[Wiki] Mont Rochenoire, La nouvelle aventure Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeje Kano
Pour rebondir sur l'annonce de sortie, des news sur la sortie de la version smartphone?

J'utilise que mon pc portable pro en ce moment pour cause de déplacements intempestifs, et pas moyen d'installer HS avec leur blocage administrateur à la zboubi
Cherche sur reddit, il y a un tuto pour installer hearthstone sur téléphone (android), qui marche niquel
Citation :
Publié par Ralf

Situationnel : utile que dans certaines conditions.
Je vois pas ce qui t'échappe là-dedans.
La condition du BGH est trop vague pour être situationnelle. Beaucoup trop de cartes ne sont pas jouées à cause du BGH. Propose de buff Tirion fordring en 7/6 et tout le monde va hurler.
Accessoirement le BGH fait de très jolis shadowflames contre aggro

Le fait est que le BGH coute beaucoup moins de mana que les créatures qu'il détruit, et laisse en plus un minion sur la table contrairement aux sorts de removal.
Citation :
Publié par Andromalius
La condition du BGH est trop vague pour être situationnelle. Beaucoup trop de cartes ne sont pas jouées à cause du BGH. Propose de buff Tirion fordring en 7/6 et tout le monde va hurler.
Accessoirement le BGH fait de très jolis shadowflames contre aggro

Le fait est que le BGH coute beaucoup moins de mana que les créatures qu'il détruit, et laisse en plus un minion sur la table contrairement aux sorts de removal.
De toute façon il y a des cartes prioritaires à nerfer, la carte est bien plus balance que, au bol, boom et savannah.
Citation :
Publié par Ralf

Contre un demo zoo, tu peux me dire à quoi il sert ton bgh ? Une carte qui pourrit ta main jusqu'à ce qu'il se passe un événement qui justifie sa sortie, si c'est pas situationnel, je vois pas ce qu'il te faut.

Tu veux pas nerfer le mot de l'ombre mort, aussi ?
Je ne suis pas un partisan du nerf BGH, mais ces arguments là sont pas ceux que j'utiliserais. Le BGH n'est pas une carte mort contre un zoo : c'est toujours un 3 drop qui va trade au moins une carte. Pas forcément des plus importantes, c'est pas impossible que ça trade un 2 drop, mais tu tireras toujours quelque chose de ta carte - qui en plus de ça sera utile dans 90% des MU.

A côté de ça, mot de l'ombre ne laisse aucun corps sur le terrain (parce que l'avantage du BGH c'est que tu détruit le 7+atk et que t'as en plus quelque chose qui va trade sur le terrain) et est un sort de classe, donc pas accessible à tout le monde.
Citation :
Publié par Ralf

Situationnel : utile que dans certaines conditions.
Je vois pas ce qui t'échappe là-dedans.

Contre un demo zoo, tu peux me dire à quoi il sert ton bgh ? Une carte qui pourrit ta main jusqu'à ce qu'il se passe un événement qui justifie sa sortie, si c'est pas situationnel, je vois pas ce qu'il te faut.

Tu veux pas nerfer le mot de l'ombre mort, aussi ?

Et ses stats sont tellement pourries (avec son 2 en vie, jamais il a le temps d'attaquer).
Bref, une très bonne carte, avec ses inconvénients qui contrebalancent parfaitement ses atouts.
contre un zoo ? sea giant 8/8 par exemple

de tous les decks communs, le seul où le bgh est inutile c'est contre un facetard (et encore hein, y'en a qui ont boom, et je parle pas des midrange mais bien des face)
une carte qui aura une value insane contre 14 des 15 decks de la meta c'est pas situationnel du tout
Citation :
Publié par Gazeka74
De toute façon il y a des cartes prioritaires à nerfer, la carte est bien plus balance que, au bol, boom et savannah.
C'est pas du tout la meme chose. Dr. Boom rend les autres 7 drop plus faible alors que BGH rend 90% des creatures 7+ atk injouable. BRM continue d'accentuer ce problème.
Je pense que le nerf BGH est bien plus prioritaire pour la santé du jeu que Dr. Boom.
Citation :
Publié par Andromalius

Mais... heureusement ! C'est même le principe. Une carte situationnelle doit apporter un meilleur avantage qu'une carte toujours utile.

Ah, et j'ajoute que détruire une créature, c'est fort, mais dans un jeu où les cartes râle d'agonie sont si nombreuses, c'est pas forcément le mieux.
Non sérieusement, laissez le tranquille, le nain...

Le Déchiqueteur, ça c'est une carte pétée.
Citation :
Publié par Thotor
Je pense que le nerf BGH est bien plus prioritaire pour la santé du jeu que Dr. Boom.

Que je sache on s'en plaignait pas trop du BGH avant GvG. Par contre Dr.Boom, il aura pas fallu attendre longtemps avant qu'on s'en plaigne. Perso je préfère me prendre un BGH que Dr.Boom qui est dans quoi... 98% des decks? (j'attend la réponse que oui, BGH l'est aussi sauf que si BGH y est, c'est surtout à cause de Boom)
Vu que le bgh est neutre il rien d'abusé. Au contraire, je pense qu'il permet d'equilibrer les classe en leur fournissant a toute un tres bon removal. Sans lui, l'equilibre des classes face aux gros thons serait bien plus difficile, la c'est reglé, next, ya d'autres trucs plus important qu'une carte accessible a tous et tout les deck (hormis sa rareté, elle ne coute que 3 et peut, si on en a vraiment envie trouver sa place dans tout les deck, contrairement a une carte a 9 mana qui ne sera pas joué en aggro si elle a pas un effet determinant, hors bgh ne fait pas gagner une game, il empeche de la perdre).
Citation :
Publié par Shimto

Que je sache on s'en plaignait pas trop du BGH avant GvG. Par contre Dr.Boom, il aura pas fallu attendre longtemps avant qu'on s'en plaigne. Perso je préfère me prendre un BGH que Dr.Boom qui est dans quoi... 98% des decks? (j'attend la réponse que oui, BGH l'est aussi sauf que si BGH y est, c'est surtout à cause de Boom)
En fait BGH verouille la Meta, puisque aucune carte à 7+d'atk ne peut être jouée si elle n'a pas d'effet immédiat aussi abusé que celui de Boum ou Ragnaros...
Je n'aime pas trop BGH, bien que je la joue beaucoup, je trouve que cette unique carte fait trop pencher les parties, elle favorise énormement les jeu mid range et rend injouable plein de carte pas sa seule présence (élémentaire de terre,...)
Je préférais un effet met 5 points de dommage à une carte avec 7 attaque ou plus.
Citation :
Publié par I Juls I
Je n'aime pas trop BGH, bien que je la joue beaucoup, je trouve que cette unique carte fait trop pencher les parties, elle favorise énormement les jeu mid range et rend injouable plein de carte pas sa seule présence (élémentaire de terre,...)
Je préférais un effet met 5 points de dommage à une carte avec 7 attaque ou plus.
A ce moment la je trouve l'intérêt de le jouer plutôt limité.
5 points de dégâts, c'est très peu efficace contre pas mal de cartes ( si il leur reste au moins 2/3 hp, c'est au minimum deux cartes à trade pour une )
Je pense surtout au druide en fait, sans le bgh il ne possède aucun removal contre les grosses créature, 5 points de dégâts c'est vraiment pas assez, ou alors il faut rajouter une colère...
Sinon l'idéal ça serait d'échanger les capacités du BGH et de Hemet Nesingway :3 Comme ça la carte coute 6 et est légendaire donc seulement en x1 dans un deck
C'est chaud il y a trop de dragon qui coûtent cher, ça pue le late game chiant"je résiste et à la fin je balance mes tons". Un peu comme les prêtres qui jouent Yseria
Citation :
Publié par Gazeka74
A ce moment la je trouve l'intérêt de le jouer plutôt limité.
5 points de dégâts, c'est très peu efficace contre pas mal de cartes ( si il leur reste au moins 2/3 hp, c'est au minimum deux cartes à trade pour une )
Je pense surtout au druide en fait, sans le bgh il ne possède aucun removal contre les grosses créature, 5 points de dégâts c'est vraiment pas assez, ou alors il faut rajouter une colère...
Moi j'aimerais bien savoir pourquoi la créature la plus similaire au bgh, le kodo, coute 5, pour tuer des créatures qui valent 1 ou 2 mana. Ok il une répartition de stats plus tanky que ce dernier (mais honnêtement qui a peur d'un 3 atq au tour 5+?). Du reste je rappelle que bgh a 2 points de stat par mana, le kodo n'en a que 1.6..

Donc le bgh tue des créatures qui valent 3 fois son prix
le kodo des créatures qui valent le quart de son prix.

En plus de ça le kodo élimine au hasard et le bgh non.
Ouais.. normal

Dernière modification par Frescobaldi ; 27/03/2015 à 21h14.
Le probleme reste que si tu vois dr Boom partout, c'est que c'est quasiment le seul gros thon encore un peu rentable avec le BGH.
En 7+ de joués tu as:
-dr Boom ->Battlecry
-Ragnaros->effet de fin de tour donc actif avant le bgh
-Alex ->Battlecry
-Grommash (on va dire qu'il a 7+ hein c'est à ca qu'il sert): charge
-Neptulon en chaman: battlecry
Un gros thon à deathrattle j'en vois pas comme ca de façon immédiate, et tu as la mana pour silence de toutes façonq, au pire.

Edit: j'ai oublié les géants mais ils ne coutent pas leur vrai prix en mana non plus.

A la limite ce serait pas si dérangeant si ca ne disait pas de base que toute carte à venir avec 7+ d'attaque va prendre la poursière dans les classeurs si elle n'a pas de battlecry fumé. Et les bestiaux avec battlecry fumé, ca donne DrBoom. C'est les seuls 7+ que tu verras en jeu à cause du bgh.

Dernière modification par Andromalius ; 27/03/2015 à 23h57.
Disons qu'en l'état j'ai un peu du mal à savoir si Nefarian sera vraiment joué ou pas (dans des decks control).

C'est un dragon, 9 mana, 16 stats, qui donne 2 sorts aléatoires de la classe adverse. Globalement, il y a énormément de sorts qui seront inutiles ou trop contextuels car elles n'auront pas d'utilité dans les decks utilisant Nefarian, à savoir tout ce qui est axé control (et on parle d'un drop 9 mana, donc utilisé en late, ce qui réduit l'efficacité de beaucoup de sorts).

Est-ce qu'il existe un équivalent dans les cartes disponibles ? On a Ysera, de la même famille. Un dragon, 9 mana, 16 stats, qui donne des sorts aléatoires. La différence est la répartition des stats : on passe d'une 8/8 à une 4/12. La chose très marrante est qu'un drop 9 mana a plus d'intérêt à être à 4/12 qu'à être en 8/8 (hors battlecry qui justifie la carte en elle-même) - tout simplement à cause de bgh, sw:d et lightbomb (qui n'est pas très utilisé, certes). Nefarian posé, les chances sont que la créature disparaisse au tour suivant. Ysera posé, ça reste sur le board. Ysera c'est un sort d'office, deux si Ysera tient un tour sans être silence ou détruite. Les sorts proposés par Ysera sont tous très forts et rentrent au final bien mieux dans les decks où on pourrait utiliser Nefarian que 90% des sorts qu'on obtiendrait via Nef.

L'un dans l'autre, je pense qu'on verra Ysera, mais que Nefarian risque de rester peu utile :/
Et surtout, Ysera va pas refiler poison mortel ou shield slam à un pretre. Nefarian tu vas le voir dans les decks "toons" de streamers qui font du show, dans un deck full aléatoire qui est la pour faire marrer les gens.
Pour moi Nefarian aurait été viable si les sorts qu'on récupérait étaient du genre -3 mana, ce qui aurait permis d'en utiliser une bonne partie directement. En l'état il m'intéresse pas du tout et pour l'instant aucune carte ne m'a donné envie d'acheter l'extension
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés