Trois mois de jeu
Mais les missions de combats sont chiaaaaaaaantes. Sur deux heures de jeu il y a dix minutes de combats et 1h50 de recherche d'USS. Horriblement chiant. J'ai passé les soirées de lundi et mardi à trouver les bonnes USS pour détruire 7 bandits et 2 marchands. J'ai jamais réussi à les trouver. Ah oui, le combat ne rapporte pas assez. Et dans les missions où je dois buter les marchands il ne faut pas tirer sur le premier marchand que l'on trouve, sinon on prend une prime sur la tronche. Alors qu'on l'a cherché pendant 1h30 ce con.
Prenons les bandits.
Il existe plusieurs façons de chasser : au hasard (ce que tu as fais), activement avec les outils adéquats ou à l'affût (ce que je pratique).
À l'affut, je remplis ce genre de missions en 15 minutes. Les pirates s'annoncent d'eux-mêmes et je n'ai même pas besoin de bouger.
Faire preuve de curiosité, essayer de nouvelles choses, c'est aussi ça l'exploration.
- Chasseur de primes : chouette mais vite lassant et encore une fois ça ne rapporte pas assez.
Depuis la dernière mise-à-jour, ça rapporte beaucoup trop.
Sérieusement, on est chasseur de primes, on est censé être content de faire un petit bénéfice, pas avoir l'impression d'être un banquier en train de piller ses clients. Vous imaginez "Cowboy Beebop" avec les héros riches au troisième épisode ?
Sinon, comme ci-dessus, diverses techniques de chasse.
- L'exploration : rigolo. Mais vite lassant aussi. Une fois n'est pas coutume avec l'équipement initial ça ne rapporte rien ou presque.
Je commence à voir le schéma : sérieusement, il y a pas que le fric dans la vie.
Lassant, ça se discute. Répétitif, oui.
Pour ma part j'utilise un Asp désarmé configuré Commerce/Exploration et j'adore cette sensation d'inconnu qui croise ma route tandis que je vais commercer dans des zones nouvelles. Donc je mixe commerce et exploration en attendant de me sentir prêt pour la longue route vers Sagitarius Alpha ... et peut-être au-delà.
- Faire des missions livraison / commerce etc. L'objectif c'était d'augmenter ma réputation avec l'Empire. Bah j'en ai fais deux heures de missions qui ne rapportent rien et je n'ai toujours pas d'avis de promotion navale... J'abandonne aussi.
Quelques missions en deux heures ?
Tu ne trouves pas normal que face à si peu d'efforts personne ne le remarque ?
D'autant qu'il est très facile de prendre des missions qui augmentent la réputation ET le compte en banque.
Je vais finir par croire qu'explorer n'est pas ton truc ...
- Le commerce : ça doit représenter 90% de mon temps de jeu. Avec mon Lakon 6 je faisais 1,6M par heure (ça semble correct). Et puis soudainement, le drame. J'allai vers le type 7. J'ai estimé qu'il me fallait 30M (avec l'équipement correct, de quoi payer l'assurance et un trajet en soute pleine). Et là j'ai fais un calcul con. Un calcul qui m'a convaincu de faire une pause dans le jeu : il me faudrait 12h d'aller/retour pour me payer mon type 7, pour ensuite faire 20h d'aller retour pour un Python bien équipé (à vue d'oeil 70 M). Et ça, c'est pas possible. Je m'ennuie, je m'endors en jouant. Enfin la mort est vraiment trop contraignante en commerce, on perd trop, trop de temps de jeu quand sa cargaison s'envole. Donc on joue en solo.
Oui le commerce rapporte, c'est normal, c'est justement la fonction du commerce.
Et j'ai détesté chaque vol que j'ai fait dans mon T6, mais uniquement parce que je faisais une fixation sur l'Asp (mon vaisseau de rêve à l'époque d'Elite I) et que je le voulais rapidement.
Depuis, les seuls moments où je remplis ma soute, c'est en faisant la grande tournée des denrées rares ou pour une mission de réputation.
Parce que l'une des questions ci-dessus c'est : pourquoi l'argent est-il si important ? Pour un prix raisonnable, tu peux avoir un vaisseau de combat (Viper), d'exploration (Cobra) et/ou de transport optimisé (T6).
La vraie question par ici c'est :
Pourquoi se faire chier en faisant quelque chose qu'on aime pas alors qu'on peut facilement faire ce que l'on aime ?
Pourquoi vouloir à tout prix un python par la voie rapide plutôt que de faire ce qui te plait et de laisser venir ?
Le pire, c'est que tu es tellement omnibulé par l'argent que tu choisis la voie la plus passive dans le mode de jeu le plus passif.
Et ça c'est pas le problème du jeu : c'est le problème du joueur.
Après un passage un rien rapide par le T6 pour accéder à l'Asp, je joue à présent comme j'en ai envie, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir mon Asp en classe A, un Vulture classe A et de quoi les perdre une dizaine de fois.
Important ça d'avoir les moyens de perdre ses vaisseaux.
Quant au Battlecruiser ... un enfer.
Ce truc protège ses petits dans un rayon de 3/4 kms, presque impossible d'en approcher sans être avoiné par ses tourelles pendant que son escorte te carnarde.