Question sur les races

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je voulais savoir, je me suis fait un Argonien pour pouvoir jouer avec mes potes qui sont nordique mais à la base j'aurai plutôt choisi de jouer Khajiit, mais quand j'ai débarqué dans le jeu au sud de Morrowind, j'ai vu des joueur Khajiit de bas level.

Ils sont arrivé comment à cet endroit ? Y a moyen que je commence comme ça, directement à Morrowind, ou il faut que je traverse tout Tamriel à pied ?
Lors de la BETA c'était encore quelquechose qui paraissait insensé mais à la release , les développeurs ont décidé d'opter pour du massacre de lore, c'est à dire que n'importe quelle race peut rejoindre n'importe quelle faction....
Citation :
Publié par Cräxiüm
Lors de la BETA c'était encore quelquechose qui paraissait insensé mais à la release , les développeurs ont décidé d'opter pour du massacre de lore, c'est à dire que n'importe quelle race peut rejoindre n'importe quelle faction....
C'est pas comme si dans les TES solos,tu avais des représentants d'à peu près toutes les races dans toutes les régions,n'est ce pas...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Lors de la BETA c'était encore quelquechose qui paraissait insensé mais à la release , les développeurs ont décidé d'opter pour du massacre de lore, c'est à dire que n'importe quelle race peut rejoindre n'importe quelle faction....
Arrête de dire absolument n'importe quoi concernant le massacre du lore sur ce sujet précis, comme dans les TES solos, toutes les races de Tamriel sont éparpillés sur le continent.

Faut arrêter de dire, penser, croire détenir le sacro-saint du Lore et de rester figé dans des idées qui n'ont pas lieu d'être.

Citation :
Publié par Loup Solitaire
C'est pas comme si dans les TES solos,tu avais des représentants d'à peu près toutes les races dans toutes les régions,n'est ce pas...
Exactement ça.
Enfaite, ce qui est intéréssant de remarquer, c'est que les organisations dans les ES sont généralement très marqués par une race avec peu d'étrangers. Par exemple, si on fait la liste dans Skyrim des membres principaux de factions:
Les companions
:
9 Nordiques
1 Dunmer
1 Impérial
2 Elder (qui sont des Nordiques ou des Impériaux)
(NB: Le cercle est composé de 5 Nordiques)
Thalmor
:
10 Altmers
3 Khajit
1 Bosmer
1 Nordique
(NB: Les groupes apparaissant aléatoirement sont composés d'Altmer et de Bosmers)
Les Stormcloaks:
15 Nordiques
Les Impériaux:
14 Impériaux
10 Nordiques
2 Elder
1 Breton
1 Altmer
1 Bosmer

Les organisations (Dark Brotherhood, Winterhold, ...) sont quand à elles beaucoup plus hétéroclites
J'ai joué qu'à Morrowind avant TESO, et je me rappelle bien avoir croisé des PNJ autres que Dunmer.

Et il faut se dire aussi que TESO se passe à l'ère Deuxième, et que arena dagger morrowind et oblivion se passe à l'ère troisième, et que donc il peut y avoir des "différences" de migration entre les époques, dûes à une géopolitique différente.

Exemple réel : le continent américain n'était pas habité par les mêmes populations avant que les européens l'envahissent.

Et pour répondre à ta question tu peux "acheter" via le crown store ingame (avec la monnaie virtuelle "couronnes" de teso qui s'acquiert grâce à des euros ou la souscription à l'abonnement esoplus), le droit de commencer avec n'importe quel race dans n'importe quelle faction.
Je crois que le problème soulevé était uniquement par rapport au propre lore de TESO qui introduit 3 factions (qui sont à la base considérées improbables par rapport au lore de TES) constituées chacune de 3 races qui, finalement, n'importe pas puisque n'importe quel membre de n'importe quelle race peut rejoindre n'importe quel regroupement de races, n'importe quelle faction.

Mais de toutes façons, on revient au fait que le PvE de TESO essaye par tous les moyens de discréditer le PvP de TESO : la liberté de race/faction, toute l'histoire qui a pour but de désamorcer la tension entre les factions, etc.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Lors de la BETA c'était encore quelquechose qui paraissait insensé mais à la release , les développeurs ont décidé d'opter pour du massacre de lore, c'est à dire que n'importe quelle race peut rejoindre n'importe quelle faction....
Le massacre du lore aurait été de l'empêcher si on suit ton raisonnement.

Comme dit par d'autres tu retrouves des PNJ de toutes races dans les TES.

Et j'anticipe une réponse du genre "oui mais pour les PNJ c'est différent" en faisant remarquer que sur les TES solo on peut aussi créer son perso de races autres que celles de la zone géographique où se situe le jeu.

Par contre là où tu as à la limite raison, c'est si on se retrouve en RvR avec plus de la moitié des perso d'une faction avec des races autres que celles de la faction. Mais je n'ai jamais fait le calcule et ça ne me parait pas flagrant.
Citation :
Publié par Peredur
Mais de toutes façons, on revient au fait que le PvE de TESO essaye par tous les moyens de discréditer le PvP de TESO : la liberté de race/faction, toute l'histoire qui a pour but de désamorcer la tension entre les factions, etc.
Il y a un peu des deux, le PvE ne rend pas tant honneur à l'implication que l'on a pour notre faction. Les quêtes vétérans amplifient cela à un tel point que notre personnage donne l'impression d'être une épée louée bonne à résoudre que les problèmes internes. Du coup, que le larbinmercenaire de service que l'on incarne soit un Khajiit dans l'Alliance ou un Altmer dans le Pacte, c'est pas choquant. D'autant que l'on affronte énormément de membres de races censé être de notre faction.

Le PvP met, d'une certaines manières, en situation les armées dont Emeric parle lors de la réunion des 3 factions mais le lien avec le PvE et les dirigeants s'arrête là. Le titre d'empereur/impératrice ne devrait pas revenir aux joueurs mais à Ayrenn, Jorunn ou Emeric. Et pour féliciter les joueurs de leur implication sur le champ de batailles, le top 10 deviendrait la garde d'élite de nos dirigeants.
Citation :
Publié par Beji
Le PvP met, d'une certaines manières, en situation les armées dont Emeric parle lors de la réunion des 3 factions mais le lien avec le PvE et les dirigeants s'arrête là. Le titre d'empereur/impératrice ne devrait pas revenir aux joueurs mais à Ayrenn, Jorunn ou Emeric. Et pour féliciter les joueurs de leur implication sur le champ de batailles, le top 10 deviendrait la garde d'élite de nos dirigeants.
Entièrement d'accord avec ça.

On pourrait dire même que, octroyer le titre d'empereur aux joueurs, CA, c'est un massacre du lore, il aurait était plus simple de nommer soit par Imperator, Tribunus ou Général des armées.

Garde d'élite serait par exemple, le titre Prétorien.
Enfin je pense que lorsqu'on obtient le titre d' empereur, on peut faire avec même si ça respecte pas le lore de TES hein

Ayrenn et tout le tralala ils sont bien gentils, mais qui c'est qui se casse le uq à régler tous les problèmes sur le terrain. Au contraire je trouve ça plus intéressant de prendre le pouvoir, que d'être décoré comme le "meilleur larbin" de tel roi ou reine.
Citation :
Publié par Mygo
Le massacre du lore aurait été de l'empêcher si on suit ton raisonnement.

Comme dit par d'autres tu retrouves des PNJ de toutes races dans les TES.

Et j'anticipe une réponse du genre "oui mais pour les PNJ c'est différent" en faisant remarquer que sur les TES solo on peut aussi créer son perso de races autres que celles de la zone géographique où se situe le jeu.

Par contre là où tu as à la limite raison, c'est si on se retrouve en RvR avec plus de la moitié des perso d'une faction avec des races autres que celles de la faction. Mais je n'ai jamais fait le calcule et ça ne me parait pas flagrant.
On parle de lore, ici, pas de mécanique. Les jeux solos permettent en effet aux joueurs de jouer n'importe quel race dans n'importe quel organisations parce que l'on est un seul joueur dans le monde.
Comme dit plus haut, les organisations dans Skyrim possèdent une grosse majorité de personne d'une race. Les Daggerfall-eux seront d'accord pour dire qu'il y a beaucoup trop de queues dans notre faction (). Il aurait fait beaucoup plus de sens que les races soient limitées aux alliances (si tant est que les alliances font du sens à la base).

Puis, alors, après, le fait que l'on puisse devenir Empereur, que l'on manipule les artefacts les plus puissants de l'univers comme des drapeaux, ça n'aide pas.

Citation :
Publié par Hidei
Enfin je pense que lorsqu'on obtient le titre d' empereur, on peut faire avec même si ça respecte pas le lore de TES hein

Ayrenn et tout le tralala ils sont bien gentils, mais qui c'est qui se casse le uq à régler tous les problèmes sur le terrain. Au contraire je trouve ça plus intéressant de prendre le pouvoir, que d'être décoré comme le "meilleur larbin" de tel roi ou reine.
Personne te contredira, je pense, pour dire que c'est moins classe si la récompense ultime est d'être le grade d'Aryenn, et que ça fait plus classe d'être empereur.
Cela n'empêche que niveau Lore, ça passe mal. Pour ça qu'avoir une licence dont les devs ont le contrôle est sympa pour un MMO, t'as le pouvoir de faire ce que tu veux.
Citation :
Publié par Hidei
Ca ajoute une petite dimension Game of thrones, il y a de l'inspiration dans l'air chez Zeni
Dans ce cas-là, ça manque franchement de corps dénudés
Citation :
Publié par TontonFela
En attente d'une adaptation d'un certain bon vieil addon ?
J'aimerai bien que ce sous-sol SM quelque part en Coeurébène devienne vraiment SM, maintenant que le jeu est interdit aux mineurs
Citation :
Publié par Mimiru
J'aimerai bien que ce sous-sol SM quelque part en Coeurébène devienne vraiment SM, maintenant que le jeu est interdit aux mineurs
La place de l'argonien a toujours été au bout d'une chaîne....
Citation :
Publié par Mimiru
Dans ce cas-là, ça manque franchement de corps dénudés
Pickpocket au max, et j'arrive toujours pas à piquer les sous vêtements d'Ayrenn
Citation :
Publié par Cass'
Pickpocket au max, et j'arrive toujours pas à piquer les sous vêtements d'Ayrenn
Pour enlever les sous vêtements d'Ayreen, c'est pas pickpocket qu'il faut monter au max...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés