DofusZaap ! : C'est vous qui voyez !

Répondre
Partager Rechercher
Au moins j'aurai découvert la chanson L'orage de Frigost grâce à ce dofus zaap, j'avais totalement oublié l'existence de la fête de la Fanfon, le gagnant est vraiment bluffant.
Je trouve personnellement le concept plutôt sympathique, mais ce que je trouve dommage, c'est que le contenu proposé n'est quasiment que celui de youtubeurs déjà très connu sur le jeu, ou de contenu étrangers.

C'est dommage que ce genre d'action ne mette pas en avant ceux qui se lancent sur YouTube avec du contenu Dofus, car il ne faut pas l'oublier, pour certains ils sont l'avenir de la communauté YouTube dofus.

Après, je ne dénigre en rien les passages de Humility, Sniikzy, entre autre. ce sont de très bon youtubeurs, mais ils n'ont pas besoin d'une telle mise en avant pour mieux réussir.

Ce n'est que mon avis personnel.

Merci, cordialement
Destroidal

Citation :
LE DOFUS ZAAP ! #5 EST EN LIGNE !
Communauté - 26/09/2015 - 12h15

Découvrez dès maintenant ce que vous réserve le nouveau « zaaping » made in DOFUS : le DOFUS Zaap ! #5 est en ligne !

Partez à travers les cinq continents (ou presque) à la découverte des petites perles dénichées au fil des vidéos de la communauté DOFUS.

Vous aussi, vous souhaitez apparaître dans un numéro du DOFUS Zaap ?
Rien de plus simple ; rendez-vous sur le forum, suivez la procédure indiquée et votre tour arrivera peut-être dans une prochaine vidéo !

En attendant, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires !
Source
Je pense qu'il faudrait vraiment faire un version française pour la communauté française etc, il y a un semblant de traduction cependant ça ne suffit pas à comprendre l'extrait si tu ne comprends pas la langue en question. Ça reste vraiment spécial comme type de contenu une fois de plus j'ai du mal à comprendre qui ça peut potentiellement intéresser. Ça reste quand même très pauvre en terme de contenu pour une vidéo officielle, je n'ai pas l'impression en plus que ça reflète une bonne image pour le jeu.
Ça ne s'améliore décidemment pas. Encore au début y'avait quelques créations (plus ou moins artistiques) qui sauvaient un peu le truc, mais là…

J'ai l'impression qu'il suffit de montrer son visage à la caméra pour être sélectionné, peu importe si derrière le contenu montré a un intérêt. Et ça n'est pas exclusif à Dofus d'ailleurs, j'ai l'impression qu'aujourd'hui dans le JV le joueur (et sa tête) ont plus d'importance que le jeu en lui même, et c'est regrettable que Dofus suive cette orientation.
Dofus Zaap #5
62602__safe_twilight-sparkle_animated_image-macro_macro.gif

Citation :
J'ai l'impression qu'il suffit de montrer son visage à la caméra pour être sélectionné, peu importe si derrière le contenu montré a un intérêt. Et ça n'est pas exclusif à Dofus d'ailleurs, j'ai l'impression qu'aujourd'hui dans le JV le joueur (et sa tête) ont plus d'importance que le jeu en lui même, et c'est regrettable que Dofus suive cette orientation.
Ça reste un énorme avantage d'être fun ou "émotionnel" avec ses viewers, ça permet très souvent d'être connu plus par ses réactions que par son gameplay. Il faut que reconnaitre que c'est assez dur d'avoir un public quand on est pas au top niveau ou qu'on ne présente pas des guides, il y a déjà du monde qui le fait et très bien.

Mais des streamersqui sont connus et qui n'ont jamais parlé ou affiché leur visage, ça existe. C'est sûrement plus dur
Citation :
Publié par Gentsu'
Mais des streamersqui sont connus et qui n'ont jamais parlé ou affiché leur visage, ça existe. C'est sûrement plus dur
#Hi Im Gosu

Sinon, toujours pas convaincue par le DofusZaap. Des joueurs le font très bien et en mieux.
Je propose que Bolloré achète Ankama comme ça au moins ils auront une excuse pour nous pondre des zaaping daubés

Nan mais sérieux avec tous les streams du Goulta il y avait de quoi fait un DZ sympa regroupant un fiorilege des meilleurs moments ....bha non, ils vont nous chercher des trucs en étranger que les 3/4 des joueurs ne comprennent pas.

Le mois prochain je fais un stream avec un slip sur la tête et en parlant allemand pour passer sur le DZ.

Dernière modification par serpentjaune ; 26/09/2015 à 21h24.
Les autres zaaps pouvaient être critiqués, mais ils contenaient quelques trucs sympa, surtout lorsqu'on ne parcourt pas YouTube à longueur d'année. Mais celui-ci est je trouve très pauvre.

Au moins, les étrangers sont encore tout foufou devant le jeu, comme nous tous en 2008, c'est beau.
Citation :
Publié par Yaki
Au moins, les étrangers sont encore tout foufou devant le jeu, comme nous tous en 2008, c'est beau.
Ils ont compris que c'était un jeu, quoi.

M'enfin, ça n'excuse pas la pauvreté de ce zaaping. J'aurais aimé découvrir de nouveaux fan-arts, ou encore les plus beaux tours du Goultarminator.
Citation :
Publié par serpentjaune
Nan mes sérieux avec tous les streams du Goulta il y avait de quoi fait un DZ sympa regroupant un fiorilege des meilleurs moments ....
Uniquement avec les parodies du DA et tout ce qui a été proposé comme animation de la part des autres streams on a de quoi tenir 3/4 Dofus Zaap, tout en restant en France.
Au début ils avaient utilisé les épisodes de Canal Dofus, mais Khamelot n'en a plus sorti depuis près de trois mois.

Bref, je suis d'accord, c'est fort inintéressant. Quand je vois les vidéos qui sont sorties ces dernières semaines juste sur mon serveur, la recherche de contenu francophone n'a pas du être très poussée.

Par contre je me demande si ces fameux Dofus Zaap ne sont pas pensés comme un simple outil de promotion du jeu vis à vis de communautés non francophones. Mais même dans cette hypothèse, l'image du jeu véhiculée n'est pas optimale.
Citation :
LE DOFUS ZAAP ! #6 EST EN LIGNE !
Communauté - 17/10/2015 - 10h30

Plus la peine de le présenter, tout le monde le connaît ! Bon… allez ! Au cas où vous auriez passé ces derniers mois enfermés dans la grotte du Yech’Ti, le DOFUS Zaap ! est un « zaaping » made in DOFUS qui compile les meilleures vidéos de fans du moment. Le numéro 6 est en ligne !

Au programme de ce nouveau numéro de DOFUS Zaap ! : des compositions d’idoles, un réseau social pour joueurs de DOFUS, un blop multicolore royal qui en voit de toutes les couleurs, une revanche bien sentie, un guide pour vaincre Moon, un Eliotrope au meilleur de sa forme et une douce mélodie pour finir en musique avec la réinterprétation de Bonta 1.29 !

Vous aussi vous souhaitez avoir votre heure de gloire ? Bon… votre minute, au moins ! Rien de plus simple : rendez-vous sur le forum, suivez la procédure indiquée et peut-être ferez-vous partie de ceux dont la vidéo sera sélectionnée !

En attendant, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires !
Bon zapping !
Source

Je résume : Un violin cover sympathique, un roublard qui meurt, une présentation de DofusPlanner, une vidéo obsolète sur la synergie des idoles et... Je ne comprend pas l'intérêt du reste.
M'enfin, effort : Les textes sont traduits.
c'est vraiment nul y a tellement mieux a faire, en plus les synergie d'idole montré dans la video sont obsolète et ne donne plus autant de score
Seule partie intéressante, le fameux violon, qui m'a fait découvrir la chaîne yt de ce mec plutôt talentueux. À écouter.

Sinon y'a vraiment des gens qui jouent en police avancée ? J'ai l'impression que c'est le truc le moins optimisé du monde..

Edit : POURQUOI LE GUIDE POUR VAINCRE MOON SANS PRESSION EST FAIT PAR.... UN ESPAGNOL xD

Dernière modification par Gaa ; 17/10/2015 à 12h20.
AlJe ne comprend pas comment ankama peut sortir cela, c'est ridicule.
Les vidéo sont de bases peut intéressante (encore qu'il y a du progrès), mais je suis le seul choqué par la présentation des idoles qui date d'avant la mise a jour? Encore une fois, aucune relecture, aucune recherche pour faire ce zaap.
Pour le coup ce n'est même pas de l'amateurisme, c'est en dessous.
Unhappy
Citation :
Publié par toki-team
AlJe ne comprend pas comment ankama peut sortir cela, c'est ridicule.
Les vidéo sont de bases peut intéressante (encore qu'il y a du progrès), mais je suis le seul choqué par la présentation des idoles qui date d'avant la mise a jour? Encore une fois, aucune relecture, aucune recherche pour faire ce zaap.
Pour le coup ce n'est même pas de l'amateurisme, c'est en dessous.
C'est insulter les amateurs.

Sinon prendre un violon pour un ukulele. ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés