POV groupe roaming

Répondre
Partager Rechercher
C'est le même joueur qui joue caba et théu ? Je trouve qu'y a une sacrée différence de niveau entre le caba et le théu.

Sinon, si vous voulez des instants à l'avant, y a toujours le reaver qui est une possibilité (c'est pas tellement pire qu'un champion). Mais de toute façon, jouer hybride avec 2 théu c'est l'ennui. Y a toujours la solution du jeu sans théu si vous voulez faire des choses un peu différentes du standard 3/3 ou 4/2. Ca marche très bien en merco méno 2 sorc caba pala/ma par exemple.
Citation :
Publié par Squaal
C'est le même joueur qui joue caba et théu ? Je trouve qu'y a une sacrée différence de niveau entre le caba et le théu.
Oui, c'est moi les deux, développe, j'ai pas peur de la critique, je pense déjà connaitre les défauts surtout avec le caba.

Citation :
Publié par Murmy
Tu as test wp9 du coup?
J'ai test, je me retrouve avec des critique entre 30 et 120 sur du tank, du coup je trouve ça bof, je test un autre truc en ce moment.
Je trouve que tu t'en sors bien mieux en caba qu'en théu en fait. En caba, à part l'absence de debuffs, je trouve que tu t'en sors assez bien.

En théu, je trouve que tu prends beaucoup de mauvaises décisions. Je n'aime pas le fait que tu spam un type de pet notamment. 1 terre + 1 glace sur un soutien/mage sera toujours mieux que 2 du même type selon moi (ou presque toujours), encore plus si celui qui clean en face est un tank (ça l'oblige à se déplacer puisque les pets ne viennent pas se stack). Pour peu que tu lances 2-3 pets glaces sur le tank ensuite, et c'est plié quasiment. Je ne sais pas si le debuff hâte est passé à 10 secondes de recast également (j'ai pas joué depuis longtemps), mais j'ai l'impression que tu t'en sers peu.

Voilà pour quelques détails, je vais pas raconter plein de trucs, j'ai pas regardé l'intégralité des vidéos et j'ai probablement raté des trucs (positifs ou négatifs).
Citation :
Publié par Squaal
En théu, je trouve que tu prends beaucoup de mauvaises décisions. Je n'aime pas le fait que tu spam un type de pet notamment. 1 terre + 1 glace sur un soutien/mage sera toujours mieux que 2 du même type selon moi (ou presque toujours), encore plus si celui qui clean en face est un tank (ça l'oblige à se déplacer puisque les pets ne viennent pas se stack). Pour peu que tu lances 2-3 pets glaces sur le tank ensuite, et c'est plié quasiment. Je ne sais pas si le debuff hâte est passé à 10 secondes de recast également (j'ai pas joué depuis longtemps), mais j'ai l'impression que tu t'en sers peu.
Oui je suis d'accord avec toi, ça dépend surtout des fights j'ai tendance à mettre quand même plus de pet glace sur les groupes 3 mages ou bimages, sur les groupes tanks j'ai pas le temps avec le replacement à faire et je ferai toujours 2 terres puis 2 glaces, pour une question de durée et de rupt 100%, de plus mettre des pet terre sur du full tank ou bi mages, ça oblige les tanks à revenir clean les pets derrières alors qu'avec des pet glaces ils sont juste à porté pour eux.

Citation :
Publié par Murmy
Ptin c est mou Oo sur le menta j ai aucune passive sauf ca, j ai eu un gros up de mon dps..
Ba les critiques sur joueurs ça varie de 10% à 50% du dd infligé si je me trompe pas, du coup si je dd un tank à 330 ça varie entre 33 et 165, pas contre c'est super efficace sur du mage

Dernière modification par Sixther ; 20/07/2015 à 18h54.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours un peu de 8/9 vs 8 sur ce jeu après des années.

Globalement les musiques et le ts passent bien. Pour le niveau de jeu c'est correct mais les groupes adverses semblent assez limités. Bon ça restait sympa à regarder, même si vue l'heure (congé yeah§) je n'ai pas tout vu.

Le speedbot reste toutefois un avantage certain, pouvoir chopper un speed 5 en fight, avoir un meilleur engage... Je veux bien qu'il y ait des bus en face mais si ça se gérait à l'époque des serveurs ou des clusters à 3K joueurs...

Citation :
Publié par Sixther
https://www.youtube.com/watch?v=348yRJEgE-c

Pour ceux qui voudrait faire une diff avec l'époque des "grosses team" avec la même spé, ils étaient surement en avance à l'époque mais ils ont pris un sacré coup de vieux

A quel niveau? Pour avoir toujours joué depuis les débuts de SI jusqu'au dernier cluster il y a quelques années en fixe ou sub avec pas mal des "gros" groupes de l'époque puisqu'un certain pool de joueurs a tourné entre Leviathan/No Skill/No Rel/Curse/Eden/etc, il est évident que le style de jeu et le niveau individuel a changé sur cette période, mais sur ce que j'ai vu sur ta vidéo, je ne vois en rien une amélioration sur les dernières années.

Je ne suis vraiment pas dans un débat du c'était mieux avant et Daoc ça fait quelques années que c'est derrière moi je passais plus par nostalgie donc la cyber réputation... Mais le débat de ce qui aurait évolué m'intéresse.

La vidéo Ténèbres si mes souvenirs sont exacts ils l'ont fait pré-clust pendant les vacs. Il y a quelques pug en face et je ne reconnais pas de vrai "gros" groupe mais la qualité de la vidéo et ma mémoire peuvent me tromper et je ne veux offenser personne, faudrait que je demande à Insipid par curiosité.

La grosse différence était le nombre de 8 vs 8 entre teams fixes et les compositions axées pour. Donc plus de gestion de RAs entre 2 fights et la possibilité de faire un jeu plus axé sur la coordination des CC, l'exploitation des fenêtres ainsi offertes et surtout la gestion de l'interrupt.
Chose impossible/difficile en pug et sans adversaire imposant ce metagame, qui reste selon moi au dessus en 8/8. La c'est plus les erreurs grossières qui font la diff j'ai l'impression que le jeu imposé.

Les compos adverses de ta vidéo me semblent dans l'ensemble inadaptées et/ou mal jouées en 8 vs 8 contre un groupe alb hybride et/ou les tanks adverses font mal leur boulot. Mais un groupes alb hybride/orienté mago est avantagé contre du pug donc ceci explique peut-être cela, et les bons offtanks ont toujours été peu nombreux.
Voir un grp hib même à dominance mago qui veut la jouer en back contre vous...Ils espèrent juste une erreur grossière de votre part quoi, sinon ils ont rien à espérer si ce n'est crouler sous les pets et avoir des rez à faire après chaque phase de CC.~~

JAMAIS tu n'aurais pu cast autant face à un bon groupe, suffit de voir la vidéo Ténèbres justement contre certains pug sur une partie des fights où l'opposition est moyenne. Le jeu a certainement évolué, mais je ne vois pas comment ce style de jeu aurait pu marcher à l'époque.

Un Caba/Theu c'est du perma aggro/cc/interrupt. Un fight ou le theu se fait Zephyr, son groupe se barre à l'opposé, mais np aucun ennemi ne pense à stick le theu free kill et on le laisse free cast derrière/sur le côté comme ça... Bah omg quoi, en face faut se réveiller.

Citation :
Publié par Sixther
Moi je préfère double caba au double theu, mais faut le dire alb ne possède aucun instant rupt comme sur midgard (valky/heal/skald), hib (barde/champ), méné c'est bien contre les groupes moyens, la durée de vie du pet sur les bon groupes est courte.

Si les gens joue bien ça devient vite ingérable. Les compo cheat en face, on en bouffe tout le temps, double valky, triple proto + seide, les 4 ovates hib (double druide ou double barde / senti), et l'hybride classique alb est malheureusement un peu dépassé, deux heal c'est short, un mec en permanence sur le caba et ya pu de dps, impossible de mettre la pression sur leur tank etc... ça reste mon avis..
La vraie force du groupe alb, pour avoir joué durablement sur les 3 realms, c'est sa capacité d'interrupt phénoménale. Un bon groupe alb basé sur ce jeu demande plus de coordination qu'un groupe hib ou mid mais reste pour moi au dessus d'hib en 8 v 8 pur et au moins équivalent à mid.
Tu auras moins de deal brut, mais tu fais la diff sur une bonne coordination sur les phases de remezz/root avec des CC bien timés ou sur la durée. Alb c'est le jeu des dominos, une fois que tu as posé ton jeu, que tu as eu une fenêtre de cast, c'est très dur pour l'adversaire de reprendre le dessus.

Tu n'as que 2 heals mais les mages adverses qui ne peuvent pas cast et les tanks adverses forcés d'interrupt plus que de deal limite le besoin de heal. Les pets sorc/caba/méné qui se font sortir comme ça c'était que sur le papier si tu gères bien le tempo plutôt que les envoyer à l'arrache et si en face ils sont bien tous aggro.

Le ménestrel est une perte de dommage mais apporte un deuxième demez indispensable normalement quand tu ne joues pas en double merc (ne parlons pas du double sorc à groupe mago zzz, jamais trouvé cela intéressant à jouer mais chacun son approche du jeu np) contre un groupe qui sait gérer ses CC, et niveau interrupt il reste sans équivalent (+ pet), mais des ménéstrels qui font le taffe en 8 vs 8 j'en ai connu 2 ou 3 en une dizaine d'années de DAOC à vue de nez.

Le reaver apporte une source d'interrupt immense aussi mais il n'est intéressant qu'avec un ménes ou 2 mercs dans le groupe pour limiter grandement son manque de Deter pur et assurer la couverture de rupt le cas échéant.

Bref, que mon opinion.

Je regarderai le reste de la vidéo demain soir pour apporter quelques critiques constructives le cas échéant, mais aussi pour me divertir, ce qui est le but premier de cette vidéo sympathique pour laquelle je te remercie. Bon ça donne envie de rejouer, pour ça je ne te remercie pas.^^

Dernière modification par Dayan ; 22/07/2015 à 12h26.
Par rapport au rvr pre toa il y a une grosse dif :
- charge a gogo
- purge 5
- des demez (pas sur qu il y en avait autant avant par exemple sur le méné / papathe
- SOS sur les 3 realm
- deter sur hybride
-déCC de zone sur tank lourd

Ce qui fait qu au final les CC ont perdu énormément de valeur!!

J ai fait un bon de 12 ans, ça m a choqué au début!
Citation :
Publié par Gul
- charge a gogo
- purge 5
- des demez (pas sur qu il y en avait autant avant par exemple sur le méné / papathe
- SOS sur les 3 realm
- deter sur hybride

Malgré tout ça, ya toujours moyen de placer des cc, faut pas déconner, c'est plus difficile peut être parce que ça demande plus de communications et plus de coordinations entre tes mate sur les cc/timers d'imun. Un tank hybride CC, une fois que le purge est tombé même avec deter ça bouge pas pendant un temps suffisant.
J'ai dis que ca avait perdu énormément de valeur, pas que ça servait à rien.

Avant c'était OP! Bah hybride avec deter9, tu le bloque quoi? 20 sec maxi avec 25% durée dans la SC.

Par contre sur les soutients ou les magots
Citation :
Publié par Gul
J'ai dis que ca avait perdu énormément de valeur, pas que ça servait à rien.

Avant c'était OP! Bah hybride avec deter9, tu le bloque quoi? 20 sec maxi avec 25% durée dans la SC.

Par contre sur les soutients ou les magots
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Gul.

Un root sur chaque soutien et un single mezz sur 1 tank ça laisse largement le temps à l'assist mage de sortir un mec. même sur un CC qui dure 10sec.
Un cc bien placé au bon moment ça retourne un fight.
Citation :
Publié par Gul
- charge a gogo
- purge 5
- SOS sur les 3 realm
- deter sur hybride

J'ai joué sur NF et jusqu'au dernier cluster inclus (Kattra/Ywain) pendant un certain temps au sein de ces teams, grosso modo différents fixes avec des joueurs No Skill/Leviathan/Eden/Ténèbres/No Release sur les dernières années vu que nos teams respectives avaient split avec la sortie d'autres jeux. D'ailleurs la vidéo Ténèbres c'est leur team pré-clust (de mémoire) mais NF donc je vois pas trop.

Ca ne change rien à l'impact des CC avec une bonne coordination et surtout à l'importance de la gestion de l'interrupt. Un theu ou caba qui free cast = lose si ça gère. Et à vrai dire je trouve que c'était pire pré-NF pour les teams alb à ce niveau, avec un timer de purge bien plus haut contre de l'iaemezz qui pouvait du coup vraiment couper, 2 purges de groupes chez hib et 3 healers chez mid avec X sauvages/Zerks sous Deter et res Mag maxé... Mais je parle bien de NF, SI/TOA c'est pas comparable comme gameplay et le niveau de jeu avait évolué entre temps.

L'outdps ou le kite, c'est juste jouer sur les erreurs adverses, ça ne marche pas contre une team qui sait poser son jeu.

Citation :
Publié par Lymnoreia
Malgré tout ça, ya toujours moyen de placer des cc, faut pas déconner, c'est plus difficile peut être parce que ça demande plus de communications et plus de coordinations entre tes mate sur les cc/timers d'imun. Un tank hybride CC, une fois que le purge est tombé même avec deter ça bouge pas pendant un temps suffisant.
Citation :
Publié par Ivankov
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Gul.

Un root sur chaque soutien et un single mezz sur 1 tank ça laisse largement le temps à l'assist mage de sortir un mec. même sur un CC qui dure 10sec.
Un cc bien placé au bon moment ça retourne un fight.

C'est exactement ça. La fenêtre donné par un CC bien timé et annoncé sur TS pour avoir ne serait-ce qu'un bon debuff en QC si nécessaire et une assist sur les quelques secondes de cast suffisent à faire la différence. Et à vrai dire la différence se fait uniquement sur ces moments contre un bon groupe normalement, c'est cette gestion des CC, la communication qui va avec et surtout une bonne gestion de l'interrupt des cibles clés adverses avec un roulement en fonction des CC qui font une bonne team. Autrement c'est juste qu'en face ça gère pas.

Là le jeu adverse est trop lisse pour vous inquiéter. Outre l'absence de tank intelligent en perma sur le caba/theu, ils essayent pas assez de vous interpénétrer ou de vous rentrer dedans, vous forçant ainsi à vous replacer plus en arrière MAIS en timant bien les CC y compris sur les mages/soutiens (combien de root le mago prend-il sur la vid, je m'en souviens même pas d'un honnêtement mais j'ai regardé distraitement)...pour vous en empêcher (une tactique des plus lambda vs alb). Les quelques tanks adverses qui essaient sont mal soutenus par leur groupe et/ou se font pull bêtement.
Dans l'ensemble, c'est assez tranquille comme fights dans la vid, vous êtes rarement inquiétés et il n'y a pas vraiment de gros retournement.

Citation :
Publié par pzeub
Putain, Dayan... Ca ne nous rajeunit pas
En voyant vos pseudos entre Lymno et toi, j'ai l'impression de faire un bon de quelques années en arrière.^^

Dernière modification par Dayan ; 22/07/2015 à 12h27.
Citation :
Le speedbot reste toutefois un avantage certain, pouvoir chopper un speed 5 en fight, avoir un meilleur engage... Je veux bien qu'il y ait des bus en face mais si ça se gérait à l'époque des serveurs ou des clusters à 3K joueurs...
Ouais mais sur NF pendant quelques années le speed méno n'était pas obligatoire.
Now c'est un peu plus compliqué de jouer sans, même les chevaux ont accès au speed 6 sous sprint. Et contre toutes les teams Tank en ce moment le méné se fait un peu chier. Pour ça qu'il joue un second théu. C'est plus utile ces derniers temps. Et c'est juste un speed bot, pas un bot qui zephyr/demezz & co comme il peut y avoir.

Après j'ai fait une pause de plus de 5ans et le niveau a quand même évolué. C'est pas tant le niveau personnel qui a changé, mais plutôt les outils (maccrotage qui n'était pas représenté d'après mes souvenirs ou très peu). ainsi que l'optimisation de certains use items et compagnie.
Après peut-être que je me trompe.
Citation :
Publié par Ivankov
Ouais mais sur NF pendant quelques années le speed méno n'était pas obligatoire.
Now c'est un peu plus compliqué de jouer sans, même les chevaux ont accès au speed 6 sous sprint. Et contre toutes les teams Tank en ce moment le méné se fait un peu chier. Pour ça qu'il joue un second théu. C'est plus utile ces derniers temps. Et c'est juste un speed bot, pas un bot qui zephyr/demezz & co comme il peut y avoir.
Roam en sprint sous popo endu avec ou sans méno c'était la norme depuis longtemps. Vu le nombre de joueurs en baisse, je ne pige pas en quoi c'est différent maintenant. Et j'insiste qu'en 8 ( 9 ) vs 8 le speedbot ça reste un avantage clair sur une team à 8. Un bon inc ça aide et une reprise potentielle d'un speed 5 aussi. Après si le bus adverse est désespéré maintenant pour quelques rps et stick à ce point c'est peut-être indispensable en roaming malheureusement mais bon.

Contre une team tank le méné non bot reste utile. Alb tu as à minima 2 mages à perma interrupt déjà et le méné a de quoi gérer survivre un temps si en face ça le focus (ce qui arrange la team alb), et en face en team tank ils ont moins de cibles à perma interrupt ce qui fait que son apport en la matière reste important (un simple zephyr sur un moc du mono mago pour clean pet dans ce cas ou d'un moc shamy/healer fait la diff si bien utilisé...). Un méné qui se fait chier en fight du moment qu'il y a ne serait-ce qu'un healer en face il y a un soucis. Mais un bon méné c'est comme un bon offtank, c'est pas le plus facile à trouver.
Bon après dans une optique 8/8 pur, les teams alb on a plus souvent joué et depuis SI en 2 merc/reaver ou 2 mercs /3 mages qu'avec un Merc/Reav/méné, même si c'était tout à fait ubbah en 8 vs 8 (mais ça servait qu'à ca et c'était de loin le plus compliqué à jouer des 3).
Le second theu c'est la facilité finalement et ça dépend encore de la gestion de l'interrupt adverse, à l'inverse des instant rupt méno.

Citation :
Publié par Ivankov
Après j'ai fait une pause de plus de 5ans et le niveau a quand même évolué. C'est pas tant le niveau personnel qui a changé, mais plutôt les outils (maccrotage qui n'était pas représenté d'après mes souvenirs ou très peu). ainsi que l'optimisation de certains use items et compagnie.
Après peut-être que je me trompe.
Au niveau des vidéos, je n'ai pas encore vu récemment un mec du niveau d'un Moopz (c'était quoi déjà son pseudo sur Daoc?)/Dagga/Schoen etc en mago, d'un Misshentai/Keda en tank ou d'un Tousfeux sur cleric pour ne citer qu'eux et pas que des potos histoire d'être objectif.

Le maccrotage je ne suis pas spécialement au courant et je ne vois pas trop ce que ça peut apporter sur Daoc mais je suis curieux que l'on m'éclaire sur le sujet, l'idée me plait pas trop !

L'optimisation de certains use item par contre je ne vois pas en quoi mais certaines choses m'ont peut-être échappé dans les derniers patchs. Vu l'usage des Zo en face pour ne parler que de ce qui est visible, je ne vois pas en quoi mais ça m'intéresse de le savoir (réellement).

Dernière modification par Dayan ; 22/07/2015 à 12h53.
Ca reste un avantage de toute facon le meno, t'a une team ou t'es pas censé avoir de speed mais tu l'as.
Le meno peut aussi bien faire du rupt qu'un travail de peel sur un back
Le niveau a baissé faut pas se leurré

Apres oui ca a changé, tout le monde est en dada sous speed 6, jouer sans speed 6 c'est du suicide, le buss te suis sur trois map, tourne sur agramon, ne joue plus les structure et j'en passe.
Dtf le 8v8 j'aime pas.
Citation :
Publié par Dayan
Au niveau des vidéos, je n'ai pas encore vu récemment un mec du niveau d'un Moopz (c'était quoi déjà son pseudo sur Daoc?)/Dagga/Schoen etc en mago, d'un Misshentai/Keda en tank ou d'un Tousfeux sur cleric pour ne citer qu'eux et pas que des potos histoire d'être objectif.
Lovzuh.
Il y a eu entre temps et il reste encore pas mal de monde qui peuvent te retourner un fight. Après le problème c'est qu'il n'y a plus assez de groupes et encore moins de groupe fixe et le niveau s'en ressent ... Quand les gens ont envie de jouer, ça se yell sur agra, ça monte les groupes et ca fight.
Le reste c'est du zerg ou ça roam autour globalement.

Dernière modification par Lymnoreia ; 22/07/2015 à 13h23.
Citation :
Publié par Murmy
On a pas les meme reference je pense, meme s'il etait tres bon lovzuh, la premiere chose que je pense quand on me sort ce nom c'est pas ca.
Les références sont subjectives, par rapport au copinage toussa. Après il est impossible de nier, même si tu ne sembles pas l'apprécier, que lovzuh ne fait pas partie de l'élite des joueurs mage qu'il y a (eu) sur DAoC!

Citation :
Publié par Murmy
Ca reste un avantage de toute facon le meno, t'a une team ou t'es pas censé avoir de speed mais tu l'as.
Le meno peut aussi bien faire du rupt qu'un travail de peel sur un back
Le niveau a baissé faut pas se leurré
Si tu trouves que le niveau a baissé je pense que tu dois pas garder en tête les mêmes époques que moi.

Quand tu vois ce genre de vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=QkLQJNmJrlY pourtant il s'agit de Levia hein, quand tu vois le gameplay de l'époque tu trouves vraiment que le niveau (individuel comme teamplay) a baissé?

Dernière modification par Tenebralz ; 22/07/2015 à 15h10.
Citation :
Publié par Tenebralz
Les références sont subjectives, par rapport au copinage toussa. Après il est impossible de nier, même si tu ne sembles pas l'apprécier, que lovzuh ne fait pas partie de l'élite des joueurs mage qu'il y a (eu) sur DAoC!

.
Grave, et ça me fait chier de le dire, point de vue du modo qui lui a ban plus de 200 comptes sur jol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés