[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Il y a encore du boulot pour avoir un traitement plus efficace et surtout plus universel, mais cela ne me gênerait pas de déjà pouvoir en profiter sur Firefox si c'était dispo

Maintenant, je n'irai pas jusqu'à passer sur Chrome ou Edge pour en profiter, c'est certain. Si Nvidia rend la techno compatible avec Firefox, ce sera activé d'office chez moi, car même en l'état actuel, je trouve le résultat convaincant à défaut d'être renversant.
utilise Brave
Citation :
Publié par Suho
utilise Brave
1 an dessus. les recherches googles te géolocalise en France et les résultats affichent des résultats FR en priorité dans les premières pages et pas forcément pertinentes. Tu fais une recherche en anglais ? Résultats fr. La flemme de configurer ça.
Ces dernière semaines, les processus qui plantent et t'affiche time out ou le site ne répond pas. Sauf que sur les autres navigateurs, ça marche.
Récompenses Brave, on zappe, 0,001 BAT par pub vue. Ça devient plus une pollution visuelle qu'un investissement temps pour grapiller quelques cents par mois.
Si tu veux faire un don (Wikipedia par exemple) c'est 1 BAT mini, soit, quelques mois. Autant faire un don direct qui te revient moins cher en temps et en électricité.

Un parefeu qui bloque Google tous les 4 matins au petit bonheur.
Consommation RAM digne de Firefox anciennes gen. Le compteur de blocage de pop up et autres ads qui n'a quasi pas bougé depuis des mois.

Ça marchait bien mieux avant les MàJ et "améliorations".

Avant de repasser sur Firefox, ou peut-être Opera, je creuse un peu.

Ceci dit, amélioration des upscales, c'est un progrès qui va dans le bon sens quand ça profite aux masses, pas à des utilisateurs restreints.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
1 an dessus. les recherches googles te géolocalise en France et les résultats affichent des résultats FR en priorité dans les premières pages et pas forcément pertinentes. Tu fais une recherche en anglais ? Résultats fr. La flemme de configurer ça.
Ces dernière semaines, les processus qui plantent et t'affiche time out ou le site ne répond pas. Sauf que sur les autres navigateurs, ça marche.
Récompenses Brave, on zappe, 0,001 BAT par pub vue. Ça devient plus une pollution visuelle qu'un investissement temps pour grapiller quelques cents par mois.
Si tu veux faire un don (Wikipedia par exemple) c'est 1 BAT mini, soit, quelques mois. Autant faire un don direct qui te revient moins cher en temps et en électricité.

Un parefeu qui bloque Google tous les 4 matins au petit bonheur.
Consommation RAM digne de Firefox anciennes gen. Le compteur de blocage de pop up et autres ads qui n'a quasi pas bougé depuis des mois.

Ça marchait bien mieux avant les MàJ et "améliorations".

Avant de repasser sur Firefox, ou peut-être Opera, je creuse un peu.

Ceci dit, amélioration des upscales, c'est un progrès qui va dans le bon sens quand ça profite aux masses, pas à des utilisateurs restreints.
Concernant la localisation, c'est justement un des rares navigateurs qui permet de configurer ça correctement et simplement je trouve.
Plantages j'ai jamais rien eu.
Récompenses j'ai toujours désactivé.
Les bloqueurs je les trouve généralement OK, mais j'utilise aussi Pi-Hole, ABP, "I still don't care about cookies" et j'utilise SearxNG comme moteur de recherche donc bon. C'est bonus on va dire le bloqueur.

Bref on n'a pas eu la même expérience apparemment.
Citation :
Publié par Suho
utilise Brave
Pas pratique pour moi, l'espace entre les icônes de la barre de favoris est trop important, donc tout ne rentre pas et je n'ai pas trouvé comment modifier cela contrairement à Firefox.

Et puis, même si je lui ai fait quelques infidélités, cela fait 20 ans qu'il m'accompagne, donc je ne vais pas divorcer juste pour un upscale vidéo
Changement de CG y a 10 jours.
Je passe d'une 1070a un 7900XT, c'est juste hallucinant sur les jeux la différence visuellement

J'ai choisi la sapphire nitro, y avait une réduction de 120€ dessus chez LDLC, du coup elle était quasiment au même prix que la version stock.

Prochaine étape, le combo CM+Prroc+RAM en passant à de la DDR5.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Aux USA , c'est ça le problème.

ici tu vas pouvoir augmenter le chiffre.
Ca va mener à une situation amusante : on trouve déjà des 4070Ti custom pas loin de ce tarif de notre côté de l'Atlantique.
Citation :
Publié par Linou
Par contre, je pensais que le bug de la conso en IDLE était corrigée, mais de mon côté ça donne ça...


conso.jpg
Quand tu désactives le mode rage aussi ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand tu désactives le mode rage aussi ?
Citation :
Publié par Crowzer
De mémoire, c'était un problème lié l'utilisation de plusieurs écrans. Est-ce ton cas ?
Oui, et oui.
Et effectivement je descend à 40W avec un seul écran.
Mais c'était pas corrigé ce machin ?

edit
Bah... nope, pas corrigé.
Assez dingue ça, ce problème a été remonté en janvier.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-...i-moniteur.htm

Si je met les deux écrans à 144hz, je suis à 100w passé.
Si je mets les deux à 100hz, je suis sous les 40...

Dernière modification par Linou ; 22/03/2023 à 10h42.
Visiblement, c'est toujours pas corrigé.
https://community.amd.com/t5/graphic...tor/m-p/593758

Citation :
As soon as the second monitor is connected Board power consumtion rises to 80-100 W, if I only have one monitor connected it's down to 10-20 W.
Reason is also pretty obv. As soon as the second monitor is connected the VRAM frequenzy is basically locked to the max. VRAM frequenzy, so the card cannot down regulate the VRAM frequenzy anymore, that's the issue causing the power drain as well as high(er) idle temps etc.
I'm wondering, why this is so hard to fix to be honest.
Re tour rapide sur la Pulse, pour ceux qui seraient intéressés par ce modèle pour lequel il y a très peu de test.

De base la carte est bruyante, les ventilos peuvent montrer à plus de 2700 tours / minute, et question confort c'est compliqué.
En bench, la température dépasse les 75 degrés, pour arriver à ce résultat :

timespy.png

Après avoir joué un peu avec la tension, en la baissant à 1,038V, la température ne monte jamais au dessus des 62 degrés en stress test, et les ventilos ne dépassent pas 1700 tpm.
Donc bien plus agréable.
Et cerise sur le gateau, le graphic score monte et passe au dessus des 30.000.
Re,

Pas faute d'avoir essayé, et d'avoir passé beaucoup de temps dessus, mais la 7900XTX repart chez le vendeur.
Enormément de problème, sur beaucoup de jeux. J'ai passé mon week-end a faire des install / réinstall / ddu / oc / uv / cequevousvoulez, et rien à faire, je me tape 10 fois par heure des "délai d'attente du pilote dépassé".
Sur le forum officiel de AMD, il y a une discussion sur le sujet. Pas de solution trouvé pour le moment, ça se produit selon le jeu.
https://community.amd.com/t5/drivers...ut/td-p/591825
Citation :
Publié par Borh
Après l'écran Alienware, t'as pas de bol avec tes achats.
Faut que je fasse attention aux produits que tu achètes
Surtout les "reconditionnés".
Ça se trouve, ce sont tous des retours de @Linou !

D'ailleurs pour ça que j'achète jamais reconditionné ou occase en électronique.
J'achète depuis un bon moment souvent des cartes graphiques PNY parce qu'elles sont toujours moins chères que les autres et garanties 3 ans. J'ai jamais eu à m'en plaindre à part une carte graphique qui a lâché au bout de 2 ans et demi et le SAV a été top. Ils ont un SAV en France et non sous traité, ce qui est cool. PNY a une réputation de partenaire de seconde zone, comme Palit, Gainward, etc. mais c'est en fait un partenaire très important pour NVidia puisque c'est leur partenaire exclusif pour les GPU professionels hors OEM.

Allez, je croise les doigts pour toi.

Par contre, elles sont souvent un poil moins hautes que la moyenne du même GPU sur 3D Mark car non OC d'usine. Attends-toi à avoir environ -5% en comparaison aux autres 4080 quand tu feras tourner 3D Mark.

Dernière modification par Borh ; 28/03/2023 à 08h05.
Citation :
Publié par Borh
J'achète depuis un bon moment souvent des cartes graphiques PNY parce qu'elles sont toujours moins chères que les autres et garanties 3 ans. J'ai jamais eu à m'en plaindre à part une carte graphique qui a lâché au bout de 2 ans et demi et le SAV a été top. Ils ont un SAV en France et non sous traité, ce qui est cool. PNY a une réputation de partenaire de seconde zone, comme Palit, Gainward, etc. mais c'est en fait un partenaire très important pour NVidia puisque c'est leur partenaire exclusif pour les GPU professionels hors OEM.

Allez, je croise les doigts pour toi.

Par contre, elles sont souvent un poil moins hautes que la moyenne du même GPU sur 3D Mark car non OC d'usine. Attends-toi à avoir environ -5% en comparaison aux autres 4080 quand tu feras tourner 3D Mark.
Je t'avouerai qu'au départ je n'étais pas chaud.
J'avais vu passer quelques benchs comme quoi elle se plaçait juste en dessous de la FE, ce qui est étonnant pour une custom.
Et PNY a sorti cette seconde version de la XLR8 OC Epic machin, et là c'est déjà mieux
https://www.techpowerup.com/review/p...rgb-oc/32.html

Et apparemment c'est une des plus silencieuses (important pour moi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés