Le Dresseur - Optimisation des mécaniques de DuoQ

Répondre
Partager Rechercher
Heula !

Cela fait un moment que je bosse sur un mini-guide destiné à présenter les astuces avancées de DuoQ et la façon d'optimiser ses choix de binômes. J'ai compilé toutes mes notes sur ce que j'utilise quotidiennement et ai rédigé un mini-guide pour les partager avec vous.

Vous pouvez y accéder directement via Google Docuements à ce lien : http://bit.ly/1AYU4JG

Ce mini-guide, "Le Dresseur", est focalisé autour des mécaniques de DuoQ et de la façon dont un joueur peut les utiliser pour gravir le classement. J'espère que vous y trouverez de nouveaux concepts que cela vous permettra de gagner une ou deux parties de plus que d'habitude.
Tu n'as vraiment pas l'air de t’amuser à ce jeu

Bon en particulier la partie sur la communication est totalement fausse.
C'est le fait de pouvoir duoQ en vocal avec quelqu'un qui déséquilibre totalement les rankeds.

Après si ça peut aider des joueurs à grappiller 2-3% de win pourquoi pas, mais je préfère duoQ avec un pote plutôt qu'avec le lee sin qui m'a carry la game d'avant.
Wow, la définition du tryhard . Le système de notation est pas con, même si ça me semble un peu trop "calculé". Je sais pas comment vous faites, mais en général je ne duoq qu'avec des gens que j'apprécie (et qui ont +- mon niveau bien sûr). Je fais surtout primer la bonne entente et le swag qu'ils dégagent. Là c'est quand même vachement impersonnel, surtout que tu dis préférer ne pas jouer en vocal. C'est tellement utile, comment s'en passer? Et en plus ça fait pex l'anglais, c'est benef.
Enfin j'essayerai ptet mais sans pousser la chose à l’extrême, histoire d'avoir enfin une friendlist remplie et de rencontrer des gens cools .
Ton guide m'aura fait sourire Crvor.

Le plus drôle c'est les gens qui lisent le google doc en même temps, tu a l'impression qu'il est hanté.

Sinon ton analyse est pas juste, la duo Q augmente le niveau en face et c'est loin d'être la meilleure façon de monter. Surtout que le vocal à 2 a tendance à déconcentrer et quand c'est de l'anglais c'est pas forcément optimal.
Autre chose le mec a beau avoir un score de merde à toute les games s'il est bien classé c'est pour une bonne raison, j'aurais tendance à choisir les gens qui font que quelques ranked par jours, mais ils ne feront pas de duo Q sans doute.

Ce que je peux conseiller pour monter de façon significative c'est ouvrir 4 page lolskill copier les 4 mates, regarder ce qu'ils jouent.
Prendre le rôle que personne n'est capable de maitriser avec le champion que tu sais parfaitement maitriser.

Ensuite tu essaye de les encouragés, de ne pas les flames, de marquer les timers drake (important pour le moral), pareil avec les pinks dans sa propre jungle même s'ils servent a rien (je blague pas^^).

T'essaye de maitriser les calls si tu a un bon early sinon tu ferme ta bouche.

Si tu fait tout ça crois moi tu aura plus de 60/70 % de chance de gagner.
Je ne dit pas que c'est facile par contre. Surtout quand une majorité des joueurs sont des singes qui ce déconcentre après avoir perdu 1 objectif.

Dernière modification par Tartichevre ; 02/03/2015 à 01h01.
Il me semble que certains sont passé à côté de l'humour pince-sans-rire du document qui, sans remettre en cause la validité des conseils, les présente avec un tour un peu forcé. Je peux me tromper bien sûr mais cela devrait régler vos inquiétudes sur la santé mentale de l'auteur du guide.

Accessoirement, certains aiment bien gagner à ce jeu et je trouve normal qu'ils cherchent à maximiser leur plaisir. La mise en place elle-même de théories et méthodes du genre est amusante, sans considération pour leur validité. J'ai souvenir d'une liste de conseils un peu pareille sur le site d'InvertedComposer, c'est un peu trop sérieux pour moi ajd mais je comprends l'intérêt.

Quand je voulais monter gold j'avais mon petit fichier texte sur lequel je notais les différences et les points à améliorer de partie à partie, c'est le même ordre d'idée.

Dernière modification par Heathcliff ; 02/03/2015 à 01h21.
J'ai pris son guide au sérieux perso, ayant peu d'humour, et je n'ai pas été choquée. Je ne pourrais pas rajouter sans cesse de nouvelles personnes (puis mon anglais merdique fait que le dialogue me soûlerait vite) mais je suis d'accord sur le fait que jouer avec un ami n'assure pas plus de victoire que jouer avec un inconnu, en tout cas moi je joue la duo comme la soloQ (je n'aime pas vocal, il me faut ma musique vu que je peux partir vite en tilt), donc il peut même m'arriver d'oublier que je suis en duo, c'est pourquoi cette question d'affinité n'a pas d'importance pour moi.
Citation :
Publié par Tartichevre
Ce que je peux conseiller pour monter de façon significative c'est ouvrir 4 page lolskill copier les 4 mates, regarder ce qu'ils jouent.
Prendre le rôle que personne n'est capable de maitriser avec le champion que tu sais parfaitement maitriser.

Ensuite tu essaye de les encouragés, de ne pas les flames, de marquer les timers drake (important pour le moral), pareil avec les pinks dans sa propre jungle même s'ils servent a rien (je blague pas^^).

T'essaye de maitriser les calls si tu a un bon early sinon tu ferme ta bouche.

Épinglez ça svp, y'a rien d'autre à savoir imo.
Ah si, invade (même solo) si vous avez un perso très mobile vers le début de partie, même si vous ne claquez qu'un flash ça fout un énorme coup au moral ennemi.
Citation :
Publié par Maniae
Bon en particulier la partie sur la communication est totalement fausse.
C'est le fait de pouvoir duoQ en vocal avec quelqu'un qui déséquilibre totalement les rankeds.
sauf qu'il veut pas vraiment "duo Q" en fait
ce qu'il fait c'est de l'optimisation de la solo queue, et l'aspect optimisation l'amuse probablement autant que les 3% de win en plus. j'trouve le post intéressant
Message supprimé par son auteur.
Il a pas la même approche du média que vous, c'est bon on l'a compris.
Vous êtes pas obligés de commencer sa psychanalyse.

Je trouve l'approche intéressante dans l'optique de booster/optimiser sa soloQ (dans le cas où on apprécie pas la vraie duoQ), après je sais pas si les résultats sont à la hauteur des efforts à mettre en place
Ce que certains aiment dans les jeux vidéos, c'est surtout le challenge, dépasser leurs limites et voir quel niveau ils peuvent atteindre en mettant toutes les chances de leur côté et en jouant leur vie. Ce qui leur procure de la satisfaction, voire de l'amusement, c'est leur progression. Rien de mal à ça.

Les autres joueurs s'amusent plutôt parce qu'ils n'ont pas pick Janna.
Le système de "points" m'a fait littéralement décroché... Tu fais une ou deux game Modéré par Éraflure PwULpUC.gif avec un mate qui joue très bien, et du coup tu le supprimes ?

Bizarrement en lisant ta manière de faire j'ai l'impression que tu fais partie de ces 10% de ma liste d'amis qui un jour m'ont invité pour duoQ suite à une belle partie puis ont arrêté de me parler et de jouer avec moi suite à une série de défaite. Tous ces gens là sans exception sont bloqués à leur niveau alors que moi avec seulement 1 ou 2 parties par jour je suis plusieurs divisions plus loin. Evidemment maintenant ils sont à nouveau là entrain de chercher à duoQ.

Si je devais donner un conseil je reprendrais celui de tartichèvre. Essayer de faire en sorte que chacun ait son rôle de prédilection sur les pick & bans est une étape importante, sans pour autant que toi tu aies à jouer un rôle sur lequel tu es très mauvais.

Ensuite faire les calls, si tenté que tu aies un niveau de vision de map suffisant et ce peu importe ton rôle, est très déterminant comme facteur de victoire/défaite.

Pour finir, tu peux effectivement t'amuser à ajouter des bons joueurs après une victoire pour duoQ mais "blacklisté" le mec après une défaite parce qu'il ne t'a pas carry... bonne chance pour monter de cette manière.

Le jour où tu tomberas sur quelqu'un qui te carry vraiment attends toi à ce que ce soit toi qui te fasse "blacklisté".

Je salue le geste de vouloir aider la communauté en consacrant du temps à créer ce genre de documents, mais je ne pense pas que quelqu'un puisse monter en league en appliquant ces conseils...

Dernière modification par Éraflure ; 02/03/2015 à 13h10.
J'vais répondre en vrac mais principalement au post de Tarti.

Je suis d'accord sur la grande majorité du contenu de ton post. Oui, prendre le rôle que les gens dans ta team jouent le moins c'est optimisé. Oui, essayer de lead, principalement avec les pings et seulement quand tu t'en sors correctement c'est la bonne approche. Oui, restreindre sa communication en glissant un "gj" par ci par là et ne jamais répondre aux remarques négatives est un impératif. Je n'ai pas abordé ces points simplement parce que le mini-guide était concentré sur la DuoQ. Ca ne veut pas dire qu'il ne sont pas pertinents, voire plus pertinents, juste que c'était d'autres points que je ne souhaitais pas aborder ici.

Là où je suis moins d'accord c'est sur les deux constats qui sont faits :

Citation :
Publié par Tartichevre
Sinon ton analyse est pas juste, la duo Q augmente le niveau en face et c'est loin d'être la meilleure façon de monter.
La DuoQ n'augmente pas le niveau en face, elle force la présence d'un duo également. Je comprends qu'on le considère comme une augmentation indirecte, mais en tout cas ça n'est pas basé sur une différence de MMR.

De fait, compte tenu du fait qu'en taggant en DuoQ, tu es sur que chaque équipe aura un binôme, le taux de win moyen en DuoQ est de... 50%.

Pour ce qui est du cas du mec bien classé avec des KDA pourris, j'en parle dans l'article et je suis d'accord. Comme je l'ai dit, il fallait trouver une formule objective qui marche dans la majorité des cas. Il y aura des exceptions, c'est sur, l'important est que ça fonctionne dans l'ensemble.

Niveau communication c'est la même chose, on est d'accord tous les deux. Je me cite :

Citation :
Publié par Crvor
Enfin vient la question de la communication. Juste parce que vous jouez en duo ne veut pas dire que vous devez nécessairement communiquer vocalement avec votre partenaire. C’est même tout l’inverse. Dans la plupart des cas, devoir se concentrer à la fois sur la partie et sur une conversation mène à une augmentation du taux de défaites.
Par rapport aux réponses concernant le plaisir de jeu ou le fait que le fait que les efforts fournis pour le faible gain ne soient pas nécessaires/pertinents... Je comprends que je n'ai pas la même vision du plaisir de jeu que la majorité. Je m'amuse en gagnant et en voyant mon classement augmenter, surtout quand c'est grâce à des techniques/stratégies que j'ai créées. Passer des heures à réfléchir à comment optimiser la DuoQ et arriver à un système complexe juste pour une augmentation moyenne du winrate de 2%, c'est complètement ce que je recherche. Simplement parce que j'essaye de multiplier ces initiatives et que l'addition des potentiels 2% finit par augmenter mon winrate.

Enfin, pour ce qui est du style d'écriture, il y a toujours une part d'ironie bien que je sois toujours sérieux sur le fond. Non je ne considère pas les autres joueurs comme des POKéMON et oui, j'ai aussi des amis avec qui je prends plaisir à jouer. Je force souvent le trait dans mes "guides" pour que l'idée de base soit véhiculée facilement.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés