Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
bon dividendes chez Bouygues, et puis le téléphone et internet personne ne peut s'en passer même en temps de crise, et c'est mieux qu'Orange vu que c'est pas dirigé par un fonctionnaire.

je vois qu'ils font des efforts pour décrocher des contrats en plus c'est bien [ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 31/10/2022 à 19h05.
Coup de gueule contre mon clavier qu'est en train de rendre l'âme. Les touches suivantes ne fonctionnent plus très bien: E, L, A, U, S (il me met 2 S quand j'appuie sur la touche), alt, espace, -, du coup je suis obligé de m'y reprendre plusieurs fois.

Et c'est ouf le nombre de E qu'il y a dans les mots de la langue française...
Citation :
Publié par Episkey
Coup de gueule contre mon clavier qu'est en train de rendre l'âme. Les touches suivantes ne fonctionnent plus très bien: E, L, A, U, S (il me met 2 S quand j'appuie sur la touche), alt, espace, -, du coup je suis obligé de m'y reprendre plusieurs fois.

Et c'est ouf le nombre de E qu'il y a dans les mots de la langue française...
J'en conclue que tu fais beaucoup de recherche avec le mot S.A.L.E sur internet.
Gros cochon.
Spotify qui depuis le début de mon abo (ça doit faire 4 ans) me propose régulièrement dans ma playlist de la semaine ou suggestions thématiques… « C'est lundi », de Jesse Garon, le vieux rockabily kitchou. J'ai beau systématiquement cliquer sur « ne plus me proposer », elle revient, à échéances plus ou moins espacées.
Pourtant j'écoute pas franchement du rockabily, ou très exceptionnellement. Là ça devait faire 1 an que c'était pas revenu et bim, cette semaine, première chanson de la playlists des découvertes (sic) de la semaine.
Je vais à mon épicerie pour chercher à manger, bon, je prends 1 brandade de morue et 3 bières, normal.
J'arrive à la caisse le gars scanne mes trucs, ça fera 6 euros 66 monsieur.
- six six six ! que je lui dis.
Il me regarde dans les yeux, on se jauge du regard 10 secondes.
- les bières, ça, c'est le shaïtan monsieur.
- c'est peut être la brandade, que je lui réponds.
Là le patron arrive et fait "quoi six six six".
Regard de connivence avec le vendeur avant que je lui explique que ça veut dire que je suis la réincarnation de Satan.
Regard "yeux au ciel" du patron, mais sans le petit sourire, qui dit à son caissier de continuer à travailler et qui repart vers son stock.

Oui je sais, ma vie est passionnante, mais c'est pour que Jet ait sa dose quotidienne.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
3 bières et une brandade de morue 6€66 ?

Tu bois de l'eco+ et ta morue faisait 50g ?
Bah en plus c'est de l'épicerie de quartier donc relativement cher. En théorie, car lui il arrive à avoir des meilleurs prix que nos supérettes à côté du genre franprix carrefour market simply etc. Mais dans ma ville ces enseignes tabassent les prix c'est abusé même à Paris intra c'est moins cher. Ils ont bien compris que le banlieusard rincé par sa journée, ne va pas faire des km pour ses courses. Le gars avec sa petite épicerie débite de ouf, et a des prix équivalents aux autres. En plus il est cool, même s'il connait pas 666.

Bref ... 2€33 la barquette de morue et 2,2€ la despé (pas très cher) et 2 autres bières low cost à plus ou moins 1€ et quelques cts, le compte est bon. Enfin ... non mdr il a du se gourer ^^ La puissance du démon mec.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Je vais à mon épicerie pour chercher à manger, bon, je prends 1 brandade de morue et 3 bières, normal.
J'arrive à la caisse le gars scanne mes trucs, ça fera 6 euros 66 monsieur.
- six six six ! que je lui dis.
Il me regarde dans les yeux, on se jauge du regard 10 secondes.
- les bières, ça, c'est le shaïtan monsieur.
- c'est peut être la brandade, que je lui réponds.
Là le patron arrive et fait "quoi six six six".
Regard de connivence avec le vendeur avant que je lui explique que ça veut dire que je suis la réincarnation de Satan.
Regard "yeux au ciel" du patron, mais sans le petit sourire, qui dit à son caissier de continuer à travailler et qui repart vers son stock.

Oui je sais, ma vie est passionnante, mais c'est pour que Jet ait sa dose quotidienne.
Vade retro, Satanas !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : e7d4aa262723e264bf4747485f68a7df.jpg
Taille : 450x313
Poids : 20,9 Ko
ID : 705194  
Citation :
Publié par Déposeur2bilan (#31365742
Bref ... 2€33 la barquette de morue et 2,2€
c'est moins cher que si je sors prendre un petit café au bistrot du coin
Citation :
Publié par Jet
c'est moins cher que si je sors prendre un petit café au bistrot du coin
Sérieux c'est combien le petit noir café au comptoir en suisse ?

Aparté mais j'avais il y'a longtemps de grandes discussions avec mon ex patron sur le prix du café en France, qui est totalement et anormalement bas par rapport au reste du monde quasi en entier (sauf au Japon tiens). On a jamais vraiment capté pourquoi. Dans la plupart des pays le café est quasi la marchandise parfaite, peu volumineuse et à des prix très élevés par rapport au poids.
(bon c'est peut être surtout en Amérique du Nord ou il vit ceci dit, mais ça reste assez anormal surtout vue leur emprise sur l'amérique du sud et les coûts de transport moindres)

Après la bière ... il y'a 20 ans c'était quasiment moins cher que l'eau en bouteille hein. Et la brandade de morue industrielle c'est vraiment pas reuch (et j'adore ça...et c'est pas gavé de saloperies).

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 07/11/2022 à 14h45.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est pas de la bière la despé.
Ouais j'avoue c'est plus du sucre. J'en prends que 1 pour me chauffer C'est mon dessert on va dire
En plus c'est cher.
Ensuite je continue sur de la St Omer, beaucoup plus classique, petite blonde pas chère et efficace mieux que la 1664 et moins chère. Et fraiche aussi.

edit @Ron_Jet_de_Pise : 400g la barquette mdr, moins de 60 cts ttc les 100g. En général je la finis pas solo.
Ahah la Despe on avait un pote qui ramenait toujours que ça en soirée, et on le charriait, nous qui nous gargarisions de ne boire que de la vraie bière artisanale.
Et puis au fur et à mesure des soirées, et de son apport continue de Despé, on s'est mis à en boire une ou deux en apéro, parce que « ça rafraichit bien avant de boire de vrais trucs ».
C'était il y a 6 ou 7 ans. Depuis, à chaque soirée, systématiquement y a des caisses de Despé qui se boivent, même si les petites bières artisanales passent toujours bien, mais le ratio a changé.
On se charrie même à chaque fois que quelqu'un en ouvre une, en souvenir du bon vieux temps où on en buvait pas
C'est moche de vieillir.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Sérieux c'est combien le petit noir café au comptoir en suisse ?
maintenant c'est souvent 4,50CHF soit 4,55 euros, donc oui c'est plus cher, et la pinte dans un pub c'est 10CHF soit 10,11 euros

même si l'inflation est très limitée en Suisse (3% de mémoire je crois) le café et la bière ont augmenté de 50 centimes à 1CHF environ dans les bistrots, par solidarité probablement...

(conversion CHF euros de google)
Citation :
Publié par Jet
maintenant c'est souvent 4,50CHF soit 4,55 euros, donc oui c'est plus cher, et la pinte dans un pub c'est 10CHF en maintenant soit 10,11 euros
Ah ouais ... mais pourquoi vu que le taux est presque 1.1 ?
Après tant que vos salaires font x4 ... c'est un peu comme la Norvège.

Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ahah la Despe on avait un pote qui ramenait toujours que ça en soirée, et on le charriait, nous qui nous gargarisions de ne boire que de la vraie bière artisanale.
Et puis au fur et à mesure des soirées, et de son apport continue de Despé, on s'est mis à en boire une ou deux en apéro, parce que « ça rafraichit bien avant de boire de vrais trucs ».
C'était il y a 6 ou 7 ans. Depuis, à chaque soirée, systématiquement y a des caisses de Despé qui se boivent, même si les petites bières artisanales passent toujours bien, mais le ratio a changé.
On se charrie même à chaque fois que quelqu'un en ouvre une, en souvenir du bon vieux temps où on en buvait pas
C'est moche de vieillir.

J'en bois de moins en moins perso mais une de temps en temps bien fraiche surtout quand il fait chaud ça passe bien, c'est presque comme un soda vu comme c'est sucré. Et c'est relativement fort aussi, 2 despé tu commences à être bien cuit. Ca passe bien auprès des femmes aussi.

En dessous : ouais presque 1 pour 1 je voulais dire pardon. Ceci dit, c'est assez con aussi en fait Enfin je sais pas peut être pas tant que ça, ça semble artificiel aussi ces économies "4 fois plus fortes" au sein de la même zone économique.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 07/11/2022 à 16h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés