Equilibre des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DrJest
C'est quand même assez hallucinant, j'imagine pas le combo avec l'armure medium.
A vous lire, ça ne donne pas l'envie de revenir tellement ça semble cassé en ce moment le Rvr
Ça reste globalement plaisant mais faut pas trop se poser de questions sur le pourquoi du comment de certains truc que tu croise IG, sinon 1hr après tu ragequit
Message supprimé par son auteur.
Dans l'ensemble Prootch a bien résumé la chose mais bon je ne sais pas comment c'est chez vous sur Hadérus mais alors sur Azura tu n'as plutôt pas intérêt de t'éloigner du groupe sinon tu te manges charge critique, ravage, nuée, attaque lourde, bourreau en approximativement 2ms (c'est simple tu ne vois que la charge)
Il faut quand même avouer que le skin de mon Set Pve reste largement au-dessus de tout ce que j'ai vu de craft.
Et un Khajitt se doit d'avoir la classe...

Nirn, même pour un pauvre, un PU, l'investissement est obligatoire en l'état.
Avoir un Set PvE, pour optimiser son build, n'empêche pas d'avoir 2 pièces de craft.
Bon, encore faut-il avoir fait la recherche et loot\acheté des nirncrux, c'est cher, plus long qu'en guilde, mais le ratio coût\perfs rend le trait obligatoire.
Je tourne avec deux pièces Nirn, c'est raisonnable, et rien ne me fera changer, tout comme l'impénétrable était mal foutu, mais moins, avant son nerf\modification.

Même sur le papier, les patchnote, le truc me paraissait déjà bien suspect.


.

Dernière modification par Compte #511000 ; 02/06/2015 à 15h43.
On ne sait jamais rien sur le futur .... si on part de la on ne joue jamais

Le nirn c'est pas si cher que cela au final ... perso sur mon templar j'ai 4 ou 5 Nirn (c'est beaucoup mais je met mes points de champion ailleurs que dans la resist et je cap en switch bâton) ... a 25K le Nirn en moyenne tu en a pour 125Kpo ... quand on vois que des mecs payent ce prix la pour 248Kap ... c'est rien ^^
Citation :
Publié par Dennegor
PS : Desolé pour le combat dans la tour <3
Haha nop, d'ailleurs on a tous noté que tu avais super bien joué le coup.
Le meilleur c'est qu'on était trois guildies sous TS, on te voit pendant qu'on prend le point...
"Ok Dennegor dans la tour pas grave osef toute façon on ne l'aura pas.... euh pourquoi vous êtes entré, on est pas là pour du tourisme ?"
Boum 1 mort
"J'arrive pour rez et on bouge"
BOUM instant depop pendant le rez... ça m'apprendra la prochaine je mettrais tous les shield et pas qu'un...
Et là si je me souviens bien 2/3 mecs ont inc pendant que tu faisais des misères au derniers survivants et t'ont depop...

Tu remarqueras que quelques minutes après, dans la tour vers Houblon, cette fois nous ne sommes pas rentré.... bon on c'est pris 3 500 tomatos dans la gueule mais bon...

De toi à moi je ne comprend pas comment 1 an + après la release des mecs continues de se faire pull comme ça... tu vois un mec, tu sais que tu ne le tueras pas bah tu essayes de pas donner les AP facile....

Fin bref, c'était super bien joué de ta part
Le challenge, c'est ça qui motive les gens à chasser des joueurs à priori intuables (ou pas prenables).

Enfin c'est comme ça que je me fait avoir la plupart du temps où je me fait avoir x)
Nan mais bien sûr que fight des mecs qui te sont supérieur en tout est vraiment intéressant, par contre tu n'es pas obligé de te mettre tous les handicapes possibles quoi....
Citation :
Publié par Kh0ll
Haha nop, d'ailleurs on a tous noté que tu avais super bien joué le coup.
Le meilleur c'est qu'on était trois guildies sous TS, on te voit pendant qu'on prend le point...
"Ok Dennegor dans la tour pas grave osef toute façon on ne l'aura pas.... euh pourquoi vous êtes entré, on est pas là pour du tourisme ?"
Boum 1 mort
"J'arrive pour rez et on bouge"
BOUM instant depop pendant le rez... ça m'apprendra la prochaine je mettrais tous les shield et pas qu'un...
Et là si je me souviens bien 2/3 mecs ont inc pendant que tu faisais des misères au derniers survivants et t'ont depop...

Tu remarqueras que quelques minutes après, dans la tour vers Houblon, cette fois nous ne sommes pas rentré.... bon on c'est pris 3 500 tomatos dans la gueule mais bon...

De toi à moi je ne comprend pas comment 1 an + après la release des mecs continues de se faire pull comme ça... tu vois un mec, tu sais que tu ne le tueras pas bah tu essayes de pas donner les AP facile....

Fin bref, c'était super bien joué de ta part
En fait c'était de la pure chance que je me sois retrouvé dans cte tour quand vous êtes arrivé : je voulais prendre la ressource mais archer un rouge me snipait depuis la tour du coup je l'ai ambush, juste avant que vous arriviez. Maintenant je peux lui dire merci sinon vous m'auriez défoncé
Du coup j'ai décidé de pull, et ça a marché Faut dire que dans une tour, j'ai le terrain largement à mon avantage vu que je peux me tp entre les différents niveaux (image d'ombre) tandis que le blink est beaucoup moins utilisable par les sorciers.
En tout cas c'était une bonne matinée, du petit fight qui change des raids matinaux ep d'habitude (Subhuman, Geckox...)
la question n'est pas complètement le nirm maintenant

Dans mon précédent post, je disais juste que le nirn est dangereux, peut-être pas encore maintenant, mais qu'avec l'enjeu des points de champions, le nirn va avoir encore plus de puissance.

quel enjeu des points de champions ?

Il est assez simple
les builds stamina peuvent mettre 1 points en plus en dégâts physique tandis que les builds magicka peuvent réduire les dégats physique par une augmentation de l'armure légère de 1 points autrement dit, de rien
ex: concret sur le premier point: 1 % de dégats physique en plus contre 1 % d'armure légère en plus... le rapport est peut-être de 50/ 1 passer de 6000 à 6060 d'armure est vraiment inférieur à passer de 6000 de dommage à 6060 de dommage.

Tandis que les builds l'attaque magique versus défense vigueur, il existe la possibilité de:
1 % de plus d'attaque magique se réduit par + 1 % de dégâts de sort en moins

Bref, plus les points de champions seront importants plus la différence se fait sentir à l'avantage incontesté de la vigueur sur ce domaine là, donc sans parler des sorts fumés comme tourbillons ou l'attaque à la lance du templier
Message supprimé par son auteur.
Un seul build viable, non. Mais aucun build n'à jamais été au même niveau que le build magicka classique, même si celui-ci à évolué au gré des changements. Donc dire qu'il n'y a jamais eu qu'un seul build "populaire" n'est pas faux.
Citation :
Publié par Mørn
Un seul build viable, non. Mais aucun build n'à jamais été au même niveau que le build magicka classique, même si celui-ci à évolué au gré des changements. Donc dire qu'il n'y a jamais eu qu'un seul build "populaire" n'est pas faux.
Tu as quelques variantes, si j'en crois le forum officiel la spé "pet" est plus que viable... après je crois que j'ai croiser 1 sorcier spé pet depuis là 1.6, un sorcier stamina (LegendaryMage qui depuis est repassé sur un build magicka "classique")...
Après ouais tu peux remplacer CS par rage de mage... jouer baton de destru ou double épée (j'en croise jamais ou presque) voir reflect (beaucoup moins jouer que pré 1.6)... mais globalement à 2/3 slots près c'est quasi le même build.
Après en WB / team opti tu adaptes forcément par rapport à tes mates.
Ils ont annoncé les morphs stamina (les vrais) pour les sorc pour le prochain patch, on devrait avoir les infos cette fin de semaine. S'ils font pas trop n'imp on devrait pouvoir à nouveau sortir des builds stamina (vraiment) viables.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kh0ll
Tu as quelques variantes, si j'en crois le forum officiel la spé "pet" est plus que viable... après je crois que j'ai croiser 1 sorcier spé pet depuis là 1.6, un sorcier stamina (LegendaryMage qui depuis est repassé sur un build magicka "classique")...
Après ouais tu peux remplacer CS par rage de mage... jouer baton de destru ou double épée (j'en croise jamais ou presque) voir reflect (beaucoup moins jouer que pré 1.6)... mais globalement à 2/3 slots près c'est quasi le même build.
Après en WB / team opti tu adaptes forcément par rapport à tes mates.
J'avais croisé Elodryel sur un build 2h (Wrecking blow)/Arc avec le combo boundless storm/hasty retreat pour se déplacer aussi vite qu'un spam bolt escape, mais pour l'avoir re-croisé hier il est repassé magicka.

Pour l'instant le problème des builds stam c'est pas qu'ils ne fonctionnent pas (au contraire) mais c'est que globalement t'utilise très peu de compétences de classes et que le même build sur un NB/DK/Templar est probablement plus efficace.
Ya une vidéo faite par KingRichard coté US à propos d'un Sorc S/B qui grosso modo reproduit les builds S/B stamina NB qu'on vois pop de plus en plus.

Comme dit Saros faudra attendre les morph stamina.
Bonjour à tous

Je vous fais part de mes impressions sur un event organisé par ma guilde de duel hier:

Je suis venu en NB Magie Bâton Destru/Bâton Resto avec des barres très classiques de duel (Weaving, météore-couronne maléfique-arc spectral, étreinte, attaque siphonnante, fear etc) avec un équipement qui date de novembre (Kagrenac's Hope gold, Torug Gold, Kena Gold).

Résultats trèèès mitigé: autant sur des magiciens ça allait plutôt bien (DPS constant sur Sorciers et Templar, les DK me posaient un peu plus de pb, aucun nb magie), mais évidemment la majorité des joueurs présents étaient vigueur. Et alors là c'était la catastrophe, je me suis fais éclater, parfois en 3 secondes malgré mes efforts.

Je me pose donc des questions: est-ce que le NB Magie Bâton en duel est dépassé ? Est-ce mes barres ? mon stuff ? Mon gameplay ?

Si certains d'entre vous ont des retours d'expérience à faire , des conseils je suis preneur !

Merci d'avance
Les équilibres des classes sont du grand n'importe quoi sur TESO: il n'y a qu'à voir les points d'ulti qu'il faut (sans réduction liée à un set quelconque) on est entre 100 et 250 pts d'ulti pour le lancer.

Ensuite tu as les skills d'execute qui sur certaines classes se feront à partir de 50% de vie du joueur contre 20% sur d'autres etc... (et je ne parle même du superbe execute du DK )

Enfin la différence qu'il peut y avoir sur une même classe entre un build stam et magie est par moment hallucinant.

On sait d'expérience que l'équilibrage est qqchose de complexe sur un mmorpg à finalité pvp (ah zut c'est plus le cas de TESO depuis pas mal de temps déjà ) mais ZoS a bien merdé sur cet aspect là.

<se souvient encore des beaux discours de pré-release / release où l'on nous vantait les possibilité infinies de builds uniques>

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 06/07/2016 à 10h56. Motif: ortho
Citation :
Publié par Kh0ll
Raisonnez en terme de 1 v 1 sur un jeu conçu pour du combat de masse déjà à la base il y a comme un truc quoi...
Sachant que c'est en duel que les retours sont fait sur les compétences avant mise en place sur serveur live, raisonner en 1c1 n'est absolument pas idiot.

Et quand bien même ça serait pas le cas, tu peux concevoir un rvr de masse et prévoir un minimum d'équilibrage en 1c1, mais bon ce n'est pas le cas sur TESO.
Merci pour vos réponses, avec le recul je ne suis pas sûr que mon post' soit à sa bonne place et en même temps si.

Ma question concerne la classe c'est vrai: Que vaux un NB magie en duel ? Être le seul hier m'a posé question. Certes depuis la MaJ le NB vigueur est monstrueux, comme le reste des classes en vigueur d'ailleurs mais pk aucun nb magie ? En 1vX elle fait toujours aussi mal, en PVE aussi donc je me suis tout simplement dit qu'elle était actuellement pas un bon choix pour le duel.

Ou alors c'est une question de gameplay, de niveau, de matos et de compétences non mis a jour...

Sur ton commentaire sur l'équilibrage pur des classes, je pense que ça reste compliqué de combler toutes les utilisations (pve, pvp, duels, ...)
Salut Zenephir,

Le nightblade magicka n'a pas de problèmes en soit. Il reste même sacrément efficace.

Selon moi, le problème actuel vient surtout des sets qui sont proposés qui apportent un gros déséquilibre à un équilibrage déjà précaire, et à la relative facilité d'abuser de la combinaison de plusieurs de ces sets en spec stamina.

Bref, ne te focalise pas sur des 1v1 perdu en duel contre des mecs ultra optis qui choisissent bien leur matériel, joue ce que t'as envie.
Citation :
Publié par Sarousse
Salut Zenephir,

Le nightblade magicka n'a pas de problèmes en soit. Il reste même sacrément efficace.

Selon moi, le problème actuel vient surtout des sets qui sont proposés qui apportent un gros déséquilibre à un équilibrage déjà précaire, et à la relative facilité d'abuser de la combinaison de plusieurs de ces sets en spec stamina.

Bref, ne te focalise pas sur des 1v1 perdu en duel contre des mecs ultra optis qui choisissent bien leur matériel, joue ce que t'as envie.
Héhé ça fait du bien à entendre merci pour les encouragements. Je pense que c'est arrivé à tout le monde ce genre de situation mais franchement sur le coup on se sent nul, bien nul !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés