Le Dresseur - Optimisation des mécaniques de DuoQ

Répondre
Partager Rechercher
Pour répondre Ternel, j'ai fait le test en utilisant lolnexus sur des centaines de parties (+-300) et j'ai toujours eu un duo en face quand j'en avais un dans mon équipe et inversement.

La version anglaise est ICI !

Pour ce qui est du winrate, ça prend en compte beaucoup d'éléments. Je fais énormément de tests en ranked. J'ai joué beaucoup de Xin Zhao support, beaucoup de Master Yi mid, je joue des builds de support sans Sightstone, Evelynn alors qu'elle est censée être au plus bas... Bref, j'expérimente beaucoup. Je suis pas sur que mon winrate soit déterminant par rapport à la pertinence de la DuoQ compte tenu du fait que je ne duo que quand je suis plus ou moins sur de ce que je vais jouer pour ne pas être moi-même un handicap.
Citation :
Publié par Matharl
Ca m'a pas l'air très effectif quand on voit que tu es toujours D5 avec 50% de winrate.
Au moins avec ce système il a un winrate positif.
Citation :
Publié par Fléo²
Au moins avec ce système il a un winrate positif.
Il a un winrate positif donc le système marche, ça me semble tout à fait legit.

[Modéré par Matharl : Autocensure]

Dernière modification par Matharl ; 02/03/2015 à 22h13.
Au moins Crvor est diamant.
Citation :
Publié par Matharl
Il a un winrate positif donc le système marche, ça me semble tout à fait legit.
C'etait pas vraiment le fond de ma pensée, mais plus le fait que tu te permettes de venir le bash alors qu'il te met une ligue et que ça fait deux ans que t'as 45% de winrate.
Citation :
Publié par Ternel
Screen de saison dernière, duo avec mon petit frère D1, Jayce en face a dit "je veux inviter quelqu'un en duoQ" et est parti tout seul d'où le bug:

Le screen illustre bien mes deux points: on peut être premade vs une team sans premade, et la duoQ augmente le mmr de la premade.
C'est vraiment étrange. Mea culpa. C'est pas arrivé sur mon échantillon et je le pensais suffisamment grand. J'suis vraiment étonné par contre.
Citation :
Publié par Ternel
Screen de saison dernière, duo avec mon petit frère D1, Jayce en face a dit "je veux inviter quelqu'un en duoQ" et est parti tout seul d'où le bug:

d1.jpg

Le screen illustre bien mes deux points: on peut être premade vs une team sans premade, et la duoQ augmente le mmr de la premade.
pour etre honnete, le screen n'illustre rien, car ce site est depuis tres longtemps bug au niveau des premades. Seul moyen d'etre a peu pres sur est de recouper l'info en allant mater les games des gens inclus. (et atm ya plus que ca a faire). Ensuite, comme deja dit sur ce forum, le niveau ne reflete pas forcement le mmr, faudrait voir chaque joueur et ses stats pour approfondir.

Ce qui ne veut pas dire que tu as tort , mais que ce screen ne demontre rien.

edit : en plus d5 avec d1 en premade, c'est vraiment nawak comme screen pour illustrer ton propos, dsl.
Citation :
Publié par Fléo²
C'etait pas vraiment le fond de ma pensée, mais plus le fait que tu te permettes de venir le bash alors qu'il te met une ligue et que ça fait deux ans que t'as 45% de winrate.
Je ne viens pas proposer des guides sur comment optimiser son gain d'elo, c'est la légère nuance.
C'est une question tout ce qu'il y a de plus légitime (sinon Crvor n'aurait pas pris la peine d'y répondre) et tu le sais pertinemment.

M'enfin si tu veux que la ligue soit un argument d'autorité, je me ferais une joie de te rappeler que Tartichèvre a été Challenger et pas toi à chaque fois que tu voudras le contredire si tu veux
Je pense que pour progresser il vaut mieux se focaliser sur soi que sur ses partenaires de duo. Procéder comme ça revient grosso modo à blamer ses duos si on s'en sort pas assez bien et c'est juste pas productif. Après personnellement je joue beaucoup, beaucoup plus mal quand je suis en audio avec quelqu'un.
Cela résume surtout un jeu multijoueur seulement aux chiffres de progression dans le système de classement qui en serait la seule fin.
Imo ce n'est pas la solution miracle démontrée qui est ridicule.
Message supprimé par son auteur.
Perso je trouve le duo par le vocal beaucoup plus avantageux.
On est plus réactif sur un BACK crié sur mumble sur un ping, on communique plus vite et on peut planifier le déroulement de la game.

En dehors de ça, c'est beaucoup plus plaisant, tu te tapes des barres que t'auras pas sur le chat. (Et une bonne ambiance c'est aussi, si ce n'est plus important que la couleur de l'historique de notre duoQ pour win. Être de bonne humeur te rend plus lucide et te permet de voir les opportunités dans la games plutôt que les problèmes, ça engendre un jeux plus proactif et c'est souvent tout a fait a ton avantage en Solo / DuoQ)
Message supprimé par son auteur.
Ca craint de duo q.

J'ai tjr joué solo en ranked car rencontrer/insulter des gens c'est cool.

J'ai pas encore trouvé de champion à jouer pour la saison 5, mais je peux déjà rayer brand jungle de ma liste.
Mouais ... pour moi la SoloQ restera toujours une trop grosse part d'aléatoire sur les mates que l'on va t'imposer, du coup l'impact de "l'optimisation" sur ta SoloQ restera faible, à mon sens. Si tu veux de l'optimisation, go faire de la ranked team, là l'impact sera plus fort et moins sujet à l'aléatoire. Et tu pourras te trouver une jolie team de tryhard de cette manière

C'est pas une critique négative, je suis un peu dans le même état d'esprit, je joue pour gagner, principalement, et donc j'aime l'optimisation. Par contre, je ne me vois pas "collectionner" des joueurs pour faire des parties ^^" J'avoue que le document m'a plus fait rigoler que apprendre quelque chose.
À propos des comments sur la nécessité d'être en vocal, le titre du guide est pas comment rigouliler avec son pote en duo, mais plus comment up son winrate en optimisant ses choix de partenaires ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés