A Game of Spoils

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Quild j'avoue que c'était magnifique. Il est ban def du thread du coup ?
T'es mignon tête de thon mais les suppositions sur la succession c'était pas moi.

Y'a deux ans j'avais spoilé l'identité de Ramsay Snow sur base du casting qui était autorisé sur ce thread, c'était plus du troll qu'autre chose et c'était déjà partiellement spoil par d'autres à base de "la façon dont Théon est attaché ressemble à l'emblème de Bolton !"

L'an dernier j'ai eu 0 édit pour spoil jusqu'à me prendre un ban 3 mois avant l'épisode 8 pour avoir dit que Sándor était le plus capable de battre Gregor et le plus motivé. C'était avant que Doudou ne se masse spoil.
Ma théorie du suicide de Joffrey avait pas plu non plus
Il y a deux ans on m'avait reproché de trouver anormal et hors du personnage que Bronn chauffe The Hound sans raison avant la bataille de la Nera. Sérieusement...

Merci à ceux qui font remarquer très justement qu'il n'y avait que les lecteurs de bouquin pour voir à mal dans mes posts et les pointer du doigt en gueulant "EH REGARDEZ LES NON LECTEURS SI ON COMPREND CA COMME CA C'EST DU SPOIL".

Et Leon, merci de ne pas préjuger sur l'intérêt que j'y trouve. T'es pas dans ma tête que je sache. Pour info j'ai des théories sur des trucs dont les autres lecteurs me disent que le bouquin les invalide, et je suis pas d'accord.
Azrael a pour délire la chasse aux sorcières, c'est pas parce que j'y vois aucun intérêt que je dis que ça n'en a aucun (il me l'a dit IRL en plus )
Surtout que je suis franchement pas celui qui poste le plus de " suppositions". Si on pouvait éviter de m'imputer les conneries des autres en plus...

Moquette je lui avais fait un putain de MP le mettant au défi de trouver un spoil avéré dans mes posts, il l'avait pas relevé. Comme il dit, je fais pas vraiment du spoil. Même induit. Mes messages partent dans tous les sens sans aucune constante.
Moi je n'ai pas lu les bouquins et je me souviens très bien t'avoir envoyé chier, comme Ipaloplu, parce que l'avis d'un mec qui sait tout et qui joue aux devinettes ça me prends la tête et que contrairement à ce que tu avances, les doutes ne concernent pas que les lecteurs. Et j'espère que si tu recommences ce sera le même tarif, comme ça je pourrais profiter du thread tranquille en discutant avec des gens qui découvrent la série comme moi ou en profitant des vidéos/images/infos sans avoir à me méfier de quoique ce soit. Et que ton comportement soit validé par Moquette j'en ai rien à foutre aussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Léon M.
Moi je n'ai pas lu les bouquins et je me souviens très bien t'avoir envoyé chier, comme Ipaloplu, parce que l'avis d'un mec qui sait tout et qui joue aux devinettes ça me prends la tête et que contrairement à ce que tu avances, les doutes ne concernent pas que les lecteurs. Et j'espère que si tu recommences ce sera le même tarif, comme ça je pourrais profiter du thread tranquille en discutant avec des gens qui découvrent la série comme moi ou en profitant des vidéos/images/infos sans avoir à me méfier de quoique ce soit. Et que ton comportement soit validé par Moquette j'en ai rien à foutre aussi d'ailleurs.
Le report est ton ami. Je te propose le même défi que Moquette si tu veux, va voir les messages de l'an dernier now que la saison est finie et dit moi ce qui spoilait. Très sérieusement hein. Même récompense que Moquette, tu m'en trouves un, je me casse du thread.
J'ai eu des emmerdes l'an dernier parce que des lecteurs pointaient du doigt des éléments précis de mes messages.

Je posterais bien le MP que j'avais envoyé à Moquette mais retirer toutes les insultes va être dur sur smartphone. Ptet ce soir.

Ce qui est marrant c'est que je pensais pas post ici cette année. Rester loin du thread. Mais on me prévient que ça parle de moi, donc tel C'Thulu je surgis. Chiez moi dans les bottes pour rire, comme je pensais pas passer et que je poste plus vraiment, c'est pour le coup pas cette année que j'ai peur de jouer au con vis-à-vis de ceux qui me prennent pour un :]
Citation :
Publié par Quild (afk)
c'est pour le coup pas cette année que j'ai peur de jouer au con vis-à-vis de ceux qui me prennent pour un :]
C'est bien tu vas pouvoir etre ban préventivement puisque t'en fais déja le projet, ca évitera des soucis à certains.

Citation :
Et Leon, merci de ne pas préjuger sur l'intérêt que j'y trouve.
On s'en fout en fait, je crois surtout que les gens te demandent d'arréter. Par contre que ca relève de la psychiatrie n'est en effet pas impossible.
En fait les gars ont fait l'effort de lire un bouquin, leur lecture devient donc "sacrée" et ils font chier le monde sur un thread 100% série.
Perso je mate la série d'une traite à la fin du final donc j'évite ce thread en pleine saison.
J'ai commencé à lire ce qui correspondrait à la prochaine saison mais j'ai trouvé le style assez "pauvre", c'est pas du Stephen Donaldson quoi, je vais me contenter de la série.
Il est exceptionnel Quild, avec ses pseudo-théories alors qu'il a lu les bouquins.

C'est si compliqué que ça à comprendre le "tu as lu les bouquins, tu ne postes pas ici" ?
Citation :
Publié par Sance²
Non mais ta lu les bouquins Quild, ta pas a faire des théories lol.
La série télé est un média different d'un livre. Des choses s'y passent différemment. Certaines autres sont plus loin ou aussi loin que dans les livres.
Accessoirement les bonus HBO complètent énormément le peu de background donné directement dans la série et même ajoutent par rapport aux bouquins. Je sais pas si c'est "canon" pour Martin ceci dit. Ces bonus sont supposés autorisés ici, mais j'ai jamais mis ça en avant. Enfin pas depuis la S1 avant que ça devienne ultramodéré.

Qu'on me dise que je n'ai pas à spoiler sous couvert de théories je veux bien. Mais pas faire de théories du tout ? Pourquoi ?
Pourquoi je pourrais pas faire une théorie possible dans la série, jamais ouverte dans le bouquin ? Pourquoi le fait que le bouquin invalide ou n'invalide pas cette théorie change quelque chose.
J'ai pas lu les chapitres pré publiés du prochain tome, ça change quelque chose sur ma liberté à faire des théories sur ce qu'ils contiennent sans que je le sache ?

Andro : Je crois que j'ai pas trop de leçons à prendre venant d'un mec qui se défend de spoil un truc qui se passe dans l'épilogue d'un tome en disant ne pas connaitre le découpage des traductions FR. Pour le coup c'est toi le plus gros spoileur de l'autre thread au moment où tout n'était pas traduit.

Dernière modification par Quild (afk) ; 03/02/2015 à 10h26.
En sachant que la série diffère énormément des bouquins et surtout sur la prochaine saison, je vois pas en quoi les "lecteurs" n'auraient pas le droit de siéger ici et d'émettre des théories concernant le déroulement de la série ?
Va faire tes théories sur le thread bouquin ou sur le thread "comparaison bouquin/série", mais juste PAS ICI, c'est la seule chose qu'on te demande TOUS depuis plusieurs saisons.

C'est difficile à comprendre ?
Citation :
Publié par DeadEye
Va faire tes théories sur le thread bouquin ou sur le thread "comparaison bouquin/série", mais juste PAS ICI, c'est la seule chose qu'on te demande TOUS depuis plusieurs saisons.

C'est difficile à comprendre ?
Oui c'est difficile à comprendre. Y'a plus d'activité ici et différente.

Y'a un truc qui s'appelle les " fanfictions" qui est quelque chose que j'affectionne. Sur ce thread je peux faire des théories qui sont sorte de fanfictions sans inclure de contenu books, sans permettre aux non lecteurs de supputer que c'est forcément vrai, ni permettre que c'est forcément faux.

Ce que je dois éviter c'est donc :
Inclure des éléments books sans faire gaffe en croyant que c'est introduit dans la série alors que non
Faire reposer ces théories sur (ou inclure dedans) des éléments présents dans la série mais ultra mineurs, censés servir plus tard au moment d'une révélation (mais si la révélation existe pas dans les bouquins je suis logé à la même enseigne et si elle existe je sais que je dois être prudent dessus).

@Maudit : les grandes lignes ? Hmmm, celles pas finies dans les bouquins ?
Encore une fois, ma dernière théorie c'était qu'on allait avoir un fight Sandor VS Gregor. Le truc que j'attends depuis qu'on sait l'origine de la brûlure de Sandor et qu'on sait qu'il a pas si mauvais fond.
Comme tu le dis, VONT bifurquer. Donc ce n'était pas le cas jusque là. Et pourtant Quild fait ses pseudo-théories depuis 2 saisons. Et c'est là la raison pour laquelle la majorité des non-lecteurs préférerait qu'il ferme sa bouche plutot que de venir sur ce thread.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Ce que je dois éviter c'est donc :
Inclure des éléments books sans faire gaffe en croyant que c'est introduit dans la série alors que non
Faire reposer ces théories sur (ou inclure dedans) des éléments présents dans la série mais ultra mineurs, censés servir plus tard au moment d'une révélation (mais si la révélation existe pas dans les bouquins je suis logé à la même enseigne et si elle existe je sais que je dois être prudent dessus)
.
Poster sur ce sujet.
Ca, c'est mieux
Citation :
Publié par DeadEye
Comme tu le dis, VONT bifurquer. Donc ce n'était pas le cas jusque là. Et pourtant Quild fait ses pseudo-théories depuis 2 saisons. Et c'est là la raison pour laquelle la majorité des non-lecteurs préférerait qu'il ferme sa bouche plutot que de venir sur ce thread.
Lesquelles ?
Vous comprenez pas que vous spoilez quand vous affirmer que vous attendez un Gregor vs Machinchouette, alors que vous êtes loin dans les livres, pour nous ça veut dire ok le mec va pas mourir, si il a un combat contre un autre gars, il va gagné.
Le top c'est quand même les mecs qui sont aller se faire spoiler sur d'autres sites et se la ramènent ici genre grand enquêteur qui voit tous les détails et l'air de rien te sort des théories qui tombent juste en fin de saison.

"Ha mais non je lis pas le livre vérifiez le thread bouquin je poste pas !"

Cf le collier de sansa

@DeadEye : ça a déjà bifurqué en fait
Jamais vu un mec aussi lourd.

Qui veut garder Quild sur le thread : quelques lecteurs.
Qui préférerait qu'il ne poste plus ici : tous les autres (écrasante majorité des participants).

Mais bien sur, c'est un complot contre lui, on se trompe tous et lui seul à raison

Please ban him, qu'on puisse enfin avoir un topic agréable et sans débat à la con avec un mec qui spoile discrètement et qui ensuite passe des pages entières à t'expliquer que non il l'a pas fait, "cite moi ce que j'ai dit" ou autres gamineries qui rendent le topic insupportable à lire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés