L'eau en boîte de nuit

Répondre
Partager Rechercher
Yo, j'ai une question, sans réelle importance, mais ça m'a pris la tête ce soir.

Dans une boîte sur Lille, un barman me dit qu'il est illégal de faire payer l'eau et qu'ils sont obligés de la servir gratuitement. Dans une autre boîte on me dit que je dois payer, que sinon j'ai qu'à boire aux toilettes, et que ce n'est pas illégal de faire payer l'eau car ce n'est pas un restaurant.

Du coup qui a tort, qui a raison ? Et si c'est celui qui fait payer l'eau qui a tort, quels sont les recours pour les embêter ? Parce qu'imo même si je me ramène avec mon texte de loi ils s'en battront les steaks .
Normalement c'est la bouteille d'eau qui est payante. C'est le verre d'eau du robinet qui est gratuit
Justement dans la boîte où l'on a voulu me faire payer, on m'a dit que si je voulais boire j'avais qu'à acheter une bouteille d'eau sinon je devais aller aux toilettes, 5euros la bouteille de 33cl j'ai préféré sortir, cependant ils ont un robinet d'eau au niveau du bar puisque une heure avant une serveuse m'en a servi un gratuitement, avant de me dire une heure plus tard "je vous en ai déjà servi un, maintenant vous allez aux toilettes ou vous achetez une bouteille".
Je ne suis pas juriste mais j'ai entendu du dire que les bars/boites ont l'obligation de faciliter l'accès à l'eau du robinet car il y en a qui peuvent se sentir mal à cause de la chaleur/alcool/etc
Citation :
Publié par Kafka Datura
En même temps si y'a un point d'eau potable aux toilettes, je les comprends, une boite bondées les barmans sont déjà à courir dans tout les sens si c'est en plus pour servir un verre d'eau que tu peux chopper gratos dans les chiottes ...
Faut un peu voir la gueule du point d'eau potable aussi.

S'il y a une fontaine propre destinée à la consommation, de fait ça me choque pas qu'on refuse de servir de l'eau au bar.

Après, si tu te retrouves face à un vieux robinet pourri qui te sort une eau tiède et que tu dois te foutre la gueule dans un évier douteux pour boire en coupe avec ta main, faut pas non plus exagérer.

Sinon, je ne vais plus en boite depuis un bail mais ailleurs (festival, soirée étudiants / anciens étudiants, grosse soirées dans le cadre de festivités type carnaval, ...), les organisateurs se débrouillent toujours pour procurer de la flotte gratuitement et facilement. Particulièrement lors d'event type I Love Techno, Tomorrow Land et autres trucs électro lors desquels les gens ont parfois tendance à consommer des choses qui peuvent devenir problématiques sans une bonne hydratation.
Citation :
Publié par Laeryl
Sinon, je ne vais plus en boite depuis un bail mais ailleurs (festival, [...]), les organisateurs se débrouillent toujours pour procurer de la flotte gratuitement et facilement. Particulièrement lors d'event type I Love Techno, Tomorrow Land et autres trucs électro lors desquels les gens ont parfois tendance à consommer des choses qui peuvent devenir problématiques sans une bonne hydratation.
Je sais pas si c'est un bon exemple. C'est souvent une galère totale pour avoir de l'eau.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Je sais pas si c'est un bon exemple. C'est souvent une galère totale pour avoir de l'eau.
Oh, j'avoue que je me base sur mon expérience perso : je n'ai jamais eu de souci pour me procurer de la flotte dans ce genre de trucs :/
Citation :
Publié par Laeryl
Oh, j'avoue que je me base sur mon expérience perso : je n'ai jamais eu de souci pour me procurer de la flotte dans ce genre de trucs :/
Par exemple ITL France de 2011 était horrible mais ils ont peut-être fait progressé la chose de ce côte. Cela dit pas cette année...
Dans une boîte que je fréquentais gamin, même le coca était gratuit.
initiative privée de lutte contre l'alcool au volant. Bah la boîte était blindée, et ça l'empêchait pas de faire du chiffre.

Ta boîte de merde qui refuse de servir de l'eau au bar, perso ce serait boycott direct, nul besoin de la loi pour décider de ne pas y refoutre les pieds tout tes amis et toi.
Citation :
Par exemple ITL France de 2011 était horrible mais ils ont peut-être fait progressé la chose de ce côte. Cela dit pas cette année...
Peut-être aussi l'orga qui diffère entre France et Belgique, je sais pas.

Je me souviens qu'à l'ITL à Gand on avait droit, à côté de plusieurs bars, à des tables complètes blindées de verres de flotte en self service avec des mecs qui ne faisaient qu'en servir.
L'eau dans les restos et bars n'est gratuite que si tu consommes.

L'entrée en boite étant payante et comprenant le prix d'une conso (si ça n'a pas changé), tu consommes... La gratuité d'un verre d'eau semble donc ne pas pouvoir t'être refusée....
Citation :
Publié par Laeryl
Peut-être aussi l'orga qui diffère entre France et Belgique, je sais pas.

Je me souviens qu'à l'ITL à Gand on avait droit, à côté de plusieurs bars, à des tables complètes blindées de verres de flotte en self service avec des mecs qui ne faisaient qu'en servir.
Jamais eu de soucis à I Lové Techno, pareil a Kozzmozz et autres event de même genre. Au festival de Nandrin, des verres d'eau était a disposition, gratos.
Citation :
La musique et le lieu devaient vraiment être bidons pour que tu penses à ça
Selon les "médicaments" que t'as pris avant, c'est bien de boire de l'eau en boîte On m'a jamais refusé ça perso, après ça doit dépendre des endroits j'imagine... Et si y'a de l'eau aux chiottes après tout pas de problème.
Citation :
Publié par numero6
L'eau dans les restos et bars n'est gratuite que si tu consommes.

L'entrée en boite étant payante et comprenant le prix d'une conso (si ça n'a pas changé), tu consommes... La gratuité d'un verre d'eau semble donc ne pas pouvoir t'être refusée....
non. C'est pas gratuit que si tu consommes. Ca depend de l'etablissement, cafe ou resto, ensuite de la decision du patron de l'etablissement.

L'entree en boite ne comprend pas de boisson, tu tiens ca d'ou ?

-
En Belgique, dans des trucs comme I<3Techno , festivals a ciel ouvert etc, j'ai souvent vu de l'eau proposee, comme celle de la protection civile.
Citation :
Publié par Leni
Selon les "médicaments" que t'as pris avant, c'est bien de boire de l'eau en boîte On m'a jamais refusé ça perso, après ça doit dépendre des endroits j'imagine... Et si y'a de l'eau aux chiottes après tout pas de problème.
Non mais pas penser à boire de l'eau. Penser à savoir si il y avait une obligation légale. J'ai rien contre l'eau, c'est très bon. Même quand tu prends pas de stupéfiants. Quand il fait chaud, rien de mieux que de l'eau fraîche.
On m'a dit qu'à Ibiza l'eau des chiottes est salée pour pas que les gens boivent et qu'ils payent l'eau au bar.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Non mais pas penser à boire de l'eau. Penser à savoir si il y avait une obligation légale. J'ai rien contre l'eau, c'est très bon. Même quand tu prends pas de stupéfiants. Quand il fait chaud, rien de mieux que de l'eau fraîche.
On m'a dit qu'à Ibiza l'eau des chiottes est salée pour pas que les gens boivent et qu'ils payent l'eau au bar.
Ibiza, faut vraiment aimer dépenser son fric inutilement pour aller dans ce genre d'endroit
Citation :
Publié par Vampire
Ibiza, faut vraiment aimer dépenser son fric inutilement pour aller dans ce genre d'endroit
Y'a vraiment du bon son quand même.
Citation :
Publié par Vampire
Parce qu'aller a Chamonix c'est une dépense de Fric plus " utile " ?
Le concept des vacances c'est de dépensé du fric inutilement.

Sinon j'ai pas fait tout les bar/boite d'Ibiza, mais du peut que j'ai vu, l'eau des lavabo des toilettes homme n'es pas salé.
Par contre ouai, une fois au bar le mec m'a apporté une bouteille, et quand j'ai dit que je voulais un verre il m'a dit qu'il n'avais pas de robinet, donc il m'a donné un gobelet avec le conseille d'allez aux toilettes.

Sa m'es déja arrivé quand j'etait gamin de rentré dans le bar a coté de l'air de skate ou je jouait pour demande de l'eau, ils m'on toujours servis gratuitement.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
non. C'est pas gratuit que si tu consommes. Ca depend de l'etablissement, cafe ou resto, ensuite de la decision du patron de l'etablissement.

L'entree en boite ne comprend pas de boisson, tu tiens ca d'ou ?

-
En Belgique, dans des trucs comme I<3Techno , festivals a ciel ouvert etc, j'ai souvent vu de l'eau proposee, comme celle de la protection civile.
Alors, je reformule...
Au restaurant, si l'on consomme, l'établissement est tenu de servir gratuitement de l'eau.
Dans un bar, rien n'oblige l'établissement à servir gratuitement de l'eau... Même si on consomme.
Quand à une conso comprise dans le prix d'entrée, au hasard ici

Faut sortir de sa campagne de temps en temps...
et rester pertinent. Ou est l'obligation legale ?

editpourledessous : relis, ca te sera utile, tu me sembles assez confus, pour rester poli.

Dernière modification par Hl MY NAME lS ; 01/02/2015 à 21h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés