Je rejoins un peu cet avis.
Niveau bug par contre c'est assez propre de mon point de vue, je ne m'étendrai pas là dessus.
Le principal reproche que je fais à Elite, c'est que la seule activité viable permettant d'acheter un meilleur vaisseau est le commerce, et cette activité est très vite chiante. Si encore c'était dynamique, et qu'il fallait vraiment passer du temps à calculer sa route, mais non, l'interface en jeu est moisie pour ça, se baser sur les routes commerciales est un leurre, et au final, entre prendre son petit excel ou aller sur sloppey ou elitetradingtool, au final ça revient au même. On trouve la route opti là où on est, on la fait, et on essaie de garder les yeux ouverts ou de ne pas oublier la demande d'appontage.
Ce ne serait pas gênant en soi en il fallait faire du commerce pour avoir un meilleur vaisseau de commerce. C'est gênant parce qu'il faut faire du commerce pour avoir un vaisseau capable de faire du combat, de l'exploration, ou même du minage (protip, laissez tomber le minage).
Mon rêve au début, c'était de partir à la découverte de la galaxie. J'ai vu qu'un Asp fitté exploration en deep space c'est 11M, alors je me suis contenté d'un Cobra, qui fait quand même 4M. Et pour ça, j'ai trade, trade, trade...
C'est vraiment dommage, le jeu est très bien réalisé, immersif, le combat est je trouve bien foutu, mais sans alternative rentable au trade pour gagner des thunes, tout le monde va vite se décourager.
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