[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Salut JOL,

J'ai vu que le prix de la RTX 3060 a bien baissé depuis la période COVID.

Elle est trouvable pour environ 360 Euros maintenant.

J'ai pas un besoin urgent de refaire une tour, j'ai un tres bon PC portable, mais j'avoue que le confort qu'apporte un PC fixe me manque pas mal (pas de bruit, pas de sensation de chaleur etc...). M'etant remis au JV je fais souvent des sessions de 5h+ en WE et je me dis que c'est vraiment pas un bon plan pour un PC portable.

Du coup question : vous pensez que son prix est stabilisé, qu'il va encore baisser, ou qu'il va remonter avec la sortie de la série suivante en recréant de l'envie dans la tete des gens ?

J'ai l'impression qu'on est dans une bonne periode pour remonter un PC.

Merci !
Citation :
Publié par OeufRoyal
Salut JOL,

J'ai vu que le prix de la RTX 3060 a bien baissé depuis la période COVID.

Elle est trouvable pour environ 360 Euros maintenant.

J'ai pas un besoin urgent de refaire une tour, j'ai un tres bon PC portable, mais j'avoue que le confort qu'apporte un PC fixe me manque pas mal (pas de bruit, pas de sensation de chaleur etc...). M'etant remis au JV je fais souvent des sessions de 5h+ en WE et je me dis que c'est vraiment pas un bon plan pour un PC portable.

Du coup question : vous pensez que son prix est stabilisé, qu'il va encore baisser, ou qu'il va remonter avec la sortie de la série suivante en recréant de l'envie dans la tete des gens ?

J'ai l'impression qu'on est dans une bonne periode pour remonter un PC.

Merci !
ça va encore baissé.
Perso c'est la 3060 Ti qui m'intéresse ... et surtout je me demande si ma 1060 ne commence pas à me jouer des tours (j'ai des plantages random de mes jeux -uniquement des jeux- et une fois dans un donjon les perso ont joué les boules à facettes façon disco, un poil gênant).
Vous conseillez quoi comme config ordi portable multi usage pour 1200€ max ?
Multi usage= familial et je n'exclus pas de jouer un peu dessus.

Un Acer avec un i7-11800H, RTX 3070 et 16 Go de RAM c'est honnête comme config où je peux trouver mieux pour le même prix ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Vous conseillez quoi comme config ordi portable multi usage pour 1200€ max ?
Multi usage= familial et je n'exclus pas de jouer un peu dessus.

Un Acer avec un i7-11800H, RTX 3070 et 16 Go de RAM c'est honnête comme config où je peux trouver mieux pour le même prix ?
Il y a ce MSI qui une meilleure carte graphique mais un processeur moins puissant
https://www.cdiscount.com/informatiq...377044219.html

Faut voir quels usages tu privilégies.

Après, d'autres critères rentrent en compte quand tu achètes un portable, la taille de l'écran, le type de dalle, le poids du PC, son autonomie...
Citation :
Publié par Borh
Il y a ce MSI qui une meilleure carte graphique mais un processeur moins puissant
https://www.cdiscount.com/informatiq...377044219.html

Faut voir quels usages tu privilégies.

Après, d'autres critères rentrent en compte quand tu achètes un portable, la taille de l'écran, le type de dalle, le poids du PC, son autonomie...
Juste pour vérifier : sans Windows = je me débrouille à y installer l'OS que je veux ?!
Citation :
Publié par Ex-voto
Juste pour vérifier : sans Windows = je me débrouille à y installer l'OS que je veux ?!
Oui tu te débrouilles. Après faut voir sur le site les drivers dispo, mon petit doigt me dit que c'est plus la débrouille si tu veux y mettre Linux que Windows.
Le bon côté, même si tu y mets Windows, c'est qu'il y aura pas de bloatware.
Il y a 10% sur toutes les cartes graphiques sur Materiel.net, pour info...

Edit : y aura probablement bientôt une 3080 sur l'hôtel des ventes

Dernière modification par Borh ; 31/03/2023 à 18h30.
Pas évident hein? parce que même sur les tests synthétiques il se débrouille bien le 7. Le 9 creuse l'écart dans quelques cas, mais globalement, le 7 se défend très bien. Résultat pour ceux ayant un usage mix avec du gaming, c'est un vrai casse-tête.
Uniquement du JV ici. Avec l'impératif de rester en socket 4.
Citation :
Publié par Borh
Il y a 10% sur toutes les cartes graphiques sur Materiel.net, pour info...

Edit : y aura probablement bientôt une 3080 sur l'hôtel des ventes
Tu vas prendre une 40xx ? Non, pas toi
4080 reçu vendredi et testé ce weekend ("PNY RTX 4080 XLR8 TF Verto EPIC-X RGB OC" pour les intimes)
En bench elle est légèrement en dessous de la 7900XTX (je suis un poils en dessous des 30K sur timespy avec un léger OC). En conso légèrement en dessous aussi, et je ne suis pas obligé de castrer les fréquences des écrans pour être en dessous des 100W en idle...
Là où elle est très étonnante c'est son silence. Elle est totalement inaudible dans un Lian-Li Lancool 2 Performance, même en bench.
Les ventilos tournent à 30%/40% de leur capa quand la carte bourrine. Et aucun coil whine.
Je l'ai torturé pas mal ce weekend, et aucun crash (ça me change).
Le seul point négatif qui me vient à l'esprit (si on met de côté le tarif) : le support de carte fourni avec la carte est très léger. Pour l'anecdote c'est exactement le même que celui fourni nativement avec ma tour.
Il n'est pas prévu pour des cartes de cette taille.

Dernière modification par Linou ; 03/04/2023 à 11h29.
Citation :
Publié par THX
Uniquement du JV ici. Avec l'impératif de rester en socket 4.
J'irais direct sur le Ryzen 7 en ce cas à ta place. Le 9 n'a rien à t'apporter sur ce plan.
Ouais. Il a bientôt 1 an d'ailleurs, vendu 360 balles en moyenne...
Vrai gros apport avec une 3080 et 32go de ram, avec actuellement un Ryzen 5 3600 ?

Tiens y a des bons prix sur Dealabs...

Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D - AM4, 3.4GHz 298,86€+21,89€ fdp Italie
Processeur AMD Ryzen 9 5900X - 4.80 GHz 312,34€+19,15€ fdp Italie

Tous, moins chers que le prix en France

Dernière modification par THX ; 03/04/2023 à 14h04. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Ouais. Il a bientôt 1 an d'ailleurs, vendu 360 balles en moyenne...
Vrai gros apport avec une 3080 et 32go de ram, avec actuellement un Ryzen 5 3600 ?

Tiens y a des bons prix sur Dealabs...

Processeur AMD Ryzen 7 5800X3D - AM4, 3.4GHz 298,86€+21,89€ fdp Italie
Processeur AMD Ryzen 9 5900X - 4.80 GHz 312,34€+19,15€ fdp Italie

Tous, moins chers que le prix en France
vérifier les FDP ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés