LotRO - La Salle du Feu d'Imladris

Utilisation de Buggs, il y a t'il une justification?

Répondre
Partager Rechercher
Le jour où l'on sera en accord, les poules auront des dents. Par contre c'est bien hypocrite de jouer la carte de l'ignorance sur cet exploit. Il s'agit surement d'une minime minorité d'ignorants parmi les bannis. Puis Turbine, va pas faire du cas par cas alors que cet exploit concerne plusieurs centaines de joueurs... Puis comment vérifier entre l'acheteur peu scrupuleux et l'honnête. Faut redescendre sur terre mon pote... On vit pas dans le même monde...

On peut faire une analogie sur le marché noir : pas de consommateur, pas de dealer. C'est les consommateur qui régulent le marché. Les acheteurs et vendeurs sont aussi coupables les uns que les autres. Devrait on sanctionner que les dealers?

Pour les plus ignorants, j'ai vraiment du mal avec cette notion mais bref, pourquoi pourraient ils bénéficier de cet exploit impunément? Car ils ignoraient tout ça? Faut pas se foutre du monde... Oui les bannir, c'est peut être fort comme sanction, mais on fait pas d'omelette sans casser des œufs. Faut grandir... C'est un bel exemple de la part de Turbine.

Il y a une différence entre des armes légendaires troisième age et des essences moral gold... Si tu veux démonter, te gènes pas mais prends des exemples concrets et argumentes un tant soit peu.
En occurrence je parlais pas d'objets du 3ème âge, mais du 2ème âge (j'avais pas mal de chance sur les loots en pick-up. Par contre, niveau legs, c'était toujours foireux).
Là encore, ton analogie avec le marché noir en tient pas. Les mecs qui achètent de la drogue, ils savent que c'est pas légal. Hors, en jeu ou sur le lanceur, aucune annonce n'affichait qu'on n'avait pas le droit d'acheter ces items à bas prix. L'acheteur ignorant était de bonne foi, le vendeur non, contrairement au marché de la drogue.

Honnêtement, j'appliquerai dans ces circonstances le principe de la présomption d'innocence, et je ne bannirai que les vendeurs. Et je ferai un roll back sur les items concernés tant que c'est possible.

DTF, j'étais pas en jeu à cette période (en tout cas, pas avec des persos concernés par l'HV), donc au final je ne suis pas concerné directement par ces actions. N'empêche que sanctionner les acheteurs qui pouvaient ne pas être informés, c'est quand même quelque chose qui me choque.

Dernière modification par Lestenil ; 12/06/2015 à 16h17.
Citation :
Publié par borgorn28
Le jour où l'on sera en accord, les poules auront des dents. Par contre c'est bien hypocrite de jouer la carte de l'ignorance sur cet exploit.
Vendredi confession, je découvre son existence depuis 48 heures.
Et pourtant, j'étais en jeu en début de semaine, j'aurais parfaitement pu acheter des essences de moral parfaitement innocemment (sauf que je suis trop flemmard pour aller regarder l'HV, c'est certainement ce qui m'a sauvé )

Regards,
SKro
D'ailleurs à propos de bugs, j'ai des persos à Pex.... et je me suis dit qu'il serait bien de remettre le BUG de l'école qui valide en boucle la quête . Parchemins 100% d'XP + XP des comptes VIP... mmmmh 3h de temps pour faire 25 niveaux... ca serait cool !!

Sérieusement.... si les devs savaient devs et qu'ils se mettaient à faire leurs tests correctement... il n'y aurait pas ce types d'événements. Qu'ils commencent par corriger leurs erreurs, qu'ils virent les essences et qu'ils remettent l’accès aux joueurs assez malins pour avoir tenter l'expérience... non parce que ce n'est pas le casu du coin qui a eu l'ingéniosité de trouver cette technique pour obtenir les essences... Mais belle et bien la communauté active du jeu, qui fait vivre le pvp, les instances et toute la machine lotro.
Si Turbine veux reprendre le dessus qu'il commence par s'occuper des PL en PvP car ça c'est belle et bien de la triche...le farm d'essence parcequ'ils ont laisser le rachat possible d'un butin c'est tous bonnement de leurs faute!!!!!!
Cher borgorn28,
Permets moi de te faire part de ma désapprobation.
Je pense sincèrement que la plupart des acheteurs n'avaient aucune idée de l'acte criminel qu'ils commettaient en achetant des essences.
Et ce pour plusieurs raisons :
_ on s'est bien gardés de répandre la rumeur afin de se faire un maximum d'argent.
_ les prix à l'Hv ne différaient que peu des prix habituels.

Par ailleurs, j'ai tendance à être très méfiant vis à vis des rumeurs.
Et, faute de plus d'éléments, je ne crois pas du tout au fait que Turbine ait pu bannir tous les random ayant acheté une essence à l'Hv.
En revanche, le fait qu'un quidam puisse raconter cela pour sauver sa face me parait plus plausible.

Citation :
Publié par EdWong - Edh
Non, je suis pas à l'ouest.
Oh que si Edh.
Tu racontes que de la crotte de bison. En barquette.
La vague de ban concerne le bug des coffres de grandes batailles donnant aléatoirement des essences.
Et ici, le mot le plus important c'est... "aléatoirement".
Aucun rapport comme tu l'avances avec le niveau de difficulté (Pelargit qui veut) ou avec les nouvelles instances (tout le monde s'y enjaille).
Quant à tes amalgames vaseux...

Citation :
Publié par sramarchar
Aller viens !
Viens ! On est bien la, on est bien bien bien. Viens.
__________________
Sex, Drugs and CyrilRool
Clique ici pour agrandir ton engin
Perso j'étais même pas au courant avant que se soit patch.
Si je l'avais su avant je me serais fait ban et pas pour rien...
Un matin j'ai acheté pour 1400 Po d'essence moral gold et bleue en pensant faire une putin d'affaire sur le dos d'un ignare.

Je crois pas du tout le fait qu'ils aient ban les gens qui ont acheté à l'HV.

Et +1 pour au dessus. Edh, je trouve tes propos pas du tout dans les clous par rapport à ce sujet précis.
Citation :
Publié par borgorn28
J'ai entendu sur mumble, il y a peu, qu'un méné s'était fait ban pour avoir " trop de buff ".
Ahurissant, je ne vois pas où réside l'exploit bug.


Concernant le stuff:

Il convient de dire, que si (avant) les instances avaient de la difficulté et que l'on a longtemps attendu d'en avoir de nouvelles, plutôt réussies, le système de loot était différent.

Prenons l'exemple du stuff Moria à l'origine. Quand tu décidais de faire l'instance, tu savais que tu avais une chance sur six d'obtenir une pièce d'armure qui représentait l'aboutissement de ton stuff. Alors par un petit calcul savant, tu répètes 6 fois la même instance, et toute ta communauté est heureuse d'avoir son stuff et peut passer à l'instance suivante. 6, c'est bien : on découvre, on joue, mais on ne farm pas vraiment...

Là, (aujourd'hui), qu'est-ce que l'on nous propose ? 3 instances plutôt agréables tant par leur difficulté que par leur environnement, et tout le background.... Toutefois, afin d'obtenir notre récompense finale (le très convoité set à 5 emplacements), il faut se farmer 6 x 20 = 120 fois les nouvelles instances (et je ne compte pas d'éventuelles pièces de switch). Si l'on répartit les jetons sur nos trois instances, il faut se farmer 40 fois la mêmes instances en T2C, afin d'obtenir le set, afin d'être stuff, afin d'être opti.

Considérons que certaines personnes ont une vie assez épanouie et ne comptent pas passer le peu de temps de jeu qu'ils ont à se casser les noix et ne jamais jouir de leur set notamment en pvp, il faut bien admettre que l'on doit trouver une solution. Et le bug semble donc pallier à cela.

Je ne fais pas l'apologie du bug, car si l'on demandait aux bug-exploiters s'ils seraient prêts à cesser leurs pratiques pour ne farmer plus que 6 instances par pièce d'armure, je pense que 90% de ces exploiters approuveraient et cesseraient tout cela. L'équilibre mérite d'être trouvé, et celui-ci n'existera pas tant que :
- il faudra 200 Sambrog pour monter une arme légendaire
- farmer 300 Pélargir et faire 500 répétables pour obtenir assez d'essences pour un seul perso !
- etc.


Maintenant, une leçon d'économie:

Ca n'arrivera pas, car LOTRO est rémunéré par le store. Et aujourd'hui le store, c'est :
- des améliorations pour les armes légendaires pour éviter de vous taper 200 Sambrog et 50 escar T3
- des dissolvants pour que vous fabriquiez vos petites essences, avec bien sur le 100% de chance de critique d'artisanat...
- le système de réparation en instance via pièces de mithril pour que vous consommez pour pas rater d'éventuelles quêtes : la durabilité des stuffs ayant été divisé par 4 depuis la dernière MAJ.
- etc.


Ne soyons pas trop moralisateurs

Fantasmez tant que vous voudrez, mais vous farmerez si vous êtes honnêtes et vous tricherez si vous ne l'êtes pas. Tout cela n'est que trop moralisateur. Après tout "je suis libre de choisir mon bien et mon mal" (Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra), et ce que je considère comme étant mon bien (tricher, car je n'ai que peu de temps à consacrer au farm), vous le considérez comme mal. Oui, pour moi, le farm c'est le mal, car je ne m'y épanouis pas, et que je considère que j'ai rémunéré les développeurs pour m'amuser et non pour farmer.

Et vous n'avez pas de chance, je hais votre morale.

Ainsi parlait Rabbitbong.

Dernière modification par Rabbitbong ; 12/06/2015 à 22h50.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Cher borgorn28,
Permets moi de te faire part de ma désapprobation.
Je pense sincèrement que la plupart des acheteurs n'avaient aucune idée de l'acte criminel qu'ils commettaient en achetant des essences.
Et ce pour plusieurs raisons :
_ on s'est bien gardés de répandre la rumeur afin de se faire un maximum d'argent.
_ les prix à l'Hv ne différaient que peu des prix habituels.

Par ailleurs, j'ai tendance à être très méfiant vis à vis des rumeurs.
Et, faute de plus d'éléments, je ne crois pas du tout au fait que Turbine ait pu bannir tous les random ayant acheté une essence à l'Hv.
En revanche, le fait qu'un quidam puisse raconter cela pour sauver sa face me parait plus plausible.
Il est difficile de garder un secret sur Lotro. Quand je jouais, j'étais au courant de tous les exploit-bugs dans les 24 heures. Pourtant mes contacts sont très réduits sur le jeu. Plus haut, j'ai lu que c'est les essences étaient bradées, faut se mettre d'accord...

Après, je ne suis pas sur le jeu actuellement, j'ai aucune notion de l'ampleur de cet exploit et son impact. Je vais pas débattre sur le fond; mais dans la forme je suis d'accord avec la décision de Turbine. Mais présent sur le jeu, j'aurais été coupable de ce jeu.

Citation :
Publié par Rabbitbong
Ahurissant, je ne vois pas où réside l'exploit bug.
Ahurissant d’être de si mauvaise fois. Tu devrais peut être apprendre la définition d'un exploit-bug. Je sais pas t'es qui et si tu joues ménestrel. Cependant, tu te sens bien concerné par cet exploit.
Une once de boules et d'honneur pour assumer votre exploit volontaire svp. Bref c'est pas le sujet ici. C'était juste une remarque sur les sanctions entreprises par Turbine pour les tricheurs. C'est une bonne résolution et un peu d'ordre ne fera pas de mal sur ce jeu.




ps : Pourquoi cet engouement les essences morales, elles ont été up? Elles étaient pas beaucoup mieux que les bleus.
Citation :
Publié par borgorn28
Ahurissant d’être de si mauvaise fois. Tu devrais peut être apprendre la définition d'un exploit-bug. Je sais pas t'es qui et si tu joues ménestrel. Cependant, tu te sens bien concerné par cet exploit.
J'attends vraiment que tu me l'expliques ou que quelqu'un me dise où il y a un exploit. Je n'attends aucune remarque méprisante envers ma personne. Et je ne pense pas que dévoiler mon identité change le fond du problème.


Citation :
Publié par borgorn28
Une once de boules et d'honneur pour assumer votre exploit volontaire svp.
Je le reconnais et je patienterai 27 jours encore. Crois moi qu'il est largement assumé. Ce que tu ne comprends pas en revanche c'est que votre morale, on s'en [...] (Modéré par Ekiss) Tu vois, pour moi le jeu c'est pas la compétition de qui va être full stuff le plus vite à la loyale. Moi, je m'amuse. J'ai avancé mes arguments, sujet de ce post il me semble. J'ai répondu pourquoi j'ai buggé. Maintenant j'attends juste du respect et de l'attention pour les arguments que je me suis efforcé d'écrire et non l'irrespect dont tu fais preuve à l'égard de ceux qui ne partagent pas ton point de vue.


Rabbitbong
Citation :
Publié par Rabbitbong
Ahurissant, je ne vois pas où réside l'exploit bug.


Concernant le stuff:


Prenons l'exemple du stuff Moria à l'origine. Quand tu décidais de faire l'instance, tu savais que tu avais une chance sur six d'obtenir une pièce d'armure qui représentait l'aboutissement de ton stuff. Alors par un petit calcul savant, tu répètes 6 fois la même instance, et toute ta communauté est heureuse d'avoir son stuff et peut passer à l'instance suivante. 6, c'est bien : on découvre, on joue, mais on ne farm pas vraiment...

Ainsi parlait Rabbitbong.
Une petite erreur de mémoire, durant la Moria une pièce de set tombait pour l'ensemble de Comm' il me semble.
Donc il fallait la faire un certain nombre de fois pour avoir son set.
Sans compter que le casque et les épaules tombaient sur le guetteur.

Il y 'avait donc du Challenge (et c'est peut être toute la différence avec le farm)

K.
Oui tu faisais le grand escalier en défi et tu avais une paire de bottes pour 6. Donc tu faisais 6 grands escaliers avec les mêmes personnes (environ 3 - 4h) et s'en était fini. Tu partais aux forges, t'en faisais 6... Concernant le casque et les spalières, ceux du set étaient sur le guetteur... Notons que souvent 2 pièces tombaient pour 12 personnes, ça va avec une confrérie solide, tu peux parvenir à stuff ton raid en 2 - 3 mois, sachant que tout le monde a déjà le fixé 4 obtenu en une - deux semaines de jeu, et les épaulières et casques un peu moins bien que le set mais relativement sympathiques.


NB : Je parle d'une époque où il y avait une vraie vie de confrérie et donc pas obligé de se stuff en pick up nécessairement.
Citation :
Publié par Rabbitbong
J'attends vraiment que tu me l'expliques ou que quelqu'un me dise où il y a un exploit. Je n'attends aucune remarque méprisante envers ma personne. Et je ne pense pas que dévoiler mon identité change le fond du problème.
C'est toi qui te méprends. J'ai cité personne, j'ai juste signalé que j'avais entendu qu'un ménestrel s'était fait ban pour exploit bug via les buff sur un serveur étranger.
Ensuite, tu viens me chouiner qu'il n’existe pas. soit t'es de mauvaise fois soit tu ignores les limitations du jeu.

Je vais être sympathique en l'expliquant même si ce n'est pas le lieu. Des ménestrels claquent diverses buffs tel que les gains de marques en escarmouches, les divers bonus de destinés pour stacker plusieurs lignes de buffs.
Si par malheur un joueur cible ce ménestrel, ses fps chutent à 3-5 images par seconde. En quelque sorte, il est impossible de le focus sans passer par le transfert de cible et par conséquent très désagréable, peu commode et nécessite le sacrifice du joueur qui le cible.

Oui c'est un exploit puisque ces joueurs profitent des limitations techniques du jeux pour en tirer un avantage conséquent. Les ménestrels profitant de cet exploit ne l'assume pas d'où ma réflexion sur les boules.

Sujet clos?



Citation :
Publié par Rabbitbong
Je le reconnais et je patienterai 27 jours encore. Crois moi qu'il est largement assumé. Ce que tu ne comprends pas en revanche c'est que votre morale, on s'en [...] (Modéré par Ekiss) Tu vois, pour moi le jeu c'est pas la compétition de qui va être full stuff le plus vite à la loyale. Moi, je m'amuse. J'ai avancé mes arguments, sujet de ce post il me semble. J'ai répondu pourquoi j'ai buggé. Maintenant j'attends juste du respect et de l'attention pour les arguments que je me suis efforcé d'écrire et non l'irrespect dont tu fais preuve à l'égard de ceux qui ne partagent pas ton point de vue.
[Rabbitbong
Tu te méprends une fois de plus, que t'ai exploit bug pour te stuff rapidement, je m'en contrefiche. Cela n'entrain pas mon plaisir de jeux et me cause aucune contrainte dans le jeux, contrairement à l'exploit que j'ai cité plus haut. Puis j'aurais moi même profiter de cet exploit si je jouerais.
Non, j'ai juste émis mon point de vue sur ce ban massive tout en le justifiant. Je suis en accord avec la décision de Turbine, si les autres ne le sont pas, c'est pas mon problème. C'est mon droit d'exposer mon point de vue non? Qu'il déplaise aux autres, c'est autre chose.

Quand à mon manque de respect envers les autres interlocuteurs.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 15/06/2015 à 12h24.
Citation :
Publié par borgorn28
Il est difficile de garder un secret sur Lotro. Quand je jouais, j'étais au courant de tous les exploit-bugs dans les 24 heures. Pourtant mes contacts sont très réduits sur le jeu. Plus haut, j'ai lu que c'est les essences étaient bradées, faut se mettre d'accord...
Après, je ne suis pas sur le jeu actuellement, j'ai aucune notion de l'ampleur de cet exploit et son impact. Je vais pas débattre sur le fond; mais dans la forme je suis d'accord avec la décision de Turbine.
Je respecte ton raisonnement mais...
Depuis le début de ce thread tu te bases sur une hypothétique prolifération de cet exploit.
Or non, ils n'étaient pas au courant. Crois moi, cela nous aurait fait perdre de l'argent virtuel, donc bordel, où est l'intérêt de le transmettre ?
J'ai mérité d'être incarcéré à la prison de Bree mais partager ma cellule avec Goura, c'est vraiment sévère.
Et qu'on libère les random qui ont acheté mes essences !

Citation :
Publié par borgorn28
ps : Pourquoi cet engouement les essences morales, elles ont été up? Elles étaient pas beaucoup mieux que les bleus.
Elles sont ridiculement mieux.
A titre personnel, j'ai exploit bug pour le blé (il permet d'éviter un farm ignoble) et pour d'éventuels rerolls (Soumislarvesque est opti).
Pas pour 45 points de moral supplémentaires

Citation :
Publié par Rabbitbong
NB : Je parle d'une époque où il y avait une vraie vie de confrérie et donc pas obligé de se stuff en pick up nécessairement.
J'ai comme l'impression que tu négliges l'incroyable puissance collective de la "Taktike Beherrschung".
Et ça me fait mal.

Citation :
Publié par BelleQuenouille
J'espère seulement qu'ils vont trouver le moyen de supprimer les essences obtenues avec l'exploit bug... Je ne vois pas l'intérêt du ban s'ils ne font pas ça.
Mon butin est planqué dans un coffre en Suisse. #Sepp
A peine sorti, j’inonderai l'hôtel des ventes d'offres juteuses.
L'intérêt du ban sans suppression des essences et de l'argent amassé ?
Une grotesque conspiration pour que j'apprenne aux monstre comment jouer pendant 30 jours !
__________________
Sex, Drugs and CyrilRool
Clique ici pour agrandir ton engin
Citation :
Publié par borgorn28
C'est toi qui te méprends.
J'ai jamais dis que tu te méprenais.

Citation :
Publié par borgorn28
Ensuite, tu viens me chouiner qu'il n’existe pas. soit t'es de mauvaise fois soit tu ignores les limitations du jeu.
Je pose une question, c'est bien différent de "chouiner". C'est littéralement dingue d'être à ce point diffament envers moi. Oui j'ignore les limitations du jeu tu vois. Et justement les limites m'intéressent. Saurais tu me dire à partir de combien de lignes de buffs on est en exploit-bug ? Est-ce qu'on doit également compter les lignes de debuffs ?

C'est absurde, c'est pas notre faute à nous joueurs si le jeu est mal codé et que lorsqu'on change de zone, on lag/freeze, que l'on utilise trop de buffs, on lag... Ceci-dit, je trouve la chose drôle, car Turbine commercialise pleins de buffs en extra : anti-blessure de chute, gains de renommée +100%, marques +100%, accélérateur de prouesse... Bon on a le droit de tous les utiliser ou il faut établir des règles ou alors demander à l'arbitraire d'un MJ si il faut mieux 5 ou 6 lignes de buffs ? Tout est dans l'arbitraire, et donc en l'absence de règle claire, je maintiens que je trouve cela "ahurissant" de ban un joueur sur quelque chose d'arbitraire.

J'ouvre une parenthèse pour dire également que ça peut être un ménestrel comme un autre joueur, puisque les buffs sont en vente un peu partout et qu'il arrive même que les joueurs soient groupés et par conséquent partagent certains buffs...

Donc je ne suis pas de mauvaise fois mais j'ignore cette limitation du jeu. J'avoue même au passage ne pas avoir lu le règlement d'origine et tous les avenants qu'il y a eu en 8 ans.


Citation :
Publié par borgorn28
Sujet clos?
Oui. Je vais dire que tu as raison, afin que tu puisses dormir tranquillement.


Citation :
Publié par borgorn28
Tu te méprends une fois de plus, que t'ai exploit bug pour te stuff rapidement, je m'en contrefiche.
J'avoue facilement mes erreurs, mais là je ne parlais pas à toi, je répondais à Querluk : "Utilisation de Buggs, il y a t'il une justification?". Et je suis bien conscient que ça n'intéresse pas tout le monde. Mais vois tu, j'essaie d'apporter ma réflexion à quelqu'un qui se pose des questions sur des comportements de jeu. Si tu me le permets, avec ton accord mon bon Bogorn28, je souhaite maintenir les explications que j'ai fournies à Querluk et à d'autres posteurs de ce topic.


Citation :
Publié par borgorn28
Je suis en accord avec la décision de Turbine, si les autres ne le sont pas, c'est pas mon problème.
Je suis aussi d'accord avec la décision de turbine d'avoir effectué des bans. Je souhaitais juste expliquer les motivations des joueurs.

Citation :
Publié par borgorn28
C'est mon droit d'exposer mon point de vue non?
Tout-à-fait.

Dernière modification par Rabbitbong ; 13/06/2015 à 02h00.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Je respecte ton raisonnement mais...
Depuis le début de ce thread tu te bases sur une hypothétique prolifération de cet exploit.
Or non, ils n'étaient pas au courant. Crois moi, cela nous aurait fait perdre de l'argent virtuel, donc bordel, où est l'intérêt de le transmettre ?
Comme je l'ai déjà souligné un peu plus haut, je n'ai aucune idée de l'ampleur de l'exploit bug. D'après le deuxième post du sujet, ce n'est pas un exploit exclusif à vous mais inter-serveur. Il mentionne également un ban massif mais c'est trouble comme information. Voila la cause de mon hypothétique prolifération.


Citation :
Publié par Rabbitbong
Bla bla bla
Oui c'est la faute de turbine et qu'on ne peut pas blâmer les joueurs lorsque cet exploit se produit naturellement mais je me permet de le faire lorsqu'il y a la volonté d'exploit. Tu peux trouver cela ahurissant de ban un joueur pour cela, c'est ton droit. Sur lotro, c'est interdit.
Pour le reste, j'avais bel et bien l'impression que tu me répondais mais on dira que c'est la faute d'un quiproquo.
Question idiote: mais à quoi bon?

C'est un jeu, je joue sur mon temps de loisir. A quoi ça sert exactement de passer 50 heures pour refaire la même instance pour avoir un matériel qui permet de refaire la même instance? Je vois pas trop ce que ça apporte.
J'ai lu vite fait, mais si on peut se faire ban aussi facilement, il ne faut donc jamais acheter quelque chose à bas prix à l'HV de peur que ça soit tombé du camion ?
J'ai indiqué les sources de mes informations. Turbine est assez pingre niveau informations, déjà de manière générale, et encore plus que ça touche la modération

Dernière modification par Gardhik ; 13/06/2015 à 13h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés