[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
C'est bizarre les tenues, on peut pas savoir à l'avance quelles pièces d'armure on pourra mettre dessus...
c'est surtout que ça te dit pas si c'est mieux ou pas par rapport a ce que tu portes. Un autre défaut c'est d'avoir 5 exemplaires d'une même arme alors que t'as juste besoin des munitions et d'un seul exemplaire... Sauf si tu l'as amélioré mais même amélioré ça reste les mêmes balles

J'ai voulu explorer la station satellite (étant niv4) et en descendant c'est juste infernal, et j'ai beau appuyer pour lancer le cocktail ça veut pas lancer. J'ai laissé tombé après 2 tentatives, je me suis dirigé vers le mec des tomates mais en chemin j'ai croisé un immense mutant que j'ai os avec une grenade alors qu'il y a pas vraiment d'indicateur sur la portée du lancée, puis je me suis retrouvé face a une meute de chiens (5) que j'ai beau eu vider mon fusil a pompe, c'était impossible a vaincre... Après 5 tentatives et en mode rage, j'ai réussi a les vaincre a coup de couteau mais en tournant comme un taré autour des chiens... Un de mes fails c'est d'avoir lancé un molotov sur un chien qui s'apprêter a me sauté dessus et du coup je me suis enflammé avec...

En maintenant je suis censé aider un gugus avec pour seul arme un petit couteau... J'ai failli perdre mon clebs au passage je l'ai soigné
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par blackbird
Auriez-vous un site où on explique bien la modification des armes et des armures ?

Par exemple, j'ai monté des lunettes sur mes armes et j'aimerais savoir comment je peux les enlever pour les fixer sur d'autres.
Les modification sont pour un type d'arme donné : une lunette pour un fusil de combat ne peut pas être posé sur un fusil d'assaut.
Après pour enlever une modification il faut la remplacer par une autre.
Je viens de débuter (4 heures), je n'ai pas eu de bug non plus (a part un terminal dans le musée qui m'a obligé a reload car mon perso surfait de droite a gauche sans jamais réussir à rejoindre le terminal). En fait une fois qu'on a enlevé les fps bloqué sur PC c'est vraiment bien foutu. J'ai une machine assez vieillote, 2012, et le jeu tourne plus que très bien .

Merci beaucoup pour le lien!
Hello à vous,

Je vais recommencer le jeu en mode Survie. Et j'aimerais avoir vos avis.

Je souhaiterai jouer une spé mêlée mais aussi (peut-être) orienté Cannibalisme (endurance).

J'ai deux build auquel je pense, l'un sans Cannibalisme et l'autre avec.
J'aimerais des avis pour le compléter, je suis un peu bloqué à vrai dire, je ne sais pas si c'est viable.

Le premier Build sans cannibalisme : BUILD1

Le second avec : BUILD2

Pour ma part, pour l'instant je suis orienté Build1. Je suis bloqué tout comme le build2, je ne sais pas quoi ajouter, ou peut-être enlevé/remplacer.

PS : J'ai trouvé ceci très sympa aussi : VIDEO

Merci beaucoup pour vos aides

Dernière modification par Sin ; 18/11/2015 à 15h03.
Je sais pas s'il est passé ici, mais y a un mod vachement sympa qui est sorti : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/1235/?
En gros, les options de dialogue sont remplacées par la véritable réponse. Je ne sais pas si ça passe en français (j'en doute, il faut certainement l'adapter) mais c'est quand même vachement mieux ! Je testerai ça ce soir (mais je joue en VO), mais c'est limite obligatoire vu les mots clés qui n'ont parfois rien à voir !

Ca leur coûtait quoi de proposer un option pour le faire ? 'tain mais c'et de pire en pire quand même, bientôt il fileront le script et le moteur et la communauté fera le jeu
à ceux qui ont finis le jeu vous savez ou on retrouve

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Spoil après avoir détruit l'institut:
Schaun, version modèle réduit synthétique, j'ai le mécano qui m'a dit qu'il allait s'occuper de lui et tout, mais quand je lui parle il n'a pas l'air de m'indiquer comment le trouver...

Dernière modification par Memoris ; 18/11/2015 à 16h31.
Au fait, vu que quelqu'un avait posé la question vis à vis des perk des followers, j'avais manifestement répondu hâtivement et il ne semble pas que ça a été corrigé par la suite : les perks gagnés via les followers sont permanents. (Ce qui n'était pas le cas dans New Vegas en revanche) Donc on peut les cumuler.
Vu que ça parle colonies, nouveau mod pour reset la limite d'objets:

nexus

Copier le fichier txt "settlement" à la racine de votre jeu (steamapps/common/fallout4), entrez en mod construction, ouvrez la console, sélectionnez votre atelier et tapez "bat settlement".

Voilà, ça a reset la barre de limite d'objets.

Encore mieux que l'exe chelou et bien plus pratique que la manip du recyclage

edit: autre mod (et facile à installé avec le NMM)

nodotdotdot

qui permet de voir le nom des armes et armures en entier dans le pipboy

Dernière modification par akitjai ; 18/11/2015 à 15h26.
Citation :
Publié par Memoris
à ceux qui ont finis le jeu vous savez ou on retrouve
Schaun, version modèle réduit synthétique, j'ai le mécano qui m'a dit qu'il allait s'occuper de lui et tout, mais quand je lui parle il n'a pas l'air de m'indiquer comment le trouver...
Attention, il s'agit bien de spoilers relatifs à l'après-fin du jeu :
J'imagine que tu as sélectionné la même fin que moi pour te retrouver dans cette situation. Malheureusement, à ce jour je ne l'ai pas encore retrouvé : peut-être faut-il accomplir quelques quêtes "près de l'endroit où il se trouve" (si tu vois ce que je veux dire) avant de pouvoir enfin lui mettre le grappin dessus.

Quitte à la jouer brutalement et si tu es "pressé", tu pourrais essayer de faire usage de la console en inscrivant l'identifiant du garçon pour te téléporter près de lui. Il ne devrait normalement pas avoir quitté l'endroit où l'histoire l'a assigné.

D'ailleurs, faites bien attention en envoyant un spoiler à propos de la fin du jeu ou de ce qui vient après : puisque les fins sont multiples et particulièrement différentes les unes des autres, vous pouvez violemment spoiler quelqu'un qui a pourtant lui aussi terminé le jeu.

Essayez (ce n'est qu'une recommandation maladroite, faute de mieux) du coup de mettre un petit indice permettant au lecteur curieux de s'aiguiller dans un premier spoiler, afin de filtrer votre contenu plus précis dans une seconde balise spoiler à l'intérieur de la première. Vous pouvez sinon rester évasif dans votre réponse et ne pas vendre la mèche quant à la décision que vous avez prise, ce qui évitera de dévoiler des informations capitales dans une conversation où vous imaginez les autres interlocuteurs dans la même narration que vous.
pour ceux qui joue en VO avec un clavier Azerty.

avez vous un problème pour jouer dans les mini jeu sur le pip boy ou pour vous déplacez en mode workshop?
Citation :
Publié par Arn0lt
pour ceux qui joue en VO avec un clavier Azerty.

avez vous un problème pour jouer dans les mini jeu sur le pip boy ou pour vous déplacez en mode workshop?
Perso, j'ai pas remappé, ayant lu les problèmes à ce niveau. Je fais tout simplement un alt+shift en lançant le jeu, comme ça 0 soucis de ce coté. Ca prends même pas une seconde.
J'utilise Autohotkey perso, y a un script qui traîne qui règle le problème (ça lance le jeu et rebinde les touches en qwerty pour le jeu seulement). Mais c'est juste pour éviter d'avoir Alt+Shift à chaque fois.
Message supprimé par son auteur.
j'ai un clavier configurable j'ai juste fait une macro fallout et plus de problème quand je passe en mode construction.

De mon côté le départ était chaotique le temps de prendre le bestiaux en main et maintenant je ne décroche plus
Citation :
Publié par Menthane
Attention, il s'agit bien de spoilers relatifs à l'après-fin du jeu :
Oui, merci, j'ai mis en gras rouge le petit indice dans le spoil, par ailleur, j'ai trouvé ce que je cherchais au Château !

un autre mod pour rajouter plus d'objet à créer !!
Un petit mod fun que j'ai vu sur no frag ^^

https://www.youtube.com/watch?v=J3GRn0Kv8iQ

Sinon y'a moyen de regrouper tout ça dans un wiki car j'ai galéré a chercher dans les 10x pages pour voir ce qu'il y'a comme trucs sympa..
Citation :
Publié par Sin
Hello à vous,

Je vais recommencer le jeu en mode Survie. Et j'aimerais avoir vos avis.

Je souhaiterai jouer une spé mêlée mais aussi (peut-être) orienté Cannibalisme (endurance).

J'ai deux build auquel je pense, l'un sans Cannibalisme et l'autre avec.
J'aimerais des avis pour le compléter, je suis un peu bloqué à vrai dire, je ne sais pas si c'est viable.

Le premier Build sans cannibalisme : BUILD1

Le second avec : BUILD2

Pour ma part, pour l'instant je suis orienté Build1. Je suis bloqué tout comme le build2, je ne sais pas quoi ajouter, ou peut-être enlevé/remplacer.

PS : J'ai trouvé ceci très sympa aussi : VIDEO

Merci beaucoup pour vos aides
Perso j'ai viré blitz et l'agi de mon build cac, j'ai trop l'impression d'utilisé un cheat avec blitz x)
Citation :
Publié par Frozened
Perso j'ai viré blitz et l'agi de mon build cac, j'ai trop l'impression d'utilisé un cheat avec blitz x)
A vrai dire actuellement je joue comme ca mais je me pose des questions pour un rerol:
BUILD

Pensez-vous que ce build est viable pour le mode survie ?

Merci
Citation :
Publié par Moonheart
La chance, la perception et le VATS peuvent certainement être utiles quand tu es pris en flagrant délit, mais dans l'idée, ce dont je parles, moi, c'est de leur utilité pendant la phase de furtivité.

La chance n'a aucun effet sur les attaques furtives: elle ne boost ni les chances de toucher, ni les dommages, car les attaques furtives ne sont pas des critiques.
La perception n'affecte que les chances de toucher à distance en VATS. Comme on parle ici de furtif de mêlée, c'est pareil: pour les attaques furtives, cela ne sert à rien
Le VATS... bon, je relativise, cela sert à activer Blitz, donc pas totalement inutile pour les attaques furtives.

Servent-ils quand tu n'es pas furtif?
Tout à fait. Tu as 100% raison sur ce point.

Maintenant, est-ce que c'est le meilleur choix à faire pour gérer les cas où on se fait gauler? Cela, j'en suis moins sûr.
Je pense que maxer la force et l'agilité (par exemple avec Rooted et Gun Fu), rapporte largement en puissance de déchainement sous VATS que de monter la chance et la perception
Au contraire tu peux utiliser un tir critique comme première attaque distante furtive.
Tu peux claquer un x3.5 furtif sur un tir critique qui touche toujours quelque soit la distance et l'arme sur un point faible...

Je te laisse donc imaginer le fait d'optimiser l'obtention de critique.

Dernière modification par Compte #238807 ; 18/11/2015 à 20h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés