[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
...le peu d'objets PA/PM m'incitent à penser que le prix de ces runes va monter...
Si la formule n'avait pas évolué tu aurais tout a fait raison mais là la moindre recette de botte/amu comme indiqué au dessus oubliée et c'est le jackpot, certes il n'y aura plus l'apport quotidien des centaines de runes des objets classiques (arbre abra/cape dindo) mais le systeme a été conçu pour qu'un joueur lambda avec un peu de jugeotte arrive a compenser par ses créations le déficit de runes PA/PM quitte a dépenser 1m par objet peu importe si ça lui en rapporte 2 et fourni des dizaines de runes ^^

@Legendary-Rexus +1 c'est logiquement ce qui va se passer mais c'est vrai que certains paramètres sont encore inconnus et pourraient nous réserver quelques surprises ^^ (commerce interserveur, réaction des bots, recette oubliée...)

Au hasard je viens de voir que la recette chapeau d'aventurier avait changé l'année dernière, j'ai de quoi en faire 10000 qui penserait a briser 10000 chapeaux aventurier ? je suis tout seul -> jackpot dans 1 semaine, on est 100 -> zut
et des recettes comme cela il y en a des centaines ^^ (j'ai volontairement donné celle qui a le moins de chance d'être rentable )

@ShadowSky j'en avais mais en ce moment je dépense 100m par jour, ce weekend je suis plus pauvre que toi (enfin décidé a up 200 et a optimiser un second perso pour remplacer ma sadi qui n'a plus de droit de tuer 2 bouftous d'un coup, plus quelques achats spéculatifs )

Dernière modification par falcon ; 13/02/2015 à 09h39.
Je pense également que le prix des runes va baisser dans un premier temps, avec tous les joueurs qui vont tester le système et briser les objets qu'ils accumulent depuis quelques semaines.

Le plus intelligent à faire à mon avis est de craft avant la maj au vu du prix des ressources, puis de prendre son mal en patience et attendre quelques semaines que 1) le prix des ressources remonte => moins de brisages à la légère, et 2) les bots s'adaptent et se mettent à briser de nouveaux items en masse, donc une réhausse du taux des autres items.
Ce que je pressens, globalement (mais la futurologie, c'est difficile), c'est une sur-représentation des objets à PA et à PM (donc principalement bottes et amulettes) dans les objets brisés, donc, sauf exceptions, plutôt des malus, ou des bonus moins importants, pour ces objets que pour les autres. Et donc, proportionnellement, une augmentation du prix de ces runes, au moins par rapport aux autres runes.

Ceci dit, est-ce que ce serait un mal? Je n'en suis pas convaincu, il n'est pas clair que d'avoir des exos à relativement faible coût soit une bonne chose pour le jeu.
Citation :
Publié par High
2) les bots s'adaptent et se mettent à briser de nouveaux items en masse, donc une réhausse du taux des autres items.
Je ne vois pas trop comment les bots pourraient "s'adapter" à un tel système.

Il faudrait vraiment un utilisateur intelligent de plusieurs groupes de bots, dans des endroits ciblés, qui viserait telle ou telle recette qui éventuellement serait rentable ...

Pour ces abrutis, tricheurs et flemmards, qui veulent tout très vite et très facilement, ce n'est pas la plan du siècle. Loin de là ... Par contre, ils pourront toujours exploiter les dopeuls et le Koli, ça oui. Les métiers également ; peut-être passeront-ils tout simplement à la revente des matières premières.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne vois pas trop comment les bots pourraient "s'adapter" à un tel système...
J'ai reperé quelques recettes a +5000% sur la béta qui produisaient 20 a 30 runes PM, basées sur un seul ingrédient très rare, il suffit qu'ils prennent le monopole de cet ingrédient pour gagner plus qu'avant avec moins de combat

Derrière chaque grappe de bot il y a un petit chinois qui réfléchit et qui connait sans doute mieux le jeu que nous, donc méfiance et ne nous réjouissons pas trop vite ^^ (surtout que si ils ont compris le truc ils n'en casseront que 10 ou 20 par jour et attendront que le taux remonte)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce que je pressens, globalement (mais la futurologie, c'est difficile), c'est une sur-représentation des objets à PA et à PM (donc principalement bottes et amulettes) dans les objets brisés, donc, sauf exceptions, plutôt des malus, ou des bonus moins importants, pour ces objets que pour les autres. Et donc, proportionnellement, une augmentation du prix de ces runes, au moins par rapport aux autres runes.

Ceci dit, est-ce que ce serait un mal? Je n'en suis pas convaincu, il n'est pas clair que d'avoir des exos à relativement faible coût soit une bonne chose pour le jeu.
C'est mon avis. Et probablement dans une moindre mesure aussi les objets +po. Car les gens voudront tenter le jackpot. Du coup, si on veut obtenir d'autres runes, il faudra tenir compte de la présence de pa/pm/po et plutôt tenter de briser d'autres objets. Et donc il se passera l'inverse si tout le monde pense comme moi. Ce système est diabolique
Citation :
Publié par falcon
J'ai reperé quelques recettes a +5000% sur la béta qui produisaient 20 a 30 runes PM, basées sur un seul ingrédient très rare, il suffit qu'ils prennent le monopole de cet ingrédient pour gagner plus qu'avant avec moins de combat

Derrière chaque grappe de bot il y a un petit chinois qui réfléchit et qui connait sans doute mieux le jeu que nous, donc méfiance et ne nous réjouissons pas trop vite ^^ (surtout que si ils ont compris le truc ils n'en casseront que 10 ou 20 par jour et attendront que le taux remonte)
Tu as l'air tellement concerné

(sans être ironique)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu as l'air tellement concerné

(sans être ironique)
J'essaye toujours de penser aux bons plans AVANT les bots, je pense même avoir inventé le mode fourbe il y a 9 ou 10 ans, après on s'étonne qu'on me prenne pour un bot, je suis juste leur idole

(inutile de préciser que j'ai déjà pris le monopole de cet ingrédient et que je l'achète dès qu'il apparait entre 2 farm et capture ^^)

@Aorewen je ne donne pas cette information à des concurrents potentiels ^^
@Maniae c'était clairement atypique comme façon de jouer, sans atouin sans pouvoir passer en arbre, avec 3 sadis, il a fallu des années pour perfectionner la chose et économiser du pain ^^ si les chinois l'on adopté c'est que ce n'était pas une si mauvaise façon de farm et d'xp avec le recul

Dernière modification par falcon ; 13/02/2015 à 15h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par falcon
J'essaye toujours de penser aux bons plans AVANT les bots, je pense même avoir inventé le mode fourbe il y a 9 ou 10 ans, après on s'étonne qu'on me prenne pour un bot, je suis juste leur idole
Wah t'es trop fort tu m'xp stp ?
Le premier jour il créa dofus, le deuxième jour, il créa les joueurs, puis le 3ème jour il créa les bots, puis enfin, le 4ème jour il créa les sadis fourbes qu'il perfectionna jusqu'au 7ème jour.

Amen.
Message supprimé par son auteur.
Moi pour l'instant, tout ce à quoi me pousse cette màj c'est de rapidement monter tous les métiers de craft tout en augmentant mon capital pour tenter de monopoliser certains crafts/items. Histoire de prendre mon cas pour une généralité, est-ce qu'on ne risque pas d'avoir un effet pervers qui ne rendra le jeu que plus élitiste et les joueurs plus individualistes ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melodida
Oh god ces graphismes!
Le vrai Dofus

Falcon ce héros légendaire, ses trop nombreuses innovations ont conduit son génie a être détourné par des méchants bots sans scrupules

(en plus il porte le nom de mon perso préféré de Smash Bros, je ne peux que l'idôlatrer)

@Muffins Effectivement ça ne changera que dalle, le système actuel est même plutôt individualiste d'ailleurs donc bon, Dofus ça a une base de chacun pour sa poire de toutes façons depuis un certain temps désormais
Citation :
Publié par falcon
J'essaye toujours de penser aux bons plans AVANT les bots, je pense même avoir inventé le mode fourbe il y a 9 ou 10 ans, après on s'étonne qu'on me prenne pour un bot, je suis juste leur idole
Il y a 1 mois :
Citation :
Publié par falcon
Je joue au boulot (c'est moi le chef j'ai le droit ! ) , cela me permet d'xp-farm pendant 3-4H en faisant mon boulot tout en ne jouant effectivement moins de 10mn je trouve que ce n'est pas trop mal ^^
http://www.troll.me/images/pissed-off-obama/you-are-a-genius-try-some-more-like-this.jpg
Pourquoi dans chaque sujet un minimum développé on retrouve Falcon qui nous prouve par a+b qu'il inventa l'eau chaude avant n'importe lequel d'entre nous ?

A part ça, je plussoie mes camarades, le jeu est déjà extrêmement individuel, voire élitiste ( cf les dj ou certaines quêtes ) donc bon, ça changera pas grand chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés