[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
un constat qui résulte de la suppression des bots sur mon serveur (Agride) .
les hôtel de bonta&brakmar vide de viande , de pain , de poisson , de potion de soin .
moi qui ait un pêcheur/poissonnier 100 je pêche logiquement des poiscaille de frigost que je cuisine ( bien fait d'avoir fait un gros stock de feuille de salace ) .

vue qu'il y a toujours une demande et plus d'offre ou presque ont peux quasiment fixer le prix que l'on veux . les gros lvl200 blindée de fric ne perde pas de temps a glandouiller sur des banc de poisson quand ils peuvent farmé du Nidas ou reine des voleuses .
Ouais mais tu comprends sans les bots les gens peuvent plus runer 10 exos par jour, ca pourrit le jeu quoi... En plus les bl peuvent se faire du fric, scandale.

En fait ça rend toutes les activités du jeu 10x plus rentables la supr des bots, mais ça arrivera jamais
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
[...]
T'as commencé à jouer en 2.0 toi non ?

Non parce que tu décris, c'est une économie normale, et que j'aimerais voir sur mon serveur.
Citation :
Publié par Kotkot
Bah tout dépend du serveur et de la demande actuelle, si des chasseurs sont en train d'up métier ou pas, tu serais sur mon serveur je t'embauche d'office pour 300.000k/100 sur une commande de 3.000 viandes pour commencer
Sur menalt c'est 250k la viande, qu'elle soit de base ou * ou **
***c'est 2200k/u et **** c'est 15.000 donc c'est pas top x)

Après y a eu les cadeaux de nowel, qui ont remplis les stocks encore plus, mais c'est très très bas les prix
Citation :
Publié par Malhou
Sur menalt c'est 250k la viande, qu'elle soit de base ou * ou **
***c'est 2200k/u et **** c'est 15.000 donc c'est pas top x)

Après y a eu les cadeaux de nowel, qui ont remplis les stocks encore plus, mais c'est très très bas les prix
Peu importe son prix l'important c'est de savoir si elle part vite ou pas ^^ j'ai été surpris de voir mes 100 premières partir a 1.6m en 1h mais parfois il faut attendre plusieurs jours (promo a 1.5m profitez en ! )

Il n'y a pas bcp d'activités dans dofus qui rapportent même avec tes prix 4m de lheure en étant AFK il y a une époque je m'en contentait très bien et c'est du niveau des autres spots plus traditionnels (nakumbra, squelettes...)
Citation :
Publié par falcon
[...]

Il n'y a pas bcp d'activités dans dofus qui rapportent même avec tes prix 4m de lheure en étant AFK [...]
En étant AFK? Faudra m'expliquer comment tu farm en étant AFK. Je veux bien que les combats aux dindes soit rapides et automatisés (un coup de fourbe et le tour est joué d'après vos dires), mais relancer à chaque fois différents combats et se déplacer, c'est difficile en étant loin de son PC
Citation :
Publié par Jagerbar
En étant AFK? Faudra m'expliquer comment tu farm en étant AFK. Je veux bien que les combats aux dindes soit rapides et automatisés (un coup de fourbe et le tour est joué d'après vos dires), mais relancer à chaque fois différents combats et se déplacer, c'est difficile en étant loin de son PC
Pourquoi se déplacer ? sans etre AFK le combat dure 1.30mn et il faut attendre 1.30mn le repop, en étant AFK (je me comprend je lance poisons/arbre et je bosse pas loin) ça dure 3mn repop instantané, il n'y a pas photo ^^
Il n'y a que sur ombre qu'au bout de 20mn de farm la map ne donnait plus rien mais sur mon serveur classique même au bout d'une heure de farm, il n'y a aucune différence.
A noter que je reste joignable pour les urgences si un modo me confond avec un bot je suis sur l'autre bureau a coté et j'entend les bips et il y a une petite fenetre "fin de combat" pour m'avertir, les devs ont pensé a tout ^^

@Searys en se déco ? pas essayé mais on doit gagner quelques secondes oui (que l'on doit reperdre a la reco pas tres rentable autre idée ? )
Citation :
Publié par falcon
Pourquoi se déplacer ? sans etre AFK le combat dure 1.30mn et il faut attendre 1.30mn le repop, en étant AFK (je me comprend je lance poisons/arbre et je bosse pas loin) ça dure 3mn repop instantané, il n'y a pas photo ^^
Si je te comprends bien, tu lances ton combat, lances les sorts, retournes à tes occupations IRL pendant 3 minutes (le temps de ton combat+repop), reviens sur Dofus, lance le combat suivant, repars 3 minutes et ainsi de suite... J'appelle pas ça être afk excuse moi Toutes les trois minutes, relancer un combat et tenter de faire quelque chose IRL tout en restant concentré, je ne sais pas comment tu fais
Merci pour les chiffres Falcon.

Citation :
Publié par Jagerbar
Si je te comprends bien, tu lances ton combat, lances les sorts, retournes à tes occupations IRL pendant 3 minutes (le temps de ton combat+repop), reviens sur Dofus, lance le combat suivant, repars 3 minutes et ainsi de suite... J'appelle pas ça être afk excuse moi Toutes les trois minutes, relancer un combat et tenter de faire quelque chose IRL tout en restant concentré, je ne sais pas comment tu fais
Pour appuyer sur un groupe de mobs, lancer 2 sorts et fermer le combat, c'est que 4 clics pour 3 min. Y a limite pas besoin d'être concentré, c'est un réflexe plus qu'un effort. Ducoup il peut se permettre de faire autre chose à côté, m'enfin ça sera moins efficace quand même je te l'avoue.
Bonsoir, j'suis régulièrement ce thread, mais je n'sais pas vraiment à quelle méthode m'adapter, le plus souvent il est fait référence aux exo ou à l'élevage, ou encore au farm intensif.

Je dispose d'un Iop 198, d'une Sadi Feu/Eau 191, d'une Sacri Air 186, qui sont stuff convenablement, mais je ne dépasse jamais la quinzaine de millions de kamas, j'approches très peu souvent la dizaine, et il devient de plus en plus difficile de s'équiper, surtout en voulant s'opti..

Je suis Tailleur 100, Mineur 100, Costumage 100, Pecheur 30, j'ai une quinzaine de couple de Dinde caméléones en enclos public, que j'ai commencé à épurer il y à 10 mois (j'ai repris il y à deux semaines), je possède 126 Archimonstres mais je souhaite compléter ma quête ocre

Tout est bon pour me faire des kamas me direz vous, mais je ne sais ni quoi craft, fm, les solomonk/meulou/cm sont trop répandus, les items Frigost me font peur à fm, l'élevage en enclos public est plus un passe temps qu'une gagne pain, et Mineur, à part le craft des Gigantesque Pierre d'âme, qui ne s'écoulent pas très vite, je craft des alliages quand j'ai la chance de tomber sur la dolomite, j'ai d'ailleurs 1300 Obsidiennes inutilisables en stock

Je craftais il y a peut des capes minotoror puis minotot, 500000 pour craft les deux capes, puis fm, over 60Vita l'une, 10/12 Intell l'autre, en me servant du puit des CC, que je revend 1M8/u, très bon rendement, mais cela ne part pas très vite et je n'sais pas vers quel(s) autre item me tourner, j'ai d'ailleurs commencé un tableau pour me motiver :

1421020899-capture.jpg

Mais le tableau ne prend pas en compte la prise de risque, je peux d'ailleurs probablement craft pour 14/15M deux voile d'encre et les revendre 16M/u minimum, mais je n'ai pas encore la base de kamas adéquate..

Pour récapituler voici ce dont je dispose :

Iop 198
Sadi 191 [430 prospection]
Sacri 186
(Sram 190)
(Panda 165)

Tailleur 100
Costumage 100
Mineur 100
Pêcheur 30

10 000 000 kamas

32 Dindes Camé' non épurées

Alliance dominante du serveur

Beaucoup de chaque ressources Bourgade, Royalmouth, Mansot Royal, Ben le Ripate
Quelques de chaque ressources Obsidiantre, Tengu Givrefoux
Très peu de chaque ressources Korriandre, Kolosso, Glourcéleste

Pas d'accès à Frigost III


Un grand merci à qui m'aidera et à ceux qui liront mon message !
Citation :
Publié par Jagerbar
Si je te comprends bien, tu lances ton combat, lances les sorts, retournes à tes occupations IRL pendant 3 minutes (le temps de ton combat+repop), reviens sur Dofus, lance le combat suivant, repars 3 minutes et ainsi de suite... J'appelle pas ça être afk excuse moi Toutes les trois minutes, relancer un combat et tenter de faire quelque chose IRL tout en restant concentré, je ne sais pas comment tu fais
Je joue au boulot (c'est moi le chef j'ai le droit ! ) , cela me permet d'xp-farm pendant 3-4H en faisant mon boulot tout en ne jouant effectivement moins de 10mn je trouve que ce n'est pas trop mal ^^ et prio a mon boulot il est clair que parfois j'oublie ma fourbe pendant 10mn, sur la journée c'est pas trop grave

@CaLuNoBo je ne sais pas trop quoi dire tu as toutes les clefs en main pour bien gagner ta vie, ton seul soucis c'est le rendement semble t'il et la volonté de ne pas prendre de risque ? (attend la retraite ? )
J'ai toujours trouvé que tout miser sur 1 seule chose c'était un peu casse gueule dans ce jeu (c'est pour cela que je me change les idées avec le farm viande alors que l'elevage reste ma 1ere source de revenu) donc regarde les 10-20 objets/fm avec une bonne marge qui partent bien et au boulot ^^

(Je préfère 1000 fois tous les matins voir "vous avez vendu 1000 objets différents pour 5m au total" que une fois par mois "vous avez vendu 10 objets identiques pour 100m" ^^)

Dernière modification par falcon ; 12/01/2015 à 10h14.
Citation :
Publié par Schinken
Les bots commencent à disparaître ?
Oui sur Agride, c'est mathématique, 0 joueur = 0 client = 0 bot

Il serait temps qu'Ankama admette son erreur et autorise de nouveau les transferts, ça fait cher payer de l'économie saine et équitable ^^

@Naio' je n'aime pas ta vision stalinienne de DOFUS j'y vais pour m'amuser pas pour marcher au garde a vous

Dernière modification par falcon ; 12/01/2015 à 12h01.
Citation :
Publié par falcon
Il serait temps qu'Ankama admette son erreur et autorise de nouveau les transferts, ça fait cher payer de l'économie saine et équitable ^^
Tu rigoles ? Ca a été la plus belle connerie d'Ankama (après les Ogrines en eux-même). Même le changement de personnage est moins dramatique à mon sens.

Je n'attends qu'une chose, c'est que les mesures soient appliquées à l'ensemble des serveurs, et le transfert de serveur fermé pour de bon (tout en offrant UNE migration par PERSONNAGE (date de validité ?), afin de permettre aux joueurs d'éventuellement revenir sur leur serveur).
Citation :
Publié par Naio'
Tu rigoles ? Ca a été la plus belle connerie d'Ankama (après les Ogrines en eux-même). Même le changement de personnage est moins dramatique à mon sens.

Je n'attends qu'une chose, c'est que les mesures soient appliquées à l'ensemble des serveurs, et le transfert de serveur fermé pour de bon (tout en offrant UNE migration par PERSONNAGE (date de validité ?), afin de permettre aux joueurs d'éventuellement revenir sur leur serveur).
C'est tellement sa... Love U
Citation :
Publié par Naio'
Tu rigoles ? Ca a été la plus belle connerie d'Ankama (après les Ogrines en eux-même). Même le changement de personnage est moins dramatique à mon sens.

Je n'attends qu'une chose, c'est que les mesures soient appliquées à l'ensemble des serveurs, et le transfert de serveur fermé pour de bon (tout en offrant UNE migration par PERSONNAGE (date de validité ?), afin de permettre aux joueurs d'éventuellement revenir sur leur serveur).
Pour avoir toujours des persos sur Agride, c'est ta solution la belle connerie.

Le transfert de personnage permet un enrichissement des serveurs, et un renouvellement des joueurs (notamment à thl). L'inverse d'Agride en fait.
Citation :
Publié par Llarall
Pour avoir toujours des persos sur Agride, c'est ta solution la belle connerie.

Le transfert de personnage permet un enrichissement des serveurs, et un renouvellement des joueurs (notamment à thl). L'inverse d'Agride en fait.
Le problème d'Agride, c'est que les joueurs qui ne sont pas contents de la façon dont il a évolué peuvent en partir, alors que ceux qui aimeraient jouer sur un serveur à l'économie non perturbée par les bots ne peuvent pas y migrer. Forcément, ça ne peut avoir qu'un effet de désertification (plus l'effet boule de neige de ceux qui partent parce qu'il y a moins de monde).

Et l'effet "enrichissement des serveurs" des migrations, c'est un jeu à somme nulle: les joueurs qui viennent "enrichir" ton serveur, ils "appauvrissent" leur serveur d'origine, donc la disparition généralisée des transferts aurait, de ce point de vue, un effet global proche de zéro...

Bref, j'ai beau en tirer une partie de mes revenus, je reste contre le principe d'existence de ces transferts.
Ce n'est qu'un détail, mais le transfert de serveur a permis (et permet encore) à un bon nombre de joueur de trouver ailleurs ce qu'ils n'ont pas chez eux. Je pense surtout aux vulbis/exos.

De plus, je reste totalement pour la migration. Elle permet de pouvoir s'échapper de son serveur lorsque l'ambiance/niveau ne nous plait plus !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le problème d'Agride, c'est que les joueurs qui ne sont pas contents de la façon dont il a évolué peuvent en partir, alors que ceux qui aimeraient jouer sur un serveur à l'économie non perturbée par les bots ne peuvent pas y migrer. Forcément, ça ne peut avoir qu'un effet de désertification (plus l'effet boule de neige de ceux qui partent parce qu'il y a moins de monde).
C'est dans cet optique je suis contre le changement de serveur. Tant qu'à vouloir faire des tests, autant fermer complètement le serveur aux départs/arrivées.

Citation :
Publié par Neocrypte
Ce n'est qu'un détail, mais le transfert de serveur a permis (et permet encore) à un bon nombre de joueur de trouver ailleurs ce qu'ils n'ont pas chez eux. Je pense surtout aux vulbis/exos.

De plus, je reste totalement pour la migration. Elle permet de pouvoir s'échapper de son serveur lorsque l'ambiance/niveau ne nous plait plus !
Certes, mais il est, de mon point de vue, trop peu contraignant. Une migration tous les mois pour un X personnage, avec la possibilité de le faire revenir via un niveau 20 créé pour l'occasion sur le serveur d'arrivé, c'est franchement.. moche.
Une limitation à une migration par compte par mois serait déjà une belle limitation et éviterait le gros n'importe quoi que peut engendrer ce système actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés