[WC bouchés] J'aurais jamais cru faire un sujet pareil un jour, comme quoi :O

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Mes chiottes sont sévèrement bouchées depuis 3 jours, aucune amélioration.

J'ai essayé le coup de la moppe couverte d'un sac plastique pour faire ventouse. Même que j'y suis allé fort (mais j'ai pas pompé pendant 10 minutes comme le suggère une amusante vidéo sur dailymotion).
J'ai essayé le bon vieux seau d'eau (chaude) lâché d'un mètre de haut (plein de fois).
J'ai essayé le vinaigre.
J'ai plongé ma main et mon avant-bras recouverts d'un sac à crottes pour canidés jusque là où ce fut possible pour voir si je pouvais accéder à l'obstruction.

Je vais essayer le destop si jamais mon voisin a pensé à m'en acheter.

Je suis en pleine campagne et je ne peux pas faire de courses, ça me semble un point assez important

Alors, des idées pour me débarrasser de ce tenace bouchon avec les moyens du bord ?

Si jamais le destop marche pas (ou si le voisin a oublié de m'en prendre) je pense tenter un furet. Si ça marche, ça coûtera moins cher qu'un plombier.

Je lorgne sur ça : http://www.amazon.fr/ribimex-Furet-d...pr_product_top
Le diamètre est pas spécifié, et les réponses à cette question vont quasiment du simple au double : de 6 à 10mm.
Est-ce suffisant pour aller dans des chiottes ?

Est-ce que ça peut passer le "retour" en bas du cabinay sans souci ?
http://www.anava.fr/upload/Image/Geberit/packpremiumaquaclean5000_2.jpg
Sachant que j'ai en plus un coude à 10cm en arrière du cabinay (au niveau du 115 sur le schéma).

edit : ah, mon voisin m'a ramené du destop.
Sur le mode d'emploi ils disent bouteille complète pour des WC (un litre donc). Ça va pas rester en bas dans le "retour" et servir à rien si c'est bouché un peu plus loin ?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 28/04/2015 à 17h11.
Destop, non, cela risque d'empirer les choses.

Si il y a quand même un très léger écoulement, tu peux vider manuellement, tirer la chasse et recommencer jusqu'à que le bouchon parte.

Si c'est vraiment bouché, une seule solution : le furet, sachant que pour des WC, il en faut un suffisamment rigide tout en étant assez souple. Je me comprends. Et tu seras peu-être obligé de démonter le coude de tes WC.

Personnellement, j'appelle tout de suite un plombier, cela reviendra moins cher
Concernant la question sur le furet il paraitrait que c'est spécialement prévu pour ce genre d'usages. C'est peut-être une légende urbaine tenace, mais je suis assez optimiste.

Si tu te retrouves à en acheter un et qu'il s'avère qu'un furet ne peut pas passer cet obstacle, je suis même prêt à te le rembourser !

Sinon en autres solution, faire ventouse avec un objet prévu à cet effet (décidément). Je crois qu'on appelle ça une ventouse.

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Compte #471740 ; 28/04/2015 à 18h43.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Et une vraie ventouse (au lieu du bricolage façon Mcgyver avec la moppe et le sac plastique) ?
Bah j'en ai pas.

Citation :
Publié par Mahorn
Destop, non, cela risque d'empirer les choses.
Pourquoi ?
Citation :
Publié par Mahorn
Si il y a quand même un très léger écoulement, tu peux vider manuellement, tirer la chasse et recommencer jusqu'à que le bouchon parte.

Si c'est vraiment bouché, une seule solution : le furet, sachant que pour des WC, il en faut un suffisamment rigide tout en étant assez souple. Je me comprends. Et tu seras peu-être obligé de démonter le coude de tes WC.

Personnellement, j'appelle tout de suite un plombier, cela reviendra moins cher
L'écoulement est très très léger et il n'a pas du tout progressé en 3 jours malgré mes efforts.
Quand j'utilise ma "ventouse" improvisée avec la moppe, une seule pression suffit pour faire baisser le niveau d'eau de façon notable d'un coup, mais elle ne coule pas plus vite par la suite.

J'ai pensé à démonter le coude, mais je le sens moyen, je sais pas pourquoi. Si j'arrive pas à le remonter après ça va être funky (en plus mes chiottes sont à la fois dans un coin de pièce et avec le bac de douche à côté, donc c'est pas méga accessible).

Minzy > C'est un sujet sur des chiottes bouchées. Tu t'attendais à un descriptif de compositions florales ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
L'écoulement est très très léger et il n'a pas du tout progressé en 3 jours malgré mes efforts.
Quand j'utilise ma "ventouse" improvisée avec la moppe, une seule pression suffit pour faire baisser le niveau d'eau de façon notable d'un coup, mais elle ne coule pas plus vite par la suite.?
C'est ça ta technique de la ventouse faite maison ?
http://www.dailymotion.com/video/xes...s-en_lifestyle

Sinon, perso j'ai déjà utilisé cette technique :
http://www.dailymotion.com/video/x1y...proprement_fun
Avec du film alimentaire à la place, et ça a marché.
Salut,

Je te conseille d'investir dans une ventouse, c'est quand même très pratique dans ces cas-là.
J'ai la classique bout de bois et caoutchouc rouge, et une espèce de ventouse à tube :
3169z3DX%2BaL._SX300_.jpg

Elles m'ont souvent sorti de situations assez ennuyeuses, telle que la tienne en ce moment.

Si ton voisin peut faire tes courses pour du destop, peut-être te trouvera-t-il une ventouse rapidement ?

Bonne chance avec tes moyens du bord en attendant.
A ce stade, je démonterai le coude après avoir vidé un maximum la cuvette.
A partir de là, tu sauras si c'est dans la colonne d'évacuation que c'est bouché ou si c'est au niveau du coude.
Franchement, quand je lis ce que tu décris, ça ne m'étonnerait pas que ce soit le premier cas.
Laisse tomber le destop...

Si tu n'as pas de ventouse ni de furet, tu peux essayer avec un cintre métallique (déplié évidemment).

'Fin 3 jours de bouchage, le bouchon n'est pas d'origine 'naturel' ou alors il y a un problème....
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
[...]
Je suis en pleine campagne[...]

Wait a minute ... tu sous-entends que tu n'as pas de tout à l'égout ?


Genre tu n'aurais pas ta fosse pleine ? Tu aurais un drainage pour les eaux grises et une fosse pour les eaux-vannes ?

Appelle la SPANC et prépare les soussous (Moins de 300 €) normalement.
Citation :
Publié par Mahorn
Destop, non, cela risque d'empirer les choses.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Pourquoi ?
Parce qu'il faut être sûr à 100% que ça puisse déboucher, sans quoi au lieu d'avoir des chiottes pleines de flottes, tu auras des chiottes pleine d'un mélange dangereusement corrosif

Et là, ça va devenir dangereux pour toi (ou pour un éventuel homme de métier) de faire quoi que ce soit.

Sinon... bah, pas tellement mieux que les autres en fait : furet, si ça ne fonctionne pas et que tu es bricoleur, démontage et si ça ne fonctionne toujours pas (ou que tu n'es pas bricoleur), appel à un pro.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Wait a minute ... tu sous-entends que tu n'as pas de tout à l'égout ?


Genre tu n'aurais pas ta fosse pleine ? Tu aurais un drainage pour les eaux grises et une fosse pour les eaux-vannes ?

Appelle la SPANC et prépare les soussous (Moins de 300 €) normalement.
This.

Comme on dit sur les boards 'Murica.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Si tu te retrouves à en acheter un et qu'il s'avère qu'un furet ne peut pas passer cet obstacle, je suis même prêt à te le rembourser !
Mdr. Cette (semi) deformation professionnelle
Acide Chlorhydrique ! C'pas très respectueux de la nature mais perso ça a toujours fonctionné. Ou sulfurique je sais plus. C'est vendu en bouteilles noires genre celles d'alcool à bruler, ça sert à déboucher les chiottes.

Edit : Google semble parler de sulfurique.
Message supprimé par son auteur.
Entre temps j'ai essayé le destop (j'aurais peut-être du attendre à vous lire ) : aucun changement.
Je vais donc tirer la chasse régulièrement jusqu'à retrouver une eau claire.

Je ne peux pas aller dénicher une ventouse, le bled le plus proche ne contient qu'une épicerie (qui vendait du destop). Pour trouver un vrai magasin faut faire trois quarts d'heure de route. Mais vu l'état je suis pas sûr qu'une ventouse change quoi que ce soit.

Démonter le coude : c'est tentant; j'ai juste peur de pas réussir à le remonter. Je sais pas de quand ça date, peut-être que je vais casser un truc dans l'opération.
En plus je suis déjà pas sûr de pouvoir l'enlever sans avoir à démonter complètement les chiottes, ça dépendra de la flexibilité du tuyau d'évacuation j'imagine :/

Je ne crois pas avoir de cintre métallique mais si j'en trouve un j'essaierai quand l'eau sera devenu pacifique.

J'ai pensé à un corps étranger, mais à moins d'avoir eu un trou noir je ne vois pas trop quel corps "non naturel" aurait pu se retrouver dans les chiottes À part un rat mort éventuellement, mais je garantis qu'il ne vient pas de moi.

Elmet : je sous-entends rien. Mais c'est une judicieuse remarque. J'en sais fichtre rien, je vais vérifier ça !

J'ai pensé à utiliser le tuyau de la douche mais si le blocage est si costaud je suis pas sûr qu'une serviette retienne le retour de flotte.

Bruyère : Ça fait 3 jours, je me suis pas retenu hein J'ai renoué avec mes ancêtres.
Si c'est toujours d'actualité.

Après je ne sais pas ou son tes WC. Mais les camions qui vident les fosses septiques peuvent te déboucher les toilettes en 2 secs sans rien démonter. Ils mettent le tuyaux et roule ma poule. Ca coûte une 30€ et tu es tranquilles.
d'abord le furet...un bon furet ca vaut dans les 50 € mais tu l'a pour la vie...le mien a 15 ans et je m'en sers 2 fois par an sur une évacuation a domicile qui foire régulièrement a cause d'une pente faible a un endroit.

c'est le premier truc que fera un plombier qui va déjà te prendre entre 50 et 70 € juste pour le déplacement...

dans mon job je gère (entre autre) un parc de toilettes publiques , tu imagine pas ce que l'on peut trouver dans les tuyaux... le furet résout beaucoup de soucis. Si ca foire, faut passer la haute pression, puis a la pompe....c'est la que les vrais ennuis commence (le vrais cheque aussi), HP et pompe c'est dans les 300/400 € selon la longueur de tuyauterie a gérer...mais sur des toilettes de particuliers , je ne crois pas qu'il sera utile de recourir a ce genre de moyens, sauf a ce qu'un gosse ou une débile ait versé/jeté un truc vraiment pénible dans la tuyauterie
J'habite dans une grande maison séparée en deux et mon voisin n'a pas de problème, donc ça peut à priori pas venir de la fosse septique finalement.

Quand au furet c'est ce vers quoi je m'oriente, mais y a un nouvel impératif : mes parents débarquent vendredi et ils exigent des toilettes fonctionnelles

J'vais p'têt devoir prendre une livraison rapide.

Toi qui t'y connais en furets, est-ce que ce serait abusé de te demander d'en trouver un pas trop cher et pas trop naze sur amazon ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés