POV groupe roaming

Répondre
Partager Rechercher
Si on a la même définition du terme, à savoir en gros mettre la pression par X moyens sur un mec pour dégager ses mates/zoner les tanks adverses, c'est vrai qu'il est assez libre dans l'ensemble, ça panique un peu et ça le délaisse pour interrupt en priorité les magos quand il y a juste le bm et le hero.
Ils sont un peu dépassés en face aussi quand ça la joue compo tank. Globalement c'est assez à sens unique et le résultat connu très tôt.
Par contre globalement lui il peel pas mal et gère bien les priorités je trouve.
De tout façon ça reste sympa à regarder et le mec a la même gestion de la cam dégueulasse qui file le mal de mer que j'avais donc là je suis pas objectif.
Citation :
Sur du late old nf () je trouve le niveau individuel vraiment très équivalent avec du gros joueur de l'époque (sans remonter jusqu'à ToA ou début NF hein )et non plus moins bon. Les groupes me semblent aussi de suite meilleurs que ma première opinion, sans totalement me convaincre toutefois mais osef, et tactiquement mieux en place si on peut dire, de quoi faire de beaux fights.
Je comprends je donnais mon avis personnel après on a tous nos références mais je trouvais certain de tes exemples un peu lointain

Citation :
On en parle que le mec ce fais jamais peel?
Effectivement bonne remarque, la vidéo a 2 ans et aujourd'hui certain tank off se défendent mieux et ne se laisse plus faire face à ce type de tank def ce qui est encore une évolution ^^ N'empêche qu'il maitrise et ça illustre bien ce que je voulais montrer.

Dernière modification par Sérra^ ; 24/07/2015 à 00h59.
J'ai pas eu le temps de répondre plus tôt mais Serra a dit ce que je pensais, dans ce cas il s'agit d'une vidéo sans prétention (sans vouloir être méchant dsl six!)

Je suis d'accord avec toi Dayan quand tu dis que tu up ton gameplay/teamplay quand tu joues contre plusieurs teams en chaîne chaque soir et pas de temps en temps par soir!

A l'époque, dans tous les cas, tu jouais toujours, tous les soirs, contre le même pool de joueur (+-) et la même compo... Maintenant c'est finis tout ça, en somme Serra vient de te parler de Counter Kru, ces mecs se log par rapport à ce qu'il y a en face et sorte la compo Counter.

Finis de se rôder toujours contre la même team, maintenant c'est surtout de l'adaptation.

Après Dayan, je n'ai pas dit que Missh, Daga ou autres étaient mauvais loin de là, mais que le jeu a évolué et est devenu plus technique, je suis certain que si ils avaient continué ils auraient tiré la même conclusion que moi et auraient ris de leur pov d'antan.

Sinon Fugo, qu'on parle de 8v8 ou de solo c'est pareil, toi qui a évolué en fufu au cours des années et de tous les serveurs, ne trouves-tu pas que le niveau de la fufu war a évolué? (on oublie le zerg fufu hein ) Ne te trouves tu pas ridicule (niveau gameplay) en revoyant tes anciennes vidéos (pourtant tu devais faire autant de rp et tu étais pas nul du tout!) par rapport à ton jeu actuel?
Je trouve que ce qui marchait avant dans mon jeu marche un peu moins (ponts) et que les Fufu cac ont changé violemment avec la refonte poison/as. Du coup dur de comparer... Mais en tout cas maintenant que beaucoup de joueurs automatisent les actions et peuvent donc se concentrer sur les déplacements j'ai beaucoup plus de mal

Idem passer du haut de la chaîne alimentaire au bas je m'en remet pas
Citation :
Publié par Sérra^
Désolé on pollue un peu le post mais le débat est intéressant, pour moi il faut déjà prendre en compte les points suivants:

- La vidéo n'est pas représentative du meilleur du 8v8 actuel
- Les TF 5/7j n'existent plus, il reste uniquement des pick up avec des joueurs plus ou moins régulier, d'ailleurs sur la dernière vidéo de Sixther la composition du groupe change quasiment a chaque combat.
- Le jeu a bien évolué au fil des patchs sur beaucoup de plans ce qui a forcement une influence sur le style de jeu pratiqué en groupe.

Le niveau individuel des joueurs pour moi a augmenté c'est certain, le meilleur moyen de juger c'est de rejouer, pour le niveau des groupes c'est plus difficile à évaluer cf les points au dessus.

Regardes sur youtube du côté des vidéos counter cru/riskymilk/kuji, je pense que aujourd'hui ils surclassent les joueurs que tu cites.

Un bon exemple d'évolution par rapport à l'époque c'est l'utilisation intensive des styles snare dans le gameplay tank, une vidéo qui l'illustre bien:

https://www.youtube.com/watch?v=_jeGpkN4TzU
Je trouve tes remarques très intéressantes Serra. Il faut également prendre en considération que bon nombre d'entre nous joue pour la détente ou dans une optique différente que par le passé.

Cependant je suis également surpris d'observer qu'avec une communauté FR si réduite qu'il y ai autant de clans / conflits et /ignore entre les personnes de cette même communauté. Surtout quand tu vois l'image de merde que nous avons auprès des joueurs étrangers. Ayant joué pré clust EU sur serveur US, j'ai été surpris de voir la dépop en masse des américains peu de temps après cette clust.

Quand un "bon" groupe t'invite aujourd'hui ils n'acceptent pas les petites erreurs nécessaire pour te caler car tu n'a pas forcement l'habitude du gameplay. On parle de PUG ... ok mais avec une communauté qui n'accepte pas forcement l'ouverture aux joueurs hors du cercle de connaissance + cf ci-dessus en gras.

PS : Pour avoir joué en 2012 avec certaines personnes présente dans la vidéo que tu link pendant 4/5 mois (a des heures de chômeur), la petite gueulante de Paniza reflète également l'état d'esprit de l'élitisme DAOC actuel. Pour moi aujourd'hui le beau jeux, oui mais plus comme ça. Seulement la base actuelle de joueur ne permet pas de garder un niveau correct car pas/peu d'investissement et par manque de temps également et les autres bon groupe ne sont pas forcement ouvert. Certe tu RP mais dans quelle état d'esprit ? Je précise également que ce n'est pas le cas pour tlm. Hors certains d'hier qui ne la ramenait pas il y'a 7/8 ans te donnent des leçons aujourd'hui alors que tu en as rien a fou..e car ton objectif n'est pas / plus forcement le même.

Cdt,
Ode

edit: moi en tout cas, j'aime bien regarder tes vidéos Sixther, ça rappelle de bons moments !
edit2: la vidéo de la team US où le mec gueule comme un demeuré, elle est top au niveau gameplay, mais perso, si un seul mec gueulait comme ça dans les différents fixes que j'ai eu, c'était kick direct. Faut pas déconner.

Dernière modification par Aroe ; 27/08/2015 à 02h25.
Citation :
Publié par Sixther
New vid pour les deux derniers mois, des jolies fights mais rien de grandiose non plus.
Tu peux virer la restriction aux utilisateurs FR stp? J'suis en proxy hollandais au taff
Citation :
Publié par pzeub
Tu peux virer la restriction aux utilisateurs FR stp? J'suis en proxy hollandais au taff
C'est des restriction YouTube, j'ai pas accès, droit d'auteur des musiques (c'est interdit de faire de la pub pour les artiste...)
Ouais, des fois mon shadowplay est capricieux, y'a plein de fight qui passe au format 4/3, que je met pas du coup, celui la c'est une exception. Mais bon venir râler au bout de 2 min de vidéos mdr!
Citation :
Publié par Sixther
Ouais, des fois mon shadowplay est capricieux, y'a plein de fight qui passe au format 4/3, que je met pas du coup, celui la c'est une exception. Mais bon venir râler au bout de 2 min de vidéos mdr!
pour résoudre ce problème, pense à déclencher un enregistrement dès que tu te log (ça va filmer par exemple les 30 premières secondes du jeu que tu supprimeras ensuite)

à partir de la tu auras la bonne résolution quoi qu'il arrive.

c'est le premier enregistrement qui prend souvent une mauvaise résolution, qui correspond à la résolution du jeu avant de log un perso
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés