[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Sash
C'est juste pour ramener ta science.

La pratique des VRMs de merde sur CM entrée de gamme c'est pas une exclu Gigabyte. Toutes les marques l'ont fait à un moment ou à un autre et c'est pas l'unique critère de choix. Après si je te dis Gigabyte c'est le meilleur compromis de mon point de vue niveau CM, tu me sors bin non en ce moment c'est l'une des pires sur certaines entrées de gamme. Super merci pour l'info.

Encore une fois certain ont du mal avec la synthèse.
C'est pas nouveau... Ca fait plusieurs années que sur l'entrée milieu de game les gigabytes sont aux fraises, mais ok, c'est juste pour ramener ma science.
Il ne faut jamais avoir de confiance aveugle dans une marque. Et ce n'est pas parce qu'on a eu une bonne expérience / mauvaise expérience avec certaines marques que ça a valeur de vérité.

Et les gigabytes haut de gamme, ça concerne que peut de monde au final.

Les deux meilleurs marques de CM sont Asus (grâce à ses bios) et MSI (grâce à la qualité de ses composants, mais leurs bios sont un peu à la ramasse) à l'heure actuelle.

Sinon, powercolors auraient fait faillite depuis longtemps...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est pas nouveau... Ca fait plusieurs années que sur l'entrée milieu de game les gigabytes sont aux fraises, mais ok, c'est juste pour ramener ma science.
Il ne faut jamais avoir de confiance aveugle dans une marque. Et ce n'est pas parce qu'on a eu une bonne expérience / mauvaise expérience avec certaines marques que ça a valeur de vérité.

Et les gigabytes haut de gamme, ça concerne que peut de monde au final.

Sinon, powercolors auraient fait faillite depuis longtemps...
Tiens maintenant c'est le milieu de gamme qui est aux fraises depuis plusieurs années...

Tout le monde n'OC pas, tout le monde n'a pas non plus les moyens d'acheter du full Asus pour des perfs de ouf, il y en a qui vont privilégier la ventilation, la consommation, le SAV ou la durabilité du matos dans le temps.

Ultra-Durable Tm*

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/09/2018 à 01h00.
Citation :
Publié par Kizen
+1

Serieusement la serie 10 c'etait deja n'importe quoi comme la 9 , mais la ca choque plus personne.
Enfin bon la génération 10 avait surtout de bonnes justifications d'utilité :

-Grosse réserve de Vram.
-La prise en charge totale h265.
-Presque 30mois de vie avant de voir ses petites soeurs gen 20, sans pour autant être obsolètes (on est loin des années 2000/2010 ou il fallait changer de GPU tous les 2ans maximum), j'ai changé 5 fois de CG entre 2000 et 2007 (bon il y en a une qu'on m'avait donné qui n'était pas obligatoire), mais comme dirait Manuel Valls "Mais quand même ! Merde !"

Perso je suis bien content d'avoir changé toute la config en septembre 2016, car si ça avait été en janvier 2016 je me serai retrouvé avec un CPU intel gen 4 et un GPU série 9 et je pouvais dire adieu au h265.
L'encodage en h265 c'est tout de même un gain de place de 50% pour des fichiers vidéos, bref une une technologie qui sert à tous les utilisateurs de PC qui veulent avancer confiants vers l'avenir.

Alors que là, bah je ne bave pas du tout devant la gen 20, ma petite 1060 6go est amplement suffisante pour du 1080p 60fps.
A moins qu'un modèle 2060 8go ne sorte (peu d'espoir), je ne changerai pas de CG pour cette génération là.

(bon par contre lorsque le i7 8700 est sortit début 2018, et sous la barre des 300eur, bah j'ai sauté dessus, mon i5 6600 n'était clairement pas assez tourné vers l'avenir pour jouer, et quand je vois les prix qui ne cessent de grimper il m'est difficile de regretter l'achat).

D'ailleurs le h266 est prévu pour 2021 et il faudra compter 2 à 3ans avant de le voir s'épanouir, et 5 à 6 ans avant qu'il ne devienne tout public, et 7 à 8 ans avant qu'il ne devienne la norme.
Le h265 a débarqué en 2013, et c'est seulement cette année que certains sites commencent à étudier des diffusions en h265 qui forcément pompent 2 fois moins de data que du h264 mais encore faut il avoir la bécane pour décoder ça, très bientôt tous les modems/TV/Smartphones/adaptateur TNT récents seront capables d'au moins décoder le h265/1080p jusqu'à 8K, mais ce "très bientôt" peut encore prendre quelques mois/années.

Au final je trouve les prix de la gen 10 relativement justifiés compte tenu de leurs apports de technologie "utile", par contre ceux de la gen 20 sont abusifs, et ceux de la gen 9 étaient il est vrai un poil trop élevés.

Dernière modification par dhianne ; 26/09/2018 à 02h49.
La gen 10 proposait des perfs jusqu'à 70% supérieures à la gen précédente, donc ça faisait passer la pilule. Et la différence de prix était pas si énorme. 800€ pour la 1080Ti, mais ça faisait que 50€ de plus par rapport au prix de lancement de la 980Ti, on pouvait mettre ça sur le coup de l'inflation, l'augmentation du prix de la VRAM, ou autre.


Un graphe de HardOCP

15375786111bdizypll8_1_2_l.png


Un peu surpris par la 8800GTX qui en Europe était dans les 600€ il me semble. Là c'est 850$ de l'époque et plus de 1000$ de 2018.
Est-ce que c'est lié au taux de change...

Dernière modification par Borh ; 26/09/2018 à 07h09.
Citation :
Publié par .Sash
Tiens maintenant c'est le milieu de gamme qui est aux fraises depuis plusieurs années...

Tout le monde n'OC pas, tout le monde n'a pas non plus les moyens d'acheter du full Asus pour des perfs de ouf, il y en a qui vont privilégier la ventilation, la consommation, le SAV ou la durabilité du matos dans le temps.

Ultra-Durable Tm*
c'est quoi 80-120 euros pour toi ?
Tu sais que Asus propose des CM aux même prix que Gigabyte ? Avec des composants de meilleur qualité (en général) ? Ca ne veut pas dire que ma prochaine CM sera une Asus, car c'est débile de faire confiance à une marque aveuglément. C'est du même niveau que les mecs qui refusent un processeur AMD car "Intel ça fonctionne mieux". Donc c'est bien, tu prends que des gigabytes en cartes mère, ça montre juste que tu ne t'intéresse pas vraiment au milieu du PC. C'est en raccord avec le fait que tu trouve l'article de jeuxvideo.com bien ficelé.
Bref, merci d'être passé ici...

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 26/09/2018 à 11h02.
ouai mais ASUS triche sur les cm une sorte de micro oc ( voire si asus le fais toujours ) après la CM cher ou pas si ta une alimentation de merde avec un oc ..

----------

l évolution des gpu acheter : 7870 , 7950 , 480 en quelque année
Citation :
Publié par gorius
ouai mais ASUS triche sur les cm une sorte de micro oc ( voire si asus le fais toujours ) après la CM cher ou pas si ta une alimentation de merde avec un oc ..
Non quasiment toutes les CM le faisaient sur les z370. C'était pas que Asus.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Non quasiment toutes les CM le faisaient sur les z370. C'était pas que Asus.
oui possible j avais que asus en souvenir , apres il y a ASrock qui a de tres bonne CM si on tape dans le milieu / haute de gamme

souvent les mini itx ASrock sont de très bonne facture avec de bonne option

Dernière modification par gorius ; 26/09/2018 à 11h14.
Citation :
Publié par gorius
oui possible j avais que asus en souvenir , apres il y a ASrock qui a de tres bonne CM si on tape dans le milieu / haute de gamme

souvent les mini itx ASrock sont de très bonne facture avec de bonne option
Asrock a bien progressé ces dernières années, et propose bien souvent de très bonnes CM milieu de gamme. Les taishis sont aussi excélentes.

Sinon AMD en belle progression :
https://www.guru3d.com/news-story/am...or-market.html
Citation :
Publié par Borh
Un peu surpris par la 8800GTX qui en Europe était dans les 600€ il me semble. Là c'est 850$ de l'époque et plus de 1000$ de 2018.
Est-ce que c'est lié au taux de change...
Dans l'article ils parlent de la 8800 Ultra, il doit donc s'agir d'une coquille dans le graph non ? En tout cas ce graphique montre bien qu'à sa sortie la 1080ti n'avait pas un prix déconnant mais que la 2080ti si.
Les stocks limités chez Intel joue clairement en faveur d'AMD. Même les "constructeurs" de PC précisent qu'ils vont sortir plus de machines sous CPU AMD déjà pour pallier à la pénurie, mais aussi à cause des déboires avec Intel (changements de socket trop fréquents ces dernières années par exemple et flou quant à l'avenir). C'est tout bénef pour AMD qui peut se vanter d'avoir retrouver une belle popularité auprès du public grâce à Ryzen et à sa politique d'outsider qui le rend "sympathique".

Par contre, un truc qui m'inquiète davantage, c'est la décision de Samsung de ralentir la production de mémoire pour éviter que les prix chutent. La raison officielle serait que la demande à venir devrait se calmer au niveau des serveurs et pour éviter d'avoir trop de stock, ils préfèrent ralentir la cadence. Sauf que c'est encore le grand public qui va morfler en continuant à payer des sommes débiles pour 16Go de ram et ça, ça arrange bien Samsung.

Citation :
Publié par alareden
Dans l'article ils parlent de la 8800 Ultra, il doit donc s'agir d'une coquille dans le graph non ? En tout cas ce graphique montre bien qu'à sa sortie la 1080ti n'avait pas un prix déconnant mais que la 2080ti si.
C'est très certainement une coquille. La 8800GTX 768Mo était à 600/650$ à son lancement (prix classique pour cette gamme) alors que l'Ultra se plaçait à 830$. Avec l'inflation, cela devrait placer la 8800GTX au niveau de la 280, à peu de chose près.

https://www.pcper.com/reviews/Graphi...ust-Got-Better

Dernière modification par Lianai ; 26/09/2018 à 11h49.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
c'est quoi 80-120 euros pour toi ?
L'entrée de gamme ??

Citation :
Tu sais que Asus propose des CM aux même prix que Gigabyte ? Avec des composants de meilleur qualité (en général) ? Ca ne veut pas dire que ma prochaine CM sera une Asus, car c'est débile de faire confiance à une marque aveuglément. C'est du même niveau que les mecs qui refusent un processeur AMD car "Intel ça fonctionne mieux". Donc c'est bien, tu prends que des gigabytes en cartes mère, ça montre juste que tu ne t'intéresse pas vraiment au milieu du PC. C'est en raccord avec le fait que tu trouve l'article de jeuxvideo.com bien ficelé.
C'est une image. J'ai toujours eu l'image historique d'Asus comme une marque de CM (et de CG) la plus chère sur le très haut de gamme. Je viens de rematter et effectivement c'est encore le cas.

Tu peux pas faire fi de ton expérience perso. Je suis pas l'actualité non stop mais ça va sur la durée j'ai un peu de bouteille. J'avais 16 ans que je montais gratos des PCs pour des assembleurs ya 20 ans de ça à l'arrière de la boutique après les cours parce que je kiffais ça. Le PC gaming que j'ai monté avant l'actuel il va bientôt avoir 8 7 ans pardon et il tourne toujours sans aucun soucis chez mon beauf. J'ai eu qu'une Asrock quand il venait de sortir quand j'avais la 20aine et c'était du truc pas cher entrée de gamme à l'époque (moins cher que les marques) et elle a pas duré. Ca a peut-être évolué depuis très certainement. J'ai connu plusieurs gars qui juraient que par le sacro saint Asus et avoir des sales expériences (peut-être pas forcément à cause de la marque, j'en sais rien mais c'est mon expérience) mais parce qu'ils avaient tendance à chaque fois à prendre ce qu'il y avait de plus puissant, de plus cher et à OC le bordel le plus possible. Quand un assembleur pro me sort que Gigabyte ont un très bon SAV et que MSI est merdique je le crois.

Ca peut te paraitre "débile", mais une EVGA qui lâche un coup et plus jamais je rachète d'EVGA. Je suis comme tout à chacun je me fie à mon expérience. J'ai ensuite toujours pris du Gigabyte en CM et j'ai jamais eu aucun soucis, toujours eu tendance à privilégier les multiples ventilations, la consommation et à éviter l'Oc. Quand j'achète un nouveau matos, je teste jusqu'à combien max je peux monter fais des benchs sur plusieurs jours et après je désactive complètement l'OC et je ne retourne plus jamais dans le bios. Je regarde pas les perfs brutes mais la solidité et la réputation de la marque.

AMD est peut-être plus performant qu'Intel sur certains modèles ou à un moment T mais si on te demande quel est selon toi la meilleure marque tu vas répondre quoi ? Après, oui je préfère dire c'est mon expérience et j'ai un peu le droit de la partager, peut-être que j'ai tort, certainement mais je me fie plus à elle qu'à un mec lambda qui va me sortir que Asus "C des meilleurs composants c'est bien connu" et que j'y connais rien. Et je pense qu'on fonctionne tous comme ça.

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/09/2018 à 12h15.
Citation :
Publié par .Sash
L'entrée de gamme ??
Non l'entrée de game c'est 50/80 euros (les A320 chez amd par exemple). 80-120 euros c'est le milieu de gamme (les b350/b450) et au dessus ça devient haut de gamme (x370), puis on a le HEDT.


Citation :
Et je pense qu'on fonctionne tous comme ça.
Sauf que quand on a un esprit scientifique/sceptique, on sait bien que l'expérience personnelle n'a aucune valeur.

J'ai une CG sapphire qui a cramé, j'ai pas eu de bol. Ce sont ceux qui proposent les meilleurs produits AMD donc je continuerai à acheter chez eux, mais seulement s'il continuent de proposer des produits de qualité.
Asus, qui a fait une des meilleurs RX480/580, a fait une des pire Vega 56/64 car ils ont mis un ventilateur qui ne fait pas contact avec les VRM, ce qu'il fait que ceux-ci atteignent 110 degrés. Mais pleins de gens ont acheté les yeux fermé "parce que c'est asus".

T'es pas obligé de t'interesser non stop aux nouveau produits. Il suffit juste de faire ses recherches lors de son achat, et pas utiliser une seule source qui n'a pas vraiment de credibilité pour guider ton choix (jv.com n'est pas un site sérieux pour tester les CG ou les recommander).
Citation :
Publié par alareden
Dans l'article ils parlent de la 8800 Ultra, il doit donc s'agir d'une coquille dans le graph non ? En tout cas ce graphique montre bien qu'à sa sortie la 1080ti n'avait pas un prix déconnant mais que la 2080ti si.
Pas forcément, la 8800 Ultra était juste une 8800 GTX OC d'usine.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
T'es pas obligé de t'interesser non stop aux nouveau produits. Il suffit juste de faire ses recherches lors de son achat, et pas utiliser une seule source qui n'a pas vraiment de credibilité pour guider ton choix (jv.com n'est pas un site sérieux pour tester les CG ou les recommander).
Nan mais tu prends vraiment les gens pour des cons toi... lol
Sapphire et vraiment bien remonter en terme de qualité , comme les ventirad d AMD qui sont vraiment bien pour les cpu non oc et comme leur drivers souvent critique !
[Antipika : ...]

Dernière modification par Compte #238807 ; 26/09/2018 à 12h54.
La 2070 sortira le 17 Octobre pour le prix de 639€ en Founder Edition : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce...ards/rtx-2070/

Pas de quoi chambouler la gamme précédente de Nvidia si la 2070 se place entre une 1080 et une 1080Ti niveau performance (sauf le prix qui fait mal).

Et la je vois arriver gros comme une maison la 2060 à 450-500€, mais c'est pas pour tout de suite.
Citation :
Publié par Banish3d
La 2070 sortira le 17 Octobre pour le prix de 639€ en Founder Edition : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce...ards/rtx-2070/

Pas de quoi chambouler la gamme précédente de Nvidia si la 2070 se place entre une 1080 et une 1080Ti niveau performance (sauf le prix qui fait mal).

Et la je vois arriver gros comme une maison la 2060 à 450-500€, mais c'est pas pour tout de suite.
150€ de plus qu'une 1080 pour les mêmes perfs (vu les perf de la 2080 ça devrait être ça) alors que cette fois on est sûr que les nouvelles technos seront inutilisables par manque de puissance.
Bon ben la 2070 rejoint sa grande soeur dans la gamme "à ne pas acheter"
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pas forcément, la 8800 Ultra était juste une 8800 GTX OC d'usine.
C'est vrai, sauf que le prix de vente au lancement, ce n'était pas du tout le même. Comme je le disais dans mon message au-dessus : 600/650$ pour la 8800GTX et 830$ pour la 8800 Ultra (quand même 200$ de plus, ce n'est pas rien). Donc vu le point sur le graphique, ça ne peut pas être une 8800 avec la dénomination GTX, c'est impossible, même avec l'inflation.
Citation :
Publié par aziraphale
150€ de plus qu'une 1080 pour les mêmes perfs (vu les perf de la 2080 ça devrait être ça) alors que cette fois on est sûr que les nouvelles technos seront inutilisables par manque de puissance.
Le DLSS ne réduit les performances bruts une fois activé, c'est sensé être l'inverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés