[Wiki] Voyages (sujet général) : Questions, conseils, discussions...

Répondre
Partager Rechercher
Il y a plusieurs Tiger Temple. Celui près de Bangkok a plutôt mauvaise réputation. Celui de Chiang Mai (Tiger Kingdom) semble mieux. C'est vrai que c'est finalement assez égoïste, mais il n'y a pas beaucoup d'occasion dans le monde de câliner un tel gros chat.

Boxe thai, j'avais été au Rajadamnern Stadium. Qu'est-ce que je me suis fait chier... Ils lèvent deux ou trois fois la jambe, s'échangent quelques coups de poing, puis ça finit enlacé comme des danseuses à marquer des points à coups de genoux.

En tout cas, avec seulement deux semaines, il va falloir choisir entre le nord de la Thailande (plutôt nature, culture, ...) ou le sud (les diverses îles).
Cet été jpars sûrement 6 semaines avec un pote, on voulait se faire ça comme bail

Shanghai (il habite là bas donc je le rejoins une semaine ) > Hong Kong > Philipinnes (sûrement Mindoro et Palawan) > Indonésie (Bromo, Raja Ampat, Lombok) > Thaïlande (là on sait pas trop, sûrement chiller à Koh Phi Phi ou quoi, j'ai déjà fait le tour du pays)

Vous avez des tips particuliers ? En gros les parenthèses sont choisies un peu au pif avec ce qu'on a trouvé vite fait sur internet ou quoi
Dites, la thailande ou la malaise fin septembre, octobre c'est un sale plan question mauvais temps ou ca se fait quand même?
C'est jamais mon critère numéro 1 quand je pars à l'étranger vu que je privilégie la baisse saison mais si c'est assuré que vais subir 2 semaines de pluie torrentiel ca m'enchante pas trop non plus.
Citation :
Publié par Majestic12
Dites, la thailande ou la malaise fin septembre, octobre c'est un sale plan question mauvais temps ou ca se fait quand même?
C'est jamais mon critère numéro 1 quand je pars à l'étranger vu que je privilégie la baisse saison mais si c'est assuré que vais subir 2 semaines de pluie torrentiel ca m'enchante pas trop non plus.
http://www.quandpartir.com/meteo/tha...ois-97-10.html
http://www.quandpartir.com/meteo/mal...ois-89-10.html
Message supprimé par son auteur.
Je profite que ça cause de ça...

Je prends 12 jours dans 2 semaines (décidé ce matin, haha, vive l'impro, marre de la pollution, vive le hors-saison) pour faire road-bus trip Thaïlande-Cambodge-VietNam (oui je sais c'est court, c'est peu, mais osef, j'ai pas beaucoup de temps, je vais m'amuser et je reviendrai approfondir plus tard).

Vous auriez des bons plans auberge/hôtel/guesthouse pas cher ?
Need pour Bangkok, SiemReap, Koh Rong Island, Phnom Penh et Ho Chi Minh.


(Et tant qu'à faire, pour Bangkok, c'est pas trop chaud de rallier le centre depuis l'aéroport à 2h du matin ?)
Citation :
Publié par Madee
Vous auriez des bons plans auberge/hôtel/guesthouse pas cher ?
Need pour Bangkok, SiemReap, Koh Rong Island, Phnom Penh et Ho Chi Minh.
Définis "pas cher"

Généralement, je vais sur HostelWorld et je cherche un bon ratio prix/note globale.

Pour ce qui est de mon expérience :
- Ho Chi Minh, j'avais été au Vietnam Inn Saigon. Les dortoirs sont corrects et ils ont une chouette terrasse au sommet de l'immeuble.
- Phnom Penh : tout était complet et j'ai atterri dans une guesthouse lambda.
- Koh Rong Island : bungalow Les moins chers était à 30$ la nuit, mais faut réserver en avance, par internet ou directement à Sihanoukville. Il y a quand même quelques auberges sur place (dont une qui avait entièrement brûlé pendant la nuit ).
- Siem Reap : tout complet encore un fois, j'ai eu une des dernières places en dortoir au Garden Village. Je ne conseille pas : l'électricité s'est coupé en pleine nuit et il a suffit de 10 minutes pour que ce soit invivable. Par contre, j'ai entendu de bons retours sur le Mad Monkey.

Bangkok à 2h du matin, ça va être taxi avec un bon skill en négociation. Mais souvent, les auberges ont des navettes ou chauffeurs attitrés.
Pour Koh Rong, tu peux aussi aller sur sa petite soeur, Koh Rong Samloem.
Il y a en gros deux plages, la plus grande où accostent les bateaux et qui a plusieurs guest houses, et la plus petite (Lazy beach) qui est réservée aux clients de la guesthouse Lazy Beach Bungalow.
Cette guest house a son propre bateau pour débarquer directement du bon côté (mais pas de quai dans mon souvenir, donc faut se mouiller les jambes). Sinon tu peux aussi traverser l'île à pied ça doit prendre 30 min environ (de nuit c'est assez flippant, y'a quelques bestiolles).

Dans tous les cas il faut penser à réserver, nous on a débarqué à Sianoukville la veille et il a fallu appeler pas mal de guest houses pour en trouver une de dispo.
Je ne sais pas Koh Rong, mais sur Samloem les proprios de guest house sont tous occidentaux, donc faut pas s'attendre à débarquer dans un village de pêcheurs traditionnel. Ceci dit sur Samloem il n'y a quasiment pas de constructions, rien que quelques bungalows le long de la plage.
Bon first step done : billets d'avion/bus/ferry réservés.

J'attaque les résa hôtels avec vos précieux conseils

continuez si vous en avez d'autres...


Ah et d'ailleurs : Pour le visa au Cambodge, on m'a dit que c'était préférable de préparer online histoire de ne pas se faire ratiboiser financièrement par des agents peu scrupuleux ou de perdre du temps. True/false ? URL ? Faut faire quoi ?
(J'ai jamais fait de visa de ma vie... Noob inside)
J'ai jamais fait de visa pour ce pays mais j'en fais pas mal. Je dirai que les visa sur place ça peut être très bien organisé et rapide. J'ai en fait que des bons exemples : Dakar, Nairobi par exemple. Par contre j'imagine que c'est très variable et qu'il doit y avoir parfois de la queue, parfois des fonctionnaires moins bons que d'autres, etc. En somme : à ta place si j'avais la possibilité de lever cette incertitude en le faisant avant, je le ferai !
C'est mieux de les faire avant quand c'est possible.
Cambodge, à la frontiere terrestre, ils essayeront de te taxer plus, suffit de connaitre le bon prix.

Pour les conseils d'hebergement, suivant ce que tu cherches :
Siem Reap : Victory guesthouse 6$ mais un peu en dehors et pas de fenetre. Cela jouxte une autre qui etait mieux mais j'ai pas le nom
PP : TAT Guesthouse 8$, l'avantage est la terrasse, le reste est moyen de mémoire. Il y a plusieurs comme ca dans la rue ou hotel en face avec clim dans les memes prix (6-7$). Un peu excentré de mémoire.
HCMC : Le quartier un peu à l'est de Co Bac avec les hebergements plus expats. J'avais California guesthouse pour 250K ou Kimloan en face (propre) 210K. Sinon tout le quartier backpack. Dans la même rue, un hotel qui loue des chambres à l'heure si tu as une petite faim (mais c'etait dans les 200K/h)

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 16/03/2016 à 08h04.
Citation :
Publié par lAlicel
Un compte-rendu ? Des photos ??
Bon je suis très mauvais photographe, et j'aime pas trop les photos donc autant vous dire que les photos c'est majoritairement des trucs pris pour envoyer à ma famille histoire de
J'ai environ 6 heures de vidéo sinon, je sais pas quand j'aurai la foi de trier et de monter tout ça, mais bon

Première matinée au village officiel du père noël.. Bon c'était pas du tout ma priorité mais c'était quand même assez cool finalement ; le père noel en soi est juste un attrape touriste, mais le village est sympa dans l'ensemble, on est arrivé tôt donc pas grand monde du coup l'ambiance était sympa, mais rien d'exceptionnel dirons nous, c'était juste sur notre route et ça fait toujours une photo souvenir avec le papa noël et l'occasion d'envoyer 2 3 cartes postales avec le cachet du bureau de poste officiel du père noel
12825487_10207883272735687_732806998_n.jpg 12834994_10207883272815689_711467107_n.jpg

Ensuite après midi visite d'une ferme de rennes, c'était plutôt sympa de voir comment ça se passe, c'est un animal assez banal mais avec pas mal de swagg.. Par contre c'est affreusement lent, on a fait un tour de traineau j'aurais pu m'endormir tellement ça s'arrête tout le temps pour bouffer de la putain de neige
12674879_10207923242094896_2028603028_o.jpg

On s'est rattrapé en faisant de la motoneige du coup..un gros gros kiff..vraiment 2 heures de plaisir immense avec des paysages magnifiques.. J'ai pas pris beaucoup de photos, la caméra tournait en permanence donc je me suis dit que j'allais trier au fur et à mesure, et je suis pas du genre à vouloir m'arrêter pour prendre des photos quand je suis sur une motoneige
12528630_10207916661970397_1140429145_o.jpg

Le soir on a mangé du renne (oui fallait bien voir l'utilité de cet animal finalement) puis après quelques verres on sort pour espérer voir des aurores boréales mais sans vraiment d'espoir du coup on embarque des luges et on va sur une colline un peu en dehors du village..on finit par faire de la luge et finir les bouteilles jusqu'à 5h du mat, c'était assez cool mais bon, pas d'aurores boréales (enfin pas de vraies quoi)

Lendemain matin ferme de huskies avec une ballade traineau de 5km.. C'était vraiment cool, enfin c'était surtout un truc "à faire" du coup je l'ai fait.. Je sais pas si ça en valait vraiment la peine, les chiens étant pas non plus des formule 1, on va dire qu'on fait ça pour l'expérience et pour carresser des bébés huskies dans la neige après..
Ensuite on est allé skier (car les pistes ici sont pas top, du coup aller en Finlande c'était l'occasion). Bon la station était pas exceptionnelle mais ça fait du bien et c'est juste pour quelques sensations..
Fin d'après midi ballade dans un parc national (j'ai oublié le nom, je pense pas qu'il y en ait plusieurs, mais bon voilà, celui qui borde la frontière russe).. Très très sympa bien qu'assez glissant et dangereux.. Ca grimpe plutôt pas mal donc avec la glace c'était pas évident pour tout le monde. Mais ça valait bien la peine, des paysages sympa et le soleil au rendez-vous c'était top
12421959_10207916661810393_1332819424_o.jpg 12722234_10207916662450409_1772550325_o.jpg

Le soir on finit par faire le même programme que la veille, toujours pas d'aurores boréales mais par contre le temps de choper froid 2 3 fois.. Après il faisait pas si froid que ça, y avait pas de vent, la nuit ça tombait rarement en dessous de -8 donc ça reste supportable voire agréable pour la région

Lendemain matin très difficile, on finit par se motiver pour aller au spa histoire d'être un peu tranquille, de chiller posé, et on se fait un petit sauna suivi d'un plongeon dans le lac glacé histoire de dire qu'on l'a fait et de faire une nouvelle photo de profil pour ceux qui voulaient
Puis le temps de faire ses valises etc. il était l'heure de rentrer.

Au final c'était vraiment cool ; on était peut être un trop gros groupe pour vraiment profiter à fond mais c'était sympa.. Les paysages sont globalement magnifiques et je pense pas qu'on puisse ressentir ça autre part (hors toundra peut être) sur Terre.
Je pense que j'y retournerai plus tard avec femme et enfants, mais là je suis pas si loin que ça donc c'était l'occasion d'y aller.
Pour le visa du Cambodge, je n'avais pas eu de problème pour faire Vietnam>Cambodge. Ca se fait à la frontière sans surcoût. Par contre, c'est pour le tampon de sortie Cambodge>Laos qu'ils ont demandé une petite "taxe corruption*" de 5 ou 10$...
Généralement, par bus, il y a quelqu'un à bord qui s'occupe d'encadrer les voyageurs, surtout quand il y a beaucoup de touristes à bord.

(*) texto ce qu'a dit le gars du bus...
À l'aéroport au Cambodge on peut faire son visa sans se faire arnaquer, mais on perd bien 30 min car il y a pas mal de monde. Du coup je vois pas pourquoi ne pas le faire en avance.
Vous connaissez VoyagesPirates ?
Je vois des prix vraiment ouf, mais est-ce que vous avez déjà testé ? Ces prix sont réalistes ou bien ça disparaît si on n'est pas dans les 10 premiers ?
Je vois souvent Paris quand même, et quand c'est Bruxelles ou Genève, souvent ils indiquent que pour XX euros de plus tu peux partir de Paris aussi. Quand c'est un programme à 300 balles pour 2 semaines à l'autre bout du monde ça me dérange pas plus que ça.
Ben en fait, ce site c'est pas des offres, c'est des suggestions. Perso je fais toujours tout tout seul, pas question de prendre des packages qui te font payer le service, quand on peut trouver soi-même moins cher et plus adapté. Donc justement dans ce cas je trouve que c'est assez idéal comme site, pour donner des pistes.
Sauf si (ce qui est l'objet de ma question) c'est des trucs irréalistes. Parce que dans le cadre de pubs de compagnies aériennes par exemple, quand on voit les prix de promo "à partir de XXX" on sait bien qu'on pourra rarement réellement partir à ce prix.

Si yavait moyen de partir à NY à 300 balles en business chez Air France ça se saurait.
Citation :
Publié par kermo
À l'aéroport au Cambodge on peut faire son visa sans se faire arnaquer, mais on perd bien 30 min car il y a pas mal de monde. Du coup je vois pas pourquoi ne pas le faire en avance.
ça dépends quand je suppose, en février je l'ai fait à l'aéroport de Siem Reap, j'ai perdu 5 min dans la queue, puis 5 min pour que le visa soit prêt Mais oui vu que sur internet c'est à peine plus cher (7 dollars de plus que sur place, à cause des frais de traitement) ça peut valoir le coup de le faire en avance, au cas où.
Citation :
Publié par Quint`
Si yavait moyen de partir à NY à 300 balles en business chez Air France ça se saurait.
Les miles mais bon il faut les accumuler avant. Cela dit une connaissance a récemment payé ses billets pour NY (pour avril ou mai) à 4xx€ avec Iberia. La compagnie est pas super (je dirais équivalente à la TAP, cela dit contrairement à la TAP ils proposent des PSP en business class pour palier au fait qu'il n'y ait pas d'écrans (du moins sur les vols que j'ai pris)) mais le prix est très compétitif (si tu es prêt à faire une escale je crois).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés