Le soleil est au beau fixe. Ce sera un beau dimanche. Nous sourions.
8h, toute la famille est maintenant debout et de bonne humeur. 8h30, nous partons tous au marché. En voiture!
(....)
(j’interromps ici mon récit, car en ce beau dimanche mes activités m'empêchent d'écrire trop longtemps et ma femme me rappelle à l'ordre! Bon dimanche à tous!

).