Avis sur le jeu au bout d'une quarantaine d'heures

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Publié par Chau
Bah en gros ok c'est bien mais ça va servir à quoi à part du tourisme ?
Ca sera toujours plus intéressant et varié que le commerce.
Concernant les planètes, David Braben a toujours indiqué qu'il souhaitait justement autre chose qu'un simple survol "cosmétique" et que c'était un peu pour cette raison que ce serait une feature importante au point de justifier son ajout en tant que DLC payant!

seul l'avenir nous dira s'il s'est foutu de nous!


personnellement, c'est vraiment le premier truc que j'attends en tant que DLC (plus que le FPS par ex...)
Citation :
Publié par Zorgon
En même temps SC n'est qu'en Alpha. Le module Dogfight est le module "principal", c'est celui qui sert de test pour le vol dans le PU. Après avoir longtemps stagné, cette année SC devrait nous apporter beaucoup de choses. Pour fin 2015, Module FPS, social, planetside, 5 systèmes à visiter, premières missions de Squadron 42, et j'en passe.
Bah c'est exactement ce que je dis : pour l'instant, SC c'est rien que des modules pourraves. Ca sera sans doute mieux, j'en doute pas, mais pour le moment ce ne sont qu'un gros cahier des charges et quelques promesses.

Citation :
Publié par Thotor
Mais pour moi
C'est le truc important de ton post. Tout le monde a des attentes différentes d'ED, d'autant plus face à l'aspect "coquille vide" du jeu : tout le monde se permet d'imaginer ce qu'il aimerait le plus pour remplir cette coquille.

Perso, moi ce que j'attends plus ce sont les spacewalk.

Citation :
Publié par Elglon
Je sais pas trop, si ils arrivent à implémenter quelque chose dans le genre de Space Engine (à savoir passer d'une galaxie à une autre, puis a un système, puis à une planète et s'y poser sans chargement) je suis carrément preneur, juste pour le plaisir. A chaque fois que je lance Space Engine le temps s’écoule différemment : 5 minutes se sont écoulées pour moi, mais 1h pour le reste du monde.
Juste pour que tu saches, mais les saut inter-systèmes sont déjà des loading (très bien déguisés, certes)
Citation :
Publié par Mécréant
- Le premier celui qui me gonfle le plus c'est quand la demande d’atterrissage est d'abord rejetée, puis acceptée après une ou plusieurs demandes. Dans ce cas, l'animation d’atterrissage ne se lance pas. Il faut annuler la demande puis la refaire.
Jusqu'à présent, cela n'a jamais été un bug, mais dès lors que j'ai un vaisseau de taille moyenne, il y a moins de plateformes disponibles, donc plus de chances qu'elles soient déjà occupées.
Ça m'a donné l'occasion de voir les PNJs atterrir, ça décomplexe.

Citation :
Pour terminer et en réponse à KaraBumbee entre autre. Il est normal qu'avoir les meilleurs vaisseaux et armes prenne beaucoup de temps, c'est logique. Mais le problème n'est pas tant le temps demandé pour obtenir mon bô vaisseau mais que la façon de l'obtenir soit horriblement pénible et répétitive (sans déconner, des gens sont prêts à faire le même trajet pendant 20h ?!?!).
Elite c'est l'inverse d'un MMORPG standard : tu farmes au début et plus tu avances, moins tu es obligé de farmer.
Pour moi, il y a eu deux paliers :
> Le Cobra
> L'Asp
Ce sont deux vaisseaux multi-fonctions qui permettent de s'amuser comme on veut : exploration, commerce, combat.
Tu joues comme ça te plait.
Tous les autres sont des vaisseaux spécialisés, donc un jeu spécialisé, mais on peut le jouer complémentaire : Viper + T6 par exemple. C'est loin d'être aussi cher que cela (vive la qualité "C" comme compromis).

Le Cobra c'est environ 1.7M équipé correctement pour faire de tout, donc si tu fais 20 heures d'aller-retour en mode pur "transport", c'est que tu as envie d'accumuler très vite de l'argent.
C'est un choix personnel que j'ai fait pour avoir mon "Asp" et oui c'était chiant. Mais je m'attendais pas à moins en faisant le boulot de camionneur spatial dans le but d'amasser de l'argent au plus vite en minimisant les risques.

Citation :
Mais c'est pareil, je ne vois pas ce que le jeu vidéo gagne à devenir ainsi élitiste en imposant de lire des heures sur le web pour pouvoir s'amuser à un jeu vidéo
J'avoue que le jeu a des commandes peu intuitives et une demande en micro-management élevée pour un résultat discutable. Quant à l'interface, elle semble être restée dans les années 80 et ferait bien rire un pilote de Piper contemporain (voire même de Mercedes).

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 09/02/2015 à 09h38.
Personnellement, je me suis tourner vers le Bounty avec mon cobra et ça marche très bien, je suis passé Expert hier soir et j'arrive à avoir 500k en CR en 4-5 heures de jeu. C'est moins rentable que le commerce mais au moins ça bouge: essaye de buter un python "Maître ou Létal" avec un Cobra, là tu risque pas de t'endormir. Ah oui je suis à peu près à une centaine d'heures de jeu depuis la release de décembre

ED c'est un jeu de choix, soit tu farm comme un gros porc et tu chopes ton vaisseaux au bout de 2 semaines et tu te barres du jeu parce'que t'es déçu, normal t'a rusher le jeu et ensuite tu t'ennuie c'est le même problème dans tous les MMO, il y aura toujours des rushers.

Perso j'ai fais le choix de prendre mon temps, j'ai toucher au commerce pour comprendre les rouages du commerce et sa dynamique. J'ai tenté le minage pour comprendre comment ça fonctionne. J'ai fais un peu d'exploration car ça me tentait bien. Et finalement je m'amuse bien en faisant du Bounty. Suis-je riche? Non je suis à encore 1 petit million de l'ASP, en clair trois jours de Bounty et je l'aurai.

Si tu reste cantonné au commerce et que tu vas pas voir ailleurs, c'est clair que tu vas t'ennuyer. Ca reste aux joueurs de tester tous les aspects du jeu.

Après effectivement, il manque du contenu et les commandes sont pas forcément intuitives. Pour les commandes il faut passer une bonne vingtaine de minutes pour tout comprendre et il aurait pu optimiser un peu ce côté-là. C'est pas un jeu où tu comprends tous en 5 minutes, c'est un jeu de niche comme Arma 3 ou la série des X (X,X-1, X-2, Etc...).

Le jeu est également punitif c'est vrai et c'est pas plus mal.

Pour terminer, n'hésite pas trouver une communauté française avec qui discuter. Personnellement je me suis mis sur le TS d'Elite dangerous station qui est une bonne communauté française et qui pourra t'aider de suite. Tut'ennuieras moins et tu pourra discuter du jeu et avoir de bon conseils ainsi que de rejoindre une des guildes présentes sur le TS.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Juste pour que tu saches, mais les saut inter-systèmes sont déjà des loading (très bien déguisés, certes)
C'est ce que je dis justement, ça serait bien qu'il . Dans Space Engine tu passe carrément d'une galaxie à une autre sans loading, puis tu voyage jusqu'à un systeme puis jusque sur une planete toujours sans loading. (en fait le loading est permanent et si tu va trop vite, selon ton pc ça freeze quelques seconde, mais bon, c'est un mec seul qui a programmé ça...)

Bref de l'exploration planétaire procédurale, sans chargement, ça serait top.
Après c'est aussi une manière RP de voyager, notamment quand tu regarde le temps pour aller d'un système à un autre mais un type a déjà réussi à passer d'un système à un autre sans utiliser le FSD, après faut avoir du temps à perdre et un système très proche (environ 2AL).
je profite de ce post pour poser une question

d’abord mon aventure enfin mésaventure plutôt vendredi dernier tans bien que mal je reçois mon type 7 tous content je fait mes 1 ere route commerciale
j'ai fait 2 erreurs pas asser attendu pour avoir l'assurance suffisante et pas de bouclier j'entre dans la station juste dans le passage un qui arrive comme un deglingo et la le drame il me percute de plein fouet et baoum plus de vaisseau

bien sur pas asser d'assurance alors je me retrouve avec un sirewender bien sur dégouter je deco direct presque envie d'aretter le jeu après quelque jours je me relance et tans bien que mal je retourne en type 6 tous a l’heure
je me fait quelque route commercial tranquille puis un coup j’atterris normal comme d'hab quoi j'ouvre le tableau et la stupeur et j'y regarde a plusieurs fois telement jy crois pas mon typre 7 ma été remboursé !!!

bien sur tous content la mais comment c'est possible ? un modo ? ou un truc que je connais pas ?

enfin tous est bien qui fini bien me revoilà avec mon type 7 près a faire fortune
mais on my reprendra plus 2 fois sans assez pour l'assurance et sans bouclier
Très enthousiaste au début par le côté cosmétique quasi irréprochable du jeu - quoique maintenant je trouve que les cockpits pourraient être plus animés, plus vivants - j'ai purement et simplement abandonné le jeu par lassitude.

Le plus drôle c'est que du coup, effet inattendu je me suis remis à jouer à Eve Online après des années de break !! (pour les connaisseurs chute de FA vs BOB...)

Alors oui Elite est beau, le son est sympa, bref le vernis est attirant mais une fois gratté un peu il a l'épaisseur d'un ongle...

Très répétitif et très ou trop peu de complexité du gameplay.

On se fait chier à répéter à l'infini les mêmes choses et à gagner petit petit...

Le trading se limite à quelques dizaines d'articles et à chercher avec une interface d'une simplicité déconcertante les meilleures trade route. Si on veut exporter les données dans un logiciel tiers il faut passer par un expert CSV ou une capture d'image !! Non mais les gars nous sommes en 2015... Et votre simulateur spatial se passe dans un futur lointain et si j'imagine que l'on peut voyager entre des systèmes solaires on peut sans doute avoir un logiciel de trading dans son vaisseau non ?

Les développeurs ont déjà entendu parler de la bourse et vu un site comme boursorama... ??

Ici pas de compétences, de housing, de crafting, bref on tourne en rond à faire de l'explo à la con juste pour avoir son nom dans un hall of fame (whouaaa), à faire le chasseur de prime et du combat en boucle à chercher les 6h de sa cible, des missions obscures où on passe des heures à chercher un vaisseau ou bien à combattre un ennemi (mission 150k) bien supérieur à son propre vaisseau. L'IA fait quoi pour équilibrer l'adversaire ? Quant à l'aspect multijoueurs sur le FB de E l'animateur s'enthousiasme à voir 5 ou 6 vaisseaux de joueurs voler ensemble !! pfff c'est dingue.. il y plusieurs années j'ai participé à des batailles de 2500/3000 joueurs dans Eve les gars...

Et pour le patch attentionnnn ils vont mettre un autopilote un peu plus robuste !!! My god dans une simulation spatiale c'est inimaginable, la Nasa doit être folle de jalousie !

Bref grosse grosse déception d'autant que le premier contact était super agréable mais que vite la question du "mince mais y'a que ça à faire" s'est vite posée pour moi.

Blague et ironie à part, pour moi c'est plus une démo technologique qu'un jeu de part son gameplay franchement limité. Trop d'ambition sur le projet et pas assez de moyens humains ? Peut-être mais le résultat est là.

Pour l'heure j'ai retrouvé un gameplay à l'épaisseur d'un mille-feuille dans Eve et j'attends comme beaucoup Star Citizen
Citation :
Publié par armaradian
bien sur tous content la mais comment c'est possible ? un modo ? ou un truc que je connais pas ?
Il y a eue des bugs qui ont causer la perte de vaisseaux recemment et ils ont restorent les vaisseaux qui ont ete detruit pendant cette periode. Peut etre que ca c'est passer dans cette periode.
Citation :
Publié par armaradian
je profite de ce post pour poser une question

d’abord mon aventure enfin mésaventure plutôt vendredi dernier tans bien que mal je reçois mon type 7 tous content je fait mes 1 ere route commerciale
j'ai fait 2 erreurs pas asser attendu pour avoir l'assurance suffisante et pas de bouclier j'entre dans la station juste dans le passage un qui arrive comme un deglingo et la le drame il me percute de plein fouet et baoum plus de vaisseau

bien sur pas asser d'assurance alors je me retrouve avec un sirewender bien sur dégouter je deco direct presque envie d'aretter le jeu après quelque jours je me relance et tans bien que mal je retourne en type 6 tous a l’heure
je me fait quelque route commercial tranquille puis un coup j’atterris normal comme d'hab quoi j'ouvre le tableau et la stupeur et j'y regarde a plusieurs fois telement jy crois pas mon typre 7 ma été remboursé !!!

bien sur tous content la mais comment c'est possible ? un modo ? ou un truc que je connais pas ?

enfin tous est bien qui fini bien me revoilà avec mon type 7 près a faire fortune
mais on my reprendra plus 2 fois sans assez pour l'assurance et sans bouclier
Bonsoir.

Le fait que tu aies perdu ton vaisseau suite à une collision était du à un bug introduit dans la v1.1.
En même temps que la correction de ce bug dans la v1.1.3, l'équipe de Frontier a "remboursé" les personnes victimes de ce bug.

Au moins tu auras appris la leçon numéro 1 de ce jeu à moindre frais: TOUJOURS avoir de quoi payer l'assurance
Moi j'ai été super étonné de voir le jeu sortir si vite avec autant de retours controversés du jeu et le résultat est là...

Quand je vois des mecs qui voudraient voir Star Citizen sortir maintenant, je me dis :"mais ils ont un disfonctionnement cérébrale ou quoi ? "

Un jeu ca devrait sortir abouti et pas tout juste jouable... C'est le problème des mmos depuis des années et si ils font pareil en financement participatif, c'est quoi l'intérêt ?

On finance pas pour avoir de la daube ...

Je pense que Chris ROBERTS l'a compris avec son Star Citizen mais ca a pas l'air d'être le cas sur Elite Dangerous...
ouais, enfin bon prendre SC comme exemple de modèle de financement!

je préfère largement le parti pris de Frontier qui ne propose que du cosmétique et des goodies à la vente! ^^

on voit bien aujourd'hui à quelle dérive amène le choix de vendre des vaisseaux sur SC!


quant à considérer ED comme une daube selon tes termes, c'est juste ton avis. hein! Personne n'a obligé personne à acheter ED en décembre. Moi-même j'avais fait un article exprimant mes doutes sur la Gamma en novembre.

le jeu va continuer de s'améliorer durant toute cette année (et plus) et rien n'interdit d'attendre qu'il soit plus complet. Il y aura toujours assez de joueurs dessus en attendant la sortie complète de SC (ça laisse beaucoup de temps à ED ).
Oui on peut attendre, mais cela n'empêche pas d'avoir un avis sur un produit qui est commercialisé aujourd'hui.

Je pense qu'ils auraient dû poursuivre le développement et continuer leur financement sur Kickstarter pour voir un ED un peu plus abouti et intéressant.
En même temps le jeu payé, il reste plus qu'à y retourner quand il aura du contenu.

Pour le reste, j'ai bien peur que ED ne soit victime de ce que les joueurs imaginent - c'est pas comme si vous attendiez des features qui n'ont jamais été annoncées à la release. M'est avis que certains vont tomber de très haut avec SC aussi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En même temps le jeu payé, il reste plus qu'à y retourner quand il aura du contenu.

Pour le reste, j'ai bien peur que ED ne soit victime de ce que les joueurs imaginent - c'est pas comme si vous attendiez des features qui n'ont jamais été annoncées à la release. M'est avis que certains vont tomber de très haut avec SC aussi.
Je pense que tu as voulu dire le contraire, en fait, car, selon ce que j'ai pu observer, beaucoup trop de personnes attendent d'un jeu des features qui n'ont jamais été prévues par les développeurs. Les gens imaginent des choses, et prennent leurs désirs pour des réalités potentielles, et comme ils ne les obtiennent pas, ils finissent par être déçus, comme ces enfants auxquels on casse leur jouet tout neuf. Pour moi, c'est le monde qui marche à l'envers. Pourquoi espérer des choses qui n'ont pas été promises ?
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pourquoi espérer des choses qui n'ont pas été promises ?
Donc en clair, quand un jeu en ligne sort désormais, faut attendre 1 an avant d'avoir un truc qui tourne et avec un minimum de contenu.

A+
Citation :
Publié par yuna et moi
ouais, enfin bon prendre SC comme exemple de modèle de financement!


on voit bien aujourd'hui à quelle dérive amène le choix de vendre des vaisseaux sur SC!

Du moment que le jeu sort au top, le reste m'importe peu et ils peuvent bien s'y prendre de la manière qu'ils veulent. Pour moi, seul le résultat compte
Citation :
Publié par R1200GS
Pour l'heure j'ai retrouvé un gameplay à l'épaisseur d'un mille-feuille dans Eve et j'attends comme beaucoup Star Citizen
Je trouve qu'Elite remplit son contrat pour ce qui est des activités courantes de la plupart des joueurs d'Eve Online, il n'y a que la minorité restante adepte du meta-gaming qui sera frustrée, mais comme meta-gaming et jeu ne font pas souvent bon ménage, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

En revanche, Elite a un énorme avantage sur Eve Online : le jeu en groupe.
Pouvoir jouer avec d'autres joueurs sans devoir subir les emmerdeurs habituels qui se feraient virer fissa d'une table de jeu IRL.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je pense que tu as voulu dire le contraire, en fait, car, selon ce que j'ai pu observer, beaucoup trop de personnes attendent d'un jeu des features qui n'ont jamais été prévues par les développeurs. Les gens imaginent des choses, et prennent leurs désirs pour des réalités potentielles, et comme ils ne les obtiennent pas, ils finissent par être déçus, comme ces enfants auxquels on casse leur jouet tout neuf. Pour moi, c'est le monde qui marche à l'envers. Pourquoi espérer des choses qui n'ont pas été promises ?
C'est ce que je voulais dire, mais je me suis peut-être mal exprimé.

Citation :
Publié par heliand
Donc en clair, quand un jeu en ligne sort désormais, faut attendre 1 an avant d'avoir un truc qui tourne et avec un minimum de contenu.

A+
ED tourne, faut arrêter de déconner. Le jeu est vide, mais il est stable, les derniers bugs ont été résolus pour la plus grande partie.

Du contenu, il y en a. Qu'il ne soit pas satisfaisant, c'est une chose, mais y'a pas rien à faire. Faut souvent se mettre un coup de pied dans le fion pour trouver sa place, et c'est dur de se donner un rôle dans un univers qui n'a que foutre du joueur, mais c'est aussi ce que certains aiment.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu’Élite (1984) était un bon jeu avec beaucoup moins de contenu, ED est mieux en tout point et tout le monde est déçu.

Je pense que c'est l'effet forum/communauté qui fait ressortir la frustration plus que la satisfaction. Sans forum, je suis sur qu'au final il y aurait plein de gens pour dire que c'est un bon jeu car au final les déçus ne seraient pas entendu, avec les forums c'est l'inverse.

Si vous y jouer c'est que c'est un bon jeu.

Il est normal et sain de se lasser(ou finir) d'un jeu et de passer à autre chose.
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Citation :
Publié par Skanvak
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu’Élite (1984) était un bon jeu avec beaucoup moins de contenu, ED est mieux en tout point et tout le monde est déçu.
Parceque c'etait 1984. Dans ces annees la , c'etait souvent 2-3 personnes et le contenu etait soit tres court ou gerer de facon procedurale.
Les jeux ont quand meme evoluer depuis.
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