Avis sur le jeu au bout d'une quarantaine d'heures

Répondre
Partager Rechercher
Je dois avoir actuellement une quarantaine d'heures de jeu. Finalement je suis toujours en adéquation avec mon avis initial, je suis déçu. Je rejoindrai le test de CPC, le jeu est sortit au moins 6 mois trop tôt. Il y a pas mal de bugs et j'irai jusqu'à dire que certaines choses semblent mal équilibrées (le prix des vaisseaux, j'y reviendrai). Et le pire, le pire, c'est sûrement aussi la vieillesse mais je me suis surpris à m'endormir en jouant au jeu (commerce intensif).

- Le combat
J'ai encore testé les missions de combat. Avec un Viper bien équipé. Le combat est chouette. Mais les missions de combats sont chiaaaaaaaantes. Sur deux heures de jeu il y a dix minutes de combats et 1h50 de recherche d'USS. Horriblement chiant. J'ai passé les soirées de lundi et mardi à trouver les bonnes USS pour détruire 7 bandits et 2 marchands. J'ai jamais réussi à les trouver. Ah oui, le combat ne rapporte pas assez. Et dans les missions où je dois buter les marchands il ne faut pas tirer sur le premier marchand que l'on trouve, sinon on prend une prime sur la tronche. Alors qu'on l'a cherché pendant 1h30 ce con.

- Chasseur de primes : chouette mais vite lassant et encore une fois ça ne rapporte pas assez.

- L'exploration : rigolo. Mais vite lassant aussi. Une fois n'est pas coutume avec l'équipement initial ça ne rapporte rien ou presque.

- Faire des missions livraison / commerce etc. L'objectif c'était d'augmenter ma réputation avec l'Empire. Bah j'en ai fais deux heures de missions qui ne rapportent rien et je n'ai toujours pas d'avis de promotion navale... J'abandonne aussi.

- Le commerce : ça doit représenter 90% de mon temps de jeu. Avec mon Lakon 6 je faisais 1,6M par heure (ça semble correct). Et puis soudainement, le drame. J'allai vers le type 7. J'ai estimé qu'il me fallait 30M (avec l'équipement correct, de quoi payer l'assurance et un trajet en soute pleine). Et là j'ai fais un calcul con. Un calcul qui m'a convaincu de faire une pause dans le jeu : il me faudrait 12h d'aller/retour pour me payer mon type 7, pour ensuite faire 20h d'aller retour pour un Python bien équipé (à vue d'oeil 70 M). Et ça, c'est pas possible. Je m'ennuie, je m'endors en jouant. Enfin la mort est vraiment trop contraignante en commerce, on perd trop, trop de temps de jeu quand sa cargaison s'envole. Donc on joue en solo.

Les prix des vaisseaux et de leurs améliorations sont complètement disproportionnés par rapport aux revenus que l'on pourrait se faire. Même avec un Lakon 7 et des revenus de plus de 3M par heure, il faut 3h d'aller/retour pour faire un cobra MK3 de compétition. 3 heures. Je ne parle même pas des autres vaisseaux (Python, Imperial Clipper etc.).

Après il y a aussi plein de points positifs : c'est beau, l'ambiance y est chouette (musiques et bruitages), c'est super bien optimisé (je joue presque à fond sur un Core2duo E8400 et une 560 Ti). Et puis ça sera encore mieux dans six mois.

Bref, n'hésitez pas à me dire si j'ai raté des trucs je l'aime bien ce jeu. Mais vraiment pour l'instant, il n'est clairement pas destiné à un joueur occasionnel. L'investissement demandé en temps est pour l'instant clairement trop important, c'est pire qu'un MMORPG et surtout, surtout, c'est pour moi encore plus chiant.
Même chose pour moi, ej n'y joue plus et je reviendrai dans 6 mois/un an pour voir. Actuellement c'est juste trop incomplet. J'ai tenu un peu plus longtemps que toi, mais une fois arrivé au T7 j'ai saturé, je l'ai vendu, pris un asp toutes options et suis parti explorer un peu, mais ca devient très vite super répétitif.
D'une, j'ai toujours retrouvé ma cargaison dans mon vaisseaux neuf après destruction.
Deux, a part les plate forme d'atterrissage qui ne s'allument pas toujours, je vois pas trop quels sont les autres bugs existant.
Et trois ba en te lisant il faudrait pas grand chose pour pouvoir s'acheter les plus gros vaisseaux. Et ça je trouve ça ridicule.
Que le commerce soit chiant, je suis d'accord, que les autres activités ne rapportent pas assez, enfin surtout vis a vis du commerce, je suis d'accord la aussi. Mais je considère que pour avoir un bon gros vaisseaux, il faut y mettre le temps.
ça devient ridicule tout ces gens qui veulent tout avoir tout de suite sans effort, Si on les écoutait, tlm devrait être en mesure de pouvoir s'acheter un python en sortant d'Eravate.
edit: pour pouvoir avoir un type 6 + route commerciales comme celle que tu as en seulement 40h, il faut ou bien avoir de la chance, ou bien s'être bien informer sur le net, donc sans aucun effort donné, la aussi, pour y parvenir.

Dernière modification par KaraBumbee ; 04/02/2015 à 16h01.
Citation :
Publié par Mécréant
Bref, n'hésitez pas à me dire si j'ai raté des trucs je l'aime bien ce jeu. Mais vraiment pour l'instant, il n'est clairement pas destiné à un joueur occasionnel. L'investissement demandé en temps est pour l'instant clairement trop important, c'est pire qu'un MMORPG et surtout, surtout, c'est pour moi encore plus chiant.
Je suis un joueur occasionnel (2h par soir, parfois un poil plus le weekend, et en plus sur plusieurs jeux : WoW, H1Z1, Elite, Star Citizen). Oui, Elite est long, mais j'adore. Un T6 se mérite, ça m'aurait ennuyé de l'avoir en 4h de jeu. Je ne m'ennuie pas dans Elite. J'alterne les activités.
J'ai gardé le Sidy de base, le Cobra, et je vole en ce moment en T6. Je me fais quelques soirées de commerce. Je passe ensuite en Sidy/Cobra pour faire du repérage de routes commerciales (pour le coup, c'est la partie vraiment chiante du jeu), de l'explo (Cobra), de la chasse aux mécréants (Cobra), etc.

Je pense, un peu plus tard, upgrader mon Cobra en minage/explo. Je dois avoir un peu plus d'heures de vol que toi, j'ai commencé en Beta 1 (fin septembre de mémoire). J'ai fait dernièrement une pause de 2 petites semaines pour me mettre exclusivement sur H1Z1.

Un conseil, fais de petites pauses si ça te soule. Tu reviendras vers le jeu plus motivé
Citation :
Publié par Mécréant
Et là j'ai fais un calcul con. Un calcul qui m'a convaincu de faire une pause dans le jeu : il me faudrait 12h d'aller/retour pour me payer mon type 7, pour ensuite faire 20h d'aller retour pour un Python bien équipé (à vue d'oeil 70 M). Et ça, c'est pas possible. Je m'ennuie, je m'endors en jouant. Enfin la mort est vraiment trop contraignante en commerce, on perd trop, trop de temps de jeu quand sa cargaison s'envole. Donc on joue en solo.
Voila le gros probleme de Elite. C'est pas le temps qu'il faut pour avoir un plus gros vaisseau ( on pourrait meme dire que c'est trop rapide ) mais qu'on doit passer 12h de trade monotone.
Sans allez dans le probleme multi/solo, il n'y a aucun evenement qui casse la routine du trade ( que ca soit une horde de pirate ou autre )

C'est du pur grind. Et tout ca pourquoi ? Un meilleur vaisseaux qui ne debloque rien de plus. Juste le droit de grind encore plus.
Je rejoins un peu cet avis.

Niveau bug par contre c'est assez propre de mon point de vue, je ne m'étendrai pas là dessus.

Le principal reproche que je fais à Elite, c'est que la seule activité viable permettant d'acheter un meilleur vaisseau est le commerce, et cette activité est très vite chiante. Si encore c'était dynamique, et qu'il fallait vraiment passer du temps à calculer sa route, mais non, l'interface en jeu est moisie pour ça, se baser sur les routes commerciales est un leurre, et au final, entre prendre son petit excel ou aller sur sloppey ou elitetradingtool, au final ça revient au même. On trouve la route opti là où on est, on la fait, et on essaie de garder les yeux ouverts ou de ne pas oublier la demande d'appontage.

Ce ne serait pas gênant en soi en il fallait faire du commerce pour avoir un meilleur vaisseau de commerce. C'est gênant parce qu'il faut faire du commerce pour avoir un vaisseau capable de faire du combat, de l'exploration, ou même du minage (protip, laissez tomber le minage).

Mon rêve au début, c'était de partir à la découverte de la galaxie. J'ai vu qu'un Asp fitté exploration en deep space c'est 11M, alors je me suis contenté d'un Cobra, qui fait quand même 4M. Et pour ça, j'ai trade, trade, trade...

C'est vraiment dommage, le jeu est très bien réalisé, immersif, le combat est je trouve bien foutu, mais sans alternative rentable au trade pour gagner des thunes, tout le monde va vite se décourager.
Les bug ? A part celui de la place de parking et les pb d'interdiction rien de bien méchant à signaler chez moi.

Aucun ennui de mon côté mais j'avoue que je fait des petites sessions d'une heure max par jour en chasseur de primes.

Pour donner une idée du temp de jeu total je dois avoir ramassé 45M et maxé les rang Fede/Empire sans avoir testé tous les types de gameplay.

Bref même si ça manque cruellement d'interactions avec les autres joueurs et de pvp massif, j'en ai quand même eu pour mon argent.
Il y'a bien des bugs bloquant (notamment avec l'exploration) qui nécessitent d'insister lourdement auprès du service client sous peine de ruiner l'intégralité de son expérience de jeu en faisant un reset.

Pour le reste, l'avis de Mécréant est conforme avec l'ensemble des retours. A part les joueurs hardcore, ou très occasionnel, les gens mettent rapidement le jeu en pause en attendant plus de contenu.
Perso les retours que j'ai eu sur le jeu m'ont clairement disuadé d'y jouer et pourtant j'avais la carte bleu en main plus d'une fois en visitant le site d'Elite Dangerous.

Etant un fan inconditionnel de Star Citizen, j'ai décidé de prendre mon mal en patience et d'attendre le messi qui mettra tout le monde d'accord

Amen !
Citation :
Publié par Elglon
Il y'a bien des bugs bloquant (notamment avec l'exploration) qui nécessitent d'insister lourdement auprès du service client sous peine de ruiner l'intégralité de son expérience de jeu en faisant un reset.
c'est quoi ce bug, il se passe quoi svp?
Sur les bugs j'ai été peu explicite et de mauvaise foi étant donné que je n'en ai rencontré que trois :
- Le premier celui qui me gonfle le plus c'est quand la demande d’atterrissage est d'abord rejetée, puis acceptée après une ou plusieurs demandes. Dans ce cas, l'animation d’atterrissage ne se lance pas. Il faut annuler la demande puis la refaire.
- Ensuite c'est pas un bug mais un problème de traduction dans les missions de combat. Quand je rencontre le PNJ qui tente de me dissuader de tuer des bandits/marchands/ chasseurs de primes, l'objectif de mission se met à jour et me dit d'aller à "xgzehozjefhStationname". Mais c'est plus un problème de localisation du jeu, je pense.
- En arrêt d'urgence près d'une planète je suis resté coincé à côté. Impossible de bouger, y compris par un saut dans le même système. J'ai dû le quitter puis y revenir.

Pour terminer et en réponse à KaraBumbee entre autre. Il est normal qu'avoir les meilleurs vaisseaux et armes prenne beaucoup de temps, c'est logique. Mais le problème n'est pas tant le temps demandé pour obtenir mon bô vaisseau mais que la façon de l'obtenir soit horriblement pénible et répétitive (sans déconner, des gens sont prêts à faire le même trajet pendant 20h ?!?!).

Enfin le temps de jeu que je donne de 40h, ne comprend pas le temps monstrueux passé sur le net pour me renseigner, c'est évident. Mais c'est pareil, je ne vois pas ce que le jeu vidéo gagne à devenir ainsi élitiste en imposant de lire des heures sur le web pour pouvoir s'amuser à un jeu vidéo (c'est valable aussi pour la série des Dark Souls, que j'adore).

Je serais quand même ravi de faire partager mon expérience sur le trafic intensif d'esclaves avec des JOLiens quand les escadrons seront implantés.
Citation :
Publié par KaraBumbee
c'est quoi ce bug, il se passe quoi svp?
Il y'en a pas mal (regarde les forums officiels) mais celui que j'avais vu concernait un gars qui était allé assez loin en exploration, jusqu'à ce que le jeu plante. Depuis, impossible de se reconnecter à sa partie. Il a eu la confirmation que c’était bien lié à son emplacement et la seule solution qu'on lui proposait était de recommencer à 0. Il a fait le forcing sur les rapports de bug et en spammant tous les jours les membres de FD sur leur forum. Ils ont fini par le téléporter quelques systèmes en arrière.
Citation :
Publié par Von
Ce ne serait pas gênant en soi en il fallait faire du commerce pour avoir un meilleur vaisseau de commerce. C'est gênant parce qu'il faut faire du commerce pour avoir un vaisseau capable de faire du combat, de l'exploration, ou même du minage (protip, laissez tomber le minage).
Le commerce permet d'avoir des vaisseaux plus rapidement mais il y en a pas vraiment besoin.
Le combat se fait avec un viper. Et contrairement au trade, avoir un plus gros vaisseaux n'apporte strictement rien et voir meme diminue les gains.
Citation :
Publié par Mécréant
- Le premier celui qui me gonfle le plus c'est quand la demande d’atterrissage est d'abord rejetée, puis acceptée après une ou plusieurs demandes.
c'est pas un bug. Le dock rejette l’appontage parce que la plate forme est déjà occupée, voilà tous. on est pas seul, même en solo, sur le jeux et un dock n'a qu'un seul emplacement pour du middle genre type 6.. Après c'est vrai que suite a un rejet, l'ordinateur de bord est paumé pour l'atterrissage. mais bon en visant bien on se pause quand même.
Niveau bug faut aussi compter les soucis de performance en Supercruise qui crée des stutters dès qu'on passe près d'une planète, ou encore les champs d'astéroides buggés qui font passer des GTX980 en dessous des 20 fps.

Sinon à part ça, l'OP a raison. Pour le moment, si c'est pour du jeu intensif, vaut mieux se tourner sur autre chose. Perso je joue max deux heures tout les soirs et c'est toujours le même kiff.

Je pense que ça sera beaucoup plus intéressant d'ici l'automne/fin d'année, quand le contenu aura été bien gonflé et que le vrai Star Citizen arrive sur le marché pour une vraie concurrence.

Pour le moment, on sait pas du tout ce que ces jeux ont de réel et de fantasmés, les deux leaders des deux équipes sont en train de mythonner à fond les ballons un cahier des charges qui mettrait Ubi Soft à genoux, donc va falloir faire le tri sur des produits un peu plus avancés.
Citation :
Publié par Elglon
Il y'en a pas mal (regarde les forums officiels) mais celui que j'avais vu concernait un gars qui était allé assez loin en exploration, jusqu'à ce que le jeu plante. Depuis, impossible de se reconnecter à sa partie. Il a eu la confirmation que c’était bien lié à son emplacement et la seule solution qu'on lui proposait était de recommencer à 0. Il a fait le forcing sur les rapports de bug et en spammant tous les jours les membres de FD sur leur forum. Ils ont fini par le téléporter quelques systèmes en arrière.

le service support est vraiment à chier, il n'y a aucun doute!

plein de gens n'ont même pas de réponse à leur ticket après plusieurs mois!

FD a été complètement dépassé de ce côté.

maintenant, dans le jeu lui-même, il n'y a pas beaucoup de bugs, surtout bloquants.



Concernant l'intérêt du jeu actuellement, je m'y plais toujours autant depuis novembre mais c'est vrai que je suis un semi-casu. Et je varie mes activités tout en m'étant fixé des buts à atteindre. Je pense toujours que le jeu est probablement sorti 3 mois trop tôt (forcing pour les fêtes) mais les MAJ vont suivre à bon rythme à priori.

De plus, je ne suis pas un joueur qui cherche à faire au plus rentable mais plutôt les activités qui m'amusent selon mon humeur. Je suis toujours en T6 pour le transport et en Viper pour les combats. je ne suis pas pressé.

je ne pense pas que ED puisse soutenir la comparaison avec SC quand ce dernier sortira (avec toutes les ambitieuses features annoncées)...le point faible de SC étant principalement sa date de sortie du jeu complet! fin 2016? ou plus probablement 2017? d'ici là, pourquoi ne pas profiter d'ED
Bah le truc c'est que ED a de bonnes chances de rattraper SC en terme de développement. Apparement les sorties spatiales et le vol atmosphérique seront pour avant la fin de l'année. A côté de ça, le développement de SC c'est l'enfer sur terre, chaque module qui sort est décevant (des maps en bulle avec des murs invisibles c'est chaud un peu quand même) et le jeu est une pure usine à gaz avec un modèle financier bien scandaleux.

Je pense qu'ED va se gonfler un peu, SC redescendre un peu sur terre (lol) et qu'au final, les deux jeux devraient avoir leurs points forts et faibles.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah le truc c'est que ED a de bonnes chances de rattraper SC en terme de développement. Apparement les sorties spatiales et le vol atmosphérique seront pour avant la fin de l'année. A côté de ça, le développement de SC c'est l'enfer sur terre, chaque module qui sort est décevant (des maps en bulle avec des murs invisibles c'est chaud un peu quand même) et le jeu est une pure usine à gaz avec un modèle financier bien scandaleux.

Je pense qu'ED va se gonfler un peu, SC redescendre un peu sur terre (lol) et qu'au final, les deux jeux devraient avoir leurs points forts et faibles.
En même temps SC n'est qu'en Alpha. Le module Dogfight est le module "principal", c'est celui qui sert de test pour le vol dans le PU. Après avoir longtemps stagné, cette année SC devrait nous apporter beaucoup de choses. Pour fin 2015, Module FPS, social, planetside, 5 systèmes à visiter, premières missions de Squadron 42, et j'en passe.

Un des trucs que j'attends d'Elite, c'est de pouvoir avoir une vue externe de son vaisseau. C'est con, mais pour les screenshots, ça pète quand même d'avoir son vaissal en premier plan
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah le truc c'est que ED a de bonnes chances de rattraper SC en terme de développement. Apparement les sorties spatiales et le vol atmosphérique seront pour avant la fin de l'année. A côté de ça, le développement de SC c'est l'enfer sur terre, chaque module qui sort est décevant (des maps en bulle avec des murs invisibles c'est chaud un peu quand même) et le jeu est une pure usine à gaz avec un modèle financier bien scandaleux.

Je pense qu'ED va se gonfler un peu, SC redescendre un peu sur terre (lol) et qu'au final, les deux jeux devraient avoir leurs points forts et faibles.
Gné ? Des murs invisibles ?

C'est un simulateur de combat ... L'arena Commander n'a que vocation à l'entrainement. Je vois pas ce qu'il y a de choquant. Le module fps sera aussi un simulateur pour l'entrainement.

Yaura bientôt une sorte de borne d'arcade de simulation dans les hangars des joueurs pour accéder à tous les minijeux de simulation (pilotage, fps ...). Donc faut pas limiter Star Citizen à de simples minijeux ...

Ce sont des jeux dans le jeu.

Parler sans savoir ... Bref ...

Eh oui, ca va être énorme Star Citizen

Donc stop dire n'imp
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah le truc c'est que ED a de bonnes chances de rattraper SC en terme de développement. Apparement les sorties spatiales et le vol atmosphérique seront pour avant la fin de l'année.
Mais pour moi , ce n'est pas ce que ED a besoin. Il faut plus de chose a faire dans l'espace et de la valorisation a prendre de plus gros vaisseaux.
Revoir le systeme de missions et les USS me parait une priorité.

Voler sur une planete n'apporte strictement rien. C'est comme l'exploration actuellement. Tu visite plein de systeme legerement different des autres mais au final , il n'y a rien d'exceptionel - pas de race a decouvrir , pas d'artefact , pas d'epave de vaisseau perdu ou autre.
T'explore du vide. Je doute tres fortement que pour les planetes ca va etre different.
Citation :
Publié par Thotor
Voler sur une planete n'apporte strictement rien. C'est comme l'exploration actuellement. Tu visite plein de systeme legerement different des autres mais au final , il n'y a rien d'exceptionel - pas de race a decouvrir , pas d'artefact , pas d'epave de vaisseau perdu ou autre.
T'explore du vide. Je doute tres fortement que pour les planetes ca va etre different.
Je te rejoins complètement, je me fous d'un vol atmosphérique s'il n'y a rien à faire.
Je préférerais la possibilité de développer un système découvert avec la construction de sa propre base autour des différentes planètes du système.
J'aurais aimé découvrir un système avec aliens, ou alors inhabité et y faire mon système perso, ma base, avec mes potes établir un camps et faire de notre système soit un truc indé soit le mettre en allégeance à l'empire ou autre.

Bref le vol atmo c'est bien mais ça va le faire 5mn si c'est juste pour tourner en rond (oui c'est rond une planète). Bim rire de fin, salutations, courbette, rideau, noir.
Citation :
Publié par Chau
Je te rejoins complètement, je me fous d'un vol atmosphérique s'il n'y a rien à faire.
Je préférerais la possibilité de développer un système découvert avec la construction de sa propre base autour des différentes planètes du système.
J'aurais aimé découvrir un système avec aliens, ou alors inhabité et y faire mon système perso, ma base, avec mes potes établir un camps et faire de notre système soit un truc indé soit le mettre en allégeance à l'empire ou autre.

Bref le vol atmo c'est bien mais ça va le faire 5mn si c'est juste pour tourner en rond (oui c'est rond une planète). Bim rire de fin, salutations, courbette, rideau, noir.
Je sais pas trop, si ils arrivent à implémenter quelque chose dans le genre de Space Engine (à savoir passer d'une galaxie à une autre, puis a un système, puis à une planète et s'y poser sans chargement) je suis carrément preneur, juste pour le plaisir. A chaque fois que je lance Space Engine le temps s’écoule différemment : 5 minutes se sont écoulées pour moi, mais 1h pour le reste du monde.
Citation :
Publié par Elglon
Je sais pas trop, si ils arrivent à implémenter quelque chose dans le genre de Space Engine (à savoir passer d'une galaxie à une autre, puis a un système, puis à une planète et s'y poser sans chargement) je suis carrément preneur, juste pour le plaisir. A chaque fois que je lance Space Engine le temps s’écoule différemment : 5 minutes se sont écoulées pour moi, mais 1h pour le reste du monde.
Bah en gros ok c'est bien mais ça va servir à quoi à part du tourisme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés