[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis on sera le nombre de rune qu'on aura sur un taux 0 bonus, et ensuite une fois l'items brisé on verra le bonus que beneficie l'item de 1 a 100 comme ils ont dis, bref je sais pas si je me suis bien expliqués ^^
Je sais pas si ça vient que moi (et vous m'excuserez, j'ai pas tout lu depuis la publication du devblog), mais j'ai juste l'impression que les devs font encore, et encore, et encore les mêmes erreurs de gamedesign à chacune de leur MàJ, en rajoutant des complications partout où il n'y en a pas besoin.

Leur système de malus/bonus pour la génération de runes, il a l'air cool en théorie. Mais dans la pratique ça va juste être suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper chiant et inintéressant au possible de chercher quel item briser pour pas perdre (trop) de kamas ...

Plus le jeu avance en terme de MàJ, moins j'ai l'impression que les devs visent sur ce qui fai(sai?)t le charme de Dofus. Je regrette de moins en moins de ne me connecter et de ne m'abonner que tous les 6 mois :/
Ce que je trouve dégueulasse c'est foutre un malus aussi important en plus de la modification des recettes. Ils n'ont pas retenu ce que ça à donner avec les "bonus" dimension qui devais à la base ne pas interférer sur les combat et qui dans la pratique ne pouvais absolument pas être ignoré. Or foutre un malus allant jusqu'à 100 je trouve ça complètement dégueulasse quand on xp des métiers en craftant des objets par millier et se retrouver avec peu de runes...

Globalement l'amélioration est superbe, le seul point négative est donc le point soulever juste en haut. Quitte à avoir un malus il ne devrait pas excéder 25 voire 50.
Pas convaincu du tout sur leur modifications... En gros les items à runes vont être quasi useless vu que c'est ceux qui sont craft le plus mais en même temps ça va forcer les riches des serveurs à détruire des items lvl 200.
Encore une mise à jours qui va toucher au plus haut point l'économie.
Encore une modification dans le sens multicompteur farmeur.
C'est bien les gars, continuez dans cette voie.
Sinon, rien ne change pour les joueurs normaux, qui ne pourront de toutes façons pas briser des items THL, et qui se contenteront de briser du mid-level.
Useless, comme ces 2 dernières années de ce jeu.
Citation :
Pourquoi ne pas communiquer en jeu les bonus et malus de tous les objets à l'ensemble des joueurs ?
Nous voulons donner une valeur très importante à cette information économique ("quels sont les meilleurs objets à détruire en ce moment"). Ce savoir aura une valeur très importante en jeu, les joueurs pourront décider de partager ou non cette information. Mais posséder cette information offre des opportunités économiques potentiellement très importantes. Nous apprécions cette mécanique communautaire qui valorise l'expérimentation et l'intuition. Seuls les joueurs qui prendront le risque de détruire un objet, pourront obtenir la valeur du bonus ou du malus associé à l'objet au moment de sa destruction. Cette mécanique récompense les joueurs qui prennent des risques et des initiatives ou ceux qui ont construit un réseau social assez solide pour obtenir ces informations via le partage.
J'espère que la formule fera évoluer lentement le coefficient pour pouvoir profiter un minimum de "cette information".
Et accessoirement que le spoil de ces items sur le wiki des pauvres sera interdit.
Citation :
Publié par Hatak
Il était p'tete temps.

En ce moment rien n'est plus rentable que le mono-compte.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Or foutre un malus allant jusqu'à 100 je trouve ça complètement dégueulasse quand on xp des métiers en craftant des objets par millier et se retrouver avec peu de runes...
Ba t'as qu'à diversifier les items que tu craft
En craftant des item différents, pour peu qu'ils soient peu craft tu vas produire d'énormes quantités de runes. Quand je vois les dizaines et dizaines d'items 2-5 cases dans le jeu, je vois autant de possibilités de se faire beaucoup d'argent en montant un métier.

Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Pas convaincu du tout sur leur modifications... En gros les items à runes vont être quasi useless vu que c'est ceux qui sont craft le plus mais en même temps ça va forcer les riches des serveurs à détruire des items lvl 200.
Encore une mise à jours qui va toucher au plus haut point l'économie.
Non mais rien que le terme "d'items à runes" n'a plus aucun sens avec la prochaine MàJ. Et rien, mais vraiment rien ne te dit qu'il est plus rentable de détruire quelques items 200 que de grosses quantités d'items 100-120 ... Enfin tu affirmes des trucs sans rien savoir, c'est désolant.

Citation :
Publié par Hatak
C'est bien les gars, continuez dans cette voie.
Sinon, rien ne change pour les joueurs normaux, qui ne pourront de toutes façons pas briser des items THL, et qui se contenteront de briser du mid-level.
Useless, comme ces 2 dernières années de ce jeu.
Mais pourquoi des joueurs normaux ne pourraient pas briser d'items THL ?
J'hallucine quand je vois certaines réactions ici. Je ne suis pas un gros joueur, je ne multicompte plus depuis plusieurs mois, je n'ai aucun compte THL, et pourtant je dois peser autant en kamas qu'un multicompteur THL lambda. Si vous êtes pauvres et que vous vous sentez pauvres, il faudrait peut-être vous remettre en question au lieu d'être défaitiste.
Citation :
Publié par Jayks
Il était p'tete temps.

Je viens de me payer mon 3ème vulbis en monocompte grâce à mon farm de la reine des voleurs? Oh, wait ...
Citation :
Publié par Jeece712

Non mais rien que le terme "d'items à runes" n'a plus aucun sens avec la prochaine MàJ. Et rien, mais vraiment rien ne te dit qu'il est plus rentable de détruire quelques items 200 que de grosses quantités d'items 100-120 ... Enfin tu affirmes des trucs sans rien savoir, c'est désolant.

Peut-être car les items les plus accessibles seront brisés en plus grande quantité ? Je vois mal un joueur lambda brisé deux ou trois items à 10M pour le plaisir d'avoir des runes

Citation :
Publié par Jayks
Il était p'tete temps.

Si t'es pas opti, rien n'est rentable. Même pour un multi-compteur.
Citation :
Peut-être car les items les plus accessibles seront brisés en plus grande quantité ? Je vois mal un joueur lambda brisé deux ou trois items à 10M pour le plaisir d'avoir des runes
Ah oui ? Ba explique moi ce qui empêche un joueur lambda d'aller craft quelques items à 10m/u pour avoir des runes ?
Et quand tu parles des items les plus accessibles qui seront les plus brisés, tu penses vraiment qu'ils le seront tous ?
Les items "les plus accessibles" comme tu dis, ça correspond à des centaines d'items, il y en a pour tout le monde crois moi.

Citation :
Si t'es pas opti, rien n'est rentable. Même pour un multi-compteur.
C'est sûr que les bots sont à la pointe de l'opti
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
J'espère que la formule fera évoluer lentement le coefficient pour pouvoir profiter un minimum de "cette information".
J'espère plutôt l'inverse. Quitte à lancer une mesure contre les bots autant les enquiquiner jusqu'au bout.

Si en temps que joueurs, je prends des risques, j'espère que mes efforts seront récompensés.
Plus je maîtrise le coefficient, plus j'oblige les autres joueurs à prendre également des risques et à tester d'autres recettes.
Citation :
Publié par Jeece712
Ah oui ? Ba explique moi ce qui empêche un joueur lambda d'aller craft quelques items à 10m/u pour avoir des runes ?
Et quand tu parles des items les plus accessibles qui seront les plus brisés, tu penses vraiment qu'ils le seront tous ?
Les items "les plus accessibles" comme tu dis, ça correspond à des centaines d'items, il y en a pour tout le monde crois moi. z

C'est sûr que les bots sont à la pointe de l'opti
Je voulais répondre pour chaque citation mais je vais faire message général...

Les bots sont des farmeurs, donc ils "volent" une partie de l'économie.
J'ai 8 compte stuff proprement, pas à la pointe de l'opti (j'ai aucun exo hein, quelques stuffs Frigost 3 et c'est tout) malgré ça, j'oserai pas toucher à des items d'aussi grande valeur pour en faire des runes.
Avec le temps ça fera peut être une différence mais tout les items ne sont pas rentable non plus à mon avis. Mais bon comme dirait l'autre..

Wait&see
Idée excellente sur le papier, gagner des Kamas grâce aux runes était trop facile, avec des gains uniquement indexés sur la mise initiale. (Ou sur l'alliance qui protégeait ses poneys).
Là, faudra réfléchir, check souvent les hdv, faire pas mal de tests pour trouver la meilleure rentabilité.
Reste à voir le calibrage du système pour confirmer cela.

Par contre, ça va rusher sévère en Beta, tant le gain peut être énorme pour celui qui se préparera !
Je râlais en commençant la lecture du devblog (j'voulais celui de la refonte Sadi), et après quelques lignes j'avais presque oublié mon poilu !

Je croise les doigts pour la refonte (mais j'ai confiance, ils ont eu du temps pour réfléchir à notre cas !)
Allez ! Cette mise à jour doit envoyer du rêve !
Citation :
Ces bonus et malus sont calculés en temps réel après chaque destruction d'objet et ne sont connus qu'après avoir brisé un objet.
Citation :
Nouvelle interface :
Une nouvelle interface dédiée à la destruction d'objets permettra de détruire des quantités très importantes d'objets en une seule fois.
L'interface affichera pour chaque lot d'objets, les runes générées, le bonus ou malus de génération, ainsi que le prix moyen cumulé des objets détruits et le prix moyen cumulé des runes obtenues.

Vous pourrez donc rapidement calculer les bénéfices théoriques obtenus lors de la destruction d'objets.

Les runes de Forgemagie ne seront plus générées dans des fragments, elles seront directement obtenues dans votre inventaire.
Il n'y aura donc aucune différence entre détruire 100 objets 1 par 1 et les 100 d'un coup ?

L'affichage des bénéfices théoriques n'est visible que lorsqu'on met un lot ou bien j'ai rien compris ? Si c'est le cas on peut déterminer quel sera le gain de rune pour 1 seul objet détruit.
Citation :
Publié par Yalu
J'espère plutôt l'inverse. Quitte à lancer une mesure contre les bots autant les enquiquiner jusqu'au bout.

Si en temps que joueurs, je prends des risques, j'espère que mes efforts seront récompensés.
Plus je maîtrise le coefficient, plus j'oblige les autres joueurs à prendre également des risques et à tester d'autres recettes.
Justement, qu'il baisse pas trop rapidement et qu'il remonte pas trop rapidement, non ?
Ouf!
J'ai lu un peu en diagonale le devblog sur les runes sans rentrer dans les détails mais ce que j'en ai compris me parait une très bonne chose
De fait cela ne modifie pas le système d'obtention des runes mais cela change le probabilité d'obtention des runes en fonctions de la "qualité" de l'objet brisé.

Franchement je trouve que tout cela est très bien
Faudra voir à l'usage mais préjugé très favorable
Citation :
Publié par Mathmort
L'affichage des bénéfices théoriques n'est visible que lorsqu'on met un lot ou bien j'ai rien compris ? Si c'est le cas on peut déterminer quel sera le gain de rune pour 1 seul objet détruit.
Je crois que le "théorique" du devblog signifie que l'interface utilise les prix moyens hdv, mais qu'il faut réellement briser les objets avant d'avoir les infos.

Au niveau de l'interface, je ne sais pas comment ça va se passer, actuellement on peut briser des objets différents dans la même action, mais avec le nouveau système ça suppose d'afficher le bonus pour chaque item différent. Du coup pour 1000 anneau de satisfaction je vois pas trop... On aura la réponse dans la beta je suppose.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Par contre ils auraient pu proposé une refonte du labyrinthe du minotoror à la place de la zone abraknyde... ça n'aurait pas fait de mal...
Corriger le bug du respawn instantané (dans un groupe déjà présent notamment) qui ne l'est pas suffirait déjà, en attendant une refonte.
Ah non je crois avoir compris après plusieurs relectures.

Citation :
L'interface affichera pour chaque lot d'objets, les runes générées, le bonus ou malus de génération, ainsi que le prix moyen cumulé des objets détruits et le prix moyen cumulé des runes obtenues.
Toutes ces informations doivent être affichés uniquement lorsque la destruction des items est effectuée, pas avant.

Citation :
Vous pourrez donc rapidement calculer les bénéfices théoriques obtenus lors de la destruction d'objets.
"prix moyen cumulé des runes obtenues" moins "prix moyen cumulé des objets détruits".
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Corriger le bug du respawn instantané (dans un groupe déjà présent notamment) qui ne l'est pas suffirait déjà, en attendant une refonte.
Je suis en plein dans le labyrinthe, ils sont nul part et ça fait 30 minutes que je fais respawn u_u c'est un calvaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés