Aller à la page... |
[Résolu] PC qui ne démarre pas
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est un Dell ton PC ? tu pourrais nous donner le nom du modèle ?
![]() |
![]() |
|
|
Sur du Dell le clignotant orange indique un problème d'alimentation il me semble.
Commence par débrancher électriquement ton PC, tu enlèves ensuite la pile du BIOS (http://downloads.dell.com/Manuals/al...nual_fr-fr.pdf) section retrait de la pile (page 9). Tu reste appuyé sur le boutton power 10 secondes, ensuite tu remet la pile, tu rebranche tu rallumes. Si tu as un doute sur ton bouton power tu peux le court-circuiter. Page 45 du guide le repère 14 (connecteur de panneau avant (FP1)) qui va nous intéresser. Tu repères les 2 Pins qui correspondent à ton boutton power, et tu fais contact entre les deux avec un tournevis. commence par ça ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je préconise un changement d'alim.
|
![]() |
|
|
Citation :
j'ai fait ça. En rallumant, le bouton Power c'est mis à clignoter rapidement continuellement. Et refuse de s'éteindre en reappuyant dessus. Et en coupant l'alimentation, le bouton continue de clignoter encore quelques secondes. Du coup faudrait changer cette pile? y avoir touché modifie les symptômes, c'est que ça doit faire parti du problème non? edit: putain, j'ai pas pu noter les paramètres comme ils le preconisent pour les restaurer. (vu qu'il ne s'allume pas) Jsuis dans la merde ou pas? |
![]() |
|
|
J'ai changé la pile pour une neuve.
ça ne change rien au clignotement et au non-allumage. ça ne vient donc pas de là. |
![]() |
|
|
Soit l'alim soit la carte mère qui est morte. J'avais eu un truc similaire, c'était ma carte mère qui était HS. Faudrait que tu trouves une autre alim pour tester.
|
![]() |
|
|
Ou branche l'alim à vide avec cette astuce pour voir si elle tourne seule déjà:
http://www.adnpc.net/articles/54-dem...es-2-pins.html Atention à faire ça l'alim non branchée et de ne pas toucher le trombone en fonctionnement non plus! |
![]() |
|
|
Citation :
475€ moins 20% si je prend leur carte discount, donc 380€ Code:
- Carte mère Gigabyte 78LMT/USB3 - Processeur AMD FX 6350 à 6x3,90Ghz - Mémoire 1x4 Go DDR3 PC à 1333Mhz - Graphique Intégrée - Disque dur 500 GoSata3 à 7200 tr/mn - Graveur DVD Sata LG 22x DVD±DRW9 - Jusqu'à 8 ports USB 2.0 - jusqu'à 4 ports USB 3.0- Carte son intégrée ALC887-VD2 8-CH - carte réseau intégré Realtek® RTL8111F PCIe Gigabit LAN - Alimentation Thermo régulée 500W certifiée 80Plus - Carte Wifi 300Mbps avec 2 antennes - Sans système d'exploitation Elle est pas soudé ou une connerie du genre) Et pour la config, il est bien mieux que mon actuel, en partant du principe que je vais bazarder leur carte graphique pour mettre ma gtx750 (même s'il ne précise pas quelle carte ils ont mis, elle est forcement plus faiblarde que celle ci vu qu'ils vendent un modèle avec ma carte, plus cher), et qu'une barrette de ram supplémentaire ne lui ferait pas de mal. Et son disque dur à 500Go, je m'en branle j'ai déjà 2 disques durs 1To à la maison là. Par contre donc, pas d'OS. Mais c'est trouvable seven pro à moins de 90/100€ Donc ça fait pas monter le prix de la machine à plus de 500€ |
![]() |
|
|
A vue de nez, ils te parlent du chipset graphique plutôt. Donc changer, probablement pas, mais en mettre une vraie, oui.
Dernière modification par Ryu Seiken ; 26/02/2015 à 13h05. |
![]() |
|
|
Citation :
Il y a celle ci sinon qui est déjà plus sexy dans sa config. Faut voir d'où je viens aussi, quasiment tout aujourd'hui est plus stylé que ce que je me coltine depuis 6 ans. |
![]() |
|
|
http://www.topachat.com/pages/config...fwNkPHMR5XU%3D
Avec un OS évidemment 530e et elle enterre la poubelle qui pue que tu voulais prendre, j'ai pris une alim 500w pour que tu puisse changer les composant sans avoir besoin de prendre plus gros pour l'upgrade (et pas de CG vue que tu mettra la tienne) Ton pc fasse a sa c'est juste rien du tout Faudra juste que tu monte la tour toi même (sinon tu rajoute 40e de montage) c'est comme des lego avec des détrompeur de partout donc rien de compliquer Dernière modification par gunchetifs ; 26/02/2015 à 12h46. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je viens de relire et je vois que ta pas besoin de disque dur
![]() http://www.topachat.com/pages/config...iB8ixPW86Bo%3D Changement de processeur et de carte mère pour toujours 530e |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|