[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Pour imaginer le gain du DLSS, il faut simplement se dire que cela revient à désactiver l'antialiasing avec toutes les ressources économisées que cela implique tout en en profitant quand même. Donc forcément, sur tous les jeux qui l'intégreront, ce sera bénéfique pour le taux d'images par seconde. Après faudra constater du nombre de jeux qui seront concernés, mais aussi de la qualité de la techno pour chacun d'entre eux ; le gain ne sera sûrement pas identique et le rendu ne sera pas forcément toujours probant face aux autres techniques d'antialiasing présentes.

Par contre, il est vrai que le ray tracing risque d'être un gouffre à ressources pour les 2080 au point de rendre le jeu en 4K impossible (peut-être moins problématique avec les 2080 Ti).
Citation :
Publié par Lianai
Par contre, il est vrai que le ray tracing risque d'être un gouffre à ressources pour les 2080 au point de rendre le jeu en 4K impossible (peut-être moins problématique avec les 2080 Ti).
Il y a eu quelque part mention de l'échelle d'impact sur les perfs lorsque c'est activé sur les RTX ?
Citation :
Publié par .Sash
Il y a eu quelque part mention de l'échelle d'impact sur les perfs lorsque c'est activé sur les RTX ?
Non vu que ce n'est pas accessible en jeu pour le commun des mortels, donc personne n'a pu tester. Par contre, tout le monde a pu voir les premières démos diffusées lors de la présentation des RTX et la perte était flagrante et même assez violente. D'ailleurs, cette perte de fluidité fut remontée par ceux qui étaient surplace lors de la présentation et des démos jouables. Après, quel est l'impact chiffré du ray tracing sur les performances ? Difficile à dire, mais ça semble assez lourd à gérer pour le moment. Possible que cela s'améliore au fil du temps et de l'optimisation de la techno.
Bon, la 2070 annoncée officiellement à 640€.
Il y a une Palit 1080Ti à ce prix en ce moment sur CDiscount...

Certains pensaient que la 2070 serait la plus intéressantes des RTX, on verra les perfs mais j'ai un doute.
Citation :
Publié par gorius
haha je l avais bien dit qu il y a un autre gpu , il la sorte si top ! ..
la 2070 ??

Elle a toujours été annoncé pour octobre. Y'avait que le prix en inconnue.
Oui, je ne vois pas trop ce qu'il y a de fou à ce que cela parle d'une 2070 alors qu'elle a toujours été prévue. Elle est présente sur le site Nvidia depuis le premier jour de l'annonce des RTX, mais sa date de sortie était décalée par rapport aux 2080 et 2080 Ti.

La seule inconnue c'est la 2060, mais déjà quelques rumeurs commencent à en parler.
Franchement, malgré tout ce qu'on a déjà dit sur les 2080 et 2080 Ti, je pensais qu'ils allaient quand même la sortir à moins de 600€.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Mdr, le mec qui j'ai link bosse en partenariat avec Gamer Nexus. Il fait toutes leurs analyses de PCB. Il connait les VRMs sur les bouts des doigts (il peut te dire la marque, le prix, leur rating, leur espérence de vie à x température). Mais oui j'écoute jojo le clodo.

T'as qu'a regarder ses analyses des B350/B450... Il explique le pourquoi du comment. Et je vais te dire, même guru3D qui est un de mes sites de référence passe complètement à côté des specs des cartes mères. Personne dans la presse tech n'analyse vraiment les vrms.
Range les crocs le molosse, je pose une question, je t'ai pas volé ton goûter.

Tu fais une affirmation qui me surprend parce que j'ai toujours entendu le contraire de la part de gens informés, alors je te demande tes sources. Y a vraiment besoin de le prendre comme ça ?
@Borh Ah bah je pense que l'on aurait tous souhaité un prix moins onéreux, mais cela reste dans la logique tarifaire actuelle de Nvidia. 200 balles d'écart avec la 2080, cela laisse même de la place pour une éventuelle 2070 Ti. C'est plus la 2060 qui pourrait être à un prix plus classique vu qu'elle ne devrait pas être une RTX, mais une "GTX normale" avec sûrement de quoi gérer le DLSS (du moins j'espère).
Ils avaient baissé le prix des 1070 et 1080 pour faire de la place à la 1080 Ti (sortie qui a été faite en réponse à l'annonce par AMD d'une conférence que tout le monde pensait être l'annonce des Vega mais qui était décevante).
En sortant les 2080 et 2080 Ti en premier, ça laisse moins de possibilités de baisse de prix.

(N'empêche, il faudrait qu'ils revoient leurs nomenclatures, car c'est vraiment n'importe quoi.)
Citation :
Publié par Vautour
Range les crocs le molosse, je pose une question, je t'ai pas volé ton goûter.

Tu fais une affirmation qui me surprend parce que j'ai toujours entendu le contraire de la part de gens informés, alors je te demande tes sources. Y a vraiment besoin de le prendre comme ça ?
Désolé, j'ai visiblement pris ça pour une agression.
Citation :
Publié par Peredur
(N'empêche, il faudrait qu'ils revoient leurs nomenclatures, car c'est vraiment n'importe quoi.)
Tout à fait d'accord !

Sauf si la série 2000 est une série à part qui remplacerait les Titan en gaming. Imaginons l'année prochaine Nvidia sort une série 1100 pour remplacer l'actuelle 1000 et conserve la nomenclature 2XXX pour les cartes extrêmes embarquant toutes les nouvelles technologies en avance pas forcément utilisables sur toute une gamme classique. Ce serait un moyen assez tordu, mais pas trop con de faire passer la pilule du prix auprès du grand public. Je n'y crois pas une seconde, mais sait-on jamais
Les prix et parts de marché d'Intel et d'AMD depuis 1 mois chez Mindfactory (le Materiel.net allemand)

rqaGg9e.png

Conséquence directe de la pénurie de CPU 14nm.
Tant mieux pour AMD, mais comment Intel a-t-il pu laisser arriver une situation pareille ?

Vu l'évolution des prix dans les boutiques FR, ça m'étonnerait pas que ce soit la même tendance. Le 8700k a pris 100€ en 1 mois.
Je vais pas regretter d'avoir acheter mon 8600k plus de 100€ moins cher que le 9600k. A moins que le potentiel d'oc de cette nouvelle gen soit radicalement plus élevé c'est clairement trop cher je trouve.
Citation :
Publié par Persée
Les tarifs en € des nouveaux processeurs Intel :

https://www.cowcotland.com/news/6439...-francais.html
Intel Core i9 9900K Listed Preorder is € 649 in EU

https://www.guru3d.com/news-story/in...649-in-eu.html

Sinon personne a posté sur les 670/680 12nm qui arrivent bientôt ?

https://www.guru3d.com/news-story/12...n-already.html
D'un autre côté ce ne seront que des mises à jour de la gen actuelle et le gain en finesse ne changera pas grand chose avec un truc comme +10% en moyenne face aux 570/580. Peut-être plus, mais je n'y crois pas trop.

Ce que les joueurs attendent, c'est la nouvelle génération en espérant qu'elle sera aussi compétitive que les Ryzen pour les CPU et ça, ce ne sera pas avant l'année prochaine.
Citation :
Publié par Lianai
D'un autre côté ce ne seront que des mises à jour de la gen actuelle et le gain en finesse ne changera pas grand chose avec un truc comme +10% en moyenne face aux 570/580. Peut-être plus, mais je n'y crois pas trop.

Ce que les joueurs attendent, c'est la nouvelle génération en espérant qu'elle sera aussi compétitive que les Ryzen pour les CPU et ça, ce ne sera pas avant l'année prochaine.
C'est surtout qu'elle devraient être moins chères, plus performantes et consommer moins.
Les cartes mid ranges sont trop chère actuellement.
AMD ont augmenté le prix du Ryzen 2700X ? Il était à 320€ le jour de sa sortie et la à 355€.

560€ le 8/16 d'Intel, c'est bien cher.


Pour rigoler un coup: https://www.pcgamesn.com/intel-core-...ing-benchmarks
Un bon test des familles bien fake, pour faire plomber AMD. (la vidéo explicative en anglais https://www.youtube.com/watch?v=6bD9EgyKYkU)

Dernière modification par Crowzer ; 09/10/2018 à 15h07.
Citation :
Publié par Crowzer
AMD ont augmenté le prix du Ryzen 2700X ? Il était à 320€ le jour de sa sortie et la à 355€.

560€ le 8/16 d'Intel, c'est bien cher.
La demande pour le 2700x augmente vu que les intels sont hors de prix.
Citation :
Publié par Crowzer
Pour rigoler un coup: https://www.pcgamesn.com/intel-core-...ing-benchmarks
Un bon test des familles bien fake, pour faire plomber AMD. (la vidéo explicative en anglais https://www.youtube.com/watch?v=6bD9EgyKYkU)
C'est vraiment minable,en plus apparemment ils l'auraient test en mode 4c/8t le 2700X, jusqu’où iront Intel dans leur connerie.

Le pire dans tout ça, c'est que pas mal de gens vont gober ça, triste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés