Le Dresseur - Optimisation des mécaniques de DuoQ

Répondre
Partager Rechercher
Sachant que la meilleure façon de progresser dans la plupart des jeux est de jouer contre des joueurs forts, si le DQ permet d'augmenter le niveau des adversaires; c'est plutôt bénéfique non ?
Et être en vocal aide énormément pour ça.

Ça dépends des joueurs je pense. il arrive assez souvent que mon mate en DuoQ me dise : je coupe skype, j'ai besoin de me focus.
Citation :
Publié par Grimaldum
Mouais ... pour moi la SoloQ restera toujours une trop grosse part d'aléatoire sur les mates que l'on va t'imposer, du coup l'impact de "l'optimisation" sur ta SoloQ restera faible, à mon sens.
Pas vraiment, ton aleatoire sur tes mates c'est ton soi disant elo hell, cela n'existe pas. Si il y avait vraiment une grosse part d'aleatoire, tu arriverais pas forcement a remonter ou tu etais (au minimum) a chaque saison.
Exemple: Meme matharl est remonte plat en moins de 50 games (dsl Matharl)

Dernière modification par R.I.P. SotD ; 03/03/2015 à 09h21.
Citation :
Publié par Griff'
À propos des comments sur la nécessité d'être en vocal, le titre du guide est pas comment rigouliler avec son pote en duo, mais plus comment up son winrate en optimisant ses choix de partenaires ....
Le fait d'être en vocal est le plus gros intérêt de la duoQ.

Entre une botlane premade en vocal et une botlane classique, la différence est énorme et à moins d'un matchup excessivement défavorable et qu'ils ne main pas botlane, la botlane premade va gagner la lane.
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
Exemple: Meme matharl est remonte plat en mois de 50 games (dsl Matharl)
Hey j'ai même mit moitié moins que ça pour retourner Plat.
Même sur un 1v1 pur, avoir un mate en vocal qui est pas occupé sur la map, ça aide énormément quand on en prend un peu l'habitude.

Déjà on peut tunnel vision le duel -> duel vision.
Ensuite le poto peut gérer beaucoup plus de cooldowns que toi qui est en train de spammer tes touches.
Enfin on a accès à un tas d'informations qui, bien qu'accessibles en solo / pas en vocal, sont bien plus claires en duo vocal. Par exemple, quand un mate, voyant que t'es en fight un peu tendu, se met à hurler ILS SONT OOM ILS SONT OOM.

Y a donc bien l'aspect coopération et coordination de la duo, mais aussi le coté "copilote".
Sur des fights early/mid t'es vite oom selon les persos oui. Puis avant un certain niveau j'imagine que les gens font pas forcément gaffe à leur mana.
Citation :
Publié par Persillade
Même sur un 1v1 pur, avoir un mate en vocal qui est pas occupé sur la map, ça aide énormément quand on en prend un peu l'habitude.

Déjà on peut tunnel vision le duel -> duel vision.
Ensuite le poto peut gérer beaucoup plus de cooldowns que toi qui est en train de spammer tes touches.
Enfin on a accès à un tas d'informations qui, bien qu'accessibles en solo / pas en vocal, sont bien plus claires en duo vocal. Par exemple, quand un mate, voyant que t'es en fight un peu tendu, se met à hurler ILS SONT OOM ILS SONT OOM.

Y a donc bien l'aspect coopération et coordination de la duo, mais aussi le coté "copilote".
Souvent en duoQ c'est mon mate (ou l'inverse) qui me prévient lorsque je fight que mon opposant n'a pas de flash/ignite/heal.
Je sais pas mais moi le vocal j'aime vraiment pas, ça m'empêche plus de me concentrer qu'autre chose et j'ai besoin de musique pour garder la pêche et potentiellement, mon calme. La musique + le dialogue du duo c'est déjà trop, j'arrive encore moins me focaliser sur la minimap et j'ai tendance à m'énerver plus facilement quand quelque chose rate vu que j'ai un "échappatoire vocal" (et le duo va l'entendre du coup) alors que sans vocal il en saura jamais rien, donc clairement je préfère jouer en silence, j'ai vite remarqué de meilleures performances avec les duo sans vocal. Le tout c'est de trouver des gens qui partagent cette façon de jouer, ça ressemblera plus à une soloQ qu'à une duoQ mais tu sais quand même que t'as quelqu'un avec toi et perso ça me va comme ça.

Par contre en normale avec des potes ou en ranked team c'est complètement différent, évidemment.
Je choisis mes partenaires d'aram, je regarde si ils ont eu un perso pourri à la dernière et si ils ont perdu, ainsi ils ont une envie de revanche, boostée par une plus grande probabilité d'avoir un bon perso et sûrement un point de reroll gagné lors de la précédente défaite. Et je mets une notation sur la qualité de leurs blagues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés