Ca m'étonnerait qu'un livreur crame son job pour ça
C'est bien possible que si.
Pour UPS je sais pas, mais beaucoup de boites sous traitent la livraison a domicile a des sous traitants de sous traitants. Ca te fait des employés payés des clopinettes à qui on demande la lune en terme de rendement, avec des contrats ultraprécaires.
Alors, cramer un job pourri, mal payé, et duquel il se fera de toute facon virer sous peu, pour un risque quasi inexistant (jamais il n'y aura de plaintes pour ca, et le temps que la boite de livraison fasse redescende a son sous-sous-sous-traitant, l'employé en question est plus la depuis longtemps)... si, ca se peut.
dans tous les cas c'est une faute vis à vis de ton employeur, donc bon que ça soit lui qui signe ou un voisin il est en tort ...
Oui, sauf que l'employeur, ce qui compte pour lui, c'est le nombre de colis livrés en x minutes, pour pouvoir payer le livreur le moins possible et augmenter sa rentabilité. La satisfaction du destinataire, il n'en a rien a carrer.
Donc oui, le livreur est en tort, mais bon, il serait aussi en tort d'avoir pris 3 minutes pour vérifier ton identité... :/
Plein de choses sont possibles. Ca peut etre du vol pur et simple, ca peut aussi être que le livreur a dégagé le colis sans faire attention et qu'il a été pris après, ca peut être qu'un voisin lui a dit qu'il était toi, etc.
Me semble pas non, pour chronopost c'est le cas on te demande ta carte d'identité, par contre j'ai eu une fois un truc par UPS et t'as juste à signer leur truc tactile et basta
S'il sonne a ton domicile et que tu lui ouvres la porte, on peut légitimement considérer que vérifier l'identité est superflu. Si c'est en bas du parking d'un immeuble de 200 logements, par contre...