[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Pour les personnes qui seraient déçu des nouveaux Ryzen en jeux, il y aurait quelques problèmes au niveau du BIOS et au niveau de Windows 10 (windows 10 scheduler).
Bien sûr, c'est a prendre avec de grosses pincettes.

A voir comment cela va évoluer d'ici quelques semaines.
C'est ce que Linus a vu quand il a lancé OBS je crois. Les cores sont mal répartis et la latence impacte un peu les performances.
Citation :
Publié par Crowzer
Pour les personnes qui seraient déçu des nouveaux Ryzen en jeux, il y aurait quelques problèmes au niveau du BIOS et au niveau de Windows 10 (windows 10 scheduler).
C'était prévisible. Je me ferai pas de soucis ça vas se corriger avec les maj.
Je ne trouve pas de test du 3600X histoire de comparer avec le 3700X.
Sinon le 3700x est à 350€ (en cours de reappro) sur Top achat. C'est déjà un bon prix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crowzer
En jeu, c'est quand même pas dégueu.

http://www.comptoir-hardware.com/art....html?start=15
Surtout que le 8700k est à 360/370 euros et qu'il faut une CM à plus de 100 euros et un ventillo, pour gagner 2/5 % en jeu sur une 2080ti ?
AMD est roi.

Sinon j'ai lu ça dans les commentaires

Citation :
POINT TRES IMPORTANT:
OUBLIEZ LES CARTES MERES Bx50 (a part peut-être les plus chères), LEURS VRM SONT INSUFFISANTS POUR TENIR DES 6C/12T ET AU DESSUS, CE SONT DE FAUSSES ECONOMIES !!!

POUR TOUT CE QUI EST ENTRE UN 6C/12T ET 8C/16T, PREFEREZ UNE X470 OU MEME UNE X370 !!!
Ce qu'on peut lire comme âneries....

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 08/07/2019 à 12h03.
Message supprimé par son auteur.
Oué, bah ça m'embête un peu quand même ce gain de perf
Une grosse dizaine de pourcent en jeu et le double en applicatif... Je voulais prendre un Ryzen 2000 à pas cher pour être "juste" un peu derrière, bon bah on oublie le "juste un peu"
Citation :
Publié par Jerau
C'était prévisible. Je me ferai pas de soucis ça vas se corriger avec les maj.
Je me méfie surtout d'un risque de sortie rapide d'une version .1 des cm en 570. j'avais déjà connu ce cas de figure avec les premiers sandy bridge.


En parlant de 570, que faut il mettre comme référence de ram pour qu'un 3700X ne se sente pas lésé ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
12 cores sur une board à 40 euros

Je recommande pas, mais la CM crame pas !
Il va faire le test avec une A320 aussi. A suivre. Les AM4 datent de 2016, la comparaison avec Intel fait mal.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il va faire le test avec une A320 aussi. A suivre. Les AM4 datent de 2016, la comparaison avec Intel fait mal.
S'il est vrai qu'Intel impose un changement de support à chaque nouvelle génération de proc, on peut dire aussi que les gens ayant acheté du Sandy Bridge avec un 2500k auront pu l'user en jeu pendant 8 ou 9 ans, ce qui est une éternité.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
S'il est vrai qu'Intel impose un changement de support à chaque nouvelle génération de proc, on peut dire aussi que les gens ayant acheté du Sandy Bridge avec un 2500k auront pu l'user en jeu pendant 8 ou 9 ans, ce qui est une éternité.
Ouais enfin c'est surtout car intel (après avoir pourri amd avec des pratiques anticoncurrentielles) a décidé qu'ils allaient rien investir en R&D, virer des milliers d'ingénieurs pour satisfaire les actionnaires, et milker le consommateur avec ses quad cores...
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Ainsi j'aurais été "milkée" pendant 8 ans. malheur à moi !

Mais bon cela ne m'a pas coûté bien cher du coup.
Bah non, mais ceux qui ont acheter des quad cores qui proposaient qu'un faible % de perf en plus oui.
Tu sais j'ai eu un 2500K de 2011 à 2017.
Alors certes, on a rentabilisé, mais les jeux et autres ont bien stagné sur pas mal de points.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
S'il est vrai qu'Intel impose un changement de support à chaque nouvelle génération de proc, on peut dire aussi que les gens ayant acheté du Sandy Bridge avec un 2500k auront pu l'user en jeu pendant 8 ou 9 ans, ce qui est une éternité.
Alors je sais qu'il n'est pas très populaire, mais ce que tu dis est aussi vrai pour l'AMD FX 8350, ce n'est pas comme si le 2500K n'avait jamais rien eu en face. Certes, l'AMD était globalement un poil moins bon et surtout il consommait plus, mais ça restait un bon CPU qui tient encore la route pour peu que l'on évite de tirer sur la corde. D'ailleurs, je me demande s'il ne s'en sort pas mieux que le 2500K aujourd'hui sur les logiciels multithreadés grâce à ses 8 coeurs contre 4 pour l'Intel.
Citation :
Publié par Lianai
Alors je sais qu'il n'est pas très populaire, mais ce que tu dis est aussi vrai pour l'AMD FX 8350, ce n'est pas comme si le 2500K n'avait jamais rien eu en face. Certes, l'AMD était globalement un poil moins bon et surtout il consommait plus, mais ça restait un bon CPU qui tient encore la route pour peu que l'on évite de tirer sur la corde. D'ailleurs, je me demande s'il ne s'en sort pas mieux que le 2500K aujourd'hui sur les logiciels multithreadés grâce à ses 8 coeurs contre 4 pour l'Intel.
Si, il y a des tests qui ont été fait, il est passé devant en jeux sur les nouveaux titres.
Citation :
Publié par Jerau
C'est fini ça et tous les tests le prouvent.
https://youtu.be/NA3m6VgdRtw
Ben sur cette vidéo le 4C à 5Ghz s'en sort quand même pas mal mieux

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Nan ils recommandaient de le faire sur les procs intel (faut passer par le bios, microsoft peut rien faire), mais ça a été patch.
Donc on active l'HT sur nos processeurs 4C ?

Dernière modification par Cpasmoi ; 08/07/2019 à 18h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aloïsius
Face à une machine à 2,5 Ghz...
Bah oui c'est le bon test, tu multiplies le nombre de cœurs par 2, donc tu divise la fréquence par 2, ça fait un cpu théoriquement équivalent qui est censé pouvoir traiter exactement le même nombre d'opérations par unité de temps.

Si la fréquence n'avait pas été de 2.5Ghz ce test n'aurait eu aucune signification.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ben sur cette vidéo le 4C à 5Ghz s'en sort quand même pas mal mieux



Donc on active l'HT sur nos processeurs 4C ?
On voit que sur pas mal de jeux récents, le nombre de cores amène plus de FPS que la fréquence. Donc 4.5ghz + 8 cores >> 5ghz + 4 cores.

Sinon ça dépend ton proc. C'est activé par défaut dans le bios.
6700K ici.

Pas vraiment de problèmes avec aucun jeu mais on n'est jamais contre un peu d'optimisation.
Je pense que c'était désactivé à cause de flight simulator mais je n'en fais plus.
Citation :
Publié par Cpasmoi
6700K ici.

Pas vraiment de problèmes avec aucun jeu mais on n'est jamais contre un peu d'optimisation.
Je pense que c'était désactivé à cause de flight simulator mais je n'en fais plus.
C'est encore un bon proc, y a pas de soucis. Mais si tu veux une nouvelle CG dans l'avenir, faut faire attention.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés