Un ancien membre de Turbine parle de son expérience ! (traduction)

Répondre
Partager Rechercher
Vraiment merci Gardhik pour ta traduction.

Joueur de Lotro depuis ses débuts, j'ai fait, comme beaucoup des allers/retours sur ce jeu que j'affectionne particulièrement. Je suis passé par des stades différents de joueur, y passant beaucoup de temps ou super casu assumé jouant à d'autres jeux on ou offline.

Grâce au point de vue "de l'intérieur" et même si ce n'est que son point de vue ; ça m'a permis de comprendre pourquoi (en partie) les choses m'ont plu ou déplu sur ce MMO sur lequel je continue de papillonner de temps à autre avec mon compte à vie .

Son point de vue m'a fait revivre les années passées et un ressenti assez proche de ce qu'il nous raconte sur les périodes citées... très instructif comme initiative, merci encore pour cette traduction.
LOTRO Russie fermé au 1er juin 2015, annonce du 22 avril
Je savais pas trop où mettre ça, mais par curiosité, je vous le poste ici :

https://www.lotro.com/forums/showthr...yers-migration

Il semble que la version russe de LOTRO (conduite par mail.ru) est en mode maintenance. Le serveurs sont bloqués en date de la mise à jour 13 et aucun travail n'est prévu sur les nouvelles mises à jours. On a plus entendu parler du Community manager depuis un an et demi. LOTRO n'est d'ailleurs plus du tout mis en avant sur la partie MMO du site mail.ru. Et des sources internes laissent à penser que Mail.ru a perdu tout intérêt à maintenir LOTRO.

(du blabla)

Alors Turbine, s'il vous plait, prenez en considération le fait de reprendre dans votre giron la gestion des serveurs russes. Merci de ne pas laisser vos joueurs fidèles sur des serveurs morts.

-quelques posts plus loin-

J'ai régardé aujourd'hui le site mail.ru, et il est annoncé en premier lieu que le contrat passé entre mail.ru et Turbine est terminé, et non renouvelé à ce jour, le 22 avril 2015.

Les serveurs russes seront fermés au 1er juin 2015.
https://lotro.mail.ru/news/poslednee_priklyuchenie/

-réponse officiel de Turbine-

En premier, nous aimerions remercier les joueurs russes qui restent fidèles et souhaitent continuer à joueur à LOTRO sur nos serveurs. Vous êtes formidables ! Entre temps, nous aurons quelques informations à vous donner pour vous, joueurs russes, la semaine prochaine. Alors resté branché sur les forums
Je mets ici ce que j'ai écrit sur les Furets : sincèrement, bonne chance à tous ces joueurs russes qui y croient encore. Quand les financiers tranchent, il est rare qu'il y ait la moindre pitié pour le petit consommateur...

Dernière modification par Ekis ; 25/04/2015 à 20h01.
Faut se dire qu'un jour on fera face à la même chose. La WB finance pour le moment mais jusque quand. On voit que c'est assez brutal. Un mois de délai c'est chaud
Citation :
Publié par Mimiru
Les locaux montrés dans la dernière vidéo sont en bien meilleur état que sur les photos
Justement , coïncidence ? Un ancien employé de turbine montre des photos des locaux assez trash et témoigne de ce qu'il a vécu , et là on nous présente des locaux niquel tout beaux tout bien rangé XD
Pour les russes, tout va se jouer du côté de mail.ru. Si Turbine peut récupérer les datas des comptes des joueurs russes, le plus simple pour eux et le plus intéressant pour les joueurs serait d'ouvrir un serveur russe (ou deux) parmi les serveurs européens (vu qu'ils sont sensés revenir en Europe). Au niveau du ping, ce serait plus intéressant que de jouer sur des serveurs aux US.
Citation :
Publié par Dhalaran
Justement , coïncidence ? Un ancien employé de turbine montre des photos des locaux assez trash et témoigne de ce qu'il a vécu , et là on nous présente des locaux niquel tout beaux tout bien rangé XD
Aylwen précise dans un de ces messages que ces photos sont celles des anciens locaux de Turbine.

Citation :
Publié par Valornim
Pour les russes, tout va se jouer du côté de mail.ru. Si Turbine peut récupérer les datas des comptes des joueurs russes, le plus simple pour eux et le plus intéressant pour les joueurs serait d'ouvrir un serveur russe (ou deux) parmi les serveurs européens (vu qu'ils sont sensés revenir en Europe). Au niveau du ping, ce serait plus intéressant que de jouer sur des serveurs aux US.
Il faut voir les annonces de la semaine prochaine, restera sûrement un problème de localisation (enfin à voir en fonction de ce que Frelorn a à annoncer).
Les russes ne sont pas assez fous pour penser qu'il va y avoir une migration de leur compte, penser que Turbine peut ouvrir un serveur russe et y mettre les données des joueurs russes, en moins d'un mois et en mode total impro y'a qu'ici qu'on peut lire une chose aussi dingue

Le mieux que Turbine puisse faire ce sont des promos, être accueillant quoi. Mais fournir un serveur tout neuf, tout prêt, alors qu'ils sont justement en plein travaux sur leur infrastructure réseaux, impossible.

À priori, il sera difficile/impossible pour Turbine de déterminer ce qu'avait débloqué chacun des joueurs russes sur leur compte mail.ru, ça me parait difficile de leur rendre leur extensions quand ils se présenterons à l'entrée d'un serveur géré par Turbine.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Pourtant lorsque le contrat entre Codemaster et Turbine s'est terminé sans renouvellement, Turbine a bien réussi à récupérer les comptes. Et les comptes ont pu migré parce que Codemasters a accepté (moyennant on ne sait pas quoi derrière) de fournir les données.

Là, cela peut être très bien la même chose. Le problème étant de savoir si Mail.ru et Turbine se sont mis d'accord ou pas.

Quand à un mois de délai, je pense que Turbine sait très bien depuis de nombreux mois qu'ils n'ont pas renouvelé leur accord avec mail.ru.

Le fait que mail.ru vient à peine de prévenir les joueurs de Lotro Russie que leurs serveurs vont s'arrêter au 1er juin, ne veut pas dire que mail.ru ne l'avait pas prévu depuis 3-6-12 mois avant. Et donc, il est fort possible que Turbine ait prévu la chose en interne en parallèle de leur restructuration de leur infrastructure. (peut être bien que la volonté de ramener les serveurs européens en europe ne soit pas étranger à cela.)
Citation :
Publié par Valornim
Pourtant lorsque le contrat entre Codemaster et Turbine s'est terminé sans renouvellement, Turbine a bien réussi à récupérer les comptes. Et les comptes ont pu migré parce que Codemasters a accepté (moyennant on ne sait pas quoi derrière) de fournir les données.

Là, cela peut être très bien la même chose. Le problème étant de savoir si Mail.ru et Turbine se sont mis d'accord ou pas.

Quand à un mois de délai, je pense que Turbine sait très bien depuis de nombreux mois qu'ils n'ont pas renouvelé leur accord avec mail.ru.

Le fait que mail.ru vient à peine de prévenir les joueurs de Lotro Russie que leurs serveurs vont s'arrêter au 1er juin, ne veut pas dire que mail.ru ne l'avait pas prévu depuis 3-6-12 mois avant. Et donc, il est fort possible que Turbine ait prévu la chose en interne en parallèle de leur restructuration de leur infrastructure. (peut être bien que la volonté de ramener les serveurs européens en europe ne soit pas étranger à cela.)
Mais a ce moment là tu croit pas qu'il y aurait eu une annonce commune ? Mail.ru annonçant de concert avec Turbine la fin de LOTRO Russie et le rapatriement des comptes chez Turbine ?
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Mais a ce moment là tu croit pas qu'il y aurait eu une annonce commune ? Mail.ru annonçant de concert avec Turbine la fin de LOTRO Russie et le rapatriement des comptes chez Turbine ?
Non, pourquoi? Ce sont deux sociétés liées par un accord conjoint de gestion des comptes d'un jeu. Chacun a une stratégie de développement propre à eux qui dépend de la stratégie de l'autre.

L'intérêt de mail.ru était de garder ses joueurs le plus longtemps possible pour qu'ils puissent renflouer les caisses avant le dernier compte à rebours. C'était contre-productif pour eux de faire une annonce.

Pareil du côté de Turbine, faire une annonce était un bon moyen pour faire vider les serveurs russes. Sans solution de prévu, c'était mauvais pour eux aussi, et l'annoncer torpillait la stratégie de mail.ru.

S'il y a eu annonce maintenant, c'est que Turbine et mail.ru ont trouvé un accord de principe qui satisfait tous le monde. Est ce qu'il sera respecté par les deux parties? ça c'est une autre histoire. Mais en attendant, ceux qui sont pris en otage (en gros) ce sont les joueurs russes qui ne savent pas sur quel pied dansé.
Oui, mais dans l'annonce faite de Mail.ru y'a qq jours, pas un mot qui parle de Turbine et de leur travail fait en amont pour récupérer les comptes russes.

Si c'est un travail que les deux sociétés ont fait en secret, en amont, maintenant arrivé au moment ou Mail.ru fait l'annonce de la fermeture des serveurs, que Turbine ne se manifeste pas en même temps de son coté et que Mail.ru ne dise rien non plus. Pour moi c'est assez clair qu'il n'y a rien de prévu de cette ordre là.

Et puis je trouve que la réaction de Turbine à un petit d'air d'impro genre : "OK, bon, on vas voir ce qu'on peut faire, restez en ligne..."
en pratique ca s'est traduit ces derniers jours par une creation massive de rerolls russes sur Brandy. Et quand je dis "massive", je n'exagère pas. Se connecter en pvp est devenu plus difficile, avec régulierement le message "trop de monstres dans les Landes". Le regio est plein de mots en cyrillique. Et un lag de malade des que les forces en présence se concentrent rendant impossible de jouer dans certaines zones (titi principalement)

Pour le moment, lesdits monstres russes etant bas rankés, ça ne bouleverse pas l'équilibre et des raids 24 héros optis continuent a repeindre et rouler sur ce qu'ils trouvent, mais je pense que quand les russes auront pris quelques rangs il va y avoir des embouteillages.

Cela dit, vu que l'update arrive et qu'on annonce un boost heros, il va peut-etre y avoir besoin d'une superiorité numérique en monstre pour compenser la superiorité qualitative des heros. A voir...

Wyk
Estel/Brandy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés