Si la situation n'est pas catastrophique encore, je suis très inquiet pour l'équilibre à cause de 2 choses:
1) Les traits de
nirn
2) les points de champion
1) Le nirn permet facilement avec 3-4 pièces d'être capé en résistance au sort, ce qui favorise évidemment les build vigueur
2) Il existe des points de champions spécifiques pour diminuer les dégâts magiques, ils sont équivalents à peu près aux points de champions qui augmentent les dégâts magiques. Par contre, il n'existe pas en tant que tel, la possibilité de réduire les dégâts physiques de la même manière.
Bien sûr, il est possible de mettre quelques points en armure légères pour les builds magie, mais cela ne compensent largement pas le point qu'un build vigueur met en augmentation des dommages physiques.
Si je résume, plus le temps va passer, plus les builds vigueur seront tous capé en résistance aux sorts, plus le temps passe, plus les dégâts physiques seront plus important que les dégâts magiques, car il n'est pas possible de les réduire comme on peut le faire pour les dégâts magique avec les points de champion, bref, l'équilibrage va devenir très très problématique.
J'ajoute également pour l'instant, le problème de la roulade infinie, des boucliers, etc, mais ces deux points me paraissent facilement corrigeable, par contre la différence dans les fonctions des points de champions entre vigueur et magie m'inquiète beaucoup plus, car cela demande une plus grosse correction.
A corriger donc de toute urgence:
1) Le trait de nirn
2) la puissance des boucliers
3) les roulades infinies
4) la question de la résistance aux sorts versus résistance aux dégâts physiques
Mon hypothèse en plus est que l'armure moyenne donne trop d'avantages par rapport à l'armure légère. Il aurait été plus intelligent d'avoir 1/3 de résistance physique et 2/3 de résistance magique en armure légère et 2/3 résistance physique mais seulement 1/3 résistance magique en armure moyenne.
Armure lourde 3/3 pour résistance physique et magique
P.S. cela ne sert à rien d'argumenter que pendant longtemps les build vigueur était plus faible, vous avez raison, c'était le cas pendant un moment, mais plus maintenant
L'enjeu est maintenant et demain...