[Wiki] Mont Rochenoire, La nouvelle aventure Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I Juls I
9 mana c'est quand même si lent.
ouais honnêtement je suis pas sûr qu'il peut trouver une place dans mon CW. J'ai une seule carte qui coûte 9 mana et elle enlève 15 pv à l'adversaire la plupart du temps. L'effet est sympa mais à 9 mana je trouve ça cher. Puis 8/8 c'est anecdotique vu la facilité du removal dans ce jeu
Donc Blizzard a choisi la solution pour balance BGH : Sortir plus de creature 7+ atk

J'aime vraiment pas cette direction. On va voir encore plus de BGH avec cette extension.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Le bgh est clairement beaucoup trop efficace pour son coût
Et comment tu contre la pléthore de thons 7+ attacks ?
Si on commence à s'attaquer à cette carte, qu'on nerf également bk, harrisson et j'en passe
Citation :
Publié par Gazeka74
Et comment tu contre la pléthore de thons 7+ attacks ?
Si on commence à s'attaquer à cette carte, qu'on nerf également bk, harrisson et j'en passe
je pense pas qu'il soit comparable à harisson

tbk par contre oui, mais il coûte deux fois plus cher et la plupart du temps il efface un belcher, qui a coûté moins cher que lui et qui laisse une 1/2

bgh il détruit une créature qui vaut entre 2 et 3 fois son coût en mana tout en posant une 4/2 non négligeable sur le board, et en plus c'est une épique donc on peut en avoir 2 (inutile aujourd'hui vu que les aggro et midrange sont tellement plus nombreux que les control)
Le BGH a 4 d'attaque est aussi tellement fort, c'est une carte qui arrive en late, donc qu'il ait 2 ou 4 de vie c'est pareil, sauf qu'avoir 4 d'attaque à 3 de mana ça lui permet en plus de son battlecry de pouvoir trade up à peu près n'importe quoi.
Une extension de 30 cartes va sortir dans quelques jours et vous vous êtes entrain de faire un débat sur le bgh, ça annonce que du bon pour le niveau de cette extension
A l'inverse, un bgh ne sert à rien contre un aggro, ne solutionne que "partiellement" les problèmes (au sens où pas mal de légendaires ont déjà eu leur effet une fois, comme ragna ou alex), ne possède que 2 de vie ( il n'y a que moi qui trouve ça risible ?).

Je sais pas comment vous voulez ré équilibrer cette carte en fait.
Ne pas détruire le mob à 7+ rend la carte useless, modifier ses stats de bases ne règle pas le problème imo. Elle serait 2/4 je la trouverait bien plus scandaleuse.

édit: @VDD Ouais mais en fait on attends un gros récap de toutes les cartes. Comme ça on a un tableau d'ensemble :P
Citation :
Publié par Gazeka74
Je sais pas comment vous voulez ré équilibrer cette carte en fait.
Faut pas. C'est une carte situationnelle parfaitement équilibrée.
Citation :
Publié par Ralf
Faut pas. C'est une carte situationnelle parfaitement équilibrée.
Nope, une carte situationnelle c'est : kezan, chow, tbk, chouette etc

Le bgh n'est pas situationnel, il est automatique. Dans un deck control/midrange tu te poses la question sur harisson, tbk, jamais tu te demanderas si tu dois mettre un bgh ou non, tu es juste obligé. Alors tu vas me dire, les decks aggro ont pas de bgh. Bah.. normal ils en ont rien à foutre, ils sont censés gagner avant que des 7+ soient posées sur le board.

De plus c'est à cause du bgh que les seules légendaires qu'on voit play sont celles qui ont un effet direct.

un bon article de brian kibler (qui était le boss du JCC warcraft) sur cette carte cheatée : http://bmkgaming.com/the-problem-of-...-in-my-sights/
En gros il explique que selon lui le bgh a été justifié dans la version vanilla du jeu car le lock pouvait poser des 8/8 dès le tour 4 (mountain) et qu'il fallait un contre à cela.

Donc on peut aussi changer le bgh de façon à ce qu'il ne tue que les géants. Et là, ce sera bel et bien une carte situationnelle, anti-handlock, tout comme kezan est anti chasseur/mage, tbk anti druide/pal

comme le souligne kibler, c'est complètement absurde de se dire que baisser l'attaque d'une carte sous les 7 la rend en réalité plus puissante qu'avant. le drakonid qu'on a vu aujourd'hui a plus de value en 6/6 qu'en 9/9 à l'heure actuelle, ça me paraît anormal

Dernière modification par Frescobaldi ; 26/03/2015 à 23h46.
Du coup selon vous ca vaut la peine de dépenser son pesant d'or pour l'extension ou pas ?

Faut attendre un peu de voir les résultats des cartes en partie non ?
Quelqu'un sait quand les cartes seront intégrées à l'arène ? Si ce sera au fur et à mesure de la sortie des ailes, ou d'un seul coup, à quelle(s) date(s), toussa ?
(Je n'ai pas vu passer d'info sur ce point donc je demande)
Nefarian son BC va pouvoir te filer deux cartes totalement pétées comme deux bouses inutilisables. Encore une fois vive l'aléatoire merdique...

Exemple tu le poses contre un war, qui te domine.
- tu choppes exécute / brawl c'est la fête
- tu choppes shield slam x2 ou shield slam / charge tu vas te dire bof
Même si certains vont encore se plaindre de voir débarquer un avis sur les nouvelles cartes, je vais quand même dire ce que j'en pense et je m'en fiche totalement si ça déplaît.

Drake volcanique :
Cette créature ne devient vraiment intéressant que si 2 autres sont mortes (une 6/4 pour 5 mana reste un coût normal). Son problème va néanmoins être la capacité du joueur à nettoyer le terrain au moment où il est en main. A tester mais je suis dubitatif et je pense qu'elle va rarement être jouée en début de partie pour un faible coût, là où elle serait vraiment intéressante.

Écraseur drakonide :
Cette créature va être la hantise des Démonistes contrôle. Plus ils perdent de PVs, plus ils risquent de se retrouvent avec une 9/9 en face. De plus, comme cette carte risque d'être plutôt joué dans des decks contrôle, il y a des chances que les sorts pour la détruire soient déjà passé sur d'autres gros monstres au moment où elle arrive en jeu. Néanmoins je ne sais pas si elle prendra la place des créatures habituelles des decks contrôle. Il lui manque un je-ne-sais-quoi pour être autre chose qu'un gros monstre à la place d'un autre gros monstre (avec souvent un effet en plus).

Nefarian :
Je suppose qu'on va voir ce Dragon rapidement apparaître dans beaucoup de decks mais je ne suis pas certain qu'il y restera longtemps. Du fait de son coût, il bloque le joueur pour le tour où il est invoqué. De plus, il n'a pas un impact immédiat et le gain aléatoire fait qu'on ne sait pas quelle carte utile on va avoir. Son pouvoir fait un peu penser à celui d'Ysera (même si cette carte pioche parmi 5 différentes) qui est peu jouée. Peut-être dans un deck Prêtre "voleur de carte" pour s'amuser.

Même avec trois Dragons en plus, j'imagine mal pour le moment l'émergence d'un deck viable tournant uniquement autour de ces créatures à la façon d'un deck Méca. Je pense qu'il faudra plutôt attendre une grosse extension qui introduirait plusieurs neutres avec des coûts différents ainsi qu'un ou deux Dragons (ou carte associée) par Classe à la manière des Méca dans GvG.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Nope, une carte situationnelle c'est : kezan, chow, tbk, chouette etc

Le bgh n'est pas situationnel, il est automatique.

Situationnel : utile que dans certaines conditions.
Je vois pas ce qui t'échappe là-dedans.

Contre un demo zoo, tu peux me dire à quoi il sert ton bgh ? Une carte qui pourrit ta main jusqu'à ce qu'il se passe un événement qui justifie sa sortie, si c'est pas situationnel, je vois pas ce qu'il te faut.

Tu veux pas nerfer le mot de l'ombre mort, aussi ?

Et ses stats sont tellement pourries (avec son 2 en vie, jamais il a le temps d'attaquer).
Bref, une très bonne carte, avec ses inconvénients qui contrebalancent parfaitement ses atouts.
Contre un démo Zoo
si tu joues war contrôle il peut servir à tuer un doomguard avec cruel taskmaster qui lui file +2 et le BGH qui le tue.
Tu poses 2 bestioles tu tues le doomguard qui te faisait chier.
Idem sur un nérubien 4/4 argussé par exemple.

Ca reste situationnel, mais ça peut aussi servir. Je l'ai déjà fait plusieurs fois les saisons où je jouais pour monter R 4/5
Pour rebondir sur l'annonce de sortie, des news sur la sortie de la version smartphone?

J'utilise que mon pc portable pro en ce moment pour cause de déplacements intempestifs, et pas moyen d'installer HS avec leur blocage administrateur à la zboubi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés