[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brasimir
Et aussi, au niveau d'AG lichen, vous avez pensé à d'éventuelles "manifestations" de boteurs qui se mettraient à faire lâcher le serveur de connexion en soirée là où la pluplart des dofusiens s'connectent ?
Un boteur, c'est un flemmard par définition. Donc je les vois mal faire des manif'. Un peu comme les chômeurs professionnels en fait.
Dans ce système, un botteur fait profiter tout le serveur en fait, il peut (en supposant une production d'item BL monstrueuse) générer énormément de runes, mais essentiellement pour sa consommation personnelle, puisque tous les autres joueurs en profiteront aussi.
Je suis le seul à trouver ca dommage qu'ils ne préviennent pas à l'avance des beta et de ce dont ils ont besoin de tester ?

Si j'avais su à l'avance cette refonte de la fm, j'en aurai profité pour utiliser certains de mes stocks sur l'offi pour crafter divers trucs à la con pour tester le brisage. Du coup ca aurait aidé je pense.

La, j'me retrouve comme un con sans mes gros stocks, avec des objets sur moi qui ne valent rien en brisage
Citation :
Publié par feuby
Je suis le seul à trouver ca dommage qu'ils ne préviennent pas à l'avance des beta et de ce dont ils ont besoin de tester ?

Si j'avais su à l'avance cette refonte de la fm, j'en aurai profité pour utiliser certains de mes stocks sur l'offi pour crafter divers trucs à la con pour tester le brisage. Du coup ca aurait aidé je pense.

La, j'me retrouve comme un con sans mes gros stocks, avec des objets sur moi qui ne valent rien en brisage
Ils avertissent 1 à 2 journée à l'avance si je ne m'abuse.
feuby voudrait que ce soit 1 mois. Ou alors il cherche juste la petite bête comme souvent.

Citation :
Publié par Neocrypte
Un boteur, c'est un flemmard par définition. Donc je les vois mal faire des manif'. Un peu comme les chômeurs professionnels en fait.
Dans le sens attaques, représailles, évidemment pas avec des pancartes au zaap. Ca s'est déjà vu ! Ici, il leur restera des moyens de faire de l'argent, donc ils s'adapteront, c'est plus les barrières de connexion qui les gênent actuellement. (Je parle bien entendu des réseaux, pas du ptit jeune dans sa chambre qui finit "hack" une fois sur deux s'il n'est pas banni avant).
Citation :
Publié par Eguel
Encore un truc en passant : quid des objets évènementiels ? Genre les objets de l'île de Nowel, ou ceux de Vulkania ?

Il y a deux soucis potentiels lié à ça :
- Le premier, que ces objets "volent" un certain sens, passivement, une partie du bonus pour ne le rendre qu'aux alentours du ou des mois correspondant. À voir ce que ça représente comme valeur mais bon ... Dans le principe, c'est pas cool qu'une partie du bonus soit accaparé par des objets en pratique non craftables (ou en tout cas, dont le nombre de crafts possibles en dehors des évènements en question est indépendant des activités des joueurs).
- Le second, que le rush potentiel à chaque début de saison pour en briser soit récompensé de manière un peu trop importante pour celui qui gagne la course.
Ça donnera encore plus d'intérêt aux contenus événementiels.
Aux joueurs de s'organiser et de faire des réserves de ressources pendant la durée des événements afin de profiter de bonus importants le reste de l'année !
Ce que tu vois comme un "malus" ou une contrainte, c'est en réalité du gameplay pour les joueurs avertis, organisés et ambitieux.
Citation :
Publié par feuby
La, j'me retrouve comme un con sans mes gros stocks, avec des objets sur moi qui ne valent rien en brisage
Moi, a chaque bêta je me retrouve comme un con, parce que j'ai a peu près zéro kamas sur moi, tout est en coffre - et même pas en banque, souvent. D'habitude ça me gêne très peu, la j'ai trouve dommage de pas pouvoir profiter de mon coffre a runes ni de mon coffre de banque qui contient tout de même quelques ressources.

En fait, ce qui me serait utile, c'est une annonce disant clairement a quel moment la sauvegarde pour la bêta a lieu. J'arriverais peut-être a me motiver pour deco full pods/dinde (mais bon, l'accès a la banque, ce serait vraiment bien; j'imagine que fusionner les banques des différents serveurs, c'est un peu complexe...)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En fait, ce qui me serait utile, c'est une annonce disant clairement a quel moment la sauvegarde pour la bêta a lieu.
Carrément ! On est bien floodé le lundi pour le reboot du mardi matin, pourquoi pas ceci ?
Sur de telles refontes, ça permet aux joueurs d'organiser leurs tests/sessions de bêta.
Re-bonsoir,

maintenant c'est moi qui te ne suis plus. Si le taux est donné par une fonction de la forme

T(x)= T( 0 )/(1+Cx),

alors le changement est approximativement

T(x+1)-T(x)= -C T( 0 ) /(1+Cx)² = -C/T( 0 ) T(x)²

bref : le changement serait proportionnel au carré du taux (et pas à la racine carrée du taux).

Ce que est drôle ce que j'ai essayé de modéliser le taux en fonction du nombre de brisages de la même façon (sans avoir les moindres données), l´hyperbole me semblait le plus logique :-)

Cordialement

Fuchur

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Heu... je ne suis pas trop ton calcul, la. Et ce n'est pas ce que j'observe.

Avec la variation en taux^(1/2), ce que donne le calcul, c'est un taux en

T(x)= T( 0 )/(1+Cx),

ou T( 0 ) est le taux "de départ" (au temps 0), et T(x) est le taux après une série de x brisages. C est une constante, dépendant a priori au moins de l'objet (et peut-être de l'environnement, les autres brisages, dont on suppose qu'il est a peu près constant sur la durée de la série).

La variation en Taux^(1/2), je l'ai obtenue en regardant la tête de mes courbes (Taux,variation), qui avaient une tête de paraboles, et j'ai raisonnablement fitte les courbes. Et en calculant, je me suis rendu compte que ça donnait la décroissance que je cite pour le taux; taux qui correspond aussi a la gueule de mes courbes (x,T(x)) (et je me suis senti très con de ne pas avoir reconnu des bouts d'hyperbole, sur le moment).

(La difficulté du boulot, c'est que sur des séries pas très longues, avec des bonus pas très gros, la variation est faible, donc ce qu'on observe c'est par exemple 10 coups avec une variation de 3, puis 1 avec une variation de 2; puis 9 coups avec une variation de 3, puis 1 avec une variation de 2, etc. Reconnaitre une parabole la dessus, ça demande un peu d'imagination. Grosso modo, j'ai une courbe ou c'est vraiment visible, partant de 13000% de bonus et longue de pas loin de 1000 brisages)
+1 ! UNE FOIS j'ai retiré ma pano pour inventaire que j'ai mis en banque, résultat : a poil et 0K durant toute la béta

Juste un petit message la veille

@Fuchur merci pour tes calculs cela me rappelle de mauvais souvenirs ^^ mais a part dans l'interet de la science je ne vois pas trop a quoi servira d'obtenir LA formule puisque le principal paramètre ne dépendra pas de vous, il suffit qu'un individu béta casse 10000 capes de piou devant votre nez pour completement fausser vos prévisions... (sauf si effectivement il y a une latence entre le brisage et l'évolution des taux, chose dont je doute un peu)

@lichen Intention louable mais a force de vouloir transformer tous vos joueurs en trader ou pvpiste vous en oubliez votre coeur de cible, ceux qui aiment taper des mobs sans se prendre la tête et à ceux la vous ne leur facilitez pas la vie <Retourne a ses pierre DC avant qu'on me retire mon dernier petit plaisir...>

Dernière modification par falcon ; 11/02/2015 à 22h31.
Citation :
Publié par Yaki
feuby voudrait que ce soit 1 mois. Ou alors il cherche juste la petite bête comme souvent.



Dans le sens attaques, représailles, évidemment pas avec des pancartes au zaap. Ca s'est déjà vu ! Ici, il leur restera des moyens de faire de l'argent, donc ils s'adapteront, c'est plus les barrières de connexion qui les gênent actuellement. (Je parle bien entendu des réseaux, pas du ptit jeune dans sa chambre qui finit "hack" une fois sur deux s'il n'est pas banni avant).
Exactement, je pense qu'il serait bon de le rappeler à ceux qui ont oublié, ou qui n'étaient pas là:
Il y a eu (de mémoire) déjà deux vagues de "manif" de réseau de gold farmer. La première était genre en août 2010 lors de la sortie de Frigost, si je ne m'abuse, la deuxième lors de la refonte de quêtes de prérequis pour aller sur Pandala (j'ai oublié la période).
Les deux fois il y a eu des attaques massives sur les sites avec des vols de logs des joueurs. Et il faut bien se dire que bien qu'en tant que joueur on soit "client" potentiel de ces réseaux, on est aussi l'un des moyens de pression sur le studio. M'voilà.
Citation :
Publié par falcon
@lichen Intention louable mais a force de vouloir transformer tous vos joueurs en trader ou pvpiste vous en oubliez votre coeur de cible, ceux qui aiment taper des mobs sans se prendre la tête et à ceux la vous ne leur facilitez pas la vie <Retourne a ses pierre DC avant qu'on me retire mon dernier petit plaisir...>
Si ta façon de jouer s'apparente au comportement d'un bot, il est logique que tu fasses les frais des mesures anti-bots ... (ce nouveau système de production des runes en est aussi une vaste).
Il joue sans se prendre la tête, cerveau éteint, même du boulot, en faisant des combats rapides en sadi ou éca + mules, pour drop un tas de ressources qu'il stock en banque.

Rien à voir.


Citation :
Publié par lichen
Ce que tu vois comme un "malus" ou une contrainte, c'est en réalité du gameplay pour les joueurs avertis, organisés et ambitieux.
C'est génial.
Citation :
Publié par falcon
@lichen Intention louable mais a force de vouloir transformer tous vos joueurs en trader ou pvpiste vous en oubliez votre coeur de cible, ceux qui aiment taper des mobs sans se prendre la tête et à ceux la vous ne leur facilitez pas la vie <Retourne a ses pierre DC avant qu'on me retire mon dernier petit plaisir...>
Ce nouveau système n'est pas du tout incompatible avec l'activité qui consiste à tuer des monstres "sans se prendre la tête". Il devrait permettre de ne plus restreindre cette activité à 0.1% des monstres du jeu.
C'est justement en revalorisant une grande diversité d'objets que l'on pourra espérer revaloriser une grande diversité de ressources et de monstres ; et ainsi permettre aux joueurs de pouvoir affronter quasiment n'importe quel monstre tout en générant "de la valeur".
Je n'ai pas la prétention de penser que ce seul système suffira à résoudre le problème de dévalorisation des ressources mais il y apportera sûrement un début de réponse.

Quant au cœur de cible... Je fais partie de ceux qui pensent que l'on peut sortir les joueurs de leur zone de confort avec de bonnes mécaniques de gameplay et j'ai une opinion assez haute de la communauté (et des joueurs en général) pour penser que l'on peut leur proposer des activités riches et intelligentes tout en leur proposant un très bon divertissement.
Le jeu est suffisamment "ouvert" pour permettre à chacun de choisir son niveau d'investissement intellectuel dans le jeu et cela à chaque session.
Au fil des années nous avons cherché à laisser plus de place à cet investissement intellectuel sans pour autant imposer un jeu nécessairement plus intellectuel et plus complexe.
Nous essayons juste d'offrir de plus en plus de possibilités aux joueurs qui veulent s'investir de façon plus pointue dans le jeu.

Et j'espère que nous pourrons continuer encore longtemps dans cette direction. C'est plutôt cool d'avoir un jeu qui essaie de se démarquer de la concurrence en rendant plus profondes et riches ses mécaniques de jeu plutôt qu'en les simplifiant à outrance.
Citation :
Publié par lichen
C'est plutôt cool d'avoir un jeu qui essaie de se démarquer de la concurrence en rendant plus profondes et riches ses mécaniques de jeu plutôt qu'en les simplifiant à outrance.
Je quote pour la beauté de la phrase. J'aimerais personnellement vous envoyer un bravo pour toute les mises à jours récentes. J'ai rarement autant pris mon pied sur un jeu, et j'ai rarement trouvé une profondeur de gameplay aussi bonne. Bon après avis biaisé j'suis quand même un joueur majoritairement PvPM mais c'est ça qui fait la richesse du jeu, la diversité des profils et le fait qu'on y passe tous du bon temps (même si on râle régulièrement ).
Citation :
Publié par lichen
[...] sans pour autant imposer un jeu nécessairement plus intellectuel et plus complexe.
Nous essayons juste d'offrir de plus en plus de possibilités aux joueurs qui veulent s'investir de façon plus pointue dans le jeu.
Hum ... Maintenant les joueurs sont libres en 2.27, mais ce n'était pas le cas avant.

Il aurait fallu encourager, encore et encore, la réalisation de certains nouveaux contenus, plutôt que de forcer la main comme ce fut le cas via les stuffs associés.

Heureusement, à partir de la 2.27, ces problèmes seront derrières nous et il ne manquera plus que le KIS pour que le jeu soit à son apogée.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Imaginons que, sur un serveur, il y ait un besoin quasi exclusif de runes Ga Pa (Monsieur Moule passe toutes ses exos en 1 coup). Si tout le monde se met à ne briser que des objets à PA parce que c'est la seule rune dont on a besoin, les bonus de tous les objets à PA vont chuter (grosso modo), et tant qu'on ne brisera pas d'objets sans PA, ce sont ceux-ci qui vont grimper. Alors forcément, ce n'est pas si simple (en vrai, les objets sans PA seront tout de même brisés, parce qu'il y a quand même une demande pour ce type d'objets), mais je me demande s'il y a des mécanismes pour éviter cette disparité, et la raréfaction des bonus sur les objets permettant d'obtenir chaque rune.
Vu le nombre de personnes allant chercher à en fabriquer pour s'enrichir, espérons que ça suffise.



Par contre, avec vos théories sur les paliers, et vos screens qui semblent aller dans ce sens, c'est surtout le ratio ra/pa qui m'inquiète:
Sur les objets avec un hl avec un fort bonus, on obtient beaucoup de ra mais à peine plus de pa apparemment, et -je ne sais pas pour les autres mages - personnellement, j'utilise bien plus de pa que de ra lorsque je remonte des équipements.
Du coup, il faudra se concentrer sur des objets avec de moins bon bonus / de moins bonnes stats / pas rentables pour produire assez de pa ?

Bref, plus qu'à voir ça sur chers serveurs.


Ps: Lichen, si tu peux/ veux bien expliquer la sensibilité à la vitalité érodée de la nouvelle mascarade que j'ai du mal à saisir vu le rôle voulu( ) s'il te plaît.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si ta façon de jouer s'apparente au comportement d'un bot, il est logique que tu fasses les frais des mesures anti-bots ... (ce nouveau système de production des runes en est aussi une vaste).
Je ne parle pas que pour moi, mon activité fourbe ne représentait qu'1% de mon temps de jeu et si les bots avaient copié cette méthode il est normal en effet de la rendre caduque (la 1ere MAJ sadi remplissait parfaitement cette fonction en laissant la possibilité aux sadi de farm pour le plaisir sans que cela soit automatisable mais elle n'était pas compatible avec le PVP parait t'il d’où le nerf violent qui rend la sadi aussi efficace en PVM solo qu'un énu en groupe c'est un peu mieux mais je doute qu'elle remplace un jour l'ancien zobal ^^)

@lichen

Mais je pense surtout aux joueurs (dont je ne fais pas parti) qui aimaient faire des DJ HL et qui sans mascarade vont mettre des mois a retrouver une compo efficace qui leur redonne envie de jouer (avec plus de pénibilité)

A ceux qui aimaient taper des mobs dans l'espoir infime de tomber sur un dofus (ce qui ne sera bientôt plus possible...)

Alors certes on a toujours le choix, et c'est ce que j'apprécie dans dofus et je salue le travail remarquable fait pas les équipes ces dernières années mais je constate que ce choix s'amenuise un peu plus chaque jour, désormais pour obtenir un dofus par exemple il faudra soit faire un truc long et ultra pénible soit l'acheter...
Adieu le petit frisson à la fin du combat désormais tu payes ou tu pleures...

Effectivement par sa diversité et profondeur dofus me donne encore le choix d'aller farm en mode no brain, ou de tenter des choses plus épiques qui demandent une concentration et un investissement maximum, et pour en revenir au sujet cette nouvelle formule de brisage et un véritable défi pour notre intellect, retrouver des formules oubliées, essayer tel un bon trader d'anticiper les variations des prix et le défi est passionnant ^^ mais une fois la folie passée, le prix des runes stabilisés que nous restera t'il pour nous amuser ? les classes a chaque mise a jour sont lissées tirées vers le bas, (edit merci Face ^^) les mobs de plus en plus indigestes, les combats deviennent interminables, le KIS se fait attendre, les dofus des objets de plus en plus pénibles a obtenir, bref je vois des nuages noirs a l'horizon pour ceux qui auront encore le courage de sortir de Bonta dernier endroit ou l'on s'amuse encore un peu...

@Stratietas merci du retour mais allergie chroniques aux quêtes rien que devoir traverser 20 maps pour parler a un PNJ et refaire le chemin inverse me donne des boutons ^^ paradoxalement il n'y a que la quête ocre que je trouve vraiment géniale (même si elle est un peu pénible coté archi et allez-retour otomai, c'est le seul dofus ou il y a un équilibre entre payer le prix fort et faire un effort tout en s'amusant pour l'avoir a mon gout)

Dernière modification par falcon ; 12/02/2015 à 08h55.
Citation :
Publié par lichen
Nous essayons juste d'offrir de plus en plus de possibilités aux joueurs qui veulent s'investir de façon plus pointue dans le jeu.
Fin l'investissement est vraiment de courte durée, quand on change tous les deux mois totalement le gameplay. C'est ça qui me répugne dans ce jeu, on se dit tient cette classe est sympa a jouer on en monte une on commence a maitriser et boom on se prend un nerf et la classe n'a juste plus rien a voir avec ce qu'on a monter. C'est sur que sur ce coup la vous vous démarquez totalement des autres jeux c'est indéniable!

Heureusement que y'a la potion de changement de classe, l'équipe marketing est au top les gars changer pas!

Dernière modification par Melodida ; 12/02/2015 à 00h23.
Un Hors Sujet : Vise pas l'usine mais le doctorat, car si tu finis à l'usine t'imagines pas le dos que t'auras ! Oui, oui c'est une phrase toute faite.
Nous sommes joueurs du jeu depuis des années (des anciens) et plus les années passent moins c'est positif (MàJ)...
Citation :
Publié par Furlow
J'aimerais personnellement vous envoyer un bravo pour toute les mises à jours récentes. J'ai rarement autant pris mon pied sur un jeu, et j'ai rarement trouvé une profondeur de gameplay aussi bonne.
[Hors Sujet] Je vais faire un peu beaucoup de HS mais pour ma part, je trouve les dernières MAJ -notamment dimensions- limites en terme de gameplay/mécaniques justement. Enutrosor reste très appréciable parce qu'il y a une difficulté mais elle est source de challenges (c'était la dimension n°1 aussi, première impression hyper réussie pour ma part). Par contre srambad ça dérive complètement : difficulté encore là mais -avis personnel- perte quasi intégrale de l'amusement, j'aime bien réfléchir sur des combats (spam des sorts et enchaîner les mobs c'pas trop mon truc) mais là c'est clairement pas amusant. On se prend des claques monumentales pour des mobs de ce level et forcément ça surprend : bloquer sur des mobs plus bas level que nous c'est hyper mais alors hyper frustrant . (Mon premier combat en Toxo, je me suis jamais senti aussi mauvais et pas assez efficace en équipe, et pourtant je joue Zobal 200 quoi...)

Entrusor était excellent, les autres dimensions sont partis complètement à la dérive. Quand je vois la différence du fonctionnement des donjons même bas level c'est flagrant : Fraktale à faire c'est juste chiant ! Mobs relou, boss relou, fonctionnement relou, succès relou, bref grosse déception pourtant je reste un grand fan du système de vagues ! Mais Srambad m'a tellement mis une claque dans la tronche que Xélorium a fini de me dégouter... J'ai fait une fois fraktale/XLII et j'y ai pas remis les pieds, encore des donjons éphémères : on fait les succès et on s'en va.
Ce système avait un énorme potentiel, mais seule une poignée de joueurs maîtrise ces zones (coucou les teams), c'est dommage je trouve.

Une petit note à propos de ces donjons éphémères : J'ai testé le donjon 90 avec un groupe de niveau 200 et on s'est en partie pris des claques ! (ok on connaissait pas bien les mobs) Mais des mobs qui vous mettent -100PA/-100PM je pensais que c'était dépassé, en plus de ça ils vous OS, vous pouvez pas savoir à quel point c'est frustrant de pas pouvoir jouer ET de se faire tuer par des monstres bien en dessous de votre level : c'est extrêmement rageant mais du genre vraiment très beaucoup énorme. Je veux bien qu'il y ait de la difficulté mais là, bah moi j'ai aucun plaisir à faire ce donjon très clairement, je vais le faire une fois, full succès et j'y repars plus.
A la place je vais aller faire des donjons sur Otomaï, que je trouve géniaux (ne les changez pas ceux la por favor) : c'est amusant, une point de difficulté, des mobs rigolos et pas wtf, des challenges à la hauteur, bref du fun ! Depuis Kanigroula je ne vois plus grand chose d'amusant sur les nouveautés PvM. [/HS]

Pour ce qui est du nouveau système de runes je le trouve complètement génial ! Je suis du genre assez organisé, prévoyant et surtout patient alors avec toutes les possibilités données par la nouvelle formule, j'en bave d'avance ! En plus ça tue dans l'oeuf nos "pas très copains mais un peu quand même vu qu'ils sont là" de bots et rien que ça c'est farpait.
Citation :
Publié par falcon
Effectivement par sa diversité et profondeur dofus me donne encore le choix d'aller farm en mode no brain, ou de tenter des choses plus épiques qui demandent une concentration et un investissement maximum, et pour en revenir au sujet cette nouvelle formule de brisage et un véritable défi pour notre intellect, retrouver des formules oubliées, essayer tel un bon trader d'anticiper les variations des prix et le défi est passionnant ^^ mais une fois la folie passée, le prix des runes stabilisés que nous restera t'il pour nous amuser ? les classes a chaque mise a jour sont lissées tirées vers le bas, (edit merci Face ^^) les mobs de plus en plus indigestes, les combats deviennent interminables, le KIS se fait attendre, les dofus des objets de plus en plus pénibles a obtenir, bref je vois des nuages noirs a l'horizon pour ceux qui auront encore le courage de sortir de Bonta dernier endroit ou l'on s'amuse encore un peu...
Je me suis fait les Dofus sur un reroll (avec *2).

Emeraude au level 100 (level conseillé)
Pourpre au 135 (Level conseillé)
Et là j'ai quasi fini le veilleur (je bloque sur un combat de vagues bugués, c'est relou, plus d'infos sur le thread des bugs 2.23 en dessous).

Je suis maintenant lvl 166 en faisant quasiment que ça.

Et bah j'ai adoré. Ca xp, la difficulté est présente mais rien d'insurmontable, les quêtes ne sont pas répétitives, impliquent une certaine tactique et le BG et l'immersion sont juste ouf.

Alors que je ferai probablement jamais l'ocre, je n'aime pas sa quête.

Sérieux, continuez comme ça, changez rien dans ce mode d'obtention et j'ai hâte de voir les quêtes Turquoise (et Ebene?) !
Citation :
Publié par lichen
Quant au cœur de cible... Je fais partie de ceux qui pensent que l'on peut sortir les joueurs de leur zone de confort avec de bonnes mécaniques de gameplay et j'ai une opinion assez haute de la communauté (et des joueurs en général) pour penser que l'on peut leur proposer des activités riches et intelligentes tout en leur proposant un très bon divertissement.
Le jeu est suffisamment "ouvert" pour permettre à chacun de choisir son niveau d'investissement intellectuel dans le jeu et cela à chaque session.
Ouuuuh le vilain post qui invite à partir sur un méga HS, paaaaaas biiiiiien.

Si je dois faire une comparaison (douteuse et maladroite hein) entre les mécaniques de jeu j'arrive à ça pour ressenti perso :

-La FM : très bon système, bien pensé, un peu frustrant quand on arrive pas à ses fins, mais on est prévenu.
Concernant la nouvelle obtention de runes, carton plein, le système est vraiment très très bien pensé et à mes yeux c'est la plus belle innovation des 3/4 dernières années tant l'idée est bonne et le système bien développé (j'ai rarement été aussi satisfait).

-L'élevage : bonne activité, mais il faut avoir l'envie de s'investir dedans et la patience de faire les choses correctement, ça demande aussi une très bonne organisation (je ne suis pas ce type de joueur >.>)

-Les quêtes : tout le contenu datant d'avant Otomai mérite d'être revu, pour l'extrême majorité des quêtes elles sont peu intéressantes et l'investissement en temps est très mal récompensé, c'est dommage ça pourrait être un type d'activité à part entière au même titre que le reste.

-Le PvP : j'attend de voir les effets du nouveau système de chasse aux percepteurs, mais j'me pose une question là dessus, c'est certes une bonne idée pour tenter une relance d'AvA mais dans un autre sens c'est pénalisant pour les joueurs qui passaient du temps à récolter des informations sur leurs proies. Ca invite un peu moins à la réflexion. Bon après j'pense que ça reste nécessaire, mais connaissant des gens qui aimaient rechercher des bons percos à taper bha c'est dommage quoi.
(pour le PvP de manière globale, en attente du KIS quoi, mais j'préfère voir la chose sortir aboutie qu'en kit)

-Les métiers : Je suis forgeur de bouclier, "fin, forgeur de trophée. Pas moyen de revisiter les boucliers histoire de pas faire des trophées une rustine à perpétuité?

-Le PvM : , j'ai l'impression que vous dosez mal la zone de pénibilité sur le contenu par moments, sortir de la zone de confort pas d'soucis, mais rester trop longtemps dans la zone pénibilité c'est pas une bonne chose non plus. Ca créé l'effet inverse à la réaction voulue, c'est dommage.
Les joueurs sont intelligents ça c'est une certitude (j'en reviens pas des capacités de certains) mais justement en raison de cette intelligence ils cherchent la rentabilité et la détente en quelque sorte.
Ca induit plusieurs choses :

Optimisation de l'équipe ET optimisation du temps, du coup avec cette logique (adoptée par la majorité des joueurs pratiquant le PvM TTHL) tu te heurtes au problème de l'isolement par le multicompte pour optimiser le temps et au problème de classes poubelles qui ne permettent pas d'atteindre une équipe rapide et agréable à jouer.
Certains mécanismes des mobs font que des classes sont hautement favorisées pour passer le contenu en sortant le moins possible de la zone de confort, on ne peut pas en vouloir aux joueurs, mais au final cette façon de penser détruit ce que tu essayes de créer pour la cible à laquelle c'est normalement destiné.
Et dans un même temps ça plombe les joueurs d'accord pour faire un effort et sortir de leur zone de confort mais qui tombent contre un mur parce qu'ils ont pas les bonnes armes. (mais je suppose que tu as les statistiques là dessus et que tu en est déjà conscient)

D'ailleurs la potion de changement de classe bien que nécessaire en raison d'un jeu qui évolue permet encore plus de rester dans la zone de confort, suffit de voir les changements de classe pour passer des succès ou se faciliter la vie en prenant une classe favorite du PvM (ou du PvP).


Désolé pour le HS, mais c'est le vilain qui a ouvert la porte. Patapay
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés