Avis sur le jeu au bout d'une quarantaine d'heures

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Moi j'aime bien ED c'est une sorte de Euro truck simulator mais dans l'espace

Vivement qu'on puisse avoir nos propre station !

Dernière modification par Noriplay ; 20/02/2015 à 14h44.
Citation :
Publié par Thani
Le problème c'est surtout que bien trop d'importance est accordée à un détail minime qui demanderai probablement un travail énorme.

Donc si vous vous posez la question de savoir pour c'est pas en place désormais vous le savez...

Pouvoir avoir une vue third-person c'est cool... mais je pense qu'il y a d'autres priorités...
le problème n'est pas que la feature soit utile ou pas, le problème c'est qu'ils VENDENT EN CASH de la cosmétique que l'on ne peut même pas admirer in game... c'est fort de café quand même !

et oui, je sais que l'on est pas obligé d'acheter... mais qu'en on vend ce genre de prestation, y'a quand même un minimum à respecter sur le cahier des charges...

après, je suis d'accord, ça ne remet pas en question le jeu lui même, encore heureux !

Dernière modification par Compte #179606 ; 20/02/2015 à 19h57.
Le moteur fait deja un rendu de son propre vaisseau - même si c'est en First Person.
Je doute tres fortement que ca soit une question technique ou de temps de faire la vue exterieur
Etant nostalgique des anciens jeux d'exploration, me suis un peu pencher sur elite dangerous mais en lisant les forums et autres tests, il semble clair que le jeu est pas fini...

Du coup mon coeur hésite car les vidéos me donnent des petites étoiles dans les yeux (c'est waaaawwwww) mais si c'est pour tourner en ronde après la découverte initiale... mettre 50 euros dedans c'est douloureux.

Alors vos avis, au jour d'aujourd'hui, ca vaut le détour ?
Le jeu est fini contrairement à ce que quelques pinpins du salon n'y ayant pas joué prétendent. Y'a du multijoueur, tu peux faire du commerce, de l'explo, de la piraterie, du minage etc..

Y'a déjà largement de quoi s'amuser, après le truc c'est que le multijoueur est probablement très loin de ce qu'il sera dans 6 mois un ou an avec les ajouts de contenu, donc c'est un peu mieux d'attendre un peu je pense.
Bah, moi les vidéos m'intéressent et donne vraiment envie, mais les retours me font signe de me méfier

Mmmh... vais peut-etre attendre un petit peu, j'ai tout de même plusieurs trucs à faire pour le moment, je ne suis pas pressé

Ils ont prévus quoi dans les prochains mois que tu dises que ca va valoir le coup ?
C'est totalement jouable et plaisant, mais le reproche majeur, c'est qu'on tourne un peu en rond, surtout chez ceux qui ont un gros temps de jeu. La plupart se tournent vers le commerce pour se payer de nouveaux vaisseaux, à grinder en boucle les mêmes routes commerciales rentables, pour au final un intérêt un peu limité puisqu'à l'heure actuelle le multijoueur est encore pas super implanté. Pour l'instant le multijoueur, c'est juste du combat pur et simple(bounty hunting/piraterie), t'a pas de guildes, t'a pas d'objectifs type base à défendre/capturer et t'a simplement pas l'impression d'interagir sur l'avenir d'un système par exemple.

T'a encore plein de trucs sous exploités, comme les factions, peut-être les guildes effectivement ou de vrais objectifs communautaires, qui sont certes tout récents mais qui pour l'instant sont en nombre limités et consistent souvent à ravitailler ou approvisionner une faction choisie. Genre tout connement à l'heure actuelle, tu remplis des missions et prends de la réputation pour une faction de ton choix, qui techniquement doit l'aider à prendre le contrôle d'un système, mais au final ça change pas grand chose pour ce que j'en ai vu.

Quand je dis que ça va dans le bon sens, c'est qu'en moins de 3 mois on a déjà eu deux mises à jour majeures avec la 1.1 et la 1.2, qui ont ajouté pour la première les objectifs communautaires et des modifications de gameplay, et pour la 1.2 l'ajout de vaisseaux, la possibilité de créer des escadrons de 4 joueurs, une refonte de l'interface et pas mal de petites choses. La rumeur pour la 1.3 ça serait l'intégration de PvP compétitif type arène/deathmatch ou autres joyeuseté.

Voilà voilà
Après honnêtement si tu prends ton temps, que tu joues un peu en mode occasionnel et que t'es pas dans la course au crédit tout ça, tu peux déjà bien t'éclater.
Tu parles de PvP, c'est intéressant, parce que pour cela il faut d'autre joueur... et j'ai envie de dire ou sont ils ??

J'ai repris y'a quelques jours après un très long arrêt depuis la béta, et je me demande sincèrement ou sont les joueurs mis à part dans les systèmes ou l'on commence ? J'ai effectué un voyage de 250 AL pour rejoindre SOL et je n'ai pas croisé une personne... Sur un potentiel d'étoile illimitées c'est triste de ne trouver les joueurs qu'au même et unique endroit.

Du coup, est ce que quelqu'un peut m’éclaircir sur ce sujet ?
c'est normal que sur un terrain de jeu aussi immense, tu peux avoir des difficultés à rencontrer d'autres joueurs! Il faut suivre GalNet et le forum officiel pour voir quels sont les endroits "à la mode". Il y aussi les Community Goals temporaires qui suscitent de l'intérêt bien sûr. Enfin, on croise aussi pas mal de monde dans les systèmes populaires (le coeur de l'Alliance avec Lave, Diso, Leesti etc... par exemple) ou sur les routes commerciales bien connues.



tiens, voilà où il y a peut-être du monde actuellement: https://youtu.be/de78Odrw6KE


2 battlecruisers qui se canardent, c'est encore inédit je crois. Bientôt une guerre totale entre la Fédé et l'Empire?
Trois mois de jeu

Citation :
Publié par Mécréant
Mais les missions de combats sont chiaaaaaaaantes. Sur deux heures de jeu il y a dix minutes de combats et 1h50 de recherche d'USS. Horriblement chiant. J'ai passé les soirées de lundi et mardi à trouver les bonnes USS pour détruire 7 bandits et 2 marchands. J'ai jamais réussi à les trouver. Ah oui, le combat ne rapporte pas assez. Et dans les missions où je dois buter les marchands il ne faut pas tirer sur le premier marchand que l'on trouve, sinon on prend une prime sur la tronche. Alors qu'on l'a cherché pendant 1h30 ce con.
Prenons les bandits.
Il existe plusieurs façons de chasser : au hasard (ce que tu as fais), activement avec les outils adéquats ou à l'affût (ce que je pratique).
À l'affut, je remplis ce genre de missions en 15 minutes. Les pirates s'annoncent d'eux-mêmes et je n'ai même pas besoin de bouger.
Faire preuve de curiosité, essayer de nouvelles choses, c'est aussi ça l'exploration.

Citation :
Publié par Mécréant
- Chasseur de primes : chouette mais vite lassant et encore une fois ça ne rapporte pas assez.
Depuis la dernière mise-à-jour, ça rapporte beaucoup trop.
Sérieusement, on est chasseur de primes, on est censé être content de faire un petit bénéfice, pas avoir l'impression d'être un banquier en train de piller ses clients. Vous imaginez "Cowboy Beebop" avec les héros riches au troisième épisode ?
Sinon, comme ci-dessus, diverses techniques de chasse.

Citation :
Publié par Mécréant
- L'exploration : rigolo. Mais vite lassant aussi. Une fois n'est pas coutume avec l'équipement initial ça ne rapporte rien ou presque.
Je commence à voir le schéma : sérieusement, il y a pas que le fric dans la vie.
Lassant, ça se discute. Répétitif, oui.
Pour ma part j'utilise un Asp désarmé configuré Commerce/Exploration et j'adore cette sensation d'inconnu qui croise ma route tandis que je vais commercer dans des zones nouvelles. Donc je mixe commerce et exploration en attendant de me sentir prêt pour la longue route vers Sagitarius Alpha ... et peut-être au-delà.

Citation :
Publié par Mécréant
- Faire des missions livraison / commerce etc. L'objectif c'était d'augmenter ma réputation avec l'Empire. Bah j'en ai fais deux heures de missions qui ne rapportent rien et je n'ai toujours pas d'avis de promotion navale... J'abandonne aussi.
Quelques missions en deux heures ?
Tu ne trouves pas normal que face à si peu d'efforts personne ne le remarque ?
D'autant qu'il est très facile de prendre des missions qui augmentent la réputation ET le compte en banque.
Je vais finir par croire qu'explorer n'est pas ton truc ...

Citation :
Publié par Mécréant
- Le commerce : ça doit représenter 90% de mon temps de jeu. Avec mon Lakon 6 je faisais 1,6M par heure (ça semble correct). Et puis soudainement, le drame. J'allai vers le type 7. J'ai estimé qu'il me fallait 30M (avec l'équipement correct, de quoi payer l'assurance et un trajet en soute pleine). Et là j'ai fais un calcul con. Un calcul qui m'a convaincu de faire une pause dans le jeu : il me faudrait 12h d'aller/retour pour me payer mon type 7, pour ensuite faire 20h d'aller retour pour un Python bien équipé (à vue d'oeil 70 M). Et ça, c'est pas possible. Je m'ennuie, je m'endors en jouant. Enfin la mort est vraiment trop contraignante en commerce, on perd trop, trop de temps de jeu quand sa cargaison s'envole. Donc on joue en solo.
Oui le commerce rapporte, c'est normal, c'est justement la fonction du commerce.
Et j'ai détesté chaque vol que j'ai fait dans mon T6, mais uniquement parce que je faisais une fixation sur l'Asp (mon vaisseau de rêve à l'époque d'Elite I) et que je le voulais rapidement.
Depuis, les seuls moments où je remplis ma soute, c'est en faisant la grande tournée des denrées rares ou pour une mission de réputation.

Parce que l'une des questions ci-dessus c'est : pourquoi l'argent est-il si important ? Pour un prix raisonnable, tu peux avoir un vaisseau de combat (Viper), d'exploration (Cobra) et/ou de transport optimisé (T6).

La vraie question par ici c'est :
Pourquoi se faire chier en faisant quelque chose qu'on aime pas alors qu'on peut facilement faire ce que l'on aime ?
Pourquoi vouloir à tout prix un python par la voie rapide plutôt que de faire ce qui te plait et de laisser venir ?
Le pire, c'est que tu es tellement omnibulé par l'argent que tu choisis la voie la plus passive dans le mode de jeu le plus passif.

Et ça c'est pas le problème du jeu : c'est le problème du joueur.

Après un passage un rien rapide par le T6 pour accéder à l'Asp, je joue à présent comme j'en ai envie, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir mon Asp en classe A, un Vulture classe A et de quoi les perdre une dizaine de fois.
Important ça d'avoir les moyens de perdre ses vaisseaux.

Quant au Battlecruiser ... un enfer.
Ce truc protège ses petits dans un rayon de 3/4 kms, presque impossible d'en approcher sans être avoiné par ses tourelles pendant que son escorte te carnarde.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 10/04/2015 à 20h27.
Citation :
Publié par Nnayl
Tu parles de PvP, c'est intéressant, parce que pour cela il faut d'autre joueur... et j'ai envie de dire ou sont ils ??
Comme expliqué plus haut effectivement, 400 milliards de système, donc les joueur sont partout et nulle part à la fois. Mais tu as effectivement des systèmes connus pour être assez fréquentés.

@ Adrian Dinglewood

C'est un bon retour et je suis assez d'accord, mais il s'agit de nos jours d'un fonctionnement classique. Une très grande majorité de joueurs marche à la carotte, c'est bête et méchant, mais ça fait partie du jeu pour les développeurs, arriver à concilier l'intérêt et la rentabilité des objectifs du jeu.

Personnellement, je suis pas dans cette démarche, je fait un peu de tout, parce que foncièrement je sais que c'est un jeu qui va évoluer au fil du temps, il n'y a pas de course au contenu comme sur n'importe quel MMO classique, ici ça ne t'apporte rien.

Mais le joueur lambda va faire la même route encore et encore jusqu'à ce se payer son vaisseau et venir râler que c'est chiant
Je confirme : pour prendre du plaisir avec "Elite : Dangerous", il faut diversifier ses activités. Au début, j'ai fait comme beaucoup : j'ai cherché à optimiser mes gains, et cela m'a conduit à faire la même activité en boucle, à savoir effectuer encore et toujours les mêmes trajets commerciaux. J'ai trouvé cela vite gonflant. Après l'achat de mon Cobra, j'ai décidé de l'équiper pour faire un peu de tout à la fois : du combat, du commerce et de l'exploration. Je ne me cantonne plus à une seule activité, mais, selon mes désirs du moment, je fais ce dont j'ai envie. Certes, les gains sont beaucoup moins rapides, mais maintenant, je prends un réel plaisir à jouer et à découvrir le jeu. Je me suis d'ailleurs découvert une passion pour l'exploration, ce qui fait que j'envisage l'achat d'un ASP dès que je le pourrai. En attendant, je garde mon Cobra, car je le trouve très bien dans son rôle multi fonction.
Juste une petite correction : le Cobra est majoritairement orienté combat et smuggling, pas du tout exploration. Le Type-6 et le Hauler, pour ne citer qu'eux, sont de bien meilleurs explorateurs dans des gammes de prix similaires. Même le Adder fait mieux en terme de Jump range ...
L'une des forces d'Elite pour moi, c'est que chacun peut y trouver le vaisseau qui correspond à son style et ceux-ci peuvent être nombreux-
Je suis d'accord pour dire que le Cobra optimisé pour l'exploration n'a pas forcément la portée d'un T6 optimisé pour l'exploration, mais je préfère le style du Cobra pour l'exploration à celui du T6.
En revanche, je déconseillerais le Cobra pour le combat, comme quoi.

Et l'Adder est un petit vaisseau surprenant en matière de possibilités ...
Bah le Cobra est un excellent combattant, c'est le même que le viper en moins habile mais plus costaud

Pour l'exploration tu peux utiliser n'importe quoi, tout comme le reste. Mais dire que le Cobra est taillé pour est juste trop loin de la vérité. C'est même pas qu'il fait bien sans plus, c'est qu'il est dans le fond du panier en terme de capacité de saut. Limite si c'est vraiment pour explorer dans des conditions agréables en terme de vue cockpit et de vitesse de mouvement, vaut mieux kitter un Eagle quoi.
Je n'ai jamais dit que le Cobra était taillé pour l'exploration, mais que je m'en servais également pour l'exploration, ce qui est un sacré distinguo, vous me l'avouerez. Le T6, je veux bien l'utiliser pour l'explo, mais à la lecture de ses caractéristiques sur différents forums, il est indéniable qu'on ne peut pas compter sur lui lors des combats. Or, j'aime poutrer ceux qui viennent m'emmerder alors que je ne leur demande rien. Le Cobra m'est donc utile aussi dans cette perspective. Je vois le Cobra comme une sorte de couteau suisse de l'espace. En tout cas, je l'utilise comme tel.
Bah c'est ce qu'il est, multi rôle. Juste que l'explo c'est vraiment le rôle qui pèche chez le Cobra.

D'autant que l'explo qui rapporte, tu la fais souvent en espace inhabité, donc en général tu débarques les flingues pour gagner en portée de saut. Du coup le T6 marche assez bien.

Enfin le vrai explorateur pour petits budgets c'est vraiment le Hauler. Niveau rapport q/p pour faire de l'exploration c'est juste le best of the best.
J'ai fait mon premier voyage d'exploration en Cobra, ça fonctionne très bien. Il peut avoir une distance de saut tout à fait respectable, tout en ayant de la place pour les nombreux modules nécessaires. Il a l'avantage d'être économique également.

Le T6 a une bonne distance de saut, mais a un gros problème de chauffe, ce qui implique de mettre un réacteur A, et donc de prendre du poids. Il lui manque un bon slot pour mettre un gros fuel scoop aussi.

N'importe quel vaisseau peut partir en exploration, mais il y a certains critères qui font que certains sont mieux que d'autres :

1) La distance de saut de base
2) La taille du réservoir
3) La taille de l'emplacement pour mettre le fuel scoop
4) La disponibilité de modules pour caser des heat sinks et repair units.

Par contre clairement, un bon explorateur vendra ses armes pour gagner en poids, ce qui rend la traversée des systèmes anarchie toujours tendue (mais tout à fait faisable).
Je trouve que c'est l'une des grosses richesses d'Elite :

Il n'y a pas forcément de vaisseau "optima", par contre il y a toujours la possibilité de faire le vaisseau qui nous convient.

Pour ma part, je préfère le Cobra pour l'exploration, parce que je déteste le T6 depuis ma phase commerciale (ce truc est une brique), parce même désarmé j'y suis plus à l'aise lorsqu'il s'agit de passer par les systèmes anarchiques qui séparent la civilisation du grand loin (le Cobra c'est une énorme cible pour un vaisseau de combat, mais c'est minuscule pour un vaisseau "spé fuite"), parce qu'il est plus fun ... bref parce que je le sens mieux.
De la même manière, c'est n'est pas forcément le vaisseau uniquement équipé de ce qu'il y a de plus puissant qui sera le mieux adapté à la mission que l'on désire faire.

Donc oui, le T6 optimisé "exploration" est mieux équipé qu'un Cobra optimisé "exploration", mais si on a un Viper "spé combat" et un T6 "spé cargo", un Cobra peut être une bonne alternative pour l'exploration.

Bref, il faut pas mal de temps à essayer les vaisseaux et les différentes possibilités d'équipement avant de bien sentir ce qui nous convient et ce qui ne nous convient pas.
Citation :
Publié par Darkane
Avoir un "gros" fuel scoop est sympa, mais nullement une nécessité.
C'est surtout une sécurité, 98% du danger en exploration est le refueling, gagner du temps à ce niveau avec un gros fuel scoop permet d'éviter les erreurs et de ne pas être tenté d'être trop gourmand.
Le réservoir n'a pas de masse à proprement parler, il y a juste la masse du carburant. Donc on peut diminuer sa masse en ne faisant tout simplement pas le plein complet, quelle que soit la taille du réservoir. Mais ce n'est pas pratique, c'est vrai.

Le fuel scoop non plus n'a pas de masse.

Sinon, je suis en train de faire une petite explo d'environ 200 AL dans le Sidewinder de base, avec proto-étoiles, étoiles à neutrons et trous noirs sur le trajet.
Il y a eu 15-20 étoiles non scoopables à la suite. Je n'ai pas exploré ces systèmes, je n'ai fait que passer. J'étais quand-même un poil tendu vers la fin de la série, d'autant plus que j'ai oublié d'enlever mes lasers et que je me suis bien loupé quand j'ai fitté mon fuel scoop. "Tiens si j'allais faire de l'explo. Oh! Ils n'ont que le 1E dans la station".
D'un autre côté j'ai exploré un système avec des géantes gazeuses ma foi très joli.

Quand je serai revenu je pourrai probablement m'acheter un Cobra et m'essayer au combat.

Dans tous les cas ça sera plus intéressant que le commerce...
Disons que tout dépends ce qu'on appelle faire du commerce, si ça signifie trouver la route commerciale la plus rentable et boucler dessus, même le minage me semble plus intéressant en fait

L'exploration c'est surtout cool pour ceux qui veulent voir du pays, et laisser son empreinte c'est appréciable, je suis plus dans cette idée là aussi. J'ai très peu testé le combat pour l'instant, je tourne en Adder pour l'instant.
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