C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Si ton MMR dépasse pas celui d'un joueur à 50 parties aussi..
J'ai un MMR low plat en UD/HL, low Dia en QM. Après c'est équilibré par celui de ma cops avec qui j'étais en duo Q et qui est genre low silver. Cela dit je vois mal comment ça justifie d'être face à quelqu'un qui a joué........ 0 games.

Vous m'faites marrer les high dia/master à toujours nous servir le "Ouais mais si vous avez un MMR de débutant après des milliers de games c'est un peu votre faute" alors qu'en vrai vous êtes les premier à QQ quand vos games en Dia3 sont bourrés de smurfs Silver/Gold prouvant ainsi à quel point le MMR de départ dans ce jeu est abusément haut.

Le thought process du matchmaking en UD c'est "Bon y a des gars qui cherchent la, hop je prends, ah bah y en a d'autres la, allez hop je mets avec, spartouf!" sans autre forme de pattern. Ca a d'ailleurs toujours été une clown fiesta hein, rien de neuf. Perso j'ai fait mon deuil de la qualité de ces games la, c'est ok, c'était juste pour se marrer en réponse au poste de @Perforine.

Ca se passe mieux en HL. Enfin passait. Parce que justement la t'as tous les boulets qui viennent de commencer et qui ont atterrit en low Dia qui sont en pleine descente direction Silver, niquant les games de tout le monde au passage Mais n'ayons crainte, le phénomène sera absorbé... d'ici 2-3 saisons complètes

/rant
Citation :
Publié par Zakan
Pas d'utilité, tu parles de D.Va ?

elle est quasi immortelle ce qui lui assure une présence opressante sur les objectifs, elle a de la mobilité, un CC pas trop dégueu, la possibilité de split complètement un TF avec le zoning de son explosion et sa matrice défensive, bien placé force a burn un CC sur elle ou a perdre le TF.

On a vu pire niveau utilité.
Non Samuro
Sauf si très gros skill avec, genre le mec sait flank correctement voir gérer son switch d'images. Trois fois sur quatre, c'est juste un débile qui tourbilol dans le tas et qui se barre la queue entre les jambes dès l'engage. Si tu veux jungle, autant prendre Sonya. Je sais pas vraiment comment le truc peut être 1er au winrate.
Citation :
Publié par Aiina
Si ton MMR dépasse pas celui d'un joueur à 50 parties aussi..
Bah écoute dans mes games en unrank ca va du silver au master quand je check les profil. Donc bon le MMR je pense que Blizz s'en bas la rate au court bouillon !
D'ailleurs l'unrank a exactement le même souci que le TL.

Ben en QM ca casse des bouches c'est tout. Sérieux le winrate hostlog ne veut strictement rien dire. Il vaut mieux regarder ce qui win en HL à vos rangs c'est déjà plus représentatif.
J'ai lu pas mal de vos réactions ici comme quoi cette saison était pourrie en classée. Je sais pas si c'est vrai mais avec moi ça c'est vérifié en tout cas.

% de victoires (officiel) :
présaison : 53.9%
saison 1 : 68.8%
saison 2 : 60%
saison 3 : 64.7%
cette saison : 30%

par équipe :
saison 3 : 68.2%
cette saison : 20%

Je sais pas si ça vient de la 2.0 et de l'afflux de joueurs, si ils ont changé leur système de matchemaking ou si c'est parce que j'ai fait mes matchs en fin de saison (contre début de saison les autres fois) mais c'était catastrophique. Ils ont réussi à me dégoûter du classé en tout cas. Je suis content d'avoir enfin fini mon 10ème match, je peux retourner sur des vraies parties! (des parties rapides )
Citation :
Publié par Grotummubs
J'ai lu pas mal de vos réactions ici comme quoi cette saison était pourrie en classée. Je sais pas si c'est vrai mais avec moi ça c'est vérifié en tout cas.

% de victoires (officiel) :
présaison : 53.9%
saison 1 : 68.8%
saison 2 : 60%
saison 3 : 64.7%
cette saison : 30%

par équipe :
saison 3 : 68.2%
cette saison : 20%

Je sais pas si ça vient de la 2.0 et de l'afflux de joueurs, si ils ont changé leur système de matchemaking ou si c'est parce que j'ai fait mes matchs en fin de saison (contre début de saison les autres fois) mais c'était catastrophique. Ils ont réussi à me dégoûter du classé en tout cas. Je suis content d'avoir enfin fini mon 10ème match, je peux retourner sur des vraies parties! (des parties rapides )
Ce sont des stats intéressantes à condition que ça soit sur un nombre de games à 3 chiffres. Vu les losing/winning streak de 7-8 games qui sont des choses sommes toutes assez communes, les chiffres ne parlent qu'a travers le volume. Typiquement si ton 20% en TL cette saison c'est en fait 2-8, alors ça n'a aucune espèce de valeur. Même remarque pour tes saisons 2 ou 4 en HL.
C'est bien le cas. Mais j'ai senti une très grosse différence de niveau de jeu. Toutes les saisons précédentes je m'amusais, les gens jouaient bien des deux cotés la plupart du temps et je sentais une nette différence entre une partie rapide où c'était nawak et une partie classée ou c'était tendue et fallait faire attention, prendre les bonnes décisions, bien se placer... Cette saison, c'était clairement n'importe quoi. Alors c'est ptètre le fait que je me sois pris un lose streak sur les 10 premiers matchs mais du coup, ça joue beaucoup trop sur la chance car une fois tous ces matchs perdus, on se retrouve avec des joueurs qui savent pas vraiment bien jouer, qui insultent ou afk.
C'est bien simple, toutes les saisons précédentes je me suis amusé en classé. Cette saison c'était un calvaire et je me dis que je vais ptètre plus jamais y retoucher.
C'est marrant parce que depuis quelques semaines je m'éclate bien en QM. Bien sûr, ça reste très aléatoire et on tombe des fois sur de vraies parties de merde, mais quand je suis en solo ça m'arrive souvent de tomber sur des coéquipiers qui réfléchissent et suivent, alors que c'était encore assez rare en début d'année. À croire que les bons joueurs fuient le classé et viennent plus souvent se défouler en QM

D'ailleurs, ça fait quelques temps que je n'ai plus besoin d'ignore 5 ou 6 personnes par jour
D.va dans l'équipe adverse et heu ben aucun guerrier chez nous. C'est déjà assez chiant quand il y a un Varian en face et qu'il a compris qu'il peu en tirer un avantage, si cela s’étend à D.va, je vais parfois être assez vénère .
Ouais j'ai remarqué aussi que D.Va semblait être hors catégorie.

Mais en ce moment tous les modes me saoulent un peu, chacun pour différentes raisons :

- Quick Match : c'est toujours l'horreur à cause de Varian, et trop basé sur la chance vu que le jeu est trop basé sur les counterpicks et les synergies, en tout cas plus qu'il y a un an je trouve. J'essaie dans la mesure du possible de jouer des persos passe-partout genre Falstad, Kharazim, Valla... mais certains ne sont clairement pas sortables à moins d'aimer jouer sa partie à pile ou face.

- Unranked / Hero League : plombé par leur calcul de MMR foireux qui place des mecs avec 80 games dans la même équipe que des mecs avec 3000 games, c'est juste dégueulasse, et quelque chose me dit qu'on est pas près de s'en débarrasser. Une erreur comme ça, ça risque de mettre plusieurs saisons à se corriger, si tant est qu'ils en aient la volonté...

- Team League : les plus gros écarts de MMR que j'ai jamais vus dans un MOBA, où tu tagges contre des bronze 5 puis des GM à la partie d'après (quand c'est pas dans la même partie). C'est quand même le mode le plus intéressant du lot pour ceux qui ont la chance de pouvoir jouer à 5, mais même là, tu sais que t'as pas une chance quand tu tombes contre 3 Master / GM. Ça apprend des trucs quand même.

Bref j'attends beaucoup beaucoup du gros patch qui devrait arriver pour la Saison 2017-2, j'adore ce jeu mais l'équilibrage des parties est toujours de la merde. Ce qui est paradoxal, c'est que c'est de pire en pire à mesure que le nombre de joueurs augmente...
Citation :
Publié par Locke / Rezard

Bref j'attends beaucoup beaucoup du gros patch qui devrait arriver pour la Saison 2017-2, j'adore ce jeu mais l'équilibrage des parties est toujours de la merde. Ce qui est paradoxal, c'est que c'est de pire en pire à mesure que le nombre de joueurs augmente...
Je regarde mon historique sur 2 semaines. En unrank en gros ca donne, un jour full lose, le lendemain full win (sur 4-5 parties à chaque fois). En gros stomp ou be stomp.
A chaque fois c'est de l'équilibrage à la con, exemple une team full niv 700 vs nous (moi 600, 3 niv 100, un 400). C'est même pas les TF le souci c'est que les mecs comprenne pas la map, les rotations et les objs... Bilan en 10 minz tu perds. C'est d'une tristesse.

Franchement je vais finir par mettre en pause car c'est trop variable en terme de niv et à part en groupe je prends pas du tout plaisir à jouer.
Bon, je crois que je vais refaire une pause le temps que le matchmaking se lisse, c'est juste pas possible.

le jeu est bien trop aléatoire en l'état, j'ai jamais eu d'écarts aussi significatifs a l'époque ou il y avait moins de joueurs, j'en ai ma claque de me retrouver stuck dans des parties ou les mecs ont même pas les bases du jeu, voire carrément des moba.
Sarcastique
Citation :
Publié par Zakan
Bon, je crois que je vais refaire une pause le temps que le matchmaking se lisse, c'est juste pas possible.

le jeu est bien trop aléatoire en l'état, j'ai jamais eu d'écarts aussi significatifs a l'époque ou il y avait moins de joueurs, j'en ai ma claque de me retrouver stuck dans des parties ou les mecs ont même pas les bases du jeu, voire carrément des moba.
Ca me rassure, je ne suis pas le seul à systématiquement tomber dans des teams de quiches.......
Dites vous que vous allez remarquer nettement plus naturellement quand c'est un mec chez vous qui throw comme un salaud que quand c'est en face. Aussi, dites vous que sur 10 games, y en a probablement 8 dont le résultat serait pas différent si vous jouiez légèrement mieux ou moins bien. Faut pas être fatigué, tilté ou autre pendant les 2 qui comptent vraiment.

Hier j'ai fait 3-1 en Ranked en ayant l'impression que rien pouvait merder sur 3 games, et que celle perdue était 100% insauvable. Aujourd'hui j'ai fait 2-2, en me faisant dé-fon-cer 2x, une victoire également en mode "rien de mal peut arriver" et enfin UNE win avec Lunara à 150k de dps en PvE build sur BoE que j'ai carry de la tête et des épaules dans la souffrance.

8 games, une dont j'ai vraiment décidé l'issue. C'est comme ça, faut l'accepter.
En qm faudrait vraiment faire quelque chose avec les guerriers qui ne sont pas pris en compte comme guerriers,

d.va, sonya (moi), butcher, KT et zeratul contre chromie, kt, zeratul, gazleu et xul...les pauvres se sont fait atomisé, ils ont due passer toutes la partie en PLS .
Message supprimé par son auteur.
Après 2 saisons complètement blanche en HL me suis dis que j'allais faire mes matchs de placement cette saison.
J'suis partis sur la base de mon MMR UD (j'y joue env. 5~10 games par jour). Mon MMR était passablement pondéré par le fait que je joue systématiquement avec ma cops qui pèse du low silver et souvent avec un pote qu'est au même niveau qu'elle.

Fait 6-4 en placement pour débuter low Gold 1. Après un total de 18-12 (placement inclus) j'ai atteint l'objectif Plat que je m'étais fixé et franchement, je m'attendais à des games nettement plus one-sided et/ou difficile à carry après toutes les horreurs que j'ai lu au sujet du HL depuis la 2.0. Si vous croyez que le HL c'est le merdier, putain mettez pas les pieds en UD, parce que le vrai enfer niveau disparité de niveaux c'est la bas.

C'est peut-être aussi parce que mon MMR "mitigé" par ma cops/pote flingue un peu la qualité de mes games en UD, mais j'ai été très agréablement surpris par la game moyenne en G1/P5.

Ca m'a donné envie d'y mettre un vrai coup la saison prochaine pour me tester vraiment, mais franchement sur ces 30 games je me réjouis pas mal de la suite avec en plus la population 2.0 qui va vite a la fois progresser mais retomber à son vrai rang.

Dernière modification par Kami80 ; 12/06/2017 à 17h58. Motif: typo
Citation :
Publié par Charlouf
Ils ont nerf la spé double poisson poulpe
Moi aussi j'étais triste de plus avoir cette spé, puis j'ai testé le nouveau Bourbie, et j'ai vite oublié! Rejoue le, il est c00l! Perso je le joue spé bourbe (graillon lvl 4, bourbier lvl 7, bourbillon lvl 16, la marche des murlocs en ulti et le combo bule reconstituante lvl 13 (si pas de heal) et Pêche d'enfer lvl 20!). Sinon Aquarium qui file 75 armure si y'a du dégât physique en face et un heal dans la team. Je parle des parties libres. Mrgwlgwlrwlrwl!
Contexte: en valeur HL je suis low plat, (Dia selon hotslogs mais je l'ai jamais atteint) joue 100% de mes games UD avec ma cops qui doit valoir du Silver, et beaucoup d'entre elles avec un pote qui doit valoir du mid Gold (?). Regardez ce qui se passe à chaque début de saison (et donc soft MMR reset). Nouvelle saison = trait bleu. Truc de ouf, non ?

UbczlKB.jpg
Moi en tout cas c'est la dernière fois que je joue en classé. Nouvelle saison, je me dis que cette fois si je joue en début ça devrait être bien. Bha non, je m'oriente vers une nouvelle série de défaites comme la saison précédente, avec des parties aussi merdiques qu'on peut en trouver en rapide. J'vais juste faire 10 matchs avec un pote et c'est fini, terminé le classé. Depuis la 2.0 c'est nawak.
Citation :
Nouvelle saison, je me dis que cette fois si je joue en début ça devrait être bien.
Règle #1 du HL: Tu joues pas les premières 1-2 semaines de la saison, et idéalement pareil en fin de saison.
Bah d'un côté c'est pas forcément une mauvaise chose, car ça peut permettre de faire redescendre les mecs qui sont pas à leur place, notamment ceux de la 2.0. Par contre c'est aussi un problème car c'est pas forcément évident de remonter. J'ai pas encore joué sur cette saison en HL.

Mais en fait vu le nombre de singes, je me demande si attendre les 15 jours a vraiment un impact.
En fait je me rends compte que c'est même pas une question de classé ou pas. Je fais beaucoup de parties libres à coté, cette nouvelle saison je suis à 40% de victoires tout genre confondu oO. Alors que j'ai toujours tourné autour de 52-54%. Pourtant j'ai pas l'impression d'être plus mauvais qu'avant. Il m'arrive de faire des erreurs parfois (genre la dernière partie un duel contre malthael vraiment pitoyable TT), mais c'était déjà le cas avant. Y'a vraiment un truc qui va pas depuis la 2.0.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés