C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

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Citation :
Publié par Gamix
Bas je pige pas trop, qui ne commence pas du R50 ? moi j'ai fais R50 a 4, mais tous les joueurs qui joue avec moi on fait pareil non ?
Tu es sorti rang 50 après tes 20 matchs de placements au reset cet été ?

50 => 1 c'était avant, maintenant si tu stabilises à rang R, en général tu sors R+5 ou R+10 de tes matchs de placement, et avec les points bonus si tu te chiez pas dessus tu retournes rang R rapidement. Moi j'étais sorti R16 je crois, j'ai eu du bonus jusqu'à 12.
Moi j'ai toujours entendu dire que HOTS c'était pas LOL et que dans HOTS c'est la team qui permet de remporter un match contrairement à LOL où, là-bas, un fabuleux joueur peut renverser une game.

Alors bon je veux bien croire que sur JOL le niveau de jeu soit totalement interplanétaire mais je pense quand même vraiment qu'on ne peut pas résumer la stagnation du rang à une simple limitation de skill. Et admettons qu'un joueur top classe mondiale ait le potentiel de guider sa team vers la lumière, je pense que :

1) le choix de sa classe a aussi une énorme importance :
Typiquement un excellent spécialiste qui sait très bien pusher apporte un vrai plus. Un support qui n'a pas la frontline pour le protéger ou qui a une team éclatée même si c'est Lionel Messi qui joue faut pas me prendre pour un con il va beaucoup perdre en efficacité.

2) Le choix du personnage et de son build sont aussi déterminants :
Que du monocible, pas de sustain, aucune volonté de s'adapter à la team en face

Je ne sais pas à l'instant tous les autres facteurs qu'on pourrait prendre compte, mais si votre idée c'est de dire que les 9 joueurs sont de skill identique, et que c'est vous, le 10ème joueur, qui a un skill variable, ça me parait un peu maigre comme réflexion
Citation :
Publié par Luthyen
Je ne sais pas à l'instant tous les autres facteurs qu'on pourrait prendre compte, mais si votre idée c'est de dire que les 9 joueurs sont de skill identique, et que c'est vous, le 10ème joueur, qui a un skill variable, ça me parait un peu maigre comme réflexion
C'est pourtant la seule variable.

Au-delà de ça, oué tu peux pas massacrer une team tout seul avec un carry fed. Mais tu peux donner suffisamment d'avantage à ta team pour rendre la game beaucoup plus simple.

Comme je le disais, tu peux pas attendre que ta team joue avec toi. C'est à toi de jouer avec ta team. Par exemple, un ennemi fuit à 10 PV sous son bastion, si vous y allez à deux vous le tuez. T'y vas tout seul et tu meurs tout seul. Est-ce que ton allié a déconné ? Oui, c'est clair. Voyant qu'il déconnait, fallait-il y aller ? Ben non.

S'adapter aux mecs avec qui on joue ça fait aussi parti du skill perso. Le tank frileux de l'engage, l'assassin fou, le healer jamais en teamfight etc. c'est des paramètres à prendre en compte pour adapter son gameplay.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est pourtant la seule variable.
Mouais, il y a un moment où tu peux pas gérer le game seul et avoir un perso useless dans son equipe n'aide pas. Je stage au 37, 50% des fails sont du à moi/equipe/pas de chance, 50% sont du à un perso de mon equipe qui fait strictement n'importe quoi.

Entre lili qui solote en continue, nova qui tape des mobs, les tanks qui fuient, etc etc. Je vois pas trop comment tu veux faire que meme avec un skill de ouf, tu puisses retourner la partie.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Mouais, il y a un moment où tu peux pas gérer le game seul et avoir un perso useless dans son equipe n'aide pas. Je stage au 37, 50% des fails sont du à moi/equipe/pas de chance, 50% sont du à un perso de mon equipe qui fait strictement n'importe quoi.

Entre lili qui solote en continue, nova qui tape des mobs, les tanks qui fuient, etc etc. Je vois pas trop comment tu veux faire que meme avec un skill de ouf, tu puisses retourner la partie.
Bah pourtant c'est le cas. Faut imaginer le "big picture" aussi, chaque play de la game contribue à la victoire. Supposons que dans les 2 premières minutes de jeu, t'es tellement bon que tu gank 3 types, bah direct en face ils vont partir perdants et ta team va se sentir en confiance.
Supposons que t'arrives à rendre oom le uther d'en face pendant la lane, bim une fois à l'objectif il a no-mana et vous gagnez le teamfight > ascendant sur la partie direct.

Le skill perso joue beaucoup. Je dirais par contre qu'au lieu de chercher de faire des play de ouf, il faut essayer de jamais faire d'erreur (ie jamais mourir et surtout jamais mourir avant un objectif).
Parce que si globalement le niveau de l’équipe est largemet plus bas que l’équipe adverse, tu te fais rouler dessus.
Certain paramètres ne peuvent pas etre pris en compte par le match making, comme la capacité à jouer une classe mieux qu'une autre par exemple.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est pourtant la seule variable.

S'adapter aux mecs avec qui on joue ça fait aussi parti du skill perso. Le tank frileux de l'engage, l'assassin fou, le healer jamais en teamfight etc. c'est des paramètres à prendre en compte pour adapter son gameplay.
T'a adaptation et adaptation, changer tes mécanismes de jeu en fonction des gens de ton équipe comme sur l'engage, oui tout à fait. Mais y'a rien à adapter par rapport à un débile qui ne comprends des mécanismes de base. Tu ne peux pas carry une game sur HOTS, tu peux au mieux apporter une certaine plus value à ta team, mais tu feras jamais le café tout seul sans l'aide des autres. Ca fait aussi partie du charme de ce jeu, mais c'est aussi pour ça qu'on s'énerve autant dessus.

Le plus dingue, c'est que même avec ma faible connaissance des MOBAs en général, j'ai assimilé des concepts simplistes au bout de 10 games, t'a des mecs ils ont 1000 games derrière eux, non ils ont toujours rien compris. De même que certains n'ont aucun raisonnement en draft, genre hier sur la carte des plantes, je pick les vikings comme souvent, en face t'a Muradin + KT + Zera et bah le 4e voulait prendre Hammer, il a fallu s'y foutre à 4 pour lui expliquer que c'était un pick totalement à chier vu notre compo et celle d'en face. Réponse : Je suis toujours premier en DPS. Et le mec avait 800 games jouées.
Citation :
Publié par Feizenbara
Tu es sorti rang 50 après tes 20 matchs de placements au reset cet été ?

50 => 1 c'était avant, maintenant si tu stabilises à rang R, en général tu sors R+5 ou R+10 de tes matchs de placement, et avec les points bonus si tu te chiez pas dessus tu retournes rang R rapidement. Moi j'étais sorti R16 je crois, j'ai eu du bonus jusqu'à 12.
Du coup j'ai un doute parce que j'ai jouer un tout petit peut " avant " et beaucoup " apres " donc la depuis les 6 dernieres semaines environs, ou j'ai fini mon lvl 40,fait mes 20 nouveaux match de placement, du coup j'ai peut-être pas pop 50 au final c'etait peut etre avant j'ai pas trop fait attention, mais de toute facon je crois que c'était 45, en fait je sais plus du tout.
Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il y a des gros fails régulièrement dans l'une ou les deux équipes.
Que ça soit des conneries en draft (first pick nova <3), des builds pompés du net sans réfléchir (Medic avec Dropship alors qu'il a Illidan et Aba dans sa team -_-) ou des erreurs en jeu (je dive seul ou j'ulti pas le bon mec).

Mais si il y en a dans votre team, et que la game est perdue à cause de ça, combien il y en a eu en face sans que vous n'y prêtiez attention ? En principe, il y en a 25% de plus que dans votre team (bah ouais, vous vous êtes parfait, donc y'a que 4 fails possibles de votre côté contre 5 en face ).

Et accessoirement, on peut pas carry sa team, probablement, mais c'est quand la dernière fois que vous avez utilisé autre chose que le ping sur camp de mercenaires et le ping back ? Rien que defend, on my way ou assist me, ça aide souvent à réunir une team au passage difficile entre la phase de laning et les teamfights. C'est pas la solution miracle, j'ai perdu des parties hier parce que personne ne regardait les pings ou qu'ils les ignoraient, mais je pense qu'une team silencieuse a un winrate vachement plus faible qu'une team qui utilise les pings.
Faut garder à l'esprit que les péons ils sont pas juste dans votre équipe, ils sont aussi en face. Vu le matchmaking, y a autant de péons d'un côté ou de l'autre.

Donc si, j'insiste, la seule chose qui va faire la différence dans la game, c'est vous.
On peut croiser 1 pseudo pour plusieurs comptes différents ? (avec pour invisible différence le #xxxx derrière ?). Parce que j'ai affronté JayPL en ligue héroïque mais je ne sais pas si c'est vraiment lui ou pas (surtout que j'ai gagné suis bon pour les Championnats du monde moi )

A noter que je ne le connaissais pas avant d'avoir vu son nom pour la blizzcom
Citation :
Et accessoirement, on peut pas carry sa team, probablement, mais c'est quand la dernière fois que vous avez utilisé autre chose que le ping sur camp de mercenaires et le ping back ? Rien que defend, on my way ou assist me, ça aide souvent à réunir une team au passage difficile entre la phase de laning et les teamfights. C'est pas la solution miracle, j'ai perdu des parties hier parce que personne ne regardait les pings ou qu'ils les ignoraient, mais je pense qu'une team silencieuse a un winrate vachement plus faible qu'une team qui utilise les pings.
Je suis d'accord, moi j'use et sur abuse des pings pour que ma team se réveille et suive les calls ...

Depuis peu, je pick des assassins au lieu de tank (ma classe préférée à l'origine) pour carry au mieux les games. Et ça marche, j'ai gagné presque 10 lvl.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Faut garder à l'esprit que les péons ils sont pas juste dans votre équipe, ils sont aussi en face. Vu le matchmaking, y a autant de péons d'un côté ou de l'autre.
Oui, neanmoins certains types de jeu font tomber une team plus rapidement qu'une autre ce qui balance rapidement le match.

C'est un peu comme si tu disais qu'avec un AFK dans ton equipe, tu peux gagner avec ton play
toutafé, c'est pour cela que je stagne au meme niveau ^^

Mais à force de bloquer les gens, il y a un moment où cela devrait aller mieux. J'ai eu 3x fois de suite le mec qui "on les laisse gagner" parce qu'on est à 3-6 de deaths ou parce que cela se deroule pas comme il le veut.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
toutafé, c'est pour cela que je stagne au meme niveau ^^

Mais à force de bloquer les gens, il y a un moment où cela devrait aller mieux. J'ai eu 3x fois de suite le mec qui "on les laisse gagner" parce qu'on est à 3-6 de deaths ou parce que cela se deroule pas comme il le veut.
Parce que vous préférez vous insulter plutot que de coopérer, ne pas communiquer plutot que de prévenir, etc etc etc.

Y'a pas de secret, si tes ou tu est c'est pour une raison.
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